• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le dis pas trop fort, je me faisais aussi la remarque que c était cool la vie sans règles et PAF ce matin "oh mon dieu je saigne!!!" ...ah mais oui c est les règles, j avais oublié. J étais encore dans le stress de la grossesse et des saignements qui ont pu m annoncer de mauvaises nouvelles précédemment.
Faut que je relise votre conversation pour voir si ça change la lactation etc.

Aussi l une de vous voulait passer au lit au sol et j ai dit que je ferais une photo. En fait c est un mode de transition ici. Ya des couettes sur les côtés et des matelas partout car monsieur 9 mois escalade tout et chute...mais jsuis obligée de mettre une barrière mm petite au lit sinon il tombe par terre il bouge autant la nuit que le jour.( D ailleurs j ai mm pas réussi à le faire dormir cet aprem, 13h 19h sans fermer l oeil.)
Hop la photo. Bonne fin de semaine messieurs dames.
Pfff je suis vraiment jalouse presque, moi aussi je pensais avec l'allaitement profiter plus longtemps sans règles, et oui c’est pas cool la vie avec règles avec un bébé, quand t'as l'impression d'avoir la grippe la gastro et un lumbago combinés, que t'as qu"une envie c’est (co)mater des séries sous un plaid et que bébé lui est à fond...

Pat

Voie lactée
Pfff je suis vraiment jalouse presque, moi aussi je pensais avec l'allaitement profiter plus longtemps sans règles, et oui c’est pas cool la vie avec règles avec un bébé, quand t'as l'impression d'avoir la grippe la gastro et un lumbago combinés, que t'as qu"une envie c’est (co)mater des séries sous un plaid et que bébé lui est à fond...
J'avoue que je me suis dit que c était peut-être le signe qu il fallait que j arrête d allaiter...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que je me suis dit que c était peut-être le signe qu il fallait que j arrête d allaiter...
C'est toi qui sais ;). Est-ce que bébé sera plus facile à gérer sans allaitement... ;)
Sur le plan purement corporel, j'ai remarqué pour mon aîné que l'allaitement changeait les hormones (même après le retour de couches), par rapport à l'avant et à l'après allaitement. Comme n'importe quel changement hormonal, ça peut faire du bien ou pas du bien, ça dépend... et en plus la grossesse peut avoir foutu un gros coup de pied là-dedans... bref.

Bon après indépendamment de ça si t'as envie de sevrer faut pas te priver hein ;).

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’avoue que moi je vois l’allaitement comme une aide énorme dans la gestion du quotidien avec mon Louveteau. Lorsqu’on était dans la phase où il me mordait et refusait de téter, je me suis sentie toute démunie, impuissante, et je ne savais pas quoi faire pour l’endormir sans le sein, l’apaiser sans le sein, quoi lui proposer. Ce sentiment était horrible ! Comme si tout à coup, je n’étais plus capable de m’occuper de mon bébé et de répondre à ses besoins… Je pense que l’allaitement m’aide beaucoup à avoir confiance en moi en tant que maman. Je trouve tout plus facile en allaitant !

Bon, Louveteau a eu 9 mois vendredi dernier. Ça y est, le cap des « 9 mois dedans 9 mois dehors » est passé, dingue !
Il fait 73 cm et 10,3 kg (petite cassure ce mois-ci dans sa courbe, il a commencé à crapahuter donc je pense que ça correspond à ça). Il est très à l’aise à 4 pattes et debout (en s’appuyant aux meubles), d’ailleurs il sait bien se remettre par terre maintenant même s’il s’est redressé de toute sa hauteur. Il grimpe même les escaliers ! Il a une passion pour l’ouverture et la fermeture des portes, mais il a une passion plus forte encore pour la rigolade ! C’est un vrai soleil, il est toujours partant, toujours de bonne humeur, il passe son temps à se marrer, et à nous faire marrer, avec ses 6 quenottes qui ont bien poussé et qui lui font un sourire doté d’un charme fou 🥰
Je suis complètement folle de mon petit bonhomme et je me demande tous les jours (enfin, se demander est un grand mot car en fait j’ai ma réponse..) si j’arriverai un jour à me sentir complète sans lui (s’il part en week-end chez ses grands-parents par exemple, saurais-je profiter de mon temps libre ou le vivrais-je mal ?). A l’heure actuelle je ne me sens complète et sereine qu’en sa présence, c’est viscéral, c’est instinctif, c’est dans les tripes et c’est comme ça. Je ne peux pas faire autrement que le materner fort fort fort.

