Moi aussi je me dis parfois que c'est moi, mes sentiments, mon état d'esprit qui influence son sommeil (ahh la culpabilité) mais je ne pense pas que ça explique tout.@ForMama , elle dormait peut seule les premières semaines pour les siestes aussi (du coup je me reposait avec j'en avais besoin) par contre elle s'endormait facilement et pouvait se rendormir avec le nichon.
Édit : pour les siestes a l'école si tu l'habitue au temps calme c'est bien elle dormira peu être pas mais elle fera pas la java.
La nuit je pense que c'est moi qui est eu du mal à la lâcher ^^' jusqu'à mtn. Mais bon quand tu as se petit bout d'à peine 32h qui te regarde la nuit dans son petit berceau sans dormir après sa scéance d'uv , bah tu le prends contre toi et pouf elle s'endort bah je me suis tout de suite senti mieux.
J'ai vraiment été plus inquiète sur son sommeil a une période :/ elle dormait pas assez et cela se ressentait.
En vous lisant je me demande à quelle point ma relation avec elle influence sa façon d'être c'est un bébé plutôt ronchon comparé au votre ^^'.
Je sais pas si tu as vraiment des éléments pour comparer, on ne dit sans doute pas toutEn vous lisant je me demande à quelle point ma relation avec elle influence sa façon d'être c'est un bébé plutôt ronchon comparé au votre ^^'.
Ah la couche! Ici aussi c'est devenu il me fait une crise des fois j'ai l'impression que je vais le torturer! A part fournir un truc "nouveau" a découvrir, mais ça s'epuise vite, il faut se battre pour le garder à plat le temps de fixer la couche et le reste de l'habillage se fait avec bébé debout/assis/à pattes/qui essaie de sauter de la table ou qui cavale sur le lit avec une seule chaussette!@Lilicoptere , oui la journée avec bébé c'est les montagnes russes émotionnel. Et oui ils traversent tellement de choses le bidon et les dents qui travaillent, la motricité, le langage.
Je trouve pas qu'elle s'affirme plus, elle nous a toujours fait savoir si un truc allez pas ou lui convenait pas, faut même pas penser à la poser si elle veut pas lol, ce qui est pas pratique pour changer la couche :/ il faut que je trouve une combine.
Ça me rassure moi elle fait le moove du clip "call on me" alors pour mettre sa couche euhhh ,Ah la couche! Ici aussi c'est devenu il me fait une crise des fois j'ai l'impression que je vais le torturer! A part fournir un truc "nouveau" a découvrir, mais ça s'epuise vite, il faut se battre pour le garder à plat le temps de fixer la couche et le reste de l'habillage se fait avec bébé debout/assis/à pattes/qui essaie de sauter de la table ou qui cavale sur le lit avec une seule chaussette!
Des sangles?
je l'ai eue cette période! Tout le temps à me grimper dessus comme s'il y avait le graal au-dessus de ma tête. Mais il savait très bien se mettre et rester assis longtemps. Comme il ne rampait pas ni 4 pattes, il s'asseyait avec ses abdos en appui sur un bras. Mais même assis, je devais rester des heures avec lui parce qu'il fallait toujours qu'il me tienne le genou, un doigt, le pull... S'il me lâchait pour jouer, il s'en apercevait très vite et revenait vers moi. Il se mettait debout contre son parc ou un meuble mais quand-même en me touchant régulièrement ! En jouant beaucoup beaucoup, je finissais pas arriver à m'éclipser pour boire un café (ou juste le temps de le préparer!). Globalement depuis 10 mois, j'en ai laissé refroidir des cafés !!Ça me rassure moi elle fait le moove du clip "call on me" alors pour mettre sa couche euhhh ,
et impossible de la mettre sur le ventre en ce moment pour qu'elle se deplace: elle veut absolument me grimper dessus et être debout .. même si elle ne tient pas d'elle même et qu'elle ne pense pas a se tenir, elle s'en fou elle doit être dans cette position, je suis bloquée elle peut rester des heures entière à vouloir être debout (parce qu'elle refuse de s'agripper a un meuble elle préfère moi, même si le meuble est a coté d'elle elle vient me chercher pour me grimper dessus), peut être que quand elle se mettra assise d'elle même ça débloquera un truc parce que pour le moment elle fait tout a partir du ventre , et la position 4 pattes qu'elle faisait tout le temps : adieu depuis qu'elle peut être debout.
