• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

ForMama

Hyperlactation
Ahah nous pour le coup on est dans angoisse de séparation, acquisition motrices (ça y est bebe s’assied seule et maîtrise le quatre pattes 🤩), le langage (basique papa/maman, pépé, boum 💥 , beuh 🙈) …. Et les dents.

Entre tout ça on a quand même parfois des phases plus longues mais j’ai un peu lâché prise donc impossible de dire la fréquence / combien de temps etc
Quel âge ? 9-10 mois c'est ça ?

C'est tellement mon futur je le sens...nous aussi on lâche prise, on ne regarde plus l'heure la nuit et au bout de 2 ou 3 allers-retours jusqu'à la chambre de bébé je dis à mon chéri "A demain!" et je pars en cododo chez ma fille 😊

ForMama

Hyperlactation
Le cadeau du jour 🎁 : ma merveille qui ne dort jamais en journée - ou alors seulement en mode "tétée-dodo" avec moi - m'a offert une vraie sieste seule pendant 2h !!!!

Je ne savais même plus quoi faire de ce temps libre, je n'ai plus l'habitude...😅 et malgré la fatigue des dernières nuits je n'ai pas voulu dormir de mon côté pour en "profiter"...je suis bête et fatiguée du coup...allez au lit 🛌

Pat

Voie lactée
J'ai l'impression quand je parle avec les générations précédentes que tous les bébés faisaient leurs nuits, encore ce week-end "c est pas normal qu à 8 mois il fasse pas ses nuits" et ici ya que des bébés noctambules ahah. Sûrement une générations de fêtards. En vrai je crois que nos parents faisaient juste la sourde oreille.

Bref ici aussi angoisse de séparation et dents...il se réveille les mains dans la bouche toutes les heures, et la journée je ne peux pas le laisser seul dans son parc, mamaaaaaaannn. Et comme il se déplace à 4 pattes, se met debout et grimpe les meubles, soit je porte 10kg de kangourou soit je cours après un suricate fou qui vide la bibliothèque sur sa tête, veut voler les jouets du chien ou lui sauter dessus, j ai mis les plantes sur le balcon, il mange la table basse, et fait de la pole danse sur tous les pieds de chaises, tables, lampadaire...tout ça en grognant. Hier après une nuit à servir de tétine j ai fait le marché et un bon petit repas à bébé qui a tout jeté par terre, yen avait au large. Le chien s est régalé. J ai soupiré.
Quelle vie épuisante ahah. Quand je croise des nounous avec 4 bébés j ai envie de savoir comment elle gère ça...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression quand je parle avec les générations précédentes que tous les bébés faisaient leurs nuits, encore ce week-end "c est pas normal qu à 8 mois il fasse pas ses nuits" et ici ya que des bébés noctambules ahah. Sûrement une générations de fêtards. En vrai je crois que nos parents faisaient juste la sourde oreille.
Oui ils faisaient juste la sourde oreille.
Ou alors la notion de "faire ses nuits" n'était pas la même.
J'ai déjà entendu "ah oui il fait ses nuits ! Dodo de minuit à 5h !" (euh j'appelle pas ça faire une nuit complète moi... si t'as à te lever dans la nuit ça ne compte pas...)
Ou alors "Oui pas de problèmes il fait ses nuits ! Parfois faut juste aller 3-4 fois lui remettre sa tétine mais sinon il fait ses nuits !" (euh...)

Bref ton bébé fait SES nuits. Il dort selon le schéma physiologique prévu pour les bébés ;).
Il ne fait pas TES nuits par contre :lol:

Courage pour courir après le bébé qui rampe ici aussi on a le souci, surtout le grand frère qui laisse traîner des trucs à sa portée... ;)

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui nous la course derrière bébé a commencé, avec les premiers bleus. Sur le papier on a tout adapté… mais bébé arrive toujours à nous surprendre 🤣

(l’autre jour j’ai laissé traîner mes chaussures, elle a chopé une feuille sous la semelle pour la tetouiller 🤢)

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le cadeau du jour 🎁 : ma merveille qui ne dort jamais en journée - ou alors seulement en mode "tétée-dodo" avec moi - m'a offert une vraie sieste seule pendant 2h !!!!