Je me fais souvent la réflexion qu’en sortant de moi, il a pris un morceau de mon cœur qui s’est incarné en lui, et ça explique que je ne me sente si bien que quand il est là, quand les deux parties du cœur sont réunies… C’est un lien invisible et pourtant c’est le plus fort de tous ! Je peux tout perdre, sauf lui. 🤍🤍

Papapoule

Colostrum
merci pour vos réponses à toutes, les jours passent tellement vite...
enfaite oui c'est écrit dans le carnet de santé qu'à 9 mois, ils doivent apparemment faire coucou ou applaudir dans les mains, et nous il en est loin j'ai l'impression aaaah...
J'espère que cela va venir car j'avoue que cela me stress... mais merci pour vos réponses qui montre bien que tous nos bébés sont bien différente et évolue à leur rythme... Les autres mamans que font vos loulous???

Pour l'allaitement et le retour des règles j'avoue que je ne peux pas dire grand chose la dessus ahhaa

Petit bébé a enfin sorti sa première dent hier ^^
émotion garantie!!!

pour le dodo le matelas au sol il parait que c'est génial mais je me demande avec un bébé qui se ballade toute le temps et se réveil la nuit comment faire??? Je pense que pour mon bébé ce serait pas simple....

• Haha
Réactions: Pat

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce que je suis d’accord… cette nuit vers 4h30 du matin après avoir bien gigoté ma fille s’est lovée contre moi, pour la première fois en cuillère pas tête dans les seins… et je me suis dit que malgré l’heure j’étais au paradis et je n’avais jamais été aussi bien !!

:joie:

Merci pour la photo du lit cabane !

@Papapoule moi je l’avais dit au pédiatre qu’elle ne faisait aucun des deux, il m’a demandé « elle tape des mains sur la table ? » j’ai répondu oui et il en a conclu qu’elle était en parfaite santé !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
enfaite oui c'est écrit dans le carnet de santé qu'à 9 mois, ils doivent apparemment faire coucou ou applaudir dans les mains, et nous il en est loin j'ai l'impression aaaah...
Ah oui ces trucs bidon. C'est un peu idiot. En plus ils ont mis "tient assis" alors que ça n'a aucun sens à 9 mois, rares sont ceux qui sont vraiment assis (de manière autonome), ça doit dater de l'époque où il fallait les "caler" assis donc...
Tu remplis de manière bidon.

Alandrine

Hyperlactation
Ma fille a bientôt 9 mois, mais les vôtres s'assoie seul ?? Ici elle "tient" mais ne sait pas s'assoir seule. Je me demande comment ils apprennent à s'assoir ? On peut les aider à "apprendre" , j'essaie de lui montrer un peu mais bon je ne suis pas convaincue.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a bientôt 9 mois, mais les vôtres s'assoie seul ?? Ici elle "tient" mais ne sait pas s'assoir seule. Je me demande comment ils apprennent à s'assoir ? On peut les aider à "apprendre" , j'essaie de lui montrer un peu mais bon je ne suis pas convaincue.
L'apprentissage de la position assise, la "vraie" c'est bien plus tard. Enfin pour certains c'est 9 mois évidemment, mais ça vient quand ils maîtrisent le 4 pattes, ils essaient de reculer et hop tiens ils se retrouvent assis. Mon Dragonneau l'a eu une fois ou deux sur un "malentendu" mais ne la maîtrise pas encore. Mais si je le mets assis il tient à peu près mais pour moi ça ne "compte pas".

Il n'ya pas grand chose à faire pour lui apprendre, la laisser faire. :) Tu peux au mieux lui montrer le "chemin" depuis le 4 pattes, mais tant qu'elle n'ira pas d'elle-même elle ne saura pas y gérer son équilibre ni en sortir, donc bon ;).

Et puis je trouve que ça n'est pas si utile que ça, car avant ils ont la position sur le ventre pour manipuler les objets à deux mains (ils sont encore très souples du dos) et ils savent se déplacer, donc les deux modes de fonctionnement de base sont déjà bien (se déplacer et s'arrêter pour jouer avec un truc), donc ça n'apporte pas énormément.

Alandrine

Hyperlactation
Ça fait déjà 2 mois qu'elle se mets en position 4 pattes mais n'en fait pas, je ne suis pas sûre qu'elle passe par la case 4 pattes ca sera la surprise du coup.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'apprentissage de la position assise, la "vraie" c'est bien plus tard. Enfin pour certains c'est 9 mois évidemment, mais ça vient quand ils maîtrisent le 4 pattes, ils essaient de reculer et hop tiens ils se retrouvent assis. Mon Dragonneau l'a eu une fois ou deux sur un "malentendu" mais ne la maîtrise pas encore. Mais si je le mets assis il tient à peu près mais pour moi ça ne "compte pas".

