• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Uhm je vois merci de m'avoir eclairé , je lui propose également un petit peu + maintenant qu'il fait chaud mais c'est vrai que pendant le repas elle a solide + biberon de lait donc je ne propose pas en + l'eau ..
Et elle a tendance a vomir quand elle boit de l'eau pendant son repas u.u donc j'évite pendant.
Mais elle doit boire quoi .. une tasse ? Et encore .. bon elle boit encore ses 4 biberons de lait donc tout va bien.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Uhm je vois merci de m'avoir eclairé , je lui propose également un petit peu + maintenant qu'il fait chaud mais c'est vrai que pendant le repas elle a solide + biberon de lait donc je ne propose pas en + l'eau ..
Et elle a tendance a vomir quand elle boit de l'eau pendant son repas u.u donc j'évite pendant.
Mais elle doit boire quoi .. une tasse ? Et encore .. bon elle boit encore ses 4 biberons de lait donc tout va bien.
Boire de l'eau pendant les repas c'est très déconseillé même pour les adultes ça perturbe la digestion. Je lui en donne un peu quand la purée lui colle à la bouche ou qu'il y a des petits morceaux qui ont du mal à passer mais juste une ou deux gorgées du coup

ForMama

Hyperlactation
Pareil que @Lilicoptere ! Pour rincer la bouche entre salé et sucré ou quand la purée bloque un peu...à la fin du repas ça "rince les dents" aussi mais pas d'énormes quantités

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Boire de l'eau pendant les repas c'est très déconseillé même pour les adultes ça perturbe la digestion.
J'ai entendu ça parfois mais je ne comprends pas du tout pourquoi. Si je fais ça je me retrouve déshydratée. Je bois quand j'ai soif (et encore faudrait que je boive plus encore), et manger ça donne souvent soif, enfin ça dépend de ce qu'on mange. Tu aurais une source pour que je comprenne ?

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai entendu ça parfois mais je ne comprends pas du tout pourquoi. Si je fais ça je me retrouve déshydratée. Je bois quand j'ai soif (et encore faudrait que je boive plus encore), et manger ça donne souvent soif, enfin ça dépend de ce qu'on mange. Tu aurais une source pour que je comprenne ?
Je vais chercher ca si je peux, mais j'ai entendu ça de pas mal de soignants type naturopathe, de ma mère qui est à fond médecines naturelles et de la macrobiotique, il vaudrait mieux boire ,tiède apparement, avant le repas pour stimuler la digestion et pas jusqu'à 30mn après je crois, en tous cas pas en grande quantité, d'après ce que j'ai compris trop d'eau dilue le bol alimentaire et les sucs digestifs et la digestion est plus difficile. A vérifier mais ça m'intéresse aussi de trouver plus d'infos, je te fais signe quand j'aurais eu le temps de me pencher plus sur la question!

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après on tend à manger trop salé aussi (moi la première) d'où la soif, mais j'aime pas boire pendant, souvent (moins souvent avec bébé) je bois une tisane un peu après le repas

Pat

Voie lactée
Pareil que tout le monde je propose quand il fait chaud dehors et aux repas pr faite passer les morceaux. Il boit quelques gorgés donc jamais une tasse entière.. Ya aussi de l eau dans la soupe.
D ailleurs en parlant de soupe vous proposez un repas du soir? Comment ça se passe?

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil que tout le monde je propose quand il fait chaud dehors et aux repas pr faite passer les morceaux. Il boit quelques gorgés donc jamais une tasse entière.. Ya aussi de l eau dans la soupe.
D ailleurs en parlant de soupe vous proposez un repas du soir? Comment ça se passe?
Ben je me pose la question en ce moment aussi, 10 mois pas encore de repas du soir on est sur 13h30 14h repas et compote vers 18h30 mais il a des horaires de sieste tard (11h30 et 16h30 environ) et s'endort vers 21h30 donc je sais pas trop où caler un repas en plus... ou alors je remplace le goûter par un repas? Parcequ'en plus c'est calé il réclame sa compote avec impatience au réveil de la sieste 🤣

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici Pic vert à un repas du soir depuis quelques mois déjà (elle vient d’avoir 10min), à la base pour partager un moment avec nous donc c’était quelques cuillères histoire de dire. Mais maintenant elle s’impatiente si ça ne vient pas assez vite donc elle a le droit à un vrai repas :) soit comme nous sans protéines, soit autre chose fait pour elle si on ne peut pas adapter notre nourriture.

Pat

Voie lactée
Ici Pic vert à un repas du soir depuis quelques mois déjà (elle vient d’avoir 10min), à la base pour partager un moment avec nous donc c’était quelques cuillères histoire de dire. Mais maintenant elle s’impatiente si ça ne vient pas assez vite donc elle a le droit à un vrai repas :) soit comme nous sans protéines, soit autre chose fait pour elle si on ne peut pas adapter notre nourriture.
Et vous complétez avec le lait ou c est 2 repas différents ?

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a tétée à volonté :) Et je lui propose bien souvent une tétée juste avant les repas.

