• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
@Alandrine Chapeau au fait, tu arrives toujours à faire des photos de sa bouche, j'ai fait un essai c'est assez compliqué 🤣

Voilà les 4 coquines qui agitent NOS nuits depuis quelques mois ! 🤗Voir la pièce jointe 18208
Haaaa ça sort comme ça celle du haut ? On dirait que ça sort par l'avant (genre que ça pousse la gencive et pas que ça en sort) et pas par le haut (pas comme pour les dents du bas) ça a l'air plus hard !!!
Je ne prends pas sa bouche c'est une photo où elle était en train de se marrer la bouche pleine mais c'est coupé pour pas qu'on voit le haut de son visage.
Sinon c'est des screens de vidéos parfois.

PS : ton bébé est halé il-elle va au soleil xD
Moi elle est encore blanche alors qu'à la sortie c'était une méga brune ultra bronzé !

ForMama

Hyperlactation
Haaaa ça sort comme ça celle du haut ? On dirait que ça sort par l'avant (genre que ça pousse la gencive et pas que ça en sort) et pas par le haut (pas comme pour les dents du bas) ça a l'air plus hard !!!
Je ne prends pas sa bouche c'est une photo où elle était en train de se marrer la bouche pleine mais c'est coupé pour pas qu'on voit le haut de son visage.
Sinon c'est des screens de vidéos parfois.

PS : ton bébé est halé il-elle va au soleil xD
Moi elle est encore blanche alors qu'à la sortie c'était une méga brune ultra bronzé !
Chez nous en tous cas, celles du haut sont effectivement plus hard on dirait qu'elles poussent la gencive oui puis la percent vers l'avant. En fait on voyait la dent juste en dessous bien dessinée et en position depuis longtemps, puis la gencive s'est affinée et a été percée...mais c'est peut-être pas une règle générale.
En bas c'était effectivement différent plus "classique" genre ça pousse vers le haut, ça perce, ça sort !

Merci 🥰 ma fille a toujours été bronzée mais je ne l'expose pas au soleil sauf promenade ou temps au jardin mais plutôt à l'ombre ou avec chapeau. Je suis moi-même un peu caramel la majorité de l'année et quand vient le soleil carrément chocolat 🤣

BigGirlMary

Période de pointe
Bonjour tout le monde!
Ça pousse bien tout ça.... le temps passe si vite! On vit dans une société capitaliste mais la vraie richesse c'est d'avoir le temps de les voir grandir... je suis heureuse d'avoir eu la possibilité de m'arrêter pour les miens et d'en profiter chaque jour (même si c'est épuisant 😄)
Le mien a 11 mois, 7 dents (peut-être la 8e pas loin). Cherche le 4 pattes et cri quand sa sœur l'embête 🤣

Ça fait un moment que je pense au sevrage, à le passer dans sa chambre, à donner d'autres habitudes d'endormissement que je puisse enfin avoir un vrai sommeil (j'ai compté cette nuit entre lui et ma fille on doit être à 10 réveils....). Ce qui est drôle c'est que je manque tellement de confiance en moi que je ne sais pas comment faire, j'ai peur d'échouer et que ce soit pire. Bref gros travail à faire sur moi (pas de relais possible ici 😤).

Bonne journée!

Zoy

Voie lactée
Ici aussi les dents de mon garçon travaillent ! Il en a 5 depuis un bon moment, bizarrement la jumelle de la 5e a du mal à sortir !
Du coup, lui qui a toujours été plutôt cool et facile râlouille beaucoup ces derniers jours. Mais bon je me dis que ça va passer :)

Pour les nuits, il se réveille encore entre 1 et 5-6 fois par nuit. Mais comme j'ai l'expérience de sa grande soeur, je ne m'inquiète pas trop. Elle a fini par se sevrer toute seule de nuit vers 18-20 mois et je l'ai encore allaitée jusqu'à ses 3 ans.
Courage à toutes les super mamans nocturnes ! 🦸‍♀️

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Toujours 2 dents a 9½ xD, on sait que sa travail dans la bouche mais rien en vue , punaise ça a l'air méga douloureux les dents du haut OO.