Ici elle passe par plusieurs émotions tout au long de la journée : cri de joie, cri de pas contente, pleurs, chouinage, rire, pas mal de je râle si je n'ai pas ce que je veux, et bcp de rire avec papa -c'est pas justeuhhh, mais en même temps elle le voit moins que moi donc elle joue quand elle le voit et est de bonne humeur. Je crois qu'elle me voit trop :')
hyper prenant! nous aussi bébé râleur. on est à deux, on s'alterne pour répondre à tous ses besoins et dès qu'on arrête bébé râle. du coup on pourrait dire qu'on a un bébé super joyeux, il rit énormément, fait des blagues, découvre tout, ne pleure même pas pour les dents, etc mais très peu seul finalement. moi je le tend à son père en disant que je n'en peux plus (au bout d'une ou deux heures intenses) alors que lui va me faire les gros yeux, trouvant que j'exagère de parler comme ça, et passe son temps à dire que notre progéniture est géniale. Question de point de vue donc.Le bébé parfait n'existe pas je pense @Lirael
D'ailleurs "parfait" a des sens différents suivant chacune sans doute (nos caractères, nos styles de vie, nos envies etc.)
Globalement un bébé est un bébé donc il s'exprime en attirant l'attention, il communique avec nous comme il peut avec sa large gamme de pleurs/cris parfois assez stridents
Et puis le fait d'être chon chon ou au contraire très souriant n'assure pas d'un quotidien plus simple...oui c'est super d'avoir un bébé bonheur qui sourit et rit beaucoup j'avoue je suis gâtée mais ma petite est une vraie pile électrique, je n'ai pas une minute à moi, je suis à 100% là pour elle car elle demande beaucoup d'attention.
Tu sais c'est la super copine toujours ultra énergique qui part en vacances avec toi pour la 1ère fois, tu vois le genre ? Celle qui se lève à 7h30 en pleine forme qui veut que toute la maison s'anime, qu'on mange en chantant à la cuisine, plus qu'on aille au marché et qu'on fasse une promenade avant le déjeuner et directement après le café qu'on visite les villages avant d'aller goûter à la plage...bref c'est intense quand elle est là mais c'est vrai qu'elle ne râle pas, elle est souriante
Intéressant ton point de vue ! N'hésite pas à écrire et à ne pas effacerhyper prenant! nous aussi bébé râleur. on est à deux, on s'alterne pour répondre à tous ses besoins et dès qu'on arrête bébé râle. du coup on pourrait dire qu'on a un bébé super joyeux, il rit énormément, fait des blagues, découvre tout, ne pleure même pas pour les dents, etc mais très peu seul finalement. moi je le tend à son père en disant que je n'en peux plus (au bout d'une ou deux heures intenses) alors que lui va me faire les gros yeux, trouvant que j'exagère de parler comme ça, et passe son temps à dire que notre progéniture est géniale. Question de point de vue donc.
Je compatis, ici on a eu un réveil de 3 à 6h mais on s'est rendormis un peu.3 ème nuit de l'horreur après levée a 4h00 , puis 5h00, aujourd'hui ... 3h20 ... Youpi jusqu'à 5h25 j'ai essayé de l'endormir .. sans succés
Alors je me suis dit que j'allais vraiment laissé tomber la 3 ème sieste , c'est soit parce qu'elle dort trop la journée .. soit une dent ? Mais .. j'étais vraiment pas d'humeur a 3h20 .. au début ça allait .. prout quoi !