• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Pat

Voie lactée
J'étais pour la "laisser" faire en surveillant tout de même , mais papa poule me gronde et me dit que je suis irresponsable... - un peu too much je trouve - ... Du coup bon ben .. je ne la laisse plus "essayer" les choses dites "dangereuses" , on verra un peu plus tard quand il sera plus à l'aise avec le fait qu'elle en a sûrement besoin aussi pour son développement et quand elle se débrouillera un peu mieux également, pour le moment je laisse tomber ça évitera les petites tensions pour pas grand chose.
Mince alors c est le mm papa ici ahah. Bebe est hyper mobile, d ailleurs à ceux qui ont des bébés qui rampent pas, ne vous inquiétez pas, profitez en, bientôt vous allez devoir courir après pr ne pas qu ils mangent les croquettes du chien, les pâquerettes et les cailloux.
Perso je laisse tout faire, je pense qu il faut lui apprendre à faire prudemment des choses dangereuses plutôt que faire sans prudence les choses dites sans danger. On est toujours à côté de tte façon, à nous de redoubler de vigilance. Bon par contre je suis flippée pour ce qui est nourriture...chacun.e ses angoisses lol

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ahah c'est drôle tu trouves que c est pas décoré ? Ya tellement de bordel au sol que j ai pas envie d en rajouter aux murs peut-être lol
C'est pas une critique ^^ mais je vois tellement de photos de chambre toute mimi bien décoré, préparé alors que maman été enceinte que je culpabilise un peu xD.

Pas sûre que je tenterai le lit au sol d'occasion, j'ai eu de mauvaise surprise avec le lit a barreau lol. On verra de toute façon elle dort encore en cododo.

Et oui je profite du fait qu'elle gambade pas encore même si je m'inquiète un peu surtout qu'on l'assoit beaucoup 😐, j'espère qu'on retarde pas sa motricité.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je vois tellement de photos de chambre toute mimi bien décoré, préparé alors que maman été enceinte que je culpabilise un peu xD.
Chambre de bébé, kesaco?
Avant l'arrivée de bébé: bon, lit cododo dans notre chambre mais on lui fait une chambre quand même dans la chambre d'amis avec table à langer, coin éveil et lit à barreaux
A l'arrivée de bébé: pas de lit à barreaux, chambre d'amis avec une table à langer, un lit d'amis et du bordel...
Maintenant: lit à barreaux dans notre chambre, table à langer aussi (les allers retours...), bébé dort avec maman dans le grand lit et papa dans la chambre d'amis avec le bordel! 🤣

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Chambre de bébé ? Oui c'est partique d'avoir une pièce comme ça pour stocker le matos bébé. Parfois la table à langer. Voilàvoilà. :whistle:
(on n'a pas de chambre additionnelle de toutes façons, en grandissant le Dragonneau partagera probablement la chambre de son grand frère...)

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
papa dans la chambre d'amis avec le bordel! 🤣
Ahah, j'adore.

C'est moi qui risque de finir avec Crapotte dans sa chambre (sur un matelas au sol) je pense, elle commence a beaucoup bouger et prendre de la place dans le lit et son papa à peur de l'écraser la nuit et elle le réveil le matin aussi :p.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la position assise nous c’est venu vers 10 mois 1/2. Après des semaines d’entraînement intensif du papa d’une façon… elle s’assied d’une autre manière ça me fait beaucoup rire 🤣🤣. En revanche deux semaines plus tard elle se met debout avec appui… mais elle ne maîtrise pas encore le quatre pattes elle est toujours en mode rambo !

Tout vient en son temps et je pense aussi que le carnet de santé est pas hyper adapté, je pense que le médecin s’inquiétera plutôt si aucune des cases n’est cochée le but n’est pas de tout cocher 😉

BigGirlMary

Période de pointe
Bonjour tout le monde!
Je suis désolée j'ai besoin de passer mon coup de gueule pour décharger... ça fait un moment que je me sens très seule, pas de relais, beaucoup de pression. Ça peut être que moi et ma vision déformée de la réalité mais c'est comme ça, je le maîtrise pas. J'arrive à faire au jour le jour en essayant d'être bienveillante envers moi-même (pour pouvoir l'être avec mes enfants aussi).

