Les mamans qui restent à la maison avec bébé j'ai une question pour vous (celles qui travaillent vous pouvez répondre aussi hein mais déjà j'arrive pas à imaginer comment vous gérez..)
Vous faites comment pour gérer les tâches ménagères avec bébé dans les pattes/bras?? Parcequ'on est d'accord qu'on ne peut pas tout faire pendant les siestes de bébé (surtout quand on traine sur le forum
) et avec l'âge qui avance pour moi ça devient vraiment compliqué. Je m'explique, le matin j'arrive à faire en général mon petit dej tranquille en le mettant dans son parc, si j'ai de la chance je peux attaquer la remise en état des espaces de vie mais souvent non, après j'arrive en général à le mettre dans sa chaise haute transat avec moi dans la cuisine pour la préparation de nos repas, mais il commence à beaucoup râler quand je l'y met car la période "j'observe" a laissé place à "je veux aller partout et tout faire" donc l'occuper avec un jouet ça marche plus trop il me jette tout par terre et j'ai plus d'imagination on a épuisé toutes les louches, tupperwares et autres... quand je cuisine ça va il aime regarder mais la vaisselle par exemple c'est la pression d'arriver à la finir avec bébé qui râle puis hurle franchement...
Après sa sieste on fait notre repas puis il joue un peu mais il devient très impatient de la sortie, même le temps de me préparer (mettre des habits d'extérieur, un éventuel coup de lingette et tout ça en speed!) c'est sport!
Après la sortie il va à la sieste où je peux avancer un peu, mais le dernier temps d'éveil jusqu'au coucher impossible de faire quoi que ce soit bébé est hyper pot de colle, ne supporte pas que je m'éloigne, ne veut plus aller dans la chaise ni le parc seul, alors les activités qui impliquent changer de pièce c'est super chaud à gérer, même ranger le linge. Quand je pends ou plie le linge ça va c'est juste à côté de son parc et je le laisse essayer de chopper l'etendoir (beau bazar quand il y arrive). Sinon c'est goûter, bain, jeu avec bébé dans son.parc, le lit, canapé ou au sol ou bébé à bras, mais si papa ne peut pas gérer le repas du soir ben ça finit souvent en pizza surgelée ou brique de soupe...
Donc je me pose la question commentaire ça se passe chez vous? Je pense notamment à toi
@ForMama avec ta petite qui ne fait pas de siestes seule et apparemment tu arrives à tenir ta maison nickel et même à passer la tondeuse
J'ai pas de pelouse et heureusement! Moi j'arrive juste à faire rangement minimum, balai, vaisselle repas lessive une ou deux douches par semaine et tout le reste est sur liste d'attente... dont par exemple laver mon sol qui est franchement degueu (je n'y pose plus bébé du coup) ou nettoyer le frigo... après y a aussi plein d'autres choses non prioritaires repoussées à la saint glinglin... en plus ces jours-ci il est vraiment très ch** et demandeur, avec les dents qui travaillent, d'où le sol pas fait...
Mais voilà à part le parc et la chaise j'ai pas d'options et j'aime pas qu'il passe trop de temps dans la chaise et toutes façons maintenant il crise dedans.
Quand le papa aura un peu de temps on doit faire réorganisation sécurisation de la maison en vue de la période ou bébé va crapahuter partout, et je me demande bien comment je vais gérer après ça
ou peut-être que ça sera plus simple de faire autre chose en gardant un oeil sur lui je sais pas...
Merci pour vos partages d'expériences!