Ici tout est relatif depuis 1 mois des nuits très pourries , entre la maladie ect.... j'ai eu le droit a 2 nuits, il y de ça 2 jours : 19h20 - 6h-6h30 et 19h40 7h00 du mat.. puis la rebelote : n'avait pas voulu faire sa sieste de fin d'aprem donc je me suis dis que j'allais pas lui faire faire et bah .. réveil toutes les heures de 19h00 a 23h
Puis réveil de 1h40 a 3h30 .. et réveil final a 6h45 ..
C'était pas une bonne idée du coup..
Je me suis rendue compte qu'elle ne dormait pas bien quand elle faisait pas son rot .. bizarrement les fois où elle a roté elle a bien dormi ! Ça doit lui donner mal au ventre ou la gêner mais parfois elle s'endort sans roter donc je ne sais pas comment faire.
Je comprends toujours pas comment elle fonctionne : mode d'emploi svp.. xD
Elle dort 13h a tout casser au total sur une journee je ne sais pas si je fais bien .. vu qu'elle a globalement des nuits a 9h-10h au lieu de 12h-13h .. sûrement pour ça qu'elle fait 3 siestes la journee d'ailleurs. Bon elle a "que" 7 mois je me dis qu'en grandissant elle aura sûrement moins besoin de dormir donc ça va s'arranger .
En terme de quantite alimentaire je ne sais plus trop quels âges ont vos bébés mais je crois que la plupart ont 9 mois déjà donc j'imagine que normal si ca mange ++ . Ici c'est des moitiés de petit pot + 120-180 ml de lait, je suis toujours en train de me demander si elle mange assez .. mais j'imagine que oui ?
Apparement jusqu'à 1 an c'est de la découverte ? Donc uhm uhm..
Sinon comme elle rampe depuis le 12 , elle n'est pas encore dans l'exploration mais plus dans j'utilise un peu mes mains pour faire 1 m pour attraper qq jouets , tourner et aller attraper le chien qui traine ,j'imagine que ça aussi ça va venir avec le tem
ps.
Je prends les choses comme elles viennent maintenant et j'essaie de faire au mieux , pas tous les jours faciles mais depuis que je "relativise" je suis un peu + detennnnnduuueeeee. Je me dis bébé veut pas dormir .. tant pis ? J'essaie ce que je peux et si ça fonctionne pas , je la laisse tranquille tant qu'elle ne pleure pas, bon c'est quand même frustrant de ne pas voir son bébé bien dormir, ou dormir tout court.. on reste une maman et on s'inquiète quand même.
Merci pour tes encouragements, j'en ai bien besoin la journée a été horrible il m'a pas lâché et s'est montré très "autoritaire", franchement je ferais tout pour lui mais là je lui ai donné doliprane au cas où ce soit les dents mais j'avais pas l'impression... vivement que ça passe. Franchement lire le forum m'encourage mais parfois me décourage aussi quand je vois toutes les mamans qui parlent de pb de sommeil à looong terme. .Toi tu as besoin du bouquin "Mon enfant ne mange pas".
(sans blague, je l'ai acheté d'occase et le jour où je l'ai reçu j'ai eu l'impression qu'il s'est mis à manger mieux même en n'ayant pas eu le temps de le lire sans blague il est très très bien )
@Lilicoptere
Est-ce que tu arrives à donner la tétée allongée pour t'endormir avec lui ? Histoire de faire une tite sieste chaotique au passage...
Oui les rythmes sont parfois tellement incompréhensibles. Mais je pense qu'on n'y est pour rien, nous pauvres parents qui nous culpabilisons pour ça.
Il y a tellement de facteurs qu'on ne contrôle pas : la faim et la soif, ok, la couche, ok, mais il y a les dents, les tits bobos et virus, la digestion qui est parfois un peu difficile, et simplement l'évolution du cerveau ET de la motricité qui le perturbent+++
En plus c'est en plein dans l'angoisse de la séparation non ? Donc "oscourt maman reste làààà"...
Courage. Je t'envoie plein de courage. Tu es une maman formidable et ton loulou a de la chance d'être dans tes bras
Et non je n'ai pas réussit à l'allaiter allongée j'ai l'impression que comme on a jamais pratiqué il voit pas où je veux en venir je regrette parce que maintenant qu'il dort avec moi ce serait pratique de pas devoir se lever pour aller au fauteuil 10x par nuit
J'oscille entre désespoir et foi en "tout passe" mais j'essaie de pas passer du côté obscur