• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pico ma fille vient de sortir sa 6e dent et oui elle mord beaucoup, elle a aussi mordu l’épaule de papa ce matin…

Pour la tétée je mets direct le petit doigt en disant « aïe » pour stopper la tétée. On peut reprendre après et elle ne mord plus j’ai l’impression que c’est quand elle n’est pas attentive. Je lui trouve sinon pour la journée des jouets en bois qu’elle se soulage… Heureusement elle m’a rarement mordu fort mais elle m’a blessée il y a 1-2 semaines. Entre les poussées dentaires on revient à la normale…

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Petite question : avec les crises liées aux poussées dentaires, vos bébés vous mordent-ils ?
On a eu une période "morsure" oui. Je pense qu'il faisait ses tites dents et ça doit leur faire mal...
J'ai pas de remède miracle. On essayait toujours de lui donner un autre truc à mordre à la place. J'ai investi dans un "collier d'allaitement/portage" et c'est un truc bien chouette à mordiller que j'ai toujours sous la main (autour du cou), bien pratique pour ça.

Courage ! :calin:
Et courage les filles pour les belles-familles relou, vous êtes des louves défendant votre petit !

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai investi dans un "collier d'allaitement/portage" et c'est un truc bien chouette à mordiller que j'ai toujours sous la main (autour du cou), bien pratique pour ça.
Ah oui c'est vraiment bien? Je me demandais dans quelle mesure c'était de la mode/marketing
Je ne suis pas trop victime de morsures, c'est arrivé mais là il a 4 dents en haut et 4 en bas et il le fait plus heureusement!
Après je ne sais pas s'il serait intéressé par mordre dans un collier et pendant la tétée il est toujours absorbé à triturer les motifs de mon t shirt, mes cordons de pull ou si y a rien à pincer la peau des seins ou des bras...

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle mord plus les choses (dont ses propres doigts :() mais pas trop mes seins hors mis deux ou trois fois. En revanche la douleur est clairement plus violente pour l’incisive du haut que celles du bas comme vous dites. Elle ronchonne beaucoup plus. Couplé en plus à l’angoisse de la séparation, c’est pas une période hyper cool pour elle … Elle veut tout le temps être sur moi, refuse les bras de papa…
Elle met plus de temps à s’endormir et se rendormir après les tétées la nuit aussi.
J’essaie de l’accompagner au mieux, mais on se sent bien souvent démunies. :confused:

BigGirlMary

Période de pointe
J'ai investi dans un "collier d'allaitement/portage" et
Tu m'apprends quelque chose je connaissais pas! C'est bien?
Oui morsures et pincements ici aussi quand grosses douleurs dentaires et même otite. Quand je le retire doucement en lui expliquant qu'il me fait mal, ça passe bien. J'ai l'impression que l'homéopathie le soulage bien aussi. C'est sûr que chaque enfant a son caractère, pas toujours évident de composer....

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu m'apprends quelque chose je connaissais pas! C'est bien?
Ça ressemble à ça :

Disons que j'étais un peu dubitative, ça fait un peu "gadget", je pensais aussi que c'était un effet "mode". Au final, j'ai tenté, et on va dire que c'est bien pratique d'avoir en permanence un "hochet" à portée de main. Bébé dans les bras jouait toujours avec ma chaîne en argent (il a fini par me la péter une fois, et puis en plus il tire fort !), là au moins il a un "jouet" dédié. Et clairement y'a de belles marques de dents dessus !
Après si vous avez de quoi bricoler ou des perles en bois ou envie, vous pouvez faire un truc maison ;) Perles en bois, petit hochet... le tout sur une ficelle et hop. Tout dépend du style que vous voulez mais c'est pas super compliqué.

Je me souviens que ma maman avait un joli pendentif coeur en or, en volume (creux) qui a fini aplati d'un beau coup de dents de ma petite soeur ! Alors mieux vaut une perle en bois... :lol:

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention maman trouillarde : tu n'as pas peur qu'une perle se casse et que bébé l'avale ? 😱

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Attention maman trouillarde : tu n'as pas peur qu'une perle se casse et que bébé l'avale ? 😱
A priori c'est pour que bébé joue ou morde quand il est dans les bras de maman donc quand même sous surveillance! Et puis c'est super solide comme ficelle je crois, j'ai un truc similaire en attache tétine que je lui accroche à la poussette du cosy avec un hochet et ça a l'air indestructible!

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au cosy de la poussette pardon, maman fatiguée 🤪
Mais c'est super pratique pour pas perdre le hochet/anneau de dentition en route!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les perles sont en bois brut apparemment, éventuellement crochetées autour. Franchement pour les casser faut y'aller. Même en mordant sévère. C'est du bois costaud ! D'ailleurs le mien a déjà de belles traces de dents dedans mais ça reste très dur et solide.
Et puis oui c'est aussi censé être sous surveillance... (m'enfin en portage dos quand je "bazarde le truc" en aveugle je sais pas trop ce qui se passe 🥴 ).

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sous surveillance ok mais ça va tellement vite, chez moi je serais en hyper vigilance je crois que ça m'épuiserais ! 😅
Mais bon j'imagine que si il y'avait le moindre risque il ne s'en vendrait pas tant 😁

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Pic vert à vomi cette nuit … La première fois :(
Aucune idée de ce qui s’est passé. Ça s’est produit environ une heure après la dernière tétée de la nuit.
Elle n’a vomi que de la bile, avec quelques traces de lait. Pas de tortillements ni douleur au ventre apparente, pas de fièvre.
Une fois vomi elle était prête à jouer, vraiment bien.

Ça me tracasse.
J’avais pris un antispasmodique avant cette dernière tétée mais qui est sensé être plutôt ok allaitement selon le CRAT.

La nounou a qui on a donné l’info ce matin pour surveillance nous a dit qu’elle a pu se mettre les doigts dans le fond de la bouche … Ça le semble un peu léger pour de vraies vomissements.

Si c’est un vomissement isolé c’est que ce n’est probablement pas grave ? Ou est-ce que ça peut l’être ?

(Ça se voit que c’est mon premier 😅)

BigGirlMary

Période de pointe
Pic vert à vomi cette nuit … La première fois :(
Aucune idée de ce qui s’est passé. Ça s’est produit environ une heure après la dernière tétée de la nuit.
Elle n’a vomi que de la bile, avec quelques traces de lait. Pas de tortillements ni douleur au ventre apparente, pas de fièvre.
Une fois vomi elle était prête à jouer, vraiment bien.

Ça me tracasse.
J’avais pris un antispasmodique avant cette dernière tétée mais qui est sensé être plutôt ok allaitement selon le CRAT.

La nounou a qui on a donné l’info ce matin pour surveillance nous a dit qu’elle a pu se mettre les doigts dans le fond de la bouche … Ça le semble un peu léger pour de vraies vomissements.

Si c’est un vomissement isolé c’est que ce n’est probablement pas grave ? Ou est-ce que ça peut l’être ?

(Ça se voit que c’est mon premier 😅)
Ça m'inquiète pas, ça peut arriver comme t'a dit la nounou, avec les doigts ou à cause des glaires. Si ça ne s'est pas reproduit et qu'il n'y a rien d'autre ne t'inquiète pas 😉

Alandrine

Hyperlactation
Question : donnez vous de l'eau a vos bébés si oui : combien ? Ça partait con comme question ... Mais euh genre un biberon d'eau ça suffit dans la journée ? Ou comme nous ils sont censé boire 1 litre ? XD

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Question : donnez vous de l'eau a vos bébés si oui : combien ? Ça partait con comme question ... Mais euh genre un biberon d'eau ça suffit dans la journée ? Ou comme nous ils sont censé boire 1 litre ? XD
Il a une tasse 360 et il aime bien "boire" dedans aux repas. Il a très vite trouvé comment faire, c'est top !
Aucune idée de ce qu'il boit, mais il doit prendre quelques gorgées par repas (avec moi, peut-être qu'avec la nounou comme il boit peu de lait il en prend plus).
En gros, je propose, il prend s'il veut ;). Comme le sein en fait :lol:

Quand je n'ai pas de tasse 360 (parce qu'on est en week-end et qu'on l'a oubliée), je fais boire au verre, en ayant au préalable "roulé" le bavoir sous son menton pour absorber parce que ça en met un peu à côté.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je lui donne aussi dans une tasse et il adore l'eau, je propose régulièrement dans la journée, quand on rentre de ballade, des fois au repas quand la purée colle un peu, et pour l'occuper aussi, mais il sait très bien me faire comprendre quand il en veut ou pas! Pas de quantité établie je dirai qu'il boit maxi une tasse par jour, mais de toutes façons tant qu'il y a le lait il risque pas la déshydratation, après avec l'été qui arrive et avec l'age qui avance je suppose qu'il boira plus. Je ne sais pas s'il y a des quantités recommandées mais à volonté ça me paraît bien, c'est comme nous, faut juste pas oublier de proposer.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine , je donne de l'eau avec un mi verre à la puce souvent le midi, j'avoue ne pas trop y penser le reste de la journée (en même temps vue comment elle tête :fou:)

ForMama

Hyperlactation
Mêmes réponses que vous toutes 😍

Comme pour le sein, self-service pour l'eau de source !
Surtout aux repas entre salé & sucré mais aussi après la sieste ou en retour de promenade 👍

Elle adore jouer avec le biberon, le mordre, se rafraîchit les gencives aussi je pense...bref c'est souvent mais pas en grande quantité ça doit être 120 ML sur 2 jours...

Elle tète tellement toute la nuit qu'elle ne risque pas la déshydratation non plus 😄

Dernière édition: