• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sur les joues, 1 goutte he diluer dans un petit flacon d'huile végétale (arnica) mais si tu en as pas ça vaux pas le coup dans acheter vu le prix :/c'est pas donné ici je l'utilise pour d'autres bobo pour nous ^^' et je ne serai dire si c'est vraiment efficace lol.gk

Pour les tâches ménagères c'est compliqué mais mtn que je peux l'assoir au sol sans chute ça va mieux et moi elle accepte de jouer un peu solo ça aide.
Par exemple se matin la sieste a capoté, du coup je l'ai posé sur son tapis elle a fait ça vie pendant que j'ai virée le bordel au sol puis je l'embarque avec moi pour qu'elle me regarde passer l'aspirateur elle aime bien, je la bouge pour qu'elle voit ce que je fais.
La vaisselle ont a l'esclave électronique.
Pour la préparation du repas du midi c'est souvent papa qui l'occupe ou je la mets dans le sling. Le soir je mange une soupe j'en prévois pour 3 jours, le papa se débrouille est se fait une salade (on mange toujours en décalé le soir pour l'instant).
Le linge souvent elle est a côté est joue avec la panière et les épingles.
Là elle sieste, ont passera la serpillière en sling parce qu'elle aime bien le balai xD. Et euh la serpillière c'est vraiment exceptionnel parce qu'il faut du temps je suis plus rigoureuse sur l'aspirateur au moins a l'arrache la où on circulent.
Le départ/rentrée de ballade c'est tendu.

Et moi j'ai le papa en télétravail qui jusqu'à mtn pouvait se libérer du temps, a partir de la semaine prochaine ça va plus être la même tambouille.

Bon bébé réveillé est pas content lol, a plus les filles.
Merci pour le tuyau!
Pour le ménage ici bébé a une peur bleue de l'aspi donc je suis au balai... et l'écharpe c'est pas gerable du tout, il aime pas y être serré et en plus lâche il se tord dans tous les sens pour regarder/attraper je peux rien faire... donc c'est pour les ballades, les endormissements et quelques petites choses que je peux faire, mais ça devient rare c'est presque aussi contraignant que de le porter aux bras

ForMama

Hyperlactation
@Lilicoptere Je pense que tu gères super bien 🫶 et je fais un peu comme toi j'ai l'impression sauf que la petite choute - après un petit temps de présentation, caresses et autres bêtises de mon imagination - adore les machines type aspirateur, tondeuse et autre...❤️

Oui tu l'as bien compris si elle dort c'est que je suis avec elle - souvent sein à l'air - donc je n'ai pas de temps seule pour jouer à Blanche-Neige du coup c'est la version Mary Poppins hihihihi

On chante en remplissant le lave-vaisselle (temps chaise haute), On rigole en passant l'aspirateur (temps tapis d'éveil), On joue avec des paires de chaussettes propres de papa (temps sur le lit) et accessoirement maman range le linge rapidement....voilà voilà quoi j'ai toujours bébé dans les pattes comme tu dis parfois dans les bras mais c'est très rare elle a juste besoin de me voir, de m'entendre raconter mes bêtises et évidemment il ne faut pas que ça dure 20 ans...Ex la pâtisserie avant je passais 4h en cuisine maintenant c'est 1h max je ne fais plus les mêmes recettes.

Pour tout ce qui est ménage des salle de bain et WC je me fais ça quand j'ai 10-15 min calmes pour y aller seule Lol donc ça grignote sur mon temps perso...😔

Pour tout ce qui est lessive maintenant - merci le ciel 🥰 - je n'ai plus de caca débordant bien jaune or qui tâche de la mort et qu'il faut frotter, faire bouillir et autres bêtises donc les lessives sont telllllllllllllllement plus rapides à lancer sinon c'était un tas de vêtements crottés que je gérais 1 fois par semaine lors des visites de ma mère 🤭

