• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
@Alandrine , bon courage pour le passage a deux siestes. Ici ça été chaotique :fou:, elle a décidé toute seule de plus faire la troisième sieste et moi j'ai mis un moment a comprendre 🤦‍♀️.
Ben je ne sais pas si c'est ça mais du coup ça fait plusieurs jours qu'elle se réveille plus tôt, et quand bizarrement c'est quand elle dort bien la journée .. xD
Je vais faire 3h éveil 3h éveil 4 h éveil = gros dodo on verra bien ce que ça donne..

Alandrine

Hyperlactation
Actuellement bébé dort depuis 13h30 .. il est déjà 15h20 (oopss elle mange a 15h d'habitude) j'imagine que les siestes vont décaler les repas également :')

Tant qu'elle n'est pas partie pour sa nuit ? :')

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Actuellement bébé dort depuis 13h30 .. il est déjà 15h20 (oopss elle mange a 15h d'habitude) j'imagine que les siestes vont décaler les repas également :')

Tant qu'elle n'est pas partie pour sa nuit ? :')
Et toi tu dors pas!?
Je sais c'est dur y a d'autres choses à faire et bébé ne previens jamais à l'avance que ça va être une sieste de 3h...

Alandrine

Hyperlactation
Et toi tu dors pas!?
Je sais c'est dur y a d'autres choses à faire et bébé ne previens jamais à l'avance que ça va être une sieste de 3h...

Non je ne dors pas la journée. On va dire qu'avant quand j'allaité je dormais en même temps que bébé pendant ses siestes ect.. on va dire que comme elle dort des gros morceaux la nuit j'ai assez pour tenir la journée. Vu que ça ne fait que qq nuit ou c'est un peu cata ça vaaaaa je ne suis pas trop k.o (je vais au lit a 21 h , 22h maximum je dors tous les jours c'est comme ça.
Elle va au dodo a 19h30 max 20h d'hab , et elle s'est reveillée a 15h40 -car j'ai fais des ptit truc dans la maison histoire qu'elle sache que c'est le jour au cas ou xD- donc je pense que ça va le faire techniquement. On est pas trop mal dans le calcul.. on verra a quelles heures elle se lève demain :') est ce que du coup 5h24 -6h45 ça compte comme une sieste ? (Techniquement c'est le reste de sa nuit :'))

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
(je vais au lit a 21 h , 22h maximum je dors tous les jours c'est comme ça.
C'est bien tu as bien raison! C'est l'heure de coucher de mon bébé... pas moyen d'avancer j'ai gagné que 30mn depuis le changement d'heure, moi je me couche à 23h30, en ce moment je n'arrive pas à dormir rapidement et ces jours-ci à partir de 1h la partie "pourrie" de sa nuit commence 😭

est ce que du coup 5h24 -6h45 ça compte comme une sieste ?
Si le rythme "normal" est parti en sucette, ça dieu seul le sait 😁

Alandrine

Hyperlactation
Je vous direz mais bon 19h50-3h20 ça fait quand même petit pour une nuit :') . Ça a l'air de bien se passer pour le moment elle n'est pas trop k.o ..

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tiens question qu'es que vous avez choisi comme crème solaire pour vos pitchouns ?
Ici j'hésite :/ , j'ai une marque de crème solaire minérale qui fonctionnent très bien mais galère a enlever.

Alandrine

Hyperlactation
J'imagine que le temps que tous se mette en place + le temps que la dent sorte..
En tout cas c'est sport un temps d'éveil de 3h et que 2 siestes sachant qu'elle ralouille et qu'il faut l'occuper dans l'appart il pleut .. ça va faire une semaine .. vite que le beau temps revienne. Je suis quand même sortie ce matin mais sous la pluie en porte bébé pas toooop.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Phase d'éveil de 2h00 a 3h44 .. Réveil 6h45 .. impossible de la poser dans son lit, mais également pas bien dans mes bras. Vite grosse dent sort .. stp
Oups je compatis j'ai eu la même nuit précédente, pas le lit, pas le fauteuil, bébé qui se tortille dans les bras, ça rend folle! J'ai plus marché que dormi...
Patience et courage! (totalement inapplicable à 3h du mat...)

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'imagine que le temps que tous se mette en place + le temps que la dent sorte..
En tout cas c'est sport un temps d'éveil de 3h et que 2 siestes sachant qu'elle ralouille et qu'il faut l'occuper dans l'appart il pleut .. ça va faire une semaine .. vite que le beau temps revienne. Je suis quand même sortie ce matin mais sous la pluie en porte bébé pas toooop.
Oui y a des moments longs... la ballade l'aprem ça passe bien le temps mais quand il fait pas beau... ici le plus dur c'est le soir0, en ce moment si je veux pas de crise je dois passer 1h avec lui dans son parc avant les préparatifs du dodo pas moyen de m'éloigner 10sec!

