• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Nuit 2 suppo , aucun réveil de la nuit par contre s'est reveillée à 4h du mat , j'ai tenté pleins de truc et même un biberon xD je ne sais pas pourquoi mais n'a pas réussi à se rendormir du coup elle joue depuis 5h .. je vais la recoucher a 7h. Vite !! Mon lit m'appelle j'ai les yeux qui brûlent..

ForMama

Hyperlactation
@Alandrine dommage pour le 4h du matin, aïe ça pique, mais ça a l'air mieux depuis plusieurs nuits chez toi en termes de reveils (je croise les doigts🤞)
Le début d'une bonne tendance ? La fin d'une poussée dentaire ?

Bon courage pour ce matin en tous cas

Pat

Voie lactée
Allez je tente à mon tour les supo! Enfin, au tour de bébé. Je suis arrivée dans la belle famille, j espère que ça l aidera à dormir ici...je vous dirai si ça marche. Bonne nuit à vos mignons

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben ici j'ai mis le chamomilla en journée mais clairement pas une nuit sans doli, quand j'ai essayé le début de nuit a été horrible jusqu'à ce que je lui donne... depuis 2j je cherche même pas il est dans un tel état de nerfs le soir... je mets le suppo 1h avant le coucher ca le calme pour l'endormissement. Je pense qu'on est rentrés dans la phase aigue. Je retenterai peut-être seulement homeopathie plutôt en début pour la prochaine poussée !

ForMama

Hyperlactation
Ben ici j'ai mis le chamomilla en journée mais clairement pas une nuit sans doli, quand j'ai essayé le début de nuit a été horrible jusqu'à ce que je lui donne... depuis 2j je cherche même pas il est dans un tel état de nerfs le soir... je mets le suppo 1h avant le coucher ca le calme pour l'endormissement. Je pense qu'on est rentrés dans la phase aigue. Je retenterai peut-être seulement homeopathie plutôt en début pour la prochaine poussée !
Moi aussi pour la phase aiguë c'est le grand D avant d'aller au lit sinon elle est trop tendue/douloureuse pour lâcher prise mais en journée l'homéopathie + les activités, la distraction aident bien pour tout un ensemble de symptômes.

@Lilicoptere Tu vois la ou les dents coquines à incriminer ou pas ? Elles avancent ? Courage ❤️

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi pour la phase aiguë c'est le grand D avant d'aller au lit sinon elle est trop tendue/douloureuse pour lâcher prise mais en journée l'homéopathie + les activités, la distraction aident bien pour tout un ensemble de symptômes.

@Lilicoptere Tu vois la ou les dents coquines à incriminer ou pas ? Elles avancent ? Courage ❤️
Pff je sais même pas ce qui va sortir, y en a 4 bien gonflées en haut, canines et pre molaires, et j'ai l'impression que ça gonfle aussi au niveau canines du bas, mais il me laisse pas trop regarder, aussi bien les 6 se préparent et on va en chier encore un moment 🤪

ForMama

Hyperlactation
Pff je sais même pas ce qui va sortir, y en a 4 bien gonflées en haut, canines et pre molaires, et j'ai l'impression que ça gonfle aussi au niveau canines du bas, mais il me laisse pas trop regarder, aussi bien les 6 se préparent et on va en chier encore un moment 🤪
Mes pauvres ! Courage à toute la famille ! C'est intense !!! 😔😔

ForMama

Hyperlactation
Aïïïe je crois que c'est zéro pour nous 😳 enfin ça dépend de votre définition de "sieste"...

8 mois aujourd'hui et elle n'a jamais trop dormi en journée même tout bébé, seulement sur nous (dans les bras) ou en voiture, en poussette etc. En revanche, elle fait depuis toujours des tétées-temps calmes disons mais très rarement de vrais dodos seule (30 min 45 min max).

J'avais essayé de mettre en place les temps calmes seule au lit avant et après le déjeuner vers 4 mois 5 mois mais après on était reparties plutôt sur la tétée-temps calme en cododo pour être sûres que bébé se repose un peu & boive du lait en journée.

Aujourd'hui par exemple j'ai eu 1h de tétée-temps calme après le déjeuner et 30 min de sieste en voiture après le goûter...

Comment avez-vous mis en place la sieste et à quel âge ? Je ne veux pas rentrer dans une bataille du dodo et par ailleurs elle ne semble ni épuisée, ni cernée, ni chon chon et ne baîlle pas en journée ou alors justement aux créneaux que je choisis après le déjeuner, le goûter et le soir au coucher.

J'aime la théorie du sommeil qui appelle le sommeil, j'aimerais lui apprendre à lâcher prise mais elle lutte.

Par exemple elle ne s'endormira jamais spontanément sur son tapis d'éveil ou dans sa chaise haute comme mes petits neveux le faisaient...

Alandrine

Hyperlactation
Alors moi j'avais pris le temps d'éveil moyen bébé 2h -3h et je propose la sieste, mais je pense qu'elle est k.o parce qu'elle a des journées de 6h- a 20h ça fait beaucoup ou pas ? Et comme la nuit elle dort que 10h... J'imagine qu'elle doit être fatiguée la journée.. je suis sur des temps de sommeil de 13hou14h/24h du coup donc 11h-10h d'éveil

ForMama

Hyperlactation
Nous elle "dormait" la nuit de 20h à 8h30 mais avec le changement d'heure j'ai perdu une heure donc 7h30 plutôt.