Mais voilà toujours ces fichues remarques à la c** qui me font douter et me prennent la tête.... vous les connaissez aussi 😉
J'ai le droit tous les week-ends aux remarques trop nulles de ma belle-famille (personne n'a connu l'allaitement, les gosses étaient tout le temps chez les grands-parents donc ils ne savent ce que c'est d'être seul). Mon fils (10 mois) perçe une nouvelle dent, il est en vrac. Ils n'apprécient pas de ne pas pouvoir le prendre dans les bras comme ils veulent ou qu'il ne les calcule pas (oui ce sont de gros narcissiques pour en rajouter une couche) donc j'ai droit à "il exagère" "son père m'a jamais fait ça" etc.... Ma fille (4 ans) est flippée chez ses grands-parents et là pareil: " je comprends pas, mes filles à 3 ans n'attendaient que ça de dormir ailleurs". Je vous les fais pas toutes sinon je sature le forum! 😅

Je laisse couler quand j'ai pas l'énergie ou je réponds gentiment quand j'en ai besoin mais là c'est trop. Ils ne m'aident pas, c'est une chose mais dans ce cas on ferme sa bouche nan?!

Désolée pour le pavé, j'en avais besoin!
Passez tous un bon week-end! 🥰

Alandrine

Hyperlactation
Et bien moi je suis actuellement chez ma belle famille, tous se passait bien jusqu'à la fameuse remarque "pauvre petite fille elle a l'air de souffrir " qui m'avait chagriné du coup maintenant a chaque fois que j'y vais je suis mal a l'aise et ça se voit clairement, j'essaie en plus de laisser la petite avec mamie et papi.. se rajoute a ça mon chéri qui fait la gueule actuellement = gros moment de solitude pour moi ou je suis totalement impuissante.. je fais un truc ils font autrement .. bref vraiment pas la joie en ce moment. Je me suis isolée aux WC .. j'en ai gros sur la patate.
J'ai envie de chialer mais je vais me retenir. Y'a des jours comme ça.
Have a good day. Je vais essayé de sourire.

Papapoule

Colostrum
Bonjour tout le monde!
Je suis désolée j'ai besoin de passer mon coup de gueule pour décharger... ça fait un moment que je me sens très seule, pas de relais, beaucoup de pression. Ça peut être que moi et ma vision déformée de la réalité mais c'est comme ça, je le maîtrise pas. J'arrive à faire au jour le jour en essayant d'être bienveillante envers moi-même (pour pouvoir l'être avec mes enfants aussi).

Mais voilà toujours ces fichues remarques à la c** qui me font douter et me prennent la tête.... vous les connaissez aussi 😉
J'ai le droit tous les week-ends aux remarques trop nulles de ma belle-famille (personne n'a connu l'allaitement, les gosses étaient tout le temps chez les grands-parents donc ils ne savent ce que c'est d'être seul). Mon fils (10 mois) perçe une nouvelle dent, il est en vrac. Ils n'apprécient pas de ne pas pouvoir le prendre dans les bras comme ils veulent ou qu'il ne les calcule pas (oui ce sont de gros narcissiques pour en rajouter une couche) donc j'ai droit à "il exagère" "son père m'a jamais fait ça" etc.... Ma fille (4 ans) est flippée chez ses grands-parents et là pareil: " je comprends pas, mes filles à 3 ans n'attendaient que ça de dormir ailleurs". Je vous les fais pas toutes sinon je sature le forum! 😅

Je laisse couler quand j'ai pas l'énergie ou je réponds gentiment quand j'en ai besoin mais là c'est trop. Ils ne m'aident pas, c'est une chose mais dans ce cas on ferme sa bouche nan?!

Désolée pour le pavé, j'en avais besoin!
Passez tous un bon week-end! 🥰
bon courage!!!!
oui ces injonctions sont difficile à vivre mais au fond de toi tu sais que tu supportes pour protéger tes petits loulous^^
fais toi confiance et ton mari ne t'aide pas dans tous cela ? tu lui as confié ce sentiment?? tu as l'air fatiguée as tu du temps pour toi??
en tous cas je pense que le mieux a faire est de laisser ton mari gérer sa car sinon sa va te revenir dessus....