Alandrine

Hyperlactation
Bon je suis larguée : si vous avez des bébés plus ou moins du même âge que moi , vous avez une journée type : levee , sieste, miam ect.. (9mois)

J'essaie de faire 6h45 levé , 9h30 sieste (elle a l'air de faire une mega sieste) repas : quand elle va se lever , 13h30-14h sieste , repas vers 15h45-16h00 jusqu'à repas 18h45 le bain bébé pas content 19h00 repas car elle crise 19h30 on va au dodo ? (A partir de 18h00 bébé collant, bébé ronchon ici)
Ça semble correct ? XD

Pauline22

Colostrum
Je ne parle pas ici (j'ai pas l'impression d'avoir de chose intéressantes à dire), mais ça me fait du bien de vous lire.
Bon je suis larguée : si vous avez des bébés plus ou moins du même âge que moi , vous avez une journée type : levee , sieste, miam ect.. (9mois)
9 mois ici aussi. Il y a la journée type, mais ça ne dure que quelques semaines au mieux avant de changer à nouveau (digestion, dents, 4 pattes, dents, digestion, dents, marche, visite en famille, autre cause inconnue de chamboulement,...).
Actuellement ça ressemble à ça la plupart du temps :
Réveil 6h30, fin de nuit-câlin dans notre lit
Papa se lève à 7h30, généralement sans nous réveiller 😂
Levées à 8h30
Sieste (d'environ 3/4 d'heure) vers 11h30 (plus ou moins 1/2 heure en fonction de comment elle se sent)
Au réveil, préparation du déjeuner et repas
Sieste (de 45 minutes à 1h30) vers 15h30 (pareil, plus ou moins 1/2heure)
Dîner à 20h
Coucher à 21h
2 réveils-tétés en général la nuit (vers 1h30 et 4h)

Parfois elle fait une mini sieste dans mes bras vers 19h.

Ce matin, réveil définitif mystérieux à 6h... Elle nous tripotait le nez, les cheveux et commençait à essayer de crapahuter sur la tête de lit alors papa s'est levé avec elle au bout d'1/2 heure.

Les gencives supérieures sont bien gonflées et bombées, canines comprises. Ça fait 3 mois (le médecin avait dit "ah ! Ça devrait sortir rapidement !" tu parles... 😅) mais rien de nouveau ne sort. Pourtant par moment ça a vraiment l'air de la gêner / lui faire mal.

ForMama

Hyperlactation

J'essaie de faire 6h45 levé , 9h30 sieste (elle a l'air de faire une mega sieste) repas : quand elle va se lever , 13h30-14h sieste , repas vers 15h45-16h00 jusqu'à repas 18h45 le bain bébé pas content 19h00 repas car elle crise 19h30 on va au dodo ? (A partir de 18h00 bébé collant, bébé ronchon ici)
Ça semble correct ? XD
Ça me paraît super correct selon moi en tous cas ça ressemble à ce qu'on a aussi...🙃

Lever spontané vers 7h30 (avant c'était 8h30, merci le changement d'heure), tétée calme (=sieste) vers 10h, repas solide vers 11h30-12h, tétée calme voire sieste seule vers 13h30-14h, repas solide vers 15h30-16h et jusqu'ici 18h45 pour le bain puis la longue tétée et le dodo vers 20h mais j'essaye d'introduire un dîner là pour la caler plus et raccourcir la longue tétée du soir...

Points sensibles :
1) Nous aussi surtout avec peu voire pas de sieste en journée bébé est fatiguée à partir de 18h00-18h30 donc elle veut les bras et la tétée heureusement elle adore le bain ça la distrait +++
2) après le bain elle est juste affamée (comme après une séance de piscine) et c'est en mode séchage-crémage-pyjama-gigoteuse rapide pour rejoindre maman en tétée allongée
Je ne sais donc pas trop où caler le dîner solide : avant le bain ça paraît bof pour sa digestion non ? mais après le bain elle ne veut pas le dîner elle veut le sein !? 🤭

Alandrine

Hyperlactation
Ça me paraît super correct selon moi en tous cas ça ressemble à ce qu'on a aussi...🙃

Lever spontané vers 7h30 (avant c'était 8h30, merci le changement d'heure), tétée calme (=sieste) vers 10h, repas solide vers 11h30-12h, tétée calme voire sieste seule vers 13h30-14h, repas solide vers 15h30-16h et jusqu'ici 18h45 pour le bain puis la longue tétée et le dodo vers 20h mais j'essaye d'introduire un dîner là pour la caler plus et raccourcir la longue tétée du soir...