La journée elle prend sa tétée calme en "dormant" le matin et l'après-midi disons 1h et 1h mais ne dort pas vraiment seule sans téter sans moi...je ne veux pas forcer à la sieste je l'y "invite" je "propose" mais ça ne prend pas...je n'ai pas envie de la dresser à dormir avec des méthodes de pleurs qu'on compte genre 5 10 15 donc je ne sais pas quoi faire d'autre, je suppose qu'en grandissant elle acceptera ce temps de repos car elle sera plus fatiguée par ses acquisitions ?

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes !

Bon courage pour les dents :calincoeur: . Pour le dodo, nous (bientôt un an 😱) elle dort de 21h à 8h environ, et elle a toujours peu dormi la journée. Quand tout va bien 30min + 1h30.

Dilemme du moment : jusque là elle ne dormait que bercée en écharpe (par papa), le soir maintenant elle peut s’endormir avec moi à côté dans le lit mais souvent elle reprend le sein… je ne suis pas sure que du coup ça aille dans le bon sens je ne veux pas commencer maintenant à associer tétée et sommeil ?

Niveau moteur en ce moment c’est la folie, en un mois 1/2 elle a fait assise - debout - déplacement avec appui 🏎️

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous elle "dormait" la nuit de 20h à 8h30 mais avec le changement d'heure j'ai perdu une heure donc 7h30 plutôt.

La journée elle prend sa tétée calme en "dormant" le matin et l'après-midi disons 1h et 1h mais ne dort pas vraiment seule sans téter sans moi...je ne veux pas forcer à la sieste je l'y "invite" je "propose" mais ça ne prend pas...je n'ai pas envie de la dresser à dormir avec des méthodes de pleurs qu'on compte genre 5 10 15 donc je ne sais pas quoi faire d'autre, je suppose qu'en grandissant elle acceptera ce temps de repos car elle sera plus fatiguée par ses acquisitions ?
Quand tu dis en "dormant", elle ne dort pas vraiment même pas assoupie dans tes bras? Ça parait fou mais si tu dis qu'elle n'est pas ronchon fatiguée elle doit au moins s'assoupir quand même ?
Nous on a galéré les premiers mois il était quasi tout le temps éveillé, papa croyait qu'il allait s'endormir seul comme ses autres enfants, mais raté. Passé les premières semaines magiques ou bébé dort 3h caa été la galère, quand j'ai réalisé qu'il fallait qu'il dorme plus j'ai calculé les temps d'éveil en multiples de 50mn car c'est la durée d"un de ses cycles (ça tend à 45mn maintenant alors que c'est censé s'allonger 🤔) et ça a été magique! Alors que je passais des heures avant a l'endormir, si on prenait le "train" au bon moment il s'endormait en 30sec après la tétée! Donc toute la période ou il faisait 3 siestes je le mettais à la sieste pile poil toutes les 1h40! Après, la transition à deux siestes a mis 2 bons mois à se faire avant qu'on retrouve un rythme, mais globalement maintenant c'est 2h30 le matin, 3h à 3h30 l'aprem et pareil le soir, les endormissements sont plus ou moins rapides en fonction de si on tire trop le temps d'éveil ou autres facteurs dûs aux étoiles! Ce soir alors que j'ai respecté le timing ça a pris 45mn... et toujours ballade en chanson, à bras ou en écharpe selon que j'ai mal aux bras ou au dos!

Dernière édition:

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes !

Bon courage pour les dents :calincoeur: . Pour le dodo, nous (bientôt un an 😱) elle dort de 21h à 8h environ, et elle a toujours peu dormi la journée. Quand tout va bien 30min + 1h30.

Dilemme du moment : jusque là elle ne dormait que bercée en écharpe (par papa), le soir maintenant elle peut s’endormir avec moi à côté dans le lit mais souvent elle reprend le sein… je ne suis pas sure que du coup ça aille dans le bon sens je ne veux pas commencer maintenant à associer tétée et sommeil ?

Niveau moteur en ce moment c’est la folie, en un mois 1/2 elle a fait assise - debout - déplacement avec appui 🏎️
Je sais pas quoi te dire, c'est pas forcément une régression selon que ça te convient ou non et au papa aussi...
Oui niveau moteur à un moment tour s'accélère on a du mal à suivre! 😅

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors moi j'avais pris le temps d'éveil moyen bébé 2h -3h et je propose la sieste, mais je pense qu'elle est k.o parce qu'elle a des journées de 6h- a 20h ça fait beaucoup ou pas ? Et comme la nuit elle dort que 10h... J'imagine qu'elle doit être fatiguée la journée.. je suis sur des temps de sommeil de 13hou14h/24h du coup donc 11h-10h d'éveil
Je dirais pas que c'est trop peu de sommeilsi elle fait peu de réveils la nuit, mais si elle te semble trop fatiguée la journée peut-être qu"il lui en faut plus, mais y a des petits ou gros dormeurs aussi.
Le mien fait des nuits de 11h30 à 12h30 mais vu qu'il y a au minimum 6 tétées et jusqu'à 12 réveils parfois (pour cause de dents, gaz froid/chaud? pleine lune, mouche qui pète va savoir?!) je saurais pas calculer le temps de sommeil total...
En ce moment il se réveille 1h avant son heure "habituelle" mais est ronchon "besoin de dormir encore mais j'y arrive plus" sauf que c'est vraiment galère de le rendormir donc soit je me cale au fauteuil tétée pour 1h de comatage commun soit je le rendors toutes les 10mn pendant 1h soit il reste ronchon fatigué toute la matinée !

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@ForMama , les siestes sont toujours sur moi au sein pour l'instant, 1h a 1h30 le matin et 30min a 1h l'après midi. C'est pas non plus un bébé qui s'apaise seule et vas s'endormir solo.