Papapoule

Colostrum
Et bien moi je suis actuellement chez ma belle famille, tous se passait bien jusqu'à la fameuse remarque "pauvre petite fille elle a l'air de souffrir " qui m'avait chagriné du coup maintenant a chaque fois que j'y vais je suis mal a l'aise et ça se voit clairement, j'essaie en plus de laisser la petite avec mamie et papi.. se rajoute a ça mon chéri qui fait la gueule actuellement = gros moment de solitude pour moi ou je suis totalement impuissante.. je fais un truc ils font autrement .. bref vraiment pas la joie en ce moment. Je me suis isolée aux WC .. j'en ai gros sur la patate.
J'ai envie de chialer mais je vais me retenir. Y'a des jours comme ça.
Have a good day. Je vais essayé de sourire.
les vacances ... tant de choses a supporter !!!!!
tu sais je pense que dans ces moments la sortir prendre l'air seule ou avec tes bambins sa peut aider... mais je comprends à mille pourcent^^
en as tu parle avec ta belle famille de ton sentiment ? parfois c'est la clé au lieu de tt supporter ...

Alandrine

Hyperlactation
les vacances ... tant de choses a supporter !!!!!
tu sais je pense que dans ces moments la sortir prendre l'air seule ou avec tes bambins sa peut aider... mais je comprends à mille pourcent^^
en as tu parle avec ta belle famille de ton sentiment ? parfois c'est la clé au lieu de tt supporter ...
Un jour peut être que je dirais ce que je ressens pour le moment je me retiens encore un peu.. ou peut être que ça finira par passer tout seul ce malaise avec le temps.

BigGirlMary

Période de pointe
@Alandrine je vois que les repas avec belle-famille sont un grand moment de plaisir pour toi aussi! 😅 c'est dur dur.... bon courage!
Mon compagnon fait l'autruche, c'est leur méthode de communication dans la famille, j'ai bien tenté diverse manière de parler mais face à ça tu perds temps et énergie alors c'est un peu en mode survie! Du temps pour moi non, zéro! J'ai choisi ce compagnon et donc cette famille alors je m'efforce de faire au mieux.... merci en tout cas pour les réponses ça fait du bien 🥰

Alandrine

Hyperlactation
@Alandrine je vois que les repas avec belle-famille sont un grand moment de plaisir pour toi aussi! 😅 c'est dur dur.... bon courage!
Mon compagnon fait l'autruche, c'est leur méthode de communication dans la famille, j'ai bien tenté diverse manière de parler mais face à ça tu perds temps et énergie alors c'est un peu en mode survie! Du temps pour moi non, zéro! J'ai choisi ce compagnon et donc cette famille alors je m'efforce de faire au mieux.... merci en tout cas pour les réponses ça fait du bien 🥰
Ben en vrai ça va d'habitude j'adore , l'ambiance un peu mieux actuellement ouf.. bon le papa boude toujours par contre..

Pat

Voie lactée
Bon courage @BigGirlMary et @Alandrine normalement c est bientôt fini le calvaire. Difficile d être honnête avec sa belle famille. J ai bcp de chance car c est ma propre famille qui est problématique ahah. Je vous souhaite à toustes une belle nuit complète...on a le droit de rêver

Alandrine

Hyperlactation
La deuxième dent qui sort ici. J'ai dis qu'elle sortirait pour ses 9 mois c'est dans 3 jours nous verront bien. Réveil qui pique a 5h ce matin au lieu de 6h-6h30.
Globalement bébé va bien, et est plutôt cool. Râle un peu selon les moments de la journée. Par contre a vraiment besoin de moi tout le temps (s'appuie sur moi pour se mettre debout je suis son meuble ..) et veut être debout non stop donc pratique pas trop de mouvement en ce moment.. dommage elle sait ramper pourtant, elle ne va sûrement pas passer par le 4 pattes du coup. Elle dit MamaN et pas mama du coup c'est drooole sauf que maintenant papa dit " maman" elle repete et le papa dit : elle t'appelle du coup c'est toi qui y va ! :')

Elle ne sait pas encore dire papa.. trop facile du coup pour que je m'en occupe.
Je lui ai dit que j'me " vengerai " quand elle dira papapapapappa.

Pico

Montée de lait
Bonsoir à toutes
Petite question : avec les crises liées aux poussées dentaires, vos bébés vous mordent-ils ?
Ma fille mort tout ce qu'elle trouve depuis ses 4 mois, quand ont commencé les douleurs dentaires. C'est quotidien, elle met tout à la bouche ça c'est normal mais elle a besoin de mordre ( escaliers, chaises, jouets en bois et j'en passe ). Depuis que ses dents de devant ont bien.poussées ( 2 incisives du bas et 3 du haut) il lui arrive fréquemment de me mordre en tétant ( douleurs +++) et je remarque très souvent la trace de ses dents sur mon sein après la têtée ..
Depuis peu, elle nous mord le bras, le poignet, le tee-shirt ..
Je sais qu'elle souffre, que ce n'est pas volontaire et qu'elle ne veut pas faire mal, néanmoins je suis contrainte de lui dire stop, qu'elle me fait mal et qu'il faut qu'elle arrête de mordre maman en tétant. A ces moments là elle part en crise de larme, c'est déchirant.
Je suis parfois démunie face à ces envies de mordre ..
Avez-vous vécu des moments similaires avec vos bébés ?