Je ne savais même plus quoi faire de ce temps libre, je n'ai plus l'habitude...😅 et malgré la fatigue des dernières nuits je n'ai pas voulu dormir de mon côté pour en "profiter"...je suis bête et fatiguée du coup...allez au lit 🛌
Ça m'est arrivé aussi le sentiment de pas savoir quoi faire de tout ce temps libre lors d'une sieste longue surprise, c'était vraiment bizarre de rester plantée là désœuvrée à regarder le babyphone ne pas s'allumer! Maintenant quand ça arrive s'il a dépassé un "tour" j'en profite pour me reposer (siester ou juste glander, oui ça fait tout bizarre et je culpabilise au bout de 20mn, mais que c'est bon!)
Soit je fais quelque chose qui est sur la liste des trucs à faire mais tellement loin du top des priorités qu'on a l'impression qu'on le fera jamais!

Alandrine

Hyperlactation
Ici bébé tout juste 8 mois : rampe et a sa dent youpi bon elle est encore très peu voyante.. elle commence à explorer les différentes pièces depuis 2 jours : hier a mis les doigts dans la gamelle d'eau du chien.. bon pas si grave et elle adore vraiment les chaussures et pantoufle (oui maman a des pantoufles panda .. va expliquer que ce n'est pas des peluches .. et des chaussures à scratch a paillette donc forcément ça attire l'oeil de bébé), et elle veut toucher les roues de sa poucette cracracradoooo, je crois que de toute façon elle fera des trucs un peu sale.. même si je vais vouloir éviter ça sera inévitable.. il faut que je commence à sécuriser la maison par contre je ne l'ai pas encore fait.
Elle adore les animaux, veut absolument caresser le chien et le chinchilla elle passe ses doigts dans la petite cage. Elle adore danser, et tapoter gratouiller des trucs.. elle arrive parfois a jouer 7 8 minutes dans son parc "seule" après elle appelle-chouine pour savoir où je suis et veut que je la prenne , ça dépends des moments de la journée si fatiguée ou pas ect.. mais c'est trop mignon et c'est fou comme ça évolue un bébé. Ah et elle adore le pain , mais vraiment du coup je lui en passe a tout les repas ça l'occupe pendant que je lui donne a manger ect. Sinon j'essaie de lui proposer des légumes fruits également qu'elle peut écraser mais ça elle mets plus de temps pour mettre a la bouche je dois l'aider un peu.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ils faisaient juste la sourde oreille.
Ou alors la notion de "faire ses nuits" n'était pas la même.
J'ai déjà entendu "ah oui il fait ses nuits ! Dodo de minuit à 5h !" (euh j'appelle pas ça faire une nuit complète moi... si t'as à te lever dans la nuit ça ne compte pas...)
Ou alors "Oui pas de problèmes il fait ses nuits ! Parfois faut juste aller 3-4 fois lui remettre sa tétine mais sinon il fait ses nuits !" (euh...)

Bref ton bébé fait SES nuits. Il dort selon le schéma physiologique prévu pour les bébés ;).
Il ne fait pas TES nuits par contre :lol:

Courage pour courir après le bébé qui rampe ici aussi on a le souci, surtout le grand frère qui laisse traîner des trucs à sa portée... ;)
C'est clair à mon avis aussi ils faisaient la sourde oreille, et aujourd'hui aussi "bébé fait ses nuits" je pense que c'est juste "je le nourris plus la nuit il se dem...."
Ah la question à la con je me rappelle l'avoir posée à mon frère pour sa petite, innocente non maman que j'étais, il m'avait répondu un hésitant "plus ou moins..."
La prochaine fois qu'on me la pose je répondrais "c'est plutôt moi qui fait SES nuits!" 😂

Alandrine

Hyperlactation
Premier bobo bébé ce jour, mon cœur de maman saigne , elle s'est pris le meuble en gigotant de manière joyeuse elle se dandinait toute nue sur le bidon - elle sortait du bain- , son petit front était marqué, juste avant le dodo .. elle va pas bien dormir la pauvre.. j'ai tout laisse en plan : la baignoire, les serviettes, les fringues de bébé, etc.. j'ai jamais mis une couche aussi rapidement,gros gros câlin maman, eau froide , un peu de crème j'espère qu'elle ira mieux demain , sûrement pas le dernier bobo mais ça m'a fait mal au coeur de l'entendre pleurer comme ça.. oh elle a renversé la gamelle du toutou dans la journée aussi mais ça c'est + rigolo (ça faisait depuis hier qu'elle lui faisait de l'oeil !)

