Si par exemple tu mets ton enfant en crèche oui on peut te le refuser mais tu as une souplesse de 3 mois... En théorie les directrices sont sensées être sur du lien avec les familles donc aborder les choses avec douceur et pas te jeter de la crèche du jour au lendemain. Bon, évidemment y'a des abrutis partout
et les assistantes maternelles n'ont pas le droit de regard sur le carnet de santé....
Pour l'école, pareil les directeurs n'ont pas le droit de regard sur les vaccinations des enfants (pas professionnels de santé) du coup souvent on te demande la photocopie du carnet plus une attestation du médecin disant que ton enfant est à jour, ça les couvre. De toute façon tu te doute bien qu'ils n'ont pas le temps de vérifier chaque dossier... l'éducation nationale étouffe depuis des années parce que pas de moyens alors je pense que c'est pas leur priorité!
Et non.... mon petit avait 4 mois je crois quand on a commencé parce qu'on aurait dit une hystérique quand elle voyait que je cherchais à gagner du temps.... ce qui m'agace le plus dans tout ça c'est qu'on a voulu me faire culpabiliser sur la santé de mon enfant mais je comprends bien maintenant que c'est surtout un problème de pénalités avec la sécu!
Il était à la maison et allaité exclusivement.... y'a pas de risque zéro même vacciné alors pourquoi me prendre la tête si c'est pas une histoire d'argent....