• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah je ne fais pas attention à la lune mais clairement nuit bien pourrie ici aussi, quatre réveils entre 22h et 2h et après j’ai plus compté 😬

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'endormissement fut compliqué pas de pleure mais elle fessait la fofolle ^^.

Ben il m'avait conseillé d'abord les viandes blanches mais euh en regardant sur le net le boeuf en contient moins 0o, ça y est je suis perdu 🤣 .

Ah est l'huile essentielle que j'ai utilisé pour son bidou c'est la camomille mais j'ai pas trop vu d'effet.

BigGirlMary

Période de pointe
Merci, tu as utilisé quels probiotiques? Y en a tellement… je crois pas qu’on puisse citer de marque si tu peux me MP?
Et tu les as donné en même temps que commencé la diversification ?
Ma naturopathe m’avait conseillé commencer par compote, donner probiotiques et bourgeon de figuier mais tout ça en même temps ça me semblait beaucoup donc j’ai commencé le bourgeon d’abord puis les compotes tout doux, et les probiotiques j’hésite encore car je me souviens en avoir fait une cure où ça m’avait complètement perturbé le transit et une autre marque m’avait mieux réussi…
Pour bébé j’en ai acheté un flacon (celui des laboratoires d’homéopathie) mais je sais pas pourquoi je le sens pas… donc si tu as une expérience positive je veux bien savoir avec lesquels, merci
Pas de soucis ! Et pour la pleine lune, oui pareil c'est affreux à chaque fois....

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'endormissement fut compliqué pas de pleure mais elle fessait la fofolle ^^.

Ben il m'avait conseillé d'abord les viandes blanches mais euh en regardant sur le net le boeuf en contient moins 0o, ça y est je suis perdu 🤣 .

Ah est l'huile essentielle que j'ai utilisé pour son bidou c'est la camomille mais j'ai pas trop vu d'effet.

Merci ! Oui c’est difficile de s’y retrouver des fois je me dis qu’on se perd dans trop d’infos 🤪 Nos mères ne se posaient pas tant de question et n’avaient pas accès à tant de données qu’aujourd’hui avec internet et au final elles ont pas trop mal fait avec nous faut croire! 😉

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci ! Oui c’est difficile de s’y retrouver des fois je me dis qu’on se perd dans trop d’infos 🤪 Nos mères ne se posaient pas tant de question et n’avaient pas accès à tant de données qu’aujourd’hui avec internet et au final elles ont pas trop mal fait avec nous faut croire! 😉
Et j’ai oublié d’ajouter que je lui donne la camomille en hydrolat pour le bidou et les dents, mais bon je peux pas dire si ça serait pire sans…

Pat

Voie lactée
Lol pour la pleine lune. Bebe a fait sa meilleure nuit de la vie. 20h 4h30 puis 5h 8h...j ai passé une partie de la nuit à vérifier qu il respirait tellement j ai pas l habitude. Il est né pdt la super lune, peut-être que c est son élément

Pat

Voie lactée
Je ne trouve pas d info sur l allaitement et le comportement des bébés pdt les tétés selon l'âge. Ici depuis qu il s asseoit et se déplace c'est un enfer de lui donner le sein. L'après midi je ne lui donne plus car il me faisait mal et tirait pratiquement rien. Le soir il montre donc sa faim mais passe son temps à pleurer pr avoir le sein puis descend en rappel jusque par terre, va détruire un livre, tente de grimper les meubles ou manger un chausson, ou jouer du piano, pleure pr que je le remonte au sein, boit 1 min et se débat pr redescendre...et ce pendant 1h30 2h. Jusqu a l'épuisement, oui il boit plus longtemps puis s endort. C'était ma tétée préférée mais ça m épuise. Les vôtres font ça ? Vous savez si ça dure?

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne trouve pas d info sur l allaitement et le comportement des bébés pdt les tétés selon l'âge. Ici depuis qu il s asseoit et se déplace c'est un enfer de lui donner le sein. L'après midi je ne lui donne plus car il me faisait mal et tirait pratiquement rien. Le soir il montre donc sa faim mais passe son temps à pleurer pr avoir le sein puis descend en rappel jusque par terre, va détruire un livre, tente de grimper les meubles ou manger un chausson, ou jouer du piano, pleure pr que je le remonte au sein, boit 1 min et se débat pr redescendre...et ce pendant 1h30 2h. Jusqu a l'épuisement, oui il boit plus longtemps puis s endort. C'était ma tétée préférée mais ça m épuise. Les vôtres font ça ? Vous savez si ça dure?
Il a quel âge ton petit?
Le mien c’est la première fois qu’il me réclame a manger et quand je le met au sein il me mord et hurle on dirait que quelque chose l’empêche de manger

Pat

Voie lactée
Il a quel âge ton petit?
Le mien c’est la première fois qu’il me réclame a manger et quand je le met au sein il me mord et hurle on dirait que quelque chose l’empêche de manger
Bientôt 8 mois, je ne sais pas si pour toi c est les dents mais ici zéro dent

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La mienne n’est pas aussi mobile que ça mais on a certaines tétées hyper longues type :
  • Je tete
  • Oh mais si je me retourne je peux attraper la turbulette
  • Mais en fait je tete
  • Oh et est-ce que j’arrive à ramper jusqu’à la table de chevet ?
  • Mais en fait j’aimerais teter
Ce qui nous fait sauter des tétées c’est moins ça que le repas du soir : elle tete a 18h, puis dîne à 19h et c’est loooong donc parfois on sort de table a quasi 20h et elle n’a plus faim puis s’endort à 21h donc je tete pas jusqu’à 22h. Bon évidemment après c’est toutes les 2h :ennui:

Pat

Voie lactée
La mienne n’est pas aussi mobile que ça mais on a certaines tétées hyper longues type :
  • Je tete
  • Oh mais si je me retourne je peux attraper la turbulette
  • Mais en fait je tete
  • Oh et est-ce que j’arrive à ramper jusqu’à la table de chevet ?
  • Mais en fait j’aimerais teter
Ce qui nous fait sauter des tétées c’est moins ça que le repas du soir : elle tete a 18h, puis dîne à 19h et c’est loooong donc parfois on sort de table a quasi 20h et elle n’a plus faim puis s’endort à 21h donc je tete pas jusqu’à 22h. Bon évidemment après c’est toutes les 2h :ennui:
Ah mince! j ai pas de repas du soir moi ahah, déjà j arrive pas tjrs à le faire manger le midi. C est selon l humeur de monsieur. On m a parlé de soupe. Peut-être faut il que je le mette aux soupes?

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bientôt 8 mois, je ne sais pas si pour toi c est les dents mais ici zéro dent
Ben je pensais pas parce qu’il a déjà sorti 6 dents et ne m’a jamais fait ça encore, peut-être…
Sinon c’est juste la soif de découvrir le monde! 😁 Le mien 8 mois aussi mais je le laisse pas aller de partout, y a que le grand lit ou son parc xl, le carrelage est froid c’est mal isolé chez nous faudra qu’il attende les beaux jours pour explorer tout l’appart, encore un peu de répit 😂

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose ça donne faim de te lire, tu as l'air d'être une cuisinière hors pair!
Merci !
J'aime beaucoup cuisiner, chanter des comptine pour enfant, lire des livres, allaiter et le surdodo par contre je déteste nettoyer, ranger et jouer !!!
Finalement nounou ça me correspondait mieux que maman au foyer...

Être maman c'est trop épuisant pour moi, j'ai fait un burn-out aux 2 ans de ma fille, là j'essaie de reprendre le travail mais je n'y arrive pas, bébé va chez la nounou 2 journées par semaine ça me permet juste de tenir le coup, aucune force pour chercher du travail ou reprendre une formation, j'admire les mamans warriors qui travaillent, enfantent et maintiennent un intérieur impécable et sont en forme (j'en connaît plusieurs).
Moi j'arrive à peine 1 domaine sur les 3 😂
Faut surtout ne pas se comparer sinon on est foutu !

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Faut surtout ne pas se comparer sinon on est foutu !
Tu as bien raison ! On fait toutes de notre mieux et c’est l’essentiel! Je suis sûre que tu es une super maman et c’est déjà beaucoup.
Tu verrais l’état de mon intérieur tu te sentirais moins seule, quand à retravailler ou faire un deuxième bébé pour l’instant je l’imagine même pas… 😂 j’approche de la quarantaine et physiquement de dérouille, je comprends l’avantage de faire des enfants tôt.
Courage à toutes les super maman qu’elles soient multitâches ou se contentent du plus beau métier du monde!! ❤️💪

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon voici les nouvelles de bébé :
8 mois, 8kg, 4 dents, toujours pas de 4 pattes par contre il bouge énormément, il se déplace à plat ventre et commence à explorer et sortir du tapis.
Toujours très souriant, on a enfin retrouver des "bonnes nuits" (2 à 4 tétés et dort dans son lit) après une longue période cahotique, des réveils trés nombreux et parfois à rallonge, entre 3h et 5h, parfois je l'ai emmené jouer au salon sinon il pleurait trop dans le chambre.
Des tétés multiples car nez bouché et douleurs de poussé dentaires.

Par contre pour les siestes il dort encore dans les bras, j'essai de l'habituer à son lit mais il se réveille dans les 10mn...

J'ai réussi à décaler son heure de couché progressivement maintenant c'est 20h30 comme sa soeur, je l'allaite dans le noir.
La journée il est trop actif et il mord ou s'interromp pour regarder partout, donc j'ai gardé seulement l'endormissement des 2 siestes, volets mi-clos dans la chambre et ça se passe bien.

BigGirlMary

Période de pointe
Pendant la visite des 9 mois hier, on a vu des tâches noires sur ses dents. Elle me disait que c'était pas grave mais ne m'a pas expliqué non plus ce que c'était... vous connaissez?

Magikolithe

Montée de lait
Coucou à toutes !
Des petites nouvelles de notre côté : ça va bien mieux, tjs des nuits anarchiques mais j’en ai pris mon parti et ça me permet de passer du temps avec elle !
Par contre ça va faire deux semaines je pense qu’elle ne boit presque plus de biberon .. peut-être 50cc par journée er ! Elle mange bien aux repas par contre (en DME : viande œufs légumes compotes petits suisses…) et tête bien avec moi… elle a 7 mois et demie, est-ce que vous pensez que cela suffit pour qu’elle ait ses apports de lait ? (Est-ce que ça veut dire bientôt la fin des tirages ? 😁)

@BigGirlMary je ne sais pas du tout à quoi ça peut correspondre ! Désolée :/

Nous sommes partis quelques jours en vacances à la mer, elle était curieuse de tout, c’est vraiment un plaisir ❤️❤️