Nuit courte ici, elle c'est endormie vers 20h30 avec un réveil a 5h30 donc bébé encore plus grognon et pot de colle que d'habitude.

Toujours pas de quatre pattes mais elle arrive à s'asseoir toute seule :fou: et elle se sert de son papa pour se mettre à genoux et sauter.

Alandrine

Hyperlactation
Je viens d'acheter les suppo W3ll3dAHHHHHH : le ahhhh c'est pour le priiix .. 19.90 euros c'est pas donné @Lilicoptere je fais comme toi quand je vois que la journée est "dure" pour elle comme pour moi d'ailleurs du coup je donne du D-au-lit avant qu'elle aille au dodo et on en avait un petit peu "marre" de lui en donner souvent en ce moment comme ça travaille dur, je vais tenter de voir si c'est bien ou pas.. il y en a 12 dedans c'est 1 a 2 maxi par jour apparement.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens d'acheter les suppo W3ll3dAHHHHHH : le ahhhh c'est pour le priiix .. 19.90 euros c'est pas donné @Lilicoptere je fais comme toi quand je vois que la journée est "dure" pour elle comme pour moi d'ailleurs du coup je donne du D-au-lit avant qu'elle aille au dodo et on en avait un petit peu "marre" de lui en donner souvent en ce moment comme ça travaille dur, je vais tenter de voir si c'est bien ou pas.. il y en a 12 dedans c'est 1 a 2 maxi par jour apparement.
Oui ils sont très chers quand même, j'ai pris le chamomilla simple, j'ai tenté hier pour la nuit mais j'ai du mettre un suppo de doli quand même à 2h, alors qu'il avait eu une dose de sirop en fin de journée, c'est rare que j'en donne 2 fois de suite mais il est vraiment en galère là et passé les 4h d'effet de l'antalgique il ne dormait que dans mes bras et si je marchais en plus 😱 donc bon on a passé une nuit moyenne quand même qq heures de répit, ce matin j'ai remis le chamomilla je vais essayer 3 d'ici ce soir comme recommandé et je verrai dans la nuit si besoin d'un doli ou pas, j'espère qu'il peut s'en passer on verra mais le repos est primordial quand même !

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça m'intéresse quand même de savoir si le we**da est miraculeux pour ta puce 😉

ForMama

Hyperlactation
Pour ma fille en tous cas, la solution Chamomilla - dosage max par jour - est tout aussi efficace que Welad@ je trouve, d'autant que la boîte à 20 euros ne dure pas bien longtemps tandis qu'avec le même prix tu as 2 boîtes de l'autre 🥳

Je prends l'un ou l'autre suivant les disponibilités en pharmacie et mon solde de carte bleue 🤣

BigGirlMary

Période de pointe
Pour ma fille les suppo Weled@ étaient très efficaces et j'ai trouvé que ça n'aidait pas beaucoup mon fils, l'homéopathie ne marche pas forcément pour tout le monde... par contre c'est vrai que c'est très cher@

Alandrine

Hyperlactation
J'ai jamais tenté les suppos .. j'lui donne des p'tites dosettes c@milia genre 2 par jour , du gel sur ses p'tites dents 30 min avant ses miams, et avant de dodo le soir du gel aussi après son brossage de dents.. Doli ** le soir en cas de journée très compliqué : repas ou elle a eu du mal a manger ect..
J'vous direz ce que ça donne le suppo ce soir, enfin demain du coup.

Dernière édition:

ForMama

Hyperlactation
J'ai jamais tenté les suppos .. j'lui donne des p'tites dosettes c@milia genre 2 par jour , du gel sur ses p'tites dents 30 min avant ses miams, et avant de dodo le soir du gel aussi après son brossage de dents.. Doliprane le soir en cas de journée très compliqué : repas ou elle a eu du mal a manger ect..
J'vous direz ce que ça donne le suppo ce soir, enfin demain du coup.
Si ça marche 🤞 sache qu'il y a la version un peu moins AHHHHHH dans une autre marque qui est à mon sens équivalent et que @Lilicoptere va tester...c'est effectivement le dosage qui change car avec l'autre c'est 3 par jour max.

