• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah team tendinite aussi, j’ai une attelle jour et nuit et du kine depuis que j’ai passé le cap d’aller voir le médecin à Noël… et la tendinite est toujours là 😬

Je te comprends totalement @Lilicoptere , avec les nuits pourries moi aussi je suis devenue très stricte sur le sommeil. Je suis juste sauvée par la crèche (où elle dort mal, mais ça me fait du temps pour faire le kine le midi). Tu peux pas dealer avec papa un soir par semaine où il gère bébé et toi tu vas chez la sage-femme / le kine ? Sinon effectivement les sage-femme ont l’habitude et comme ton bébé est plus grand il devrait pouvoir tenir 30min

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lilicoptere :calin: :calin: :calin:

Ne te rajoute pas de culpabilité parce que tu "fais angoisser" ton bébé. C'est plus que normal. Tu es tout pour ton bébé. Tu es sa source de nourriture, de réconfort, tu fais tout pour lui, alors forcément que des émotions passent. Les parents qui ne transmettent pas leurs émotions à leur bébé sont ceux qui ne s'en occupent pas ! Et pense à tout l'amour que tu lui transmets aussi... <3
Il vaut mille fois mieux une maman qui transmet son angoisse à son bébé qu'une maman distante qui garderait son bébé à bout de bras ou ne lui transmettrait aucune émotion, façon "robot apathique" !

C'est top car tu réalises que tu es "obsédée" par le sommeil. C'est comme ça et puis voilà. Chacune ses problèmes (moi j'ai plus de mal avec la bouffe même si je m'améliore, et puis c'est le numéro 2 donc ça aide !). À savoir pourquoi et comment s'en débarrasser, j'ai pas de solution magique, mais peut-être l'accepter aidera un peu ?

Et je cautionne d'aller faire ta rééducation du périnée. Les SF savent gérer les bébés en consultation, et t'occuper de ton corps te fera le plus grand bien :calin:

Est-ce que tu as la possibilité de faire garder quelques heures bébés par-ci, par-là ? Par le papa, des grands-parents... le soir c'est souent compliqué mais en journée c'est souvent plus facile. Ma maman arrivait très ben à faire s'endormir mon Dragonneau en poussette (alors qu'avec moi c'était compliqué)...
Plein de courage :calin: tu es une super maman :calin:

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lilicoptere , prends rdv pour ton périnée et tu emmènes ton fils , c'est une sage femme un bébé qui pleure elle connait.

Je suis aussi très angoissée et je pense que ca impact ma crapotte.
Oui je vais le faire! Faut juste que je me refasse faire une ordonnance du couo

@Lilicoptere :calin: :calin: :calin:

Ne te rajoute pas de culpabilité parce que tu "fais angoisser" ton bébé. C'est plus que normal. Tu es tout pour ton bébé. Tu es sa source de nourriture, de réconfort, tu fais tout pour lui, alors forcément que des émotions passent. Les parents qui ne transmettent pas leurs émotions à leur bébé sont ceux qui ne s'en occupent pas ! Et pense à tout l'amour que tu lui transmets aussi... <3
Il vaut mille fois mieux une maman qui transmet son angoisse à son bébé qu'une maman distante qui garderait son bébé à bout de bras ou ne lui transmettrait aucune émotion, façon "robot apathique" !

C'est top car tu réalises que tu es "obsédée" par le sommeil. C'est comme ça et puis voilà. Chacune ses problèmes (moi j'ai plus de mal avec la bouffe même si je m'améliore, et puis c'est le numéro 2 donc ça aide !). À savoir pourquoi et comment s'en débarrasser, j'ai pas de solution magique, mais peut-être l'accepter aidera un peu ?

Et je cautionne d'aller faire ta rééducation du périnée. Les SF savent gérer les bébés en consultation, et t'occuper de ton corps te fera le plus grand bien :calin:

Est-ce que tu as la possibilité de faire garder quelques heures bébés par-ci, par-là ? Par le papa, des grands-parents... le soir c'est souent compliqué mais en journée c'est souvent plus facile. Ma maman arrivait très ben à faire s'endormir mon Dragonneau en poussette (alors qu'avec moi c'était compliqué)...
Plein de courage :calin: tu es une super maman :calin:
Merc 🥰i pour tes mots réconfortants, tu m'as littéralement fair pleurer après la nuit que je viens de passer!
Bébé a fait une nuit quasi blanche, l'horreur, dormi quelques heures en début de nuit puis plus du tout jusqu'à 7h où il a fait une "sieste ", dents, gaz, je sais pas mais il était sur les nerfs malgré le doli, j'ai passé ma nuit à le nourrir/ballader et une fois endormi quand je me posais dans le lit avec lui retour à la case départ, à devenir folle... le papa me dit "tu lui as donné de mauvaises habitudes arrête de le ballader mets toi au lit avec lui et apaise le juste" en colère et à bout je tente, je garde contre moi un bébé qui râle, se débat tout ce qu'il peut et finit par franchement hurler, retour du papa qui me dit "tu lui as fait quoi??" ben rien je le caline en lui chantant une berceuse... "ah ben fais comme tu peux pour qu'il dorme" (bébé tout pâle avec des cernes jusqu'au menton) ben oui c'est ce que je fais depuis sa naissance... 😪

Magikolithe

Montée de lait
@Lilicoptere tu dois être épuisée! Mon compagnon aussi pense que j’ai donné de mauvaises habitudes à notre bébé sur le sommeil 🥲 difficile à entendre qd meme

Team sommeil difficile par ici aussi !! J’aurais été curieuse d’avoir vos retours .. je travaille de nuit une à deux fois par semaine. Mon bébé a actuellement 7 mois et s’endort parfois au sein (souvent) et quelques fois en écharpe. Jusqu’à ses 6 mois ça roulait à peu près avec le papa qui prenait le relai avec de l’écharpe / des biberons pour les réveils sur mes nuits de garde. Mais depuis quelques semaines elle se réveille énormément et n’accepte plus de s’endormir avec son papa … elle pleure beaucoup et bien sur mon compagnon pense que tout irait mieux si je stoppais l’allaitement.
Je n’en ai pas l’envie mais pensez vous qu’elle supporterait mieux mon absence si j’arrêtais ? Auriez vous des conseils pour les nuits passées sans moi / des choses que vos partenaires font ?

Merci pour votre aide 🙏

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lilicoptere tu dois être épuisée! Mon compagnon aussi pense que j’ai donné de mauvaises habitudes à notre bébé sur le sommeil 🥲 difficile à entendre qd meme

Team sommeil difficile par ici aussi !! J’aurais été curieuse d’avoir vos retours .. je travaille de nuit une à deux fois par semaine. Mon bébé a actuellement 7 mois et s’endort parfois au sein (souvent) et quelques fois en écharpe. Jusqu’à ses 6 mois ça roulait à peu près avec le papa qui prenait le relai avec de l’écharpe / des biberons pour les réveils sur mes nuits de garde. Mais depuis quelques semaines elle se réveille énormément et n’accepte plus de s’endormir avec son papa … elle pleure beaucoup et bien sur mon compagnon pense que tout irait mieux si je stoppais l’allaitement.
Je n’en ai pas l’envie mais pensez vous qu’elle supporterait mieux mon absence si j’arrêtais ? Auriez vous des conseils pour les nuits passées sans moi / des choses que vos partenaires font ?

Merci pour votre aide 🙏
Merci pour ton soutien! Oui c'est pas facile à entendre mais au moins ton chéri a l'air de s'occuper aussi un peu du dodo, encourage le!
Pour ta situation particulière je ne saurais pas trop quoi te dire n'ayant rien vécu de similaire, ça doit être dur pour toi et ta fille ce rythme de travail de nuit... Mais je pense que si elle n'accepte plus les biberons et de s'endormir avec papa c'est bien justement que tu lui manque, peut-être le début de la période d'angoisse de séparation ? Je trouve que la priver du sein/réconfort de maman quand tu est là serait rajouter à sa difficulté mais c'est à vous de voir ce qui vous convient si vraiment c'est compliqué. En tous cas mon avis c'est que si toi tu n'as pas envie d'arrêter l'allaitement et que tu sens que ta petite en a besoin (au niveau alimentation bien sûr mais surtout réconfort de retrouver maman dans ton cas) et bien fais tout pour continuer! Ton compagnon doit comprendre si c'est le mieux pour vous, et peut-être qu'après une période difficile elle parviendra aussi à trouver son rythme et à accepter d'être privée de maman quelques nuits par semaine. C'est sûr que le papa doit avoir des moments difficiles si elle ne dort pas avec lui, mais encourage le et dis lui qu'il est le meilleur papa du monde et qu'il aie confiance en sa capacité à apaiser sa fille. 😁
Et puis comme je le vis en ce moment des fois même les mamans ont l'impression de ne plus pouvoir apaiser leur bébé, c'est pas un long fleuve tranquille et faut se dire que c'est qu'une phase, tout passe!
Courage 🥰

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Merci pour votre aide 🙏
Et comme ça une réflexion, ça me met en rogne de penser qu'on vit dans une société où on considère normal qu'une jeune maman puisse, et doive travailler de nuit, le mieux ce serait vraiment que tu n'y sois pas obligée. Peut-être pas le choix mais si tu peux...

Magikolithe

Montée de lait
Oui c’est vrai que c’est pas super adapté … mais je n’ai pas le choix malheureusement, ça fait vraiment partie de mes obligations. (Et depuis ses 3 mois la pauvre bichette).

oui mon compagnon prend bcp la relai mais en fait il s’est arrêté de travailler pour s’en occuper à temps plein! Donc il se sent un peu démuni parfois par l’allaitement, comme s’il n’avait pas toutes les cartes en main pour répondre à ses besoins. Mais je ne pense pas arrêter oui j’en fais qu’à ma tête 🙄

@Lilicoptere c’est vrai que parfois on n’arrive ps non plus à apaiser son bébé ! Comme on est la mère on n’accuse personne j’ai l’impression mais quand c’est quelqu’un d’autre forcément c’est la faute de l’allaitement ou de quelque chose que la mère a mal fait 🙄

est-ce que quelqu’un peut te soulager pour au moins une après midi ? Pouvoir faire une sieste / se faire masser ?

Alandrine

Hyperlactation
Ici c'est le bazard .. après la moisissure, la plomberie du voisin du dessus qui fuit chez nous.. une vraie blague cet appartement de MR.2 !
Je veux que cette journée se termine .. bien-sûr l'appartement est inoccupé vas y pour avoir les infos pour faire la déclaration ... Ça rends dingue .. et bébé a décidé de ne plus manger .. stressant comme journée ..

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah nous on a eu le droit au premier séjour aux urgences, 39 de fièvre depuis trois jours et bandelette positive d’infection urinaire positive. Fausse alerte ce n’est pas ça (🥳)… mais on ne sait pas ce que c’est du coup et la fièvre est toujours là.

Alandrine

Hyperlactation
@Lilicoptere , je suis comme toi ... Ça fait 7 mois que j'aurais dû faire ma reeduc .. je n'ai rien fait pour moi depuis que bébé est née.. et en plus j'ai trop peur de la laisser !! La seule fois c'était une heure et a papa.
Et pour les papas qui font des réflexions .. sur comment on gère bébé quand il ne veut pas dormir .. moi j'en suis venue a dire : si t'es pas content .. tu n'as qu'à essayer .. ça pourra pas être pire si bébé ne dort déjà pas en soit.. bien sûr il faut amener ça avec tact ce qui dans ces moments là est plutôt dur.. tu fais déjà comme tu peux ! Et c'est déjà très bien, même si ça ne fonctionne pas, ton bébé sait au moins que tu es a ses côtés et que tu ne le laisse pas tomber..

PS : le problème de plomberie c'est en faite un trou duc qui a allumer une vanne qui n'était pas la sienne et dans l'appart en question le robinet de la machine a laver était ouvert donc glouglouglou jusqu'à dans notre appartement !!

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est vrai que c’est pas super adapté … mais je n’ai pas le choix malheureusement, ça fait vraiment partie de mes obligations. (Et depuis ses 3 mois la pauvre bichette).

oui mon compagnon prend bcp la relai mais en fait il s’est arrêté de travailler pour s’en occuper à temps plein! Donc il se sent un peu démuni parfois par l’allaitement, comme s’il n’avait pas toutes les cartes en main pour répondre à ses besoins. Mais je ne pense pas arrêter oui j’en fais qu’à ma tête 🙄

@Lilicoptere c’est vrai que parfois on n’arrive ps non plus à apaiser son bébé ! Comme on est la mère on n’accuse personne j’ai l’impression mais quand c’est quelqu’un d’autre forcément c’est la faute de l’allaitement ou de quelque chose que la mère a mal fait 🙄

est-ce que quelqu’un peut te soulager pour au moins une après midi ? Pouvoir faire une sieste / se faire masser ?
Je comprends que ton compagnon se sente démuni sans seins parfois 😄
Mais il fait déjà de son mieux et ça c'est le mieux qu'il puisse faire!
Non tu n'en fais pas qu'à ta tête tu fais pour le bien de ta fille!
Je ne doute pas que vous allez y arriver avec beaucoup de patience et de bienveillance ❤
Se faire masser le rêve... mais non une après midi pas possible, je vais devoir compter sur mon chéri pour le massage mais il a de gros pb de dos lui même...
Courage à vous pour ce rythme délicat !

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lilicoptere , je suis comme toi ... Ça fait 7 mois que j'aurais dû faire ma reeduc .. je n'ai rien fait pour moi depuis que bébé est née.. et en plus j'ai trop peur de la laisser !! La seule fois c'était une heure et a papa.
Et pour les papas qui font des réflexions .. sur comment on gère bébé quand il ne veut pas dormir .. moi j'en suis venue a dire : si t'es pas content .. tu n'as qu'à essayer .. ça pourra pas être pire si bébé ne dort déjà pas en soit.. bien sûr il faut amener ça avec tact ce qui dans ces moments là est plutôt dur.. tu fais déjà comme tu peux ! Et c'est déjà très bien, même si ça ne fonctionne pas, ton bébé sait au moins que tu es a ses côtés et que tu ne le laisse pas tomber..

PS : le problème de plomberie c'est en faite un trou duc qui a allumer une vanne qui n'était pas la sienne et dans l'appart en question le robinet de la machine a laver était ouvert donc glouglouglou jusqu'à dans notre appartement !!
Je lui ait déjà dit ça, il a essayé mais avec papa bébé est en mode jeu, du coup ben ça retarde d'autant plus le coucher, ça permet juste à maman de décompresser (vive la bière sans alcool!) et après elle s'y colle avec un renouveau de patience sans péter les plombs sur bout-de-chou-qui-dort-pas!
Bon courage pour le dégât des eaux, c'est sûr que les pb surprise en plus c'est hard...

BoyMamaOf3

Montée de lait
Je pensais que la régression du sommeil, c’était que du pipeau… mais bébé a eu 8 mois vendredi dernier et depuis c’est réveil toutes les heures !!! Ca m’apprendra à me réjouir trop vite de ses 1 ou 2 réveils auxquels il nous avait habitués 🥴 mon mari m’aide beaucoup la nuit, c’est lui qui m’amène bébé pour la tétée et qui le rendort dans son berceau, c’est aussi lui qui tente de le rendormir à chaque fois qu’il se réveille, mais au bout d’un moment on se rend bien compte qu’il n’y a que le sein que bébé veut.
Je suis fatiguée !

Alandrine

Hyperlactation
Bon adieu biberon du gouter .. je pense que celui ci va sauter ça fait 3 4 jours qu'elle boude vraiment celui ci .. déjà que c'est la galère en règle générale la c'est carrément pire du coup bah go yaourt.
Elle aime ni celui du matin ni celui du gouter.. je vais devoir trouver des solutions, et surtout devoir lui faire boire de l'eau en + j'imagine ?!

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on propose de l’eau à chaque repas, voir entre les repas quand elle a de la fièvre. Tu proposes et tu vois si bébé en prend ? Si elle est bien diversifiée ça devrait passer un peu moins de lait et plus de solides, c’est ce que finissent par faire aussi les bébés au sein (de mémoire ça passe de 800mL à 500mL de lait environ à neuf mois)

Alandrine

Hyperlactation
OO , 8 mois, j'en suis encore loin je crois et elle fait des bulles dans le gobelet :p.
Elle boit un peu a la tasse .. seule .. mais bon boit pas non plus des grosses quantité. J'essaie de lui proposer toute au long de la journée. Je verrai bien comment ça se passe par contre elle boude aussi les solides au goûter xD

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit partage de positivisme en ces nuits difficiles, en vrai j'ai pas hâte que ça cesse les tétées nocturnes ça me manquera, quels moments de tendresse! Bébé tout endormi sa petite main sur le sein et ses gloussements de bonheur.... 🥰😍
Rien à voir avec la journée ou vas y que je t'arrache le sein, que je fais du breakdance sans lâcher le téton ou que je te claque la bretelle du soutif! 🤣 En ce moment le kiff c'est je t'agrippe le doigt en passant mes ongles sous les cuticules et en te mettant de grands coup de pieds dans le bras 😖😱