Courage pour les mamans qui sont malades, et courage pour les épisodes d'angoisses de séparation (ça se manifeste comment exactement ?)

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine Olala oui c’est dur quand ils se cognent.
Quand elle se cogne doucement, je retiens mon souffre voir si elle va pleurer ou pas, et souvent elle ne pleure pas ! Une petite guerrière 🥰
Et ce soir elle vient de nous faire ses deux premiers pas de quatre pattes 😍 Quelle émotion !

Alandrine

Hyperlactation
@Alandrine Olala oui c’est dur quand ils se cognent.
Quand elle se cogne doucement, je retiens mon souffre voir si elle va pleurer ou pas, et souvent elle ne pleure pas ! Une petite guerrière 🥰
Et ce soir elle vient de nous faire ses deux premiers pas de quatre pattes 😍 Quelle émotion !
Bien joué bébé mini @Pom7 !
Vu comment ça a tapé les pleurs étaient obligatoires je pense .. :/

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pat j'ai ri à ton message parce que tu décris trop bien les déplacements de ninja des bébés de cet âge, mais je compatis aussi! Que c'est fatigant de les surveiller comme le lait sur le feu, surtout qu'ils râlent en plus quand on les empêche d'aller clapoter dans la cuvette des WC ou manger les croquettes du chat! Courage à toutes!

MilouBebou

Montée de lait
C'est clair à mon avis aussi ils faisaient la sourde oreille, et aujourd'hui aussi "bébé fait ses nuits" je pense que c'est juste "je le nourris plus la nuit il se dem...."
Ils ont une mémoire sélective aussi, non ??
Quand j'entends ma mère me dire qu'on a tous fait nos nuits très tôt, alors qu'il y a pas si longtemps encore elle me rabachait l'histoire de mon frère qui ne les a pas "laissé dormir pendant un an", euh y a comme un décalage ?!
Bref, moi, tant que je ne me lève plus, ça me va bien. Maintenant quand on me pose la question, je dis "oui oui...". Car clairement, si elle ne dormait pas dans notre lit, on se lèverait encore 10 fois par nuit ! En plus, elle est malade tout le temps.
D'ailleurs, il y a d'autres bébés à otites ici ? Ma puce les enchaîne depuis décembre. J'ai lu quelque part qu'allaiter en position allongée favorisait les otites... C'est vrai ? En même temps, si c'est vrai, je ne vois pas ce que je peux faire, elle n'accepte plus d'autre position depuis ses 5 mois.

BigGirlMary

Période de pointe
Oui ma fille en faisait une par mois, à chaque poussée dentaire... je sais pas pour la position d'allaitement mais c'est vrai qu'il y a des fragilités pour chacun, mon fils c'est l'estomac et elle les oreilles.... en grandissant c'est devenu compliqué jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il y avait blocage émotionnel, avec de la kinésiologie ça rentre dans l'ordre.
Pour les "anciens" qui ne comprennent pas les nuits des petits, c'est de l'oubli c'est clair! On avait pas les mêmes connaissances, remarque je connais une "jeune" qui ne jure que par le laisser pleurer alors qu'elle est instit et donc sait très bien ce que ça fait sur le cerveau....

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MilouBebou , pour les otites, en lisant les échanges sur le forum, j'ai retenu qu'il faut "essayer" de bien dégager le nez de bébé si il est pris et ne pas mettre d'eau dans les oreilles pendant un mois après une otite.

Pat

Voie lactée
Comment vous savez si vos bébés ont des otites? Visite chez le doc? Souvent il se touche l oreille mais les dents poussent donc j ai pas cherché plus loin

Alandrine

Hyperlactation
Comment vous savez si vos bébés ont des otites? Visite chez le doc? Souvent il se touche l oreille mais les dents poussent donc j ai pas cherché plus loin
Ahhh ? Moi bébé se fou tout le temps les doigts dans les oreilles surtout quand elle a sommeil je dirais ?

MilouBebou

Montée de lait
Oui par le médecin, pas trop le choix... Mais si c'était une otite, tu finirais par le savoir, je pense ! Ici à chaque fois, ça commence avec bébé qui se touche les oreilles (parfois ça la gratte juste d'après le Doc), et au bout de quelques jours, elle pleure quand on la met en position allongée, a l'air de se prendre des décharges électriques en têtant ou se touche l'oreille en chouinant... Parfois c'est accompagné de fièvre aussi, bref, je vois bien que ça ne va pas quoi.