• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
@Lirael Vos bébés sont supers forts ! Ici elle ne se mets "debout" qu'en m'agrippant sinon elle ne cherche pas à faire sur les meubles pour le moment, du coup comme c'est moi qui l'a tient .. aucun risque de chute ou de cognement .. par contre quand elle rampe elle ne regarde pas où elle va parfois. Et je lui laisse accès à pas mal de choses encore même si ça ne se mange pas tant que ce n'est pas trop dangereux.. mais bon il risque d'y avoir des marques de dent un peu partout du coup .. en ce moment elle bave vraiment bcp la pauvre.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine , ah non elle se mets pas encore debout sans aide, elle a un meuble a casier et évidemment elle se cogne la tête en allant chercher le jouet au fond.

Ma bébé se déplace sur les fesses 🤣 en sautillant c'est hilarant.

MilouBebou

Montée de lait
Alors si ta petite fait comme mon fils et prépare toute une rangée de dents oui ça peut mettre longtemps... nous pour les 4 incisives du haut qui sont sorties ensemble ça a mis plus de 2 mois avec des va et viens niveau douleurs, j'ai l'impression que dans ce cas le temps de "préparation" (gonflement) de toutes les dents s'additionne par rapport à si elles sortaient une par une. Et ça se confirme en ce moment je pense car plus d'un mois que bébé en bave et on voit 6 dents qui gonflent...
Courage 💪🤗
Oh la, vous me déprimez !!! Ma puce a sorti 2 dents il y a deux mois et demi, et depuis plus rien. Là, elle a 4 "bulles" en haut et une ligne blanche en bas, on pensait que ça allait sortir bientôt, mais maintenant que je vous lis...

Ici, elle se rythme bien quand elle est avec moi :
Lever 6h, avec tétée juste avant
Tétée+ sieste entre 8 et 9h qui a tendance à se raccourcir
Repas avec nous entre 11h30 et 12h30, ensuite tétée et dodo vers 13h30 (un bon 2h30 en général), retetee au réveil
Ensuite on la fait manger avec nous vers 19h (c'est un peu son goûter pour l'instant mais je pense qu'on le calera après son réveil vers 16, 17h plus tard)
Tétée, dodo vers 20h (et x tétées de nuit)

Y a toujours une marge d'erreur bien sûr, selon les jours de la semaine, la maladie, les dents...

Ici le passage à deux siestes a été hyper galère, j'ai mis du temps aussi à accepter d'arrêter la sieste du soir (j'avais trop peur qu'elle manque de sommeil...). J'appréhende le passage à une seule sieste du coup :')

Dernière édition:

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh la, vous me déprimez !!! Ma puce a sorti 2 dents il y a deux mois et demi, et depuis plus rien. Là, elle a 4 "bulles" en haut et une ligne blanche en bas, on pensait que ça allait sortir bientôt, mais maintenant que je vous lis...

Ici, elle se rythme bien quand elle est avec moi :
Lever 6h, avec tétée juste avant
Tétée+ sieste entre 8 et 9h qui a tendance à se raccourcir
Repas avec nous entre 11h30 et 12h30, ensuite tétée et dodo vers 13h30 (un bon 2h30 en général), retetee au réveil
Ensuite on la fait manger avec nous vers 19h (c'est un peu son goûter pour l'instant mais je pense qu'on le calera après son réveil vers 16, 17h plus tard)
Tétée, dodo vers 20h (et x tétées de nuit)

Y a toujours une marge d'erreur bien sûr, selon les jours de la semaine, la maladie, les dents...

Ici le passage à deux siestes a été hyper galère, j'ai mis du temps aussi à accepter d'arrêter la sieste du soir (j'avais trop peur qu'elle manque de sommeil...). J'appréhende le passage à une seule sieste du coup :')
Bah c'est pas forcément une règle générale hein, juste ce que j'ai constaté moi et tu trouverais sûrement des témoignages contraires, chacun est différent et je te souhaite que ce soit plus rapide pour ta puce!