Points sensibles :
1) Nous aussi surtout avec peu voire pas de sieste en journée bébé est fatiguée à partir de 18h00-18h30 donc elle veut les bras et la tétée heureusement elle adore le bain ça la distrait +++
2) après le bain elle est juste affamée (comme après une séance de piscine) et c'est en mode séchage-crémage-pyjama-gigoteuse rapide pour rejoindre maman en tétée allongée
Je ne sais donc pas trop où caler le dîner solide : avant le bain ça paraît bof pour sa digestion non ? mais après le bain elle ne veut pas le dîner elle veut le sein !? 🤭
Alors j'ai essayé avant le bain aussi .. genre a 18h20 je donnais sa purée, 18h45 le bain puis 19h le biberon.. mais j'ai abandonné pour le moment.. ça ne changeais rien au fait que des qu'elle sortais du bain il faut tout faire vite pour qu'elle ait enfin le biberon dans la bouche.. je pensais que c'était parce que affamée mais je pense + que c'est vite que je mange et que j'aille dormir xD et en + le solide + biberon parfois elle vomit quand elle rote car morceaux.. donc y'a qu'a midi + goûter ou elle a repas solide + bib

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Points sensibles :
Alors ce que tu décris et @Alandrine aussi ressemble un peu à notre rythme (décalé de 2h...) et ça a l'air de convenir, moi aussi je me demande quand mettre le repas du soir dans tout ça 🤔
La seule différence c'est le bain, avant je le donnais juste avant le coucher mais des fois ça l'excitait trop alors je suis passée a 1h30 avant l'heure du dodo et après ça c'est temps calme et 3 tétées à 20-30mn d'intervalle. Je me dis que peut-être je vais essayer le repas du soir après le bain quitte à l'avancer encore de 30mn, ce qui ferait un repas 1h avant le dodo, je me demande juste si c'est pas trop rapproché niveau digestion, aux mamans qui donnent un repas pas longtemps avant d'aller dormir, ça perturbe pas le sommeil?

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne parle pas ici (j'ai pas l'impression d'avoir de chose intéressantes à dire), mais ça me fait du bien de vous lire.

9 mois ici aussi. Il y a la journée type, mais ça ne dure que quelques semaines au mieux avant de changer à nouveau (digestion, dents, 4 pattes, dents, digestion, dents, marche, visite en famille, autre cause inconnue de chamboulement,...).
Levées à 8h30
Sieste (d'environ 3/4 d'heure) vers 11h30 (plus ou moins 1/2 heure en fonction de comment elle se sent)
Dîner à 20h
Coucher à 21h

Ce matin, réveil définitif mystérieux à 6h... Elle nous tripotait le nez, les cheveux et commençait à essayer de crapahuter sur la tête de lit alors papa s'est levé avec elle au bout d'1/2 heure.

Les gencives supérieures sont bien gonflées et bombées, canines comprises. Ça fait 3 mois (le médecin avait dit "ah ! Ça devrait sortir rapidement !" tu parles... 😅) mais rien de nouveau ne sort. Pourtant par moment ça a vraiment l'air de la gêner / lui faire mal.

Alors si ta petite fait comme mon fils et prépare toute une rangée de dents oui ça peut mettre longtemps... nous pour les 4 incisives du haut qui sont sorties ensemble ça a mis plus de 2 mois avec des va et viens niveau douleurs, j'ai l'impression que dans ce cas le temps de "préparation" (gonflement) de toutes les dents s'additionne par rapport à si elles sortaient une par une. Et ça se confirme en ce moment je pense car plus d'un mois que bébé en bave et on voit 6 dents qui gonflent...
Courage 💪🤗

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
,,

Ça semble correct ? XD
Ça ressemble pas mal a ma journée aussi.
Ici aussi tété obligatoire après le bain.

Depuis quelques jours j'essaye un nouveau rythme, car depuis qu'elle est née je mange avant de la coucher car impossible de la posé endormi, vu que mtn elle accepte je tente le bain,tété,bain temps avec papa puis la tété dodo.

Il va falloir que je protège le meuble de sa chambre, elle se cogne en allant chercher les jouets >< et ça y est il faut que je remonte les choses qui ne se mange pas.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Levées à 8h30
Dîner à 20h
Coucher à 21h

Et bienvenue à toi, mais n'hésite pas à partager c'est le but de ce sujet, y a que pour nous de toutes façons que les discussions "suppo prout" peuvent être intéressantes! 😉🤣