@BoyMamaOf3 bon je comprends que tu sois inquiète, une courbe qui s'infléchit ça nous met toujours la pression à nous les mamans, mais la situation n'est pas gravissime non plus : si bébé réussissait à soit stabiliser son couloir, soit revenir un peu plus vers la ligne turquoise, ça serait nickel. Si ta pédiatre n'a pas demandé tout de suite d'examen complémentaire, tu peux respirer, c'est que ça va, il n'y a pas d'urgence.
En attendant la visite des neuf mois je te propose d'enrichir en gras absolument tout ce que tu donnes à bébé : compote avec une bonne cuillérée de purée de noisette, petit suisse avec poudre d'amandes, pain beurré d'avocat ou de beurre, etc. N'hésite pas aussi à enrichir ce qu'il mange avec du jus de viande pour le fer. Ou à lui laisser mâchouiller de beaux morceaux de viande, comme tu le sens. Le manque de fer pourrait provoquer une baisse de l'appétit si je ne me trompe pas. Les légumes, il vaut mieux les penser en tant qu'accompagnement au reste, ils ne sont pas assez caloriques. Mais ils apportent de la vitamine c qui favorise l'absorption du fer et ça c'est intéressant. Tomate, épinard, kiwi, sont riches en vitamine c dans mes souvenirs.
On voit sur la courbe que l'infléchissement s'est produit autour des deux mois, peut être quand tu es passée en production autocrine? C'est super en tous cas qu'il tète aux deux heures, tu peux peut être optimiser encore plus sa prise de lait par de l'hyperalternance et de la compression manuelle?
A-t-il été beaucoup malade?
Je te dis bon courage, mais surtout respire, essaie de te détendre, pour moi il s'agit juste d'un petit coup de pouce à donner, ça va aller.