Alandrine

Hyperlactation
Au secours bébé terreur aujourd'hui du jamais vu, n'a pas spécialement voulu manger , même sa compote pleurs cri râle etc durant 1h , j'ai du donner du Doliprane en journée c'est la première fois , et on est parti en balade.. mais waouh, j'ai un peu haussé le ton , dans une autre pièce , il fallait que j'evacue la pression-tension , j'avais même essayé la danse, les guilis, les choses qu'elle aime bien. Rien n'a fonctionné , pitié dent sort vite !

ForMama

Hyperlactation
Au secours ici aussi bébé terreur du jamais vu. Journée à gèrer la belle-mère (appels médicaux, courses, visite sur l'heure du midi pour la nourrir etc.) bébé a réussi à voir sa promenade en poussette du matin, un temps sieste en voiture et un repas du midi plutôt bien pris mais elle a été très "vocale" toute la matinée (elle sent peut-être ma tension ou juste qu'elle aussi ca la saoule tout ca ?) et moi aussi j'ai dû hausser le ton à un moment pour évacuer.
Je ne sais pas si c'est une dent suivante mais depuis qu'on est rentrées à la maison vers 14h30 on est en co dodo sieste elle était K.O. c'est très rare qu'on dorme comme ça 2h et elle en a encore envie/besoin...elle doit avoir mal 😔😔😔

Alandrine

Hyperlactation
La elle danse comme si de rien été ... Allo ? Bébé bipolaire xD

Le coucher super rapide .. normal elle a été debout de 14h30 a 19h30 peut être un peu trop j'avais pas prévu qu'elle dorme si peu pendant sa sieste ooopsy

Dernière édition:

Pat

Voie lactée
Programme très similaire ici aussi 10 mois. Sieste longue le matin vers 9h30 10h mais sieste aleatoire l aprem, parfois juste tetée calme parfois dodo 2h30...Pour le soir on a introduit une soupe après le bain. Juste légumes et un peu féculents céréales ou fromage selon les recettes, pas de protéines ni solide.Ca l apaise un peu en attendant la tétée 1h après. Pas eu de problème de digestion mais je fais attention à ce que je mets dans la soupe. Cette nuit je sais pas si c est la soupe de fenouil ou le supo, il a dormi 20h 6h avec juste un chouinou pr câlin à minuit. Il tête en somnolent là.
Merci pour la discussion supo prout, ça semble fonctionner un peu ici même si il chouine souvent en journée qd il mord ses doigts. Bon courage aux bébés et aux parents !

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Programme très similaire ici aussi 10 mois. Sieste longue le matin vers 9h30 10h mais sieste aleatoire l aprem, parfois juste tetée calme parfois dodo 2h30...Pour le soir on a introduit une soupe après le bain. Juste légumes et un peu féculents céréales ou fromage selon les recettes, pas de protéines ni solide.Ca l apaise un peu en attendant la tétée 1h après. Pas eu de problème de digestion mais je fais attention à ce que je mets dans la soupe. Cette nuit je sais pas si c est la soupe de fenouil ou le supo, il a dormi 20h 6h avec juste un chouinou pr câlin à minuit. Il tête en somnolent là.
Merci pour la discussion supo prout, ça semble fonctionner un peu ici même si il chouine souvent en journée qd il mord ses doigts. Bon courage aux bébés et aux parents !
C'est la version "deluxe" des suppos que tu donnes? Vous me faites envie mais ici on est déjà en budget fin de mois alors 20balles la boîte 😖

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les mamans qui restent à la maison avec bébé j'ai une question pour vous (celles qui travaillent vous pouvez répondre aussi hein mais déjà j'arrive pas à imaginer comment vous gérez..)
Vous faites comment pour gérer les tâches ménagères avec bébé dans les pattes/bras?? Parcequ'on est d'accord qu'on ne peut pas tout faire pendant les siestes de bébé (surtout quand on traine sur le forum 😉) et avec l'âge qui avance pour moi ça devient vraiment compliqué. Je m'explique, le matin j'arrive à faire en général mon petit dej tranquille en le mettant dans son parc, si j'ai de la chance je peux attaquer la remise en état des espaces de vie mais souvent non, après j'arrive en général à le mettre dans sa chaise haute transat avec moi dans la cuisine pour la préparation de nos repas, mais il commence à beaucoup râler quand je l'y met car la période "j'observe" a laissé place à "je veux aller partout et tout faire" donc l'occuper avec un jouet ça marche plus trop il me jette tout par terre et j'ai plus d'imagination on a épuisé toutes les louches, tupperwares et autres... quand je cuisine ça va il aime regarder mais la vaisselle par exemple c'est la pression d'arriver à la finir avec bébé qui râle puis hurle franchement...

Après sa sieste on fait notre repas puis il joue un peu mais il devient très impatient de la sortie, même le temps de me préparer (mettre des habits d'extérieur, un éventuel coup de lingette et tout ça en speed!) c'est sport!
Après la sortie il va à la sieste où je peux avancer un peu, mais le dernier temps d'éveil jusqu'au coucher impossible de faire quoi que ce soit bébé est hyper pot de colle, ne supporte pas que je m'éloigne, ne veut plus aller dans la chaise ni le parc seul, alors les activités qui impliquent changer de pièce c'est super chaud à gérer, même ranger le linge. Quand je pends ou plie le linge ça va c'est juste à côté de son parc et je le laisse essayer de chopper l'etendoir (beau bazar quand il y arrive). Sinon c'est goûter, bain, jeu avec bébé dans son.parc, le lit, canapé ou au sol ou bébé à bras, mais si papa ne peut pas gérer le repas du soir ben ça finit souvent en pizza surgelée ou brique de soupe...
Donc je me pose la question commentaire ça se passe chez vous? Je pense notamment à toi @ForMama avec ta petite qui ne fait pas de siestes seule et apparemment tu arrives à tenir ta maison nickel et même à passer la tondeuse 😳😳 J'ai pas de pelouse et heureusement! Moi j'arrive juste à faire rangement minimum, balai, vaisselle repas lessive une ou deux douches par semaine et tout le reste est sur liste d'attente... dont par exemple laver mon sol qui est franchement degueu (je n'y pose plus bébé du coup) ou nettoyer le frigo... après y a aussi plein d'autres choses non prioritaires repoussées à la saint glinglin... en plus ces jours-ci il est vraiment très ch** et demandeur, avec les dents qui travaillent, d'où le sol pas fait...
Mais voilà à part le parc et la chaise j'ai pas d'options et j'aime pas qu'il passe trop de temps dans la chaise et toutes façons maintenant il crise dedans.
Quand le papa aura un peu de temps on doit faire réorganisation sécurisation de la maison en vue de la période ou bébé va crapahuter partout, et je me demande bien comment je vais gérer après ça 😱 ou peut-être que ça sera plus simple de faire autre chose en gardant un oeil sur lui je sais pas...
Merci pour vos partages d'expériences!

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lilicoptere pour les tâches ménagères je priorise et...je renonce 😁. C'est à dire que je pars du principe que m'occuper des enfants c'est déjà l'équivalent d'un emploi à temps plein. Et donc je considère que ce n'est pas plus mon rôle de tenir la maison que c'est celui de mon mari qui a un emploi à l'extérieur. Dans la journée je fais le minimum vital: préparation des repas pour moi et les enfants. S'il y a un moment calme ou une sieste je lance le lave-vaisselle ou une lessive et si je ne peux pas dans la journée, je le fais le soir (et encore, pas tous les soirs). Et toutes les autres tâches attendent le weekend que mon mari et moi on soit ensemble et donc qu'on se répartisse le boulot (il y en a un ou une qui reste avec les enfants, l'autre qui passe l'aspi/la serpillière ou qui nettoie la salle de bain par exemple). La devise de la leche League me plaît beaucoup : les personnes avant les choses.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La version chamo vulgaire 9ch boit rond . Lol le dire à voix haute
Ah ben j'ai ceux-là aussi mais clairement pour la nuit ça suffit pas. Dire quoi à voix haute? Que les suppos w** sont trop chers ou que je suis en budget fin de mois? Dans les deux cas je n'ai pas honte 😉😁