Oui on a aussi le gel aux plantes et les petites dosettes ici ! 🥰 ça apaise et puis psychologiquement je pense que bébé se sent entendue & comprise dans sa douleur 🤗

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage pour les dents ! 💪🏻

Ici on a vécu un week-end de l’enfer. Après 1 semaine de poussées dentaires et de nuits blanches qui m’ont conduite à être arrêtée tellement j’étais arrivée à bout de forces, moi qui pensais me reposer, que nenni ! Bébé malade aussi (on a déclaré nos symptômes en même temps) donc j’ai encore dû me faire passer en deuxième et m’occuper en priorité du bien-être de mon Louveteau. Manque de bol, c’était ce week-end là où on montait à Paris pour le mariage d’un proche… Donc pas autant de repos que souhaité, le week-end a été très difficile pour tous les trois, on n’a pas vraiment pu profiter du mariage, et le dimanche c’était mon anniversaire mais clairement je n’étais pas dans le mood, c’est comme si cette journée n’avait pas existé. Lundi, nous avons dû reconsulter car on trouvait que ça devenait long et finalement, Louveteau va beaucoup mieux depuis, ouf ! Quant à moi je peine à sortir la tête de l’eau mais les nuits sont correctes depuis lundi donc j’arrive à me reposer même s’il va me falloir du temps pour me remettre de cet épisode…
Bon, en tout cas, la ou les dents incriminées ne sont plus très loin ! 😮💨

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si ça marche 🤞 sache qu'il y a la version un peu moins AHHHHHH dans une autre marque qui est à mon sens équivalent et que @Lilicoptere va tester...c'est effectivement le dosage qui change car avec l'autre c'est 3 par jour max.

Oui on a aussi le gel aux plantes et les petites dosettes ici ! 🥰 ça apaise et puis psychologiquement je pense que bébé se sent entendue & comprise dans sa douleur 🤗
Par contre c’est pas la même compo, j'ai pris chamomilla simple alors que dans le we**da y a d'autres ingrédients ce qui fait que c'est "mieux" d'après mon pharmacien

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage pour les dents ! 💪🏻

Ici on a vécu un week-end de l’enfer. Après 1 semaine de poussées dentaires et de nuits blanches qui m’ont conduite à être arrêtée tellement j’étais arrivée à bout de forces, moi qui pensais me reposer, que nenni ! Bébé malade aussi (on a déclaré nos symptômes en même temps) donc j’ai encore dû me faire passer en deuxième et m’occuper en priorité du bien-être de mon Louveteau. Manque de bol, c’était ce week-end là où on montait à Paris pour le mariage d’un proche… Donc pas autant de repos que souhaité, le week-end a été très difficile pour tous les trois, on n’a pas vraiment pu profiter du mariage, et le dimanche c’était mon anniversaire mais clairement je n’étais pas dans le mood, c’est comme si cette journée n’avait pas existé. Lundi, nous avons dû reconsulter car on trouvait que ça devenait long et finalement, Louveteau va beaucoup mieux depuis, ouf ! Quant à moi je peine à sortir la tête de l’eau mais les nuits sont correctes depuis lundi donc j’arrive à me reposer même s’il va me falloir du temps pour me remettre de cet épisode…
Bon, en tout cas, la ou les dents incriminées ne sont plus très loin ! 😮💨
Courage à toi et bon repos! 💪🤗

ForMama

Hyperlactation
Par contre c’est pas la même compo, j'ai pris chamomilla simple alors que dans le we**da y a d'autres ingrédients ce qui fait que c'est "mieux" d'après mon pharmacien
Oui tu as raison c'est un mélange différent d'homéopathie dont la Chamomilla qui joue sur irritabilité, rougeur des joues, douleurs dentaires etc

Je suppose que ça dépend des besoins de l'enfant et de sa réaction au traitement. Pour la mienne en tous cas c'était kif-kif en terme de résultats (apaisement, moins de rougeurs, moins de douleurs)