Alandrine

Hyperlactation
@Lilicoptere alors ici ça a été problématique un moment , le papa trouvait que j'avais une mauvaise organisation concernant le ménage et il n'avait pas tellement tord et j'avais également envie de me détendre vu que j'etais k.o mais c'est un peu + facile depuis qu'elle rampe.
1) le lave vaisselle je le lance le soir après avoir mangé comme ça je peux le vider le lendemain.
2) je "range" avant les siestes ou avant que papa rentre haha.
3) pour les lessives : je les lance quand elle est reveillée, et je les etends quand je peux parfois elle reste un petit peu plus longtemps que prévu dans la machine donc c'est soit on fait ensemble : je mets le panier au sol et elle bidouille avec le linge , sinon quand j'entends elle attrape le linge du bas .. que je dois remettre par la suite mais au moins ça me laisse le temps de faire le reste.
4) je passe le balai swifer quand je n'ai pas le temps pour l'aspi donc généralement matin swifer et soir quand elle coopère moins je lance l'aspi et elle me suit dans toutes les pièces en dansant derrière ou en jouant a tirer le fil.
5) pour la serpillère et bien c'est souvent le week end .. donc la semaine je passe des lingettes dans les endroits où elle va le + .. c'est le papa qui passe la serpillère le dimanche..
Et en + j'ai un chien .. mais tant pis elle joue quand même au sol sinon je ne sais pas comment je ferais.
J'arrive à faire qq trucs en + quand elle veut bien rester dans son parc : en ce moment elle adore les livres donc elle lit 5-10 min parfois seule , ça me permets de rangouiller.
Mais globalement je pense que je range + le soir.
Le linge sec se fait en temps sur le lit , elle joue avec et je peux également ranger.
La douche elle est au sol avec moi. Dans la salle de bain. Et je lui laisse des babioles , et souvent je la laisse jouer avec l'enceinte connectée avec des musiques Disney .. je mets sa baignoire à l'entrée de la douche pour éviter qu'elle me rejoigne et parfois y'a sa petite main qui fait des clapotis dans l'eau donc pour 5 min de douche c'est okay..
Lavage des cheveux uniquement quand papa la et 1 fois par semaine le week end du coup car ça mets du temps a sécher ..
Pas mal de bidouillage ce n'est pas parfait .. et j'ai mis du temps a "m'organiser" mais le mieux c'est d'essayer de ranger au fur et à mesure .. ou de se donner des objectifs ex : faire telle chose un jour , sinon c'est une pièce par jour bien à fond. Et j'essaie de faire au fur et à mesure pour éviter de me retrouver submerger xD.. alors parfois j'ai la flemme comme tout le monde mais je me suis rendue compte que si je prends 15 -30 min sur mon temps de "repos" c'est toujours mieux que de galérer à tout rattraper, donc je fais qq trucs puis après je me pose parce que si je fais l'inverse c'est moooort après ..

BigGirlMary

Période de pointe
@Lilicoptere t'en fais pas, très compliqué ici aussi! On reconnaît pas le congé parental comme un métier et pourtant on en fait des choses! Femme de ménage, baby-sitter, chauffeur, secrétaire, etc... c'est plus fatiguant que de bosser!
Perso, c'est au plus urgent et selon les enfants (j'ai une grande de 4 ans et mon fils de 11 mois), quand ils jouent bien et ont bien dormi je peux me permettre de faire pas mal de choses, si c'est pas le cas, je laisse tomber parce que dans les cris et la grande qui embête le petit c'est pas la peine....
Je grignotte moi aussi beaucoup sur mon temps perso, Monsieur est pas macho ou mal intentionné mais il a du mal à s'y mettre. C'est dur. Je me lève très tôt, comme ça quand tout le monde dort plus simple pour gérer le linge par exemple, la paperasse. Je reconnais que la maison est sale (enfants craintifs avec le bruit), on mange pas super bien, mais on est beaucoup dehors, personne ne manque de rien, et tout ça sans que je dorme beaucoup. Je me dis que j'assure 😄
Te prends pas la tête, quand les enfants grandissent, ils dorment mieux donc on gère mieux et ils acceptent plus de jouer sans nous ou de nous aider, ça devient plus simple... Courage!

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le porte-bébé sinon ! En ventral ou en dorsal selon les besoins. J’ai déjà passé l’aspirateur avec Louveteau en dorsal, il a fini par s’y endormir (pourtant ça fait un sacré boucan).

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lilicoptere Je pense que tu gères super bien 🫶 et je fais un peu comme toi j'ai l'impression sauf que la petite choute - après un petit temps de présentation, caresses et autres bêtises de mon imagination - adore les machines type aspirateur, tondeuse et autre...❤️

Oui tu l'as bien compris si elle dort c'est que je suis avec elle - souvent sein à l'air - donc je n'ai pas de temps seule pour jouer à Blanche-Neige du coup c'est la version Mary Poppins hihihihi

On chante en remplissant le lave-vaisselle (temps chaise haute), On rigole en passant l'aspirateur (temps tapis d'éveil), On joue avec des paires de chaussettes propres de papa (temps sur le lit) et accessoirement maman range le linge rapidement....voilà voilà quoi j'ai toujours bébé dans les pattes comme tu dis parfois dans les bras mais c'est très rare elle a juste besoin de me voir, de m'entendre raconter mes bêtises et évidemment il ne faut pas que ça dure 20 ans...Ex la pâtisserie avant je passais 4h en cuisine maintenant c'est 1h max je ne fais plus les mêmes recettes.