C’est exactement comme ça que ça s’est passé ici en effet ! Louveteau a été à l’aise à 4 pattes bien avant de savoir s’asseoir et puis un jour pouf, il a débloqué la compréhension de la technique grâce à un malentendu (se retrouver sur les fesses sans l’avoir cherché).

Alandrine

Hyperlactation
Petite question : est ce que vous laissez vos bébés faire leurs expériences ? Je m'explique parfois elle essaie d'escalader des trucs ect..

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ici on laisse faire en restant derrière pour assurer le coup s’il tombe ou autre. On essaie de ne pas lui faire sentir notre éventuel stress car on ne veut pas lui transmettre : on préfère lui dire « sois prudent, bravo tu as très bien fait » plutôt que lui dire « attention tu vas te faire mal » par exemple.
Par contre c’est pas toujours simple, je me contiens fort pour ne pas l’empêcher de faire certaines escalades parfois 😜

Alandrine

Hyperlactation
J'étais pour la "laisser" faire en surveillant tout de même , mais papa poule me gronde et me dit que je suis irresponsable... - un peu too much je trouve - ... Du coup bon ben .. je ne la laisse plus "essayer" les choses dites "dangereuses" , on verra un peu plus tard quand il sera plus à l'aise avec le fait qu'elle en a sûrement besoin aussi pour son développement et quand elle se débrouillera un peu mieux également, pour le moment je laisse tomber ça évitera les petites tensions pour pas grand chose.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici je suis ami chemin, je laisse faire ce qu'il veut mais pas où il veut 😉
Donc il escalade dans le lit, passer de son lit au grand, s'accrocher à la tête de lit, dans son parc qui est grand avec un banc, au parc où je l'emmène il grimpe aux échelles avec mon appui, je le laisse se mettre debout dans sa chaise quand je le détache (sa grande passion) en sécurisant, grimper sur le canapé, mais il n'est pas encore libre d'aller partout, appart pas encore sécurisé et carrelage très froid, ça viendra avec les beaux jours! J'essaie de le laisser se débrouiller au max mais je profite encore de ne pas avoir à lui courir derrière, et quand il va tomber je le laisse pour qu'il apprenne tout en le préservant des dangers, ex il tombe la tête la première du grand lit au sien et se retrouve dans la galère c'est ok mais si je vois qu'il risque de se taper l'angle du lit je l'en protège. J'ai aussi essayer de lui faire des chutes "accompagnées" de la table à langer d'où il essaie de sauter, pour qu'il se fasse un peu peur sans se blesser, mais ça marche pas il n'a toujours aucune conscience du danger!

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ici on laisse faire en restant derrière pour assurer le coup s’il tombe ou autre. On essaie de ne pas lui faire sentir notre éventuel stress car on ne veut pas lui transmettre : on préfère lui dire « sois prudent, bravo tu as très bien fait » plutôt que lui dire « attention tu vas te faire mal » par exemple.
Par contre c’est pas toujours simple, je me contiens fort pour ne pas l’empêcher de faire certaines escalades parfois 😜
Pareil j'essaie de toujours éviter les "propheties auto réalisatrices" de type tu vas tomber et je l'encourage, lui dit de réfléchir avant de faire, de faire attention quand il est trop excité et qu'il fait n'importe quoi...
Je lui explique aussi toujours les risques, surtout quand je l'empêche de faire quelque chose

Pat

Voie lactée
et ton fils a l'air de l'avoir déjà apprivoiser.
pUSER] , :calin:mamoune en or.blockquotepp
@Pat , top le lit cabane 🤩 et ton fils a l'air de l'avoir déjà apprivoiser.
Ca me rassure de voir qu'il y a pas que moi qui est pas trop décoré la chambre de bébé.

@Trésor , :calin:mamoune en or.
Ahah c'est drôle tu trouves que c est pas décoré ? Ya tellement de bordel au sol que j ai pas envie d en rajouter aux murs peut-être lol
Le lit c est un ikea kurra à l envers avec un sommier rajouter au sol. (Tout d'occasion) le problème c est qu il est bcp trop tenté d escaladé. Bon il a l air de gérer mais j arrive plus à le laisser seule pour le moment je suis revenue dans le canapé à côté de lui...