• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@BoyMamaOf3 ça fait pareil ici, le gauche est plus gros que le droit, en fonction du moment et du niveau de remplissage ça peut se voir beaucoup je trouve. Il paraît que ça revient à la normale après la fin de l'allaitement.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci du conseil c’est une super idée ! Ça rejoint un peu ce que je pensais faire avec le bouillon. Mais je vais attendre un peu encore, il a toujours bcp de gaz et depuis qu’il a été bien constipé (c’est la patate j’en suis sûre maintenant) il mange à peine de purée juste pour la gourmandise on dirait, un peu mieux la compote, on dirait qu’il veut régresser au lait seulement peut-être pour reposer le système digestif, je le laisse gérer, aujourd’hui il m’a refait des selles d’allaitement du coup !
Voilà je pense que tu fais tout bien. Les mini quantités ça sera parfait le temps que son système mature ! Chacun son rythme ;)

Bonjour les mamans, dites-moi je suis la seule à avoir un sein beaucoup plus gros que l'autre ? :oops: non parce que là, même en portant un pull ça commence à se voir, je commence à en être complexée ! C'est vrai que bébé a rarement tété du sein gauche depuis sa naissance, et presque plus du tout depuis quelques semaines... Avant de tomber enceinte pour la première fois en 2017, et donc la première fois que mon corps a commencé à vraiment changer, j'ai toujours eu le téton gauche ombiliqué et beaucoup plus sensible.
J'ai un sein qui produit un peu plus mais l'asymétrie n'est pas marquée. Par contre ça se tasse avec le temps, ça c'est la bonne nouvelle...
Et au pire, un peu de rembourrage du côté faible, si c'est juste une question d'esthétique ;). Après tout ça arrive à des femmes même sans allaitement !

&ad

Voie lactée
Les votres aussi se retiennent ?
On va en reparler au prochain rdv avec le doc, c'est pénible.
pourquoi tu dis qu'il se retient puisque tu le vois pousser? en tous cas, nous aussi, on le voit parfois pousser, avec même des bruits qui ne laissent aucun doute et puis finalement non la couche est vide. mais il la remplit régulièrement par ailleurs donc rien qui nous inquiète.
Rooooooh trop chou

Bon j'ai essayé les bâtonnets de courgette cuit a midi ça c'est bien passé mais je sais pas si je dois enlever la peau ou pas lol .
je pense qu'il faut enlever la peau oui. tu lui as donné comment? on a essayé avec les carottes ici et il écrase tout dans ses mains, il ne reste rien à manger! globalement il met tout à sa bouche à longueur de temps sauf la nourriture!!! :ennui:
si on lui donne à la bouche ça marche mais apparemment il ne faut pas donner des morceaux si ce n'est pas lui qui les prend tout seul.

on lui a donné de la banane dans une grignoteuse en filet et j'ai mis une heure à la laver, l'horreur. mais comme il avait apprécié, j'ai retenté avec une version silicone et des mandarines, grand succès !
on ce fait un joli faux-filet et je demande à Mr Picvert d’en cuire un morceau pour sa fille.
Et la voilà, qui s’enfile le morceau dans le bec et le tète frénétiquement pour en aspirer tout le jus :D
Elle nous a fait rire !! C’était ludique, on renouvellera !
vous n'avez pas eu peur qu'elle l'avale tout rond?

Bonjour les mamans, dites-moi je suis la seule à avoir un sein beaucoup plus gros que l'autre ? :oops: non parce que là, même en portant un pull ça commence à se voir, je commence à en être complexée !
pas tant que ça plus gros mais plus tombant oui, car au début il était toujours vraiment plus lourd que l'autre, c'est celui que je donne le plus. je n'ai absolument pas regardé ce que ça donnait avec les vêtements mais nue c'est pas joli, c'est clair. je complexe un peu mais j'ai surtout peur de ce qu'ils vont devenir tous les deux après l'arrêt de l'allaitement.

&ad

Voie lactée
Je ne trouve pas d info sur l allaitement et le comportement des bébés pdt les tétés selon l'âge. Ici depuis qu il s asseoit et se déplace c'est un enfer de lui donner le sein. L'après midi je ne lui donne plus car il me faisait mal et tirait pratiquement rien. Le soir il montre donc sa faim mais passe son temps à pleurer pr avoir le sein puis descend en rappel jusque par terre, va détruire un livre, tente de grimper les meubles ou manger un chausson, ou jouer du piano, pleure pr que je le remonte au sein, boit 1 min et se débat pr redescendre...et ce pendant 1h30 2h. Jusqu a l'épuisement, oui il boit plus longtemps puis s endort. C'était ma tétée préférée mais ça m épuise. Les vôtres font ça ? Vous savez si ça dure?
oui, il fait ça aussi depuis qu'il tient assis. du coup je le laisse assis dos à moi ou à genoux face à moi, et dans les deux cas, se tord dans tous les sens pour attraper des choses et revenir au sein (il se retourne mais tjrs pas de rampage). si je "range" mon sein et qu'il réclame, je n'ai même pas le temps de le ressortir qu'il est déjà reparti regarder ailleurs. ça ne dure pas deux heures parce que justement, je range le matos assez vite et il reste absorbé par ses jeux si le sein n'est pas à portée. par contre il reste de bonnes tétées plus longues et trop mignonnes, après une longue sieste ou une sortie, quand ça fait longtemps. il redevient alors mon tout petit bébé en madone avec les yeux qui roulent 💕
Le soir, toujours tétée allongée et ça va, il ne tourne pas, mais par contre il me pince beaucoup les seins et je commence à avoir des bleus carrément.
vous aussi, ils vous pincent fort et souvent?
et si je dis non, il pleure direct! alors je donne mes doigts à triturer ou une petite peluche.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis droitière et pour ma part, c’est le sein gauche qui produit ++++ par rapport au sein droit. Souvent j’obtiens entre 160 et 200 mL au sein gauche, et entre 50 et 100 mL sur le droit seulement, au même tirage au travail après plusieurs heures sans tétée ou tirer. C’est fou une telle différence ! Pourtant il ne me semble pas avoir privilégié un jour le sein gauche…

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi ce qui me fait bugguer, c'est la différence de réflexe d'éjection entre les deux. Le sein droit gauche, je l'appelle parfois "coeur coulant au chocolat", le lait coule tout seul dans la bouche de bébé comme un déliceux dessert.
Le sein droit, c'est "tarte à la crème dans ta face". 🥴
Hé oui le REF est asymétrique aussi ! :lol:

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@BigGirlMary oui mon fils aîné a eu, quand il avait 13 mois. Il ne voulait plus rien manger d'autre que mon lait, j'étais contente d'avoir au moins ça pour le soulager. C'était passé assez vite, je dirais deux jours durs avec grosse fièvre, puis deux jours pas top, et puis ça allait beaucoup mieux.

BigGirlMary

Période de pointe
@Etoile du matin merci! Effectivement les boutons sont bien sortis j'ai l'impression qu'il le vit mieux, la nuit a été plus reposante... tu lui mettais quelque chose sur la peau? J'ose pas lui donner son bain 😅 par contre j'ai de la chance il mange bien!
@Lioness je croise les doigts pour que ça ne t'arrive pas 😉

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@BigGirlMary oui j'avais une crème apaisante pour les boutons qui le soulageait bien, bon on était en Espagne en vacances à ce moment-là donc j'ai une référence espagnole, mais je vois qu'elle peut se trouver ici aussi, ça s'appelle t4lquistin4. Bon courage à vous!

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pookie a eu neuf mois ! Petit point d'étape.

Il a huit dents et ça continue à travailler, il barbouille toujours beaucoup.

Il va à quatre pattes et se met debout dès qu'il peut en se hissant aux meubles, aux murs, à nos jambes. Il adore le chariot de marche et réussit à marcher plusieurs mètres avec. Dernièrement il s'entraîne beaucoup à revenir au sol depuis la position debout.

En ce moment il adore jouer à coucou caché, dès qu'il voit un tissu assez grand (les rideaux, son tablier à table, une couverture) il s'enjaille avec de longues minutes. Mort de rire de réapparaître après s'être caché, adorable 🥰.

Il babille et c'est trop craquant de l'entendre faire ses gagagaga d'un ton convaincu.

Dernier rdv pédiatre : on vient de dépasser les huit kilos pour 71 cm. On a toujours un modèle plutôt menu (en plus je pense que la ped l'a mal toisé cette fois-ci). Mais tant que l'énergie est là c'est le principal, et bon sang il en a de l'énergie notre Pookie. Il faut le voir râler quand je l'empêche d'aller se laver les mains dans la cuvette des WC !

Ah oui et gros kiff du moment : grimper les escaliers ! Il les monte à quatre pattes à toute vitesse j'ai intérêt à ne pas le lâcher d'une semelle 😅

Dernière édition: