Elle bave depuis des lustres xD .. donc je ne sais pas vraiment .. mais en ce moment c'est dur les nuits .. je suis d'humeur merdique la nuit , quant à bébé du coup c'est la journée qui est dure pour elle vu qu'elle est fatiguée la pauvre.
Le Dragonneau a bavouillé plusieurs mois avant de voir la première dent...
Et oui les dents qui travaillent ça peut causer de sacrés érythèmes.
Si tu arrives à exprimer des restes de lait tu peux toujours lui en mettre sur les fesses...
Sinon il existe des trucs qu'on appelle des "cotocouches" qu'on peut mettre dans les couches pour ajouter du coton tout doux contre les fesses de bébé.
Bon j'ai raté pas mal de messages ici donc je réponds un peu à la bourre
Et une question aussi j’ai lu que la première chose à manquer pour lui dans le lait c’est le fer, mais on est pas encore prêts à la viande ou aux légumineuses quel serait la bonne première source de fer à introduire?
Les légumineuses c'est très dur à digérer pour un tout-petit, si tu as envie d'en donner un tout petit peu pourquoi pas mais dis-toi que ça sera juste "pour habituer son système" et pars du principe que ça ne sera quasi pas digéré au début. Donc mieux vaut compter sur la viande pour les apports en fer !
Ça doit être que je suis frileuse pour introduire la viande rapidement, quand je vois l’effet que les purées lui font je me dis la digestion de la viande
Oui je comprends ! Mais en fait la viande ce n'est pas spécialement plus difficile à digérer que les légumes. Surtout que ce sont des petites quantités ! C'est environ 10g par jour donc ça va
.
Et si tu t'inquiètes tu peux donner du "jus" de viande : tu presses littéralement le jus de ton steak et ça sera nickel, il y a tout ce qu'il faut dedans, tu peux mélanger à sa purée.
Certains bébés en DME mâchonnent des bouts de viande et avalent principalement le jus : c'est le même principe
.
Quand à savoir quelles viandes : celles que tu veux ! Si tu as la flemme de préparer, il existe des miniportions toutes faites congelées (marque y00ji ) ou tu prépares tes miniportions à l'avance de la même manière... sinon dans les petits pots il y a généralement la bonne dose (et faut être honnête, les petits pots c'est quand même plutôt bon, je regarde les étiquettes y'a pas de cochonneries dedans, ça a bien évolué !).
Pour la viande le pédiatre m'a conseillé de commencer par les viandes les moins proteiné.
Il y a une raison à ça ? Ça me fait penser à cette histoire de viande déconseillée le soir mais qui ne s'applique pas aux bébés allaités... parce que les protéines du lait de vache (et donc du LA) sont plus dures à digérer donc il est conseillé de ne pas "surcharger" l'organisme avec trop de protéines le soir. Mais c'est pas valable pour un bébé allaité où les protéines fournies ça se digère tranquille pépère
.
Pendant la visite des 9 mois hier, on a vu des tâches noires sur ses dents. Elle me disait que c'était pas grave mais ne m'a pas expliqué non plus ce que c'était... vous connaissez?
Alors je dirais qu'il faut demander conseil à un dentiste, mais un enfant de mon entourage a un truc de ce type qui est confirmé bénin (à condition d'avoir une bonne hygiène dentaire) par le dentiste, c'est juste esthétique (et peut-être un poil plus fragile donc une hygiène qui doit être meilleure). Mais il faudrait confirmer auprès d'un pro ?