• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Oignon !! J'ai oublié de "préparer" bébé pour le décalage horaire.. ça va être compliqué du coup crotte .. déjà qu'elle n'a pas faim le matin mais prendre son biberon 1h en avance euhhhh.. oupsy ! Bon pour le coucher du soir je pense que ça ira parce qu'elle est souvent fatiguée "avant" mais pour les autres : sieste ect .. elle était reglee comme une horloge -.-" vu que je la couchais toujours aux mêmes heures. Je crois qu'il va falloir plusieurs jours pour que bébé s'habitue, et maman aussi du coup , je crois qu'il faut faire des décalages de 15 minutes sur plusieurs jours ? Vous allez faire comment vous ? Laissez les choses telles qu'elles ou vous allez essayé de décaler ? Vous me direz c'est différent pour les bébés allaités qui miam miam a la demande.
 

Pico

Montée de lait
@Pico début de maladie? Courage, c'est tellement dur les endormissements à rallonge 😟
Je ne sais pas ... ça a été ça toute la nuit .. elle n'a pas l'air d'avoir de douleur une fois calmée elle sourit et joue.
Ça semble plus a de la fatigue, crise de nerfs ou autre ..
En espérant que ça ne se renouvelle pas cette nuit 😅
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine , pour le changement d'heure j'essaye la méthode de coucher bébé 15min plus tôt sur 3 jours mais avec les dents qui sortent résultats mitigés pour l'instant. Réveil à 7h se matin mais c'est le bidon qui la réveillée lol.
Même en allaitant à la demande, je trouve qu'il y a un paterne (obscur mais il est là).

@Pico :calin: c'est tellement frustrant de pas comprendre ce qu'il va pas.

Question con , sur les dents, quand c'est qu'on considère que la dent est sorti, quand bébé a plus mal ? Quand il y un beau morceau de dents qui a percé ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine ici j’ai fait freestyle j’aviserais 😅 (je peux me le permettre le soir je suis pas à une heure près, le matin on verra ce que ça donne !)

@Pico ouille ça sent la maladie qui pointe j’espère que c’est isolé…

‘Ici fin de la maladie, bébé a dormi d’une traite de 23h à 4h30 ça fait du bien pour récupérer ! Et ça coïncide avec la dent 100% sortie donc je me demande quand même si c’est corrélé (@Lirael j’aurais dit dent entièrement sortie du coup, et celles du haut elles sont larges 😬)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine j'essaierais de décaler "comme je peux" sans perturber trop mon bébé, après tout, à quel point c'est grave que ses horaires soient différents ? Tant que tu les connais ! Genre avant elle se couchait à 8h elle se couche là à 9h. Tant que ça ne pourrit pas ta vie laisse comme ça, et tu peux décaler aussi lentement que tu veux.
L'idée de faire par tranche de 15 min est bonne, mais ne te mets pas de pression pour "réussir", le problème ce n'est ni toi, ni ta puce, mais ce p***** de changement d'heure de ***** ! (oui j'aime pas ça...)
 

BoyMamaOf3

Montée de lait
Comme si ça ne me suffisait pas de stresser à cause de son poids, bébé a décidé de commencer une grève aujourd'hui :confused: mini tétée ce matin vers 8h, un petit suisse et une compote vers 14h, quelques cuillères de yaourt au lait entier à l'instant, mais sinon rien d'autre de la journée... Je sais que la poussée dentaire le gêne énormément parce qu'il mâchouille ses doigts depuis ce matin en bavant et en pleurnichant, et il est légèrement chaud. Mais je ne peux vraiment pas m'empêcher d'être inquiète (je suis une grosse anxieuse mais par miracle pas de crise d'angoisse aujourd'hui).

Je redoute cette nuit et ses réveils toutes les heures. Je redoute le prochain rdv chez la pédiatre et qu'elle me dise encore que