ForMama

Hyperlactation
Bonsoir à toutes
Petite question : avec les crises liées aux poussées dentaires, vos bébés vous mordent-ils ?
Ma fille mort tout ce qu'elle trouve depuis ses 4 mois, quand ont commencé les douleurs dentaires. C'est quotidien, elle met tout à la bouche ça c'est normal mais elle a besoin de mordre ( escaliers, chaises, jouets en bois et j'en passe ). Depuis que ses dents de devant ont bien.poussées ( 2 incisives du bas et 3 du haut) il lui arrive fréquemment de me mordre en tétant ( douleurs +++) et je remarque très souvent la trace de ses dents sur mon sein après la têtée ..
Depuis peu, elle nous mord le bras, le poignet, le tee-shirt ..
Je sais qu'elle souffre, que ce n'est pas volontaire et qu'elle ne veut pas faire mal, néanmoins je suis contrainte de lui dire stop, qu'elle me fait mal et qu'il faut qu'elle arrête de mordre maman en tétant. A ces moments là elle part en crise de larme, c'est déchirant.
Je suis parfois démunie face à ces envies de mordre ..
Avez-vous vécu des moments similaires avec vos bébés ?
Pas simple, ni pour toi ni pour elle 😔

Nos bébés doivent avoir à peu près le même âge je pense (7-8 mois ?).

En tous cas, j'ai vécu la même chronologie : premières douleurs dentaires vers 4 mois avec mise à la bouche de tout (jouets vêtements meubles...) et récemment pour les dents du haut qui sont plus grosses que les petites du bas et plus longues à percer je trouve elle a vraiment mal c'est terrible. On dirait qu'elle veut nous montrer à quel point c'est intense et/ou se soulager donc elle nous mord effectivement en nous fixant, souvent ce sont juste les doigts les mains mais parfois elle se jette sur mon visage comme pour le manger. Ça on gère, ça ne va pas trop loin et on lui explique en y mettant fin.

Les morsures des tétons aussi datent des dents du haut mais pour le coup c'est quand elle s'endort au sein ou si la douleur est si vive qu'elle a comme d'un coup un besoin irrépressible de fermer la mâchoire...j'ai eu de belles morsures profondes à chaque sein pendant 3-4 jours pour la 1ère dent du haut et c'était douloureux à chaque tétée mais ça va mieux (je croise les doigts). Je suppose qu'elle devait s'adapter à la nouvelle configuration dans sa bouche.
Parfois il lui arrive encore de s'endormir ou de pincer et comme toi je lui dis non, stop, ça fait mal à maman mais elle ne réagit pas par des pleurs...je ne sais pas trop si elle comprend étant donné que cette action n'est vraiment pas intentionnelle c'est très différent de l'autre où elle nous regarde et mord nos doigts presque avec délicatesse puis plus fort plus fort plus fort en nous regardant comme pour ne pas aller trop loin mais nous faire partager son mal...

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, ici aussi @Pico . Je suis même passée par une phase d’une semaine environ où Louveteau me mordait violemment au moment de téter (s’en est suivi une belle crevasse d’ailleurs… affreux souvenir 😩). C’est passé comme c’est arrivé pour les morsures au moment de téter, je ne saurais pas te dire pourquoi il a arrêté…

Sinon il essaie souvent de me mordre le menton, les joues, les mains, les épaules ou bras, bref, ce qui passe à portée de bouche comme n’importe quel autre objet type jouet, pied de chaise, escaliers, haut des radiateurs sur lesquels il s’appuie…
Et effectivement en ce moment ses dents travaillent ++ (j’ai passé une nuit horrible hier à base de réveil toutes les 2h, je m’apprête à passer la même vu les petits gémissements endormis que je perçois dans le babyphone…).

Bref, pas de solutions mais de la compassion.. Je lui donne un objet à mordre quand il pleurniche car je lui retire mon bras.

Ça passera ! 🫂