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non j'ai pas je lui donne l'hydrolat de camomille dans son eau. Tu utilises comment l'he?
Sur les joues, 1 goutte he diluer dans un petit flacon d'huile végétale (arnica) mais si tu en as pas ça vaux pas le coup dans acheter vu le prix :/c'est pas donné ici je l'utilise pour d'autres bobo pour nous ^^' et je ne serai dire si c'est vraiment efficace lol.gk

Pour les tâches ménagères c'est compliqué mais mtn que je peux l'assoir au sol sans chute ça va mieux et moi elle accepte de jouer un peu solo ça aide.
Par exemple se matin la sieste a capoté, du coup je l'ai posé sur son tapis elle a fait ça vie pendant que j'ai virée le bordel au sol puis je l'embarque avec moi pour qu'elle me regarde passer l'aspirateur elle aime bien, je la bouge pour qu'elle voit ce que je fais.
La vaisselle ont a l'esclave électronique.
Pour la préparation du repas du midi c'est souvent papa qui l'occupe ou je la mets dans le sling. Le soir je mange une soupe j'en prévois pour 3 jours, le papa se débrouille est se fait une salade (on mange toujours en décalé le soir pour l'instant).
Le linge souvent elle est a côté est joue avec la panière et les épingles.
Là elle sieste, ont passera la serpillière en sling parce qu'elle aime bien le balai xD. Et euh la serpillière c'est vraiment exceptionnel parce qu'il faut du temps je suis plus rigoureuse sur l'aspirateur au moins a l'arrache la où on circulent.
Le départ/rentrée de ballade c'est tendu.

Et moi j'ai le papa en télétravail qui jusqu'à mtn pouvait se libérer du temps, a partir de la semaine prochaine ça va plus être la même tambouille.

Bon bébé réveillé est pas content lol, a plus les filles.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lilicoptere pour les tâches ménagères je priorise et...je renonce 😁. C'est à dire que je pars du principe que m'occuper des enfants c'est déjà l'équivalent d'un emploi à temps plein. Et donc je considère que ce n'est pas plus mon rôle de tenir la maison que c'est celui de mon mari qui a un emploi à l'extérieur. Dans la journée je fais le minimum vital: préparation des repas pour moi et les enfants. S'il y a un moment calme ou une sieste je lance le lave-vaisselle ou une lessive et si je ne peux pas dans la journée, je le fais le soir (et encore, pas tous les soirs). Et toutes les autres tâches attendent le weekend que mon mari et moi on soit ensemble et donc qu'on se répartisse le boulot (il y en a un ou une qui reste avec les enfants, l'autre qui passe l'aspi/la serpillière ou qui nettoie la salle de bain par exemple). La devise de la leche League me plaît beaucoup : les personnes avant les choses.
Je suis bien d'accord avec toi sur les priorités! Après j'ai deux pb le premier est que je n'ai pas le gène "fée du logis" avec l'optimisation de l'organisation qui va avec, et une fois bébé couché je ne travaille plus sauf urgence, je.mange et me prépare pour la nuit sachant qu'il y a souvent des reveils toutes les heures la soirée est déjà compliquée.
Le deuxième c'est que mon homme, qui lui n'a déjà pas le gène "du logis" du tout, démarre son activité à domicile et n'a pas non plus le gène "organisation de son temps"... donc il n'a pas de "week end", pas d'horaires de travail (je le soupçonne de mêler temps de travail et de détente) et donc il est là mais rarement dispo et encore moins au moments où ça serait pratique pour moi, j'arrive à gratter des moments douche ou toilettes et il peut être avec bébé un peu le soir quand je dois préparer le bain ou autre, mais ça reste anarchique...
J'espère vraiment qu'il va réussir à poser des limites et des temps pour m'aider dans son organisation! C'est en cours mais ça avance pas vite...