Pour tout ce qui est ménage des salle de bain et WC je me fais ça quand j'ai 10-15 min calmes pour y aller seule Lol donc ça grignote sur mon temps perso...😔

Pour tout ce qui est lessive maintenant - merci le ciel 🥰 - je n'ai plus de caca débordant bien jaune or qui tâche de la mort et qu'il faut frotter, faire bouillir et autres bêtises donc les lessives sont telllllllllllllllement plus rapides à lancer sinon c'était un tas de vêtements crottés que je gérais 1 fois par semaine lors des visites de ma mère 🤭
J'ai tenté aussi de faire un jeu de l'aspi mais y a vraiment pas moyen, pourtant il a accepté le mixer qui est impressionnant aussi (sauf mixer les trucs solides ça il pleure...) Sinon je fais un peu comme toi et comme @Alandrine je le fais "participer" ou l'emmène quand je range le linge et autre, mais maintenant sa participation ça revient à mettre ce que je range en bordel donc c'est pas pratique 🤣 et il est super rapide maintenant pas moyen de le poser et lui donner un truc à bidouiller il va direct à la "betise" ou au truc interdit le malin... bon voilà je gère comme je peux quoi, c'est plus pour les trucs où je peux pas l'avoir dans les pattes que c'est chaud ces jours-ci il veut vraiment pas rester seul ni dans sa chaise. J'ai le lave vaisselle aussi heureusement car même juste faire les casseroles ou le pre rinçage des trucs qui vont au LV ça se fait en raleries... et comme on est moins efficace et plus stressée avec un bébé qui râle/hurle...

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lilicoptere alors ici ça a été problématique un moment , le papa trouvait que j'avais une mauvaise organisation concernant le ménage et il n'avait pas tellement tord et j'avais également envie de me détendre vu que j'etais k.o mais c'est un peu + facile depuis qu'elle rampe.
1) le lave vaisselle je le lance le soir après avoir mangé comme ça je peux le vider le lendemain.
2) je "range" avant les siestes ou avant que papa rentre haha.
3) pour les lessives : je les lance quand elle est reveillée, et je les etends quand je peux parfois elle reste un petit peu plus longtemps que prévu dans la machine donc c'est soit on fait ensemble : je mets le panier au sol et elle bidouille avec le linge , sinon quand j'entends elle attrape le linge du bas .. que je dois remettre par la suite mais au moins ça me laisse le temps de faire le reste.
4) je passe le balai swifer quand je n'ai pas le temps pour l'aspi donc généralement matin swifer et soir quand elle coopère moins je lance l'aspi et elle me suit dans toutes les pièces en dansant derrière ou en jouant a tirer le fil.
5) pour la serpillère et bien c'est souvent le week end .. donc la semaine je passe des lingettes dans les endroits où elle va le + .. c'est le papa qui passe la serpillère le dimanche..
Et en + j'ai un chien .. mais tant pis elle joue quand même au sol sinon je ne sais pas comment je ferais.
J'arrive à faire qq trucs en + quand elle veut bien rester dans son parc : en ce moment elle adore les livres donc elle lit 5-10 min parfois seule , ça me permets de rangouiller.
Mais globalement je pense que je range + le soir.
Le linge sec se fait en temps sur le lit , elle joue avec et je peux également ranger.
La douche elle est au sol avec moi. Dans la salle de bain. Et je lui laisse des babioles , et souvent je la laisse jouer avec l'enceinte connectée avec des musiques Disney .. je mets sa baignoire à l'entrée de la douche pour éviter qu'elle me rejoigne et parfois y'a sa petite main qui fait des clapotis dans l'eau donc pour 5 min de douche c'est okay..
Lavage des cheveux uniquement quand papa la et 1 fois par semaine le week end du coup car ça mets du temps a sécher ..
Pas mal de bidouillage ce n'est pas parfait .. et j'ai mis du temps a "m'organiser" mais le mieux c'est d'essayer de ranger au fur et à mesure .. ou de se donner des objectifs ex : faire telle chose un jour , sinon c'est une pièce par jour bien à fond. Et j'essaie de faire au fur et à mesure pour éviter de me retrouver submerger xD.. alors parfois j'ai la flemme comme tout le monde mais je me suis rendue compte que si je prends 15 -30 min sur mon temps de "repos" c'est toujours mieux que de galérer à tout rattraper, donc je fais qq trucs puis après je me pose parce que si je fais l'inverse c'est moooort après ..
Je fais pas mal comme toi aussi, merci poir l'asruce swiffer, c'est vrai que je suis un peu contre les trucs jetables mais ça peut être une solution temporaire! Sinon la douche pas gerable comme toi on a une micro salle de bains mal foutue...
Je fais aussi les trucs obligés en priorité pendant sa sieste et me pose s'il reste un peu de temps libre en laissant de côté les trucs de la liste d'attente!
En tous cas merci pour le listing bien détaillé ça inspire toujours! 👍

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lilicoptere t'en fais pas, très compliqué ici aussi! On reconnaît pas le congé parental comme un métier et pourtant on en fait des choses! Femme de ménage, baby-sitter, chauffeur, secrétaire, etc... c'est plus fatiguant que de bosser!
Perso, c'est au plus urgent et selon les enfants (j'ai une grande de 4 ans et mon fils de 11 mois), quand ils jouent bien et ont bien dormi je peux me permettre de faire pas mal de choses, si c'est pas le cas, je laisse tomber parce que dans les cris et la grande qui embête le petit c'est pas la peine....
Je grignotte moi aussi beaucoup sur mon temps perso, Monsieur est pas macho ou mal intentionné mais il a du mal à s'y mettre. C'est dur. Je me lève très tôt, comme ça quand tout le monde dort plus simple pour gérer le linge par exemple, la paperasse. Je reconnais que la maison est sale (enfants craintifs avec le bruit), on mange pas super bien, mais on est beaucoup dehors, personne ne manque de rien, et tout ça sans que je dorme beaucoup. Je me dis que j'assure 😄
Te prends pas la tête, quand les enfants grandissent, ils dorment mieux donc on gère mieux et ils acceptent plus de jouer sans nous ou de nous aider, ça devient plus simple... Courage!
Alors chapeau pour le lever avant tout le monde moi j'en suis incapable! Peut-être quand les nuits seront meilleures mais j'en doute, je suis une ancienne serial grasse matineuse 🤣
Mais oui globalement comme tu dis je ne me stresse pas et tant qu'on mange qu'on a du linge propre et que la maison est dans un état acceptable tout va bien! Je suis pas maniaque mais j'aime que ma maison soit agréable juste! C'est juste la "liste d'attente" qui paraît tellement infaisable mais ça viendra petit à petit déjà quand on aura du répit des dents!
En tous cas merci de vos réponses je vois que tout le monde fait comme moi, au mieux qu'on peut quoi! Et ça donne toujours des idées et du courage d'échanger!

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le porte-bébé sinon ! En ventral ou en dorsal selon les besoins. J’ai déjà passé l’aspirateur avec Louveteau en dorsal, il a fini par s’y endormir (pourtant ça fait un sacré boucan).
Ah ça c'est cool la chance, un bébé qui s'endort avec l'aspi j'avais entendu que ça existait, d'une pierre deux coups! 👍
Je l'ai fait une fois avec lui en porte bébé il a pas pleuré mais était quand même flippé malgré mes tentatives de dédramatiser le truc, du coup j'ai pas refait. Ça lui passera bien un jour!

&ad

Voie lactée
Ici c'est pareil, bébé dans les pattes presque toute la journée mais nous sommes deux.

Dernière édition:

Magikolithe

Montée de lait
Bonjour à toutes !
Ça faisait un petit moment que je n’avais pas écrit mais je vous lis attentivement ! Vos bébés évoluent bcp c’est trop chouette, ici elle a 9 mois et demi mtn, 8 dents, fait bien eu 4 pattes et se met debout en appui des qu’elle peut! Elle sourit tout le temps et aime bcp manger. Elle ne prend plus de biberon mais se rattrape sur le sein quand je suis à la maison ❤️

@Lilicoptere pour ce qui est des tâches ménagères je travaille mais mon compagnon est à la maison : pour le ménage c’est soit le weekend soit pas ! Et pour les lessives un peu pareil on la fait participer et ça passe à peu près .. pour la douche : je prends le bain avec elle 😂 c’est le plus simple et pendant ce temps mon conjoint prend sa douche ou inversement si je rentre trop tard. elle dort avec nous donc on a quand même peu de temps pour tout le reste … parfois ça m’agace mais bon la plupart du temps je me dis tant pis …

D’ailleurs en ce qui concerne le sommeil (mon gros sujet haha) est-ce que vous avez des rituels particuliers ? J’ai l’impression que pour nous c’est tjs un peu de l’impro : parfois écharpe parfois tétée parfois on arrive à s’éclipser une fois qu’elle dort (souvent non). La plupart du temps je dors avec elle dans un lit au sol - ou son père quand je travaille la nuit. Mais je trouve qu’elle se réveille quand même bcp (entre 4 fois ou plus je dirais) parfois juste pour un câlin de 5 secondes ou bien le sein. L’endormissement est aussi tjs compliqué quand je travaille de nuit..

Donc j’ai l’impression qu’on fait mal quelque chose … personnellement bien sûr j’aimerais avoir un peu de temps pour moi quand elle dort mais surtout j’ai l’impression qu’elle ne dort pas très bien avec nous. Et si je la laisse dans son lit toute seule c’est gros sanglots direct donc sauf épuisement de notre part on n’aime pas la laisser !

désolée pour le pavé !

Alandrine

Hyperlactation
Euh ce matin bébé a décidé de faire la grande, je la laisse 2 minutes dans sa chambre même pas le temps d'enfiler un pantalon et la j'entends bébé râler râler et j'y vais et je vois un bébé debout sur sa table d'activité des loulous -a ce qu'il parait- (le truc vraiment pas stable du tout en + qui a tendance à glisser partout comme c'est tout léger et en plastique) , elle sait donc faire quand j'suis pas la, par contre quand je suis la elle passe par la case maman plutôt que meuble !
Je suis k.o j'ai la fleme mais je vais devoir ranger un peu et faire à manger pendant que bébé fait sa sieste -je vais me mettre un film en même temps- et après j'irais me poser .. parce que là je me suis posée deux minutes dans le canapé et je commence a piquer du nez !

BigGirlMary

Période de pointe
@Magikolithe pas évident le sommeil, c'est sujet délicat ici depuis la naissance de ma fille... il y a 4 ans! 😅
Ce que j'en sais pour le moment: votre état d'esprit à toi et son papa peuvent tout changer. Si vous êtes pas sûr de vous, épuisés, pas d'accord, etc... ton bébé le sent et donc échec. Quand je veux changer quelque chose dans nos habitudes et que dès le départ je me dit que je vais pas y arriver, je reporte parce que c'est sûr que ça ne peut pas fonctionner avec cette mentalité. Si vous êtes trop fatigués pour l'instant faites au mieux!
Ce qui est bien aussi c'est de garder des repères dans le coucher, ça sécurise bébé. Faut lui laisser au moins 2 semaines pour s'habituer.... même heure pour les repas/dodo, même ordre des tâches (exemple bain 18h, repas 18h30, jeux, histoire à 19h et même façon de l'endormir au même endroit). Ma fille aimait bien participer à la préparation de la nuit, fermer les volets, dire bonne nuit à tout le monde choisir l'histoire etc...
Et au bout de 2/3 semaines si c'est toujours galère, voir ce qui ne fonctionne pas, changer un truc (pas tout d'un coup).
Désolée pour le pavé 😅

Magikolithe

Montée de lait
@BigGirlMary lerci pour ta réponse ! Je crois que tu as bien cerné le souci haha 1/ on est fatigués 2/ je suis pas sure de moi et culpabilise de pas être assez là pour elle 3/ son papa veut que j’arrête le sein pas moi 🤣

en désespoir de cause on est allé acheter la tortue qui projette une lumière bleue effet. « Mer » et le bruit des vagues.. qui est supposée endormir les bébés 😂😂😂 pigeons que nous sommes !!

je pense que (mais peut-être que je me trouve des excuses) j’ai du mal à instaurer un rythme car nous vivons chez ma maman pour l’instant et la chambre de notre fille est une chambre faisant office de dortoir normalement pour la famille - il y a des lits superposés un lit double et son lit à elle au milieu. Du coup j’ai pas pu lui faire de petite chambre à elle pour l’instant et c’est con mais ça me bloque … on change pour un vrai chez nous après l’été ! Hâte hâte hâte

ForMama

Hyperlactation
Je pense notamment à toi @ForMama avec ta petite qui ne fait pas de siestes seule et apparemment tu arrives à tenir ta maison nickel et même à passer la tondeuse 😳😳
Hello @Lilicoptere

Je reviens sur cette phrase toute choupi sur laquelle je n'ai pas rebondi dans mon message d'hier...❤️

1) Je ne suis pas une wonderwoman et comme chaque femme, épouse, mère, belle-fille je puise dans mes ressources & je tire sur la corde pour tout gérer...j'ai ainsi perdu 17 kg depuis la naissance de bébé alors que je n'avais pris que 9-10 kg pendant ma grossesse, je suis couverte de bleus à force de courir partout tout le temps et je pleure régulièrement mais en riant c'est ma nature car je craque nerveusement 😆
Dans la vraie vie, les princesses Disney peuvent finir en burn out aussi, d'ailleurs mon chéri me surveille vachement : il me freine parfois, il m'interdit de courir et me laisse dormir 1h30 de plus le dimanche matin.

2) Oui la "zone de vie de bébé" est clean parce que j'y tiens pour elle & pour moi (sa salle de bain est passée au vinaigre blanc et eau chaude après le bain, sa chaise haute est désinfectée après les repas, son espace du salon un grand tapis et du parquet est aspiré, ses draps et serviettes de bain sont changés etc.) Mais si tu vas dans notre ancienne chambre d'adultes momentanément abandonnée ou derrière le clavier d'ordinateur de mon chéri tu trouveras de la poussière je te le garantis 🤭

Tu es au top aussi j'en suis certaine 🫶

Alandrine

Hyperlactation
Question rien a voir .. question yeuuuux..
Qq'un a un bébé aux yeux marrons?
Si oui sont ils marrons des le départ ?
J'ai l'impression qu'ils vont être marrons mais au final je n'en suis pas si sûre , en tout cas ils ne seront sûrement pas bleus.
Ou alors multicolore ? XD

Pièces jointes

• IMG_20230519_193957.jpg
    IMG_20230519_193957.jpg
    909.4 Ko · Affichages: 13
  • Screenshot_2023-05-19-19-42-54-97_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
    Screenshot_2023-05-19-19-42-54-97_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
    762.6 Ko · Affichages: 13

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine , ils mon l'air plus gris que marron ces jolies yeux ^^, Crapotte a les yeux marrons même si parfois j'ai l'impression qu'il tire sur le gris.

ForMama

Hyperlactation
Question rien a voir .. question yeuuuux..
Qq'un a un bébé aux yeux marrons?
Si oui sont ils marrons des le départ ?
J'ai l'impression qu'ils vont être marrons mais au final je n'en suis pas si sûre , en tout cas ils ne seront sûrement pas bleus.
Ou alors multicolore ? XD
Je ne suis pas professeur de SVT mais je crois qu'au départ beaucoup (pas tous) de bébés ont les yeux assez clairs bleus-gris et que cela prend sa couleur progressivement...moi j'avais les yeux noirs directement mais ma petite a le même genre multicolore que ton bébé ! ❤️

MilouBebou

Montée de lait
Ah le ménage... Moi je n'y arrive pas. Je gère tout le sommeil de bébé (je reste avec elle pendant les siestes, la nuit...), j'allaite, je bosse... impossible de gérer en plus toute la maison, je n'y fais quasiment plus rien... C'est mon homme qui fait tout : à manger, lessives, aspirateur, jardin. On a un lave-vaisselle, ça aide. Le linge reste souvent dans les paniers ou dans le sèche linge. On fait le minimum quoi...

@Magikolithe je me posais un peu les mêmes questions y a encore quelques semaines car les endormissements c'était un peu anarchique. Bébé recommençait à pleurer souvent quand j'essayais de la coucher. C'est dur de savoir ce qui fonctionne bien ou pas. En plus quand on a trouvé, ça finit par changer au bout de quelques mois (avec de la chance).
Je me pose encore souvent des questions mais en testant des choses, je me suis rendu compte qu'il lui fallait du calme et de l'obscurité (pourtant ailleurs elle peut s'endormir en plein jour...). Avec moi, elle préfère s'endormir au sein qu'en étant bercée. Ça m'arrange bof, mais en même temps c'est moins fatigant. Et je suis contente d'avoir enfin trouvé une routine qui a l'air de nous convenir à toutes les deux : on monte dans la chambre après un change, tétée, lecture de deux histoires (la deuxième toujours la même), je lui donne son "doudou", je la berce juste le temps de chanter une berceuse puis tétée allongée.
Il a fallu réajuster des bricoles au fur et à mesure mais ça a l'air de fonctionner... pourvu que ça dure !