• J'aime
Réactions: Pat

BigGirlMary

Période de pointe
Pareil il a presque 11 mois et je crois que c'est vers 9/10 mois qu'on lui a proposé de se mettre avec nous. Au départ pain puis purée et compote. En fait depuis qu'il est né il voulait être à table avec nous 🤣 à chaque fois que je m'installais il lui fallait la tétée même s'il venait de la prendre! Et maintenant que l'organisation est calée au quart d'heure près le soir (entre lui et sa sœur c'est sportif) il a bien compris quand c'est l'heure! 😅

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a commencé la diversification le soir donc elle a toujours eu des dîners, mais selon les jours la quantité est très variée !

Parfait rien du tout, parfois elle s’enfile une patate et du pain. Je trouve que c’est encore très variable d’un jour et d’une semaine à l’autre !

• J'aime
Réactions: Pat

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas de troisième repas ici, la diversification ne décolle toujours pas :ennui:, si on arrivaient a un repas on seraient déjà content.

Pat

Voie lactée
Merci pour vos réponses. Je donne quelques cuillères de purée ou un fond de soupe mais c est compliqué. A 18h il commence à pleurnicher pr dormir et prend sa dernière tétée vers 19h et s endort dans la foulée donc difficile de le faire manger avec nous. (On mange à 21h pour avoir un moment tranquille avant les réveils nocturnes, il fait les dents du dessus youpi ..)

ForMama

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

J'espère que ça avance chez vous aussi les dents 🦷 et que vos nuits sont plus calmes🌛

On a enfin la 4eme dent là 🥳 la deuxième du haut (elle a pris genre le double de temps de sa voisine pour percer, tandis qu'en bas les deux étaient sorties presque en même temps, enfin l'une après l'autre mais en 10 jours max quoi)
Du coup à bientôt 8 mois elle a les 4 incisives centrales et je suppose qu'on va ensuite partir vers les incisives latérales c'est ça chez vous aussi ? On n'est pile dans la moyenne je pense, ni trop en avance ni trop en retard ? (Mon père avait eu sa première dent à 1 an)

Autre sujet, sans transition : le printemps s'installe et avec lui 2 nouvelles joies pour notre merveille
1) Elle est totalement captivée par...les mouches (moi qui suis agacée par le bruit et un peu dégoûtée car ça se pose sur tout y compris les déjections canines, je prends une grande leçon d'innocence & d'émerveillement)
2) Elle adore l'herbe, les feuilles, les fleurs donc je dois constamment la surveiller malgré la mise en place d'une grande nappe cirée au jardin pour délimiter une zone. Elle sort de la zone elle soulève la nappe et veut tout arracher puis manger sinon ce n'est pas drôle 😁

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Haha le goût pour les feuilles, herbes, fleurs... on a ça à la maison ! :lol:
J'avoue je le laisse goûter l'herbe et les pâquerettes...:lol: #mereindigne je me bats plutôt pour les cailloux ou le bois.
Impossible de le laisser sur une zone, il veut toucher l'herbe, et je comprends ! J'adore l'herbe fraîche pour mes orteils ^^.

Ici nuit moyennement pourrie, mais combiné avec un endormissement infernal et un réveil tôt pour maman car c'est la rentrée, ça pique un peu ce matin... ;) Mais bon ! Il avait le sourire ce matin alors... <3

(lui en est à 6 dents depuis un mois ou deux).

Et oh il a pile 10 mois aujourd'hui. <3 Mais il vient de sortir de mon ventre non ? :lol: Le temps passe vite...

Alandrine

Hyperlactation
Ici 9 mois et 5 jours et pouf encore une dent qui va sortir ?! En ce moment ça s'enchaîne un peu mais les vilaines prennent leurs temps pour sortir = bébé qui ralouille, elle a un rhume en plus la pauvre sinon ça fait deux nuits que je n'ai qu'un réveil une heure après son endormissement ( ça me fait tout bizarre) sinon j'ai encore agressé mon compagnon dans la nuit en l'agripant et en disant : attention le bébé va tomber .. je vais jamais me faire à l'idée qu'elle n'est pas avec nous dans le lit ..
Ou alors c'est parce que la journée elle joue parfois sur le lit et qu'il faut toujours la capturer avant qu'elle ne se jette du lit :')

Pièces jointes

• IMG_20230509_143103.jpg
    IMG_20230509_143103.jpg
    328.2 Ko · Affichages: 18

ForMama

Hyperlactation
Ici 9 mois et 5 jours et pouf encore une dent qui va sortir ?! En ce moment ça s'enchaîne un peu mais les vilaines prennent leurs temps pour sortir = bébé qui ralouille, elle a un rhume en plus la pauvre sinon ça fait deux nuits que je n'ai qu'un réveil une heure après son endormissement ( ça me fait tout bizarre) sinon j'ai encore agressé mon compagnon dans la nuit en l'agripant et en disant : attention le bébé va tomber .. je vais jamais me faire à l'idée qu'elle n'est pas avec nous dans le lit ..
Ou alors c'est parce que la journée elle joue parfois sur le lit et qu'il faut toujours la capturer avant qu'elle ne se jette du lit :')
Elles sont trop chouettes les toutes petites dents 🥰

Elle a les deux du centre bas et enchaîne avec celles du haut c'est ça ? Ça paraît logique...courage ❤️❤️