• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici tout est relatif depuis 1 mois des nuits très pourries , entre la maladie ect.... j'ai eu le droit a 2 nuits, il y de ça 2 jours : 19h20 - 6h-6h30 et 19h40 7h00 du mat.. puis la rebelote : n'avait pas voulu faire sa sieste de fin d'aprem donc je me suis dis que j'allais pas lui faire faire et bah .. réveil toutes les heures de 19h00 a 23h
Puis réveil de 1h40 a 3h30 .. et réveil final a 6h45 ..
C'était pas une bonne idée du coup..
Je me suis rendue compte qu'elle ne dormait pas bien quand elle faisait pas son rot .. bizarrement les fois où elle a roté elle a bien dormi ! Ça doit lui donner mal au ventre ou la gêner mais parfois elle s'endort sans roter donc je ne sais pas comment faire.
Je comprends toujours pas comment elle fonctionne : mode d'emploi svp.. xD
Elle dort 13h a tout casser au total sur une journee je ne sais pas si je fais bien .. vu qu'elle a globalement des nuits a 9h-10h au lieu de 12h-13h .. sûrement pour ça qu'elle fait 3 siestes la journee d'ailleurs. Bon elle a "que" 7 mois je me dis qu'en grandissant elle aura sûrement moins besoin de dormir donc ça va s'arranger .

En terme de quantite alimentaire je ne sais plus trop quels âges ont vos bébés mais je crois que la plupart ont 9 mois déjà donc j'imagine que normal si ca mange ++ . Ici c'est des moitiés de petit pot + 120-180 ml de lait, je suis toujours en train de me demander si elle mange assez .. mais j'imagine que oui ?
Apparement jusqu'à 1 an c'est de la découverte ? Donc uhm uhm..
Sinon comme elle rampe depuis le 12 , elle n'est pas encore dans l'exploration mais plus dans j'utilise un peu mes mains pour faire 1 m pour attraper qq jouets , tourner et aller attraper le chien qui traine ,j'imagine que ça aussi ça va venir avec le tem

ps.
Je prends les choses comme elles viennent maintenant et j'essaie de faire au mieux , pas tous les jours faciles mais depuis que je "relativise" je suis un peu + detennnnnduuueeeee. Je me dis bébé veut pas dormir .. tant pis ? J'essaie ce que je peux et si ça fonctionne pas , je la laisse tranquille tant qu'elle ne pleure pas, bon c'est quand même frustrant de ne pas voir son bébé bien dormir, ou dormir tout court.. on reste une maman et on s'inquiète quand même.

Toi tu as besoin du bouquin "Mon enfant ne mange pas". :whistle:
(sans blague, je l'ai acheté d'occase et le jour où je l'ai reçu j'ai eu l'impression qu'il s'est mis à manger mieux même en n'ayant pas eu le temps de le lire :lol: sans blague il est très très bien :))

@Lilicoptere :calin: :calin: :calin:
Est-ce que tu arrives à donner la tétée allongée pour t'endormir avec lui ? Histoire de faire une tite sieste chaotique au passage...
Oui les rythmes sont parfois tellement incompréhensibles. Mais je pense qu'on n'y est pour rien, nous pauvres parents qui nous culpabilisons pour ça.
Il y a tellement de facteurs qu'on ne contrôle pas : la faim et la soif, ok, la couche, ok, mais il y a les dents, les tits bobos et virus, la digestion qui est parfois un peu difficile, et simplement l'évolution du cerveau ET de la motricité qui le perturbent+++
En plus c'est en plein dans l'angoisse de la séparation non ? Donc "oscourt maman reste làààà"...
Courage. Je t'envoie plein de courage. :calin: Tu es une maman formidable et ton loulou a de la chance d'être dans tes bras <3
Merci pour tes encouragements, j'en ai bien besoin la journée a été horrible il m'a pas lâché et s'est montré très "autoritaire", franchement je ferais tout pour lui mais là 🥵😡 je lui ai donné doliprane au cas où ce soit les dents mais j'avais pas l'impression... vivement que ça passe. Franchement lire le forum m'encourage mais parfois me décourage aussi quand je vois toutes les mamans qui parlent de pb de sommeil à looong terme. .
Et non je n'ai pas réussit à l'allaiter allongée j'ai l'impression que comme on a jamais pratiqué il voit pas où je veux en venir 😂 je regrette parce que maintenant qu'il dort avec moi ce serait pratique de pas devoir se lever pour aller au fauteuil 10x par nuit 🤪
J'oscille entre désespoir et foi en "tout passe" mais j'essaie de pas passer du côté obscur 💪

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lilicoptere c'est normal, la fatigue ça tue :calin: :calin: :calin:
As-tu du relais à la maison ?
Ici la nuit quand ça devient nawak et que le sein ne marche plus l'homme prend parfois le relais. Bon ça consiste à lui donner son petit doigt et à le garder contre lui, mais ça me permet de dormir un peu (et eux s'endorment comme ça souvent).

Oui je vois ce que tu veux dire par "bébé te regarde avec un air intrigué" :lol:
La fois où j'ai voulu essayer la louve (mastite, youpi) il m'a fait une tête comme ça :lol:
Est-ce que tu as essayé la nuit ? Plus endormi, ça pourrait marcher "gnégné oh un tétou, gloup gloup, dodo" sans trop se poser de questions ?
Est-ce que tu penses que tu pourrais réussir à te caler semi-assise/allongée dans ton lit de manière à pouvoir t'endormir avec bébé dans les bras ? (avec une moontagne de coussins).
Ou au moins lui donner le sein assise dans ton lit, ce qui limite les déplacements ?

Personnellement je n'ai pas trop de soucis de sommeil, mais je n'en parle pas trop. On ne parle que des trucs qui ne vont pas...
Parfois je me dis qu'en parler, de dire que l'allaitement sauve mes nuits donnerait du courage à certaines. Et puis j'ai pas envie que ça soit une "pression" pour celles pour qui ça n'aide pas... tu vois ce que je veux dire ? ;)

BigGirlMary

Période de pointe
Ça me rassure de voir que c'est pas uniquement chez moi le bordel pour dormir 😅 jour et nuit pareil très compliqué....

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au risque de m’attirer la poisse, nous elle s’endort toujours bercée en écharpe (mais c’est rapide) et à nouveau une nuit avec du meilleur. Je n’y croyais plus, je sais que ça va repartir à la prochaine dent mais comme quoi… tout arrive à un moment, on ne sait juste pas quand !

Couragf courage courage :calin:

• J'aime
Réactions: &ad

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet alors du relais... ben disons pour pas raconter ma vie que papa est un super papa mais que pour tout ce qui concerne "bébé chouine" et surtout le dodo c'est "il a besoin de sa maman" donc voilà...

Sinon la tétée couchée effectivement j'ai essayé cette nuit sur 2-3 tétées c'est trop cool de pas se lever! Mais bon bébé souffre de rgo donc je sais pas si c'est terrible de manger coucher, des retours de mamans là dessus? Sinon je vais me le garder comme option quand vraiment j'arrive pas à me lever, mais bon on s'habitue à tout donc même si ça me démonte le dos (je crois qu'il fait 11kg) ben je suis cap de le prendre et poser 10 fois dans la nuit, les mamans ont des super pouvoirs 😂

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as vraiment un super pouvoir ! :pom pom: :lol:
Fais comme tu le sens, en tous cas c'est cool que quelques tétées allongée marchent. Tu verras si ça influe le reflux, je crois que des mamans RGO racontaient que la nuit ça passe "mieux". Quitte comme tu dis à garder cette option...

Tu gères ! :)

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben en fait c'est les dents encoreQq, ça s'arrête pas il a pas de pauses entre les poussées le pauvre! Plus constipé depuis 2j, combo gagnant pour un bébé d'humeur massacrante 😱
Ca va passer, ça va passer, ca va passer....

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au risque de m’attirer la poisse, nous elle s’endort toujours bercée en écharpe (mais c’est rapide) et à nouveau une nuit avec du meilleur. Je n’y croyais plus, je sais que ça va repartir à la prochaine dent mais comme quoi… tout arrive à un moment, on ne sait juste pas quand !

Couragf courage courage :calin:
Ici aussi écharpe mais seulement dans le couloir dans le noir et c'est pas rapide... et quand je le pose une première fois sans succès ben après pas possible de remettre l'écharpe alors vas y que je te ballade 11kg aux bras pendant 10 20 30mn... et dire qu'y en a qui paient pour aller à la muscu 💪

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon par rapport à la transition à deux siestes avec temps d'eveils qui semblent trop longs pour bb, certaines veulent partager leur expérience ?

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon par rapport à la transition à deux siestes avec temps d'eveils qui semblent trop longs pour bb, certaines veulent partager leur expérience ?
Mon expérience est très limité, ma crapotte a décidé tout d'un coup décidé de plus faire de sieste vers 17h. Mais elle avait pas décalé sa sieste du matin, ni celle de l'après midi et elle n'a pas rallongées les siestes ... Donc bébé fatiguée. La j'essaye de décaler moi les siestes.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La transition à deux siestes a été compliquée ici, entre autres parce qu’elle n’arrive pas à bien dormir à la crèche. Elle faisait une seule sieste à la crèche, et dormait à la maison à 17h du coup, ça impactait l’heure du couché du soir, et elle était fatiguée le lendemain, pendant notre semaine de vacances, elle faisait une sieste le matin et une en début d’après-midi et c’était top, ça allait beaucoup mieux. Retour à la crèche depuis une semaine, et on est repartis sur le rythme tout pété.

Dernière édition:

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c’est deux siestes chez la nounou. Mais à la maison ça peut être trois selon son état de fatigue, sachant qu’elle fait des siestes plus courtes à la maison.

Alandrine

Hyperlactation
Ici 3 siestes mais elle a 7 mois . Réveil a 5h-6h30 sieste a 8h ou 8h30 jusqu'à 9h45 max redodo a 12h jusqu'à 13h45 et une a 16h avec couche a 19h20 - 40 max.
Aujourd'hui bébé a refuse son biberon catégoriquement du gouter au point d'hurler je n'ai pas compris .. pourtant d'habitude elle chouine mais fini par le prendre la c'était nietttte ... A midi pareil galere pour lui faire prendre .. mais a goûter c'était 0 ml pour le coup .. elle a pris 100 gr de compote et j'ai du "forcer" pour un yaourt brassé vanille de 60gr quand j'ai vu qu'elle voulait vraiment pas de son biberon.. pas convaincue par la quantité qu'elle a mangé mais bon.. d'hab c'est compote + 180 ml de lait
Va t elle être malade ? Dent ? J'saiiis pas .. pitié pas malade encore ... J'en sors pas des maladies ces derniers temps !!

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon expérience est très limité, ma crapotte a décidé tout d'un coup décidé de plus faire de sieste vers 17h. Mais elle avait pas décalé sa sieste du matin, ni celle de l'après midi et elle n'a pas rallongées les siestes ... Donc bébé fatiguée. La j'essaye de décaler moi les siestes.
Ah ben de base le mien avait pas un rythme très calé déjà donc le pas calé a été encore plus décalé mais il avait déjà rallongé un peu ses temps d'éveil avant de faire sauter la 3eme sieste . Mais en fait cet enfant peut résister au sommeil un truc de fou alors qu'il est claqué ça complique les choses...

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La transition à deux siestes a été compliquée ici, entre autres parce qu’elle n’arrive pas à bien dormir à la crèche. Elle faisait une seule sieste à la crèche, et dormait à la maison à 17h du coup, ça impacté l’heure du couché du soir, et elle était fatiguée le lendemain, pendant notre semaine de vacances, elle faisait une sieste le matin et une en début d’après-midi et c’était top, ça allait beaucoup mieux. Retour à la crèche depuis une semaine, et on est repartis sur le rythme tout pété.
Oh la galère, je compatis ça doit être dur pour elle...
Je me dis que même si c'est pas toujours facile d'être 24h/24 avec mon ptit bout collé et si financièrement c'est la m... je suis quand même contente de pas avoir repris le boulot et de pas avoir à gérer toutes ces histoires de crèche, ça m'angoisserait de fou que mon bébé dorme pas bien (pas qu'il dorme au top à la maison mais au moins c'est moi la responsable)
Courage j'espère que vous allez trouver un rythme !

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
🦷 ah, ici ça y est la 3e dent est sortie après des mois de travail ! Pour le coup comme pour les deux premières, la percée en soit n’a pas perturbé le rythme c’est plus avant que ça travaille.

Bon en revanche avec ces « belles » nuits ma lactation je prends conscience du concept de « sevrage graduel » de LLL à partir du moment où des aliments de diversification sont introduits 📉. Ça fait bizarre j’ai déjà l’impression de faire le deuil de mon bébé qui est devenu un bambin !

(18h, ma fille s’endort pour la sieste, youpi)

Pat

Voie lactée
SIeste? C'est quoi ça ? Ahah. Ici monsieur dort uniquement au sein ou en poussette, voiture, dans les bras. JAMAIS dans son lit parfois 1 parfois 2 fois dans la journée. J ai arrêté d essayer de lui apprendre et on fait avec. Par exemple ces jours il s endort en poussette donc j attends sur un banc qu il ait fini car l ascenseur le réveille. Des fois je suis debout sous un porche pendant 2h car il pleut des trombes d eaux, parfois assise au soleil avec un livre. Hier son papa a pris la relève, est descendu avec son cafe et un bouquin.
La nuit ça allait ces derniers jours mais là les dents...je l ai déjà au sein alors que je l ai couché ya 1h30...la nuit va ressembler à la précédente. Je suis fatiguée mais pas angoissée et c'est déjà pas mal, les dents au moins on sait que c est une bonne nouvelle. une évolution normale. Pas un de ces virus à la con. Des conseils pour l'aider avec ses poussées dentaires? On est novices ici.

Autre chose, bebe inspire parfois très fort bruyamment avec la bouche comme les asthmatiques, souvent dans l excitation, est ce qu il teste ses compétences? Vous avez déjà remarqué ça chez les vôtres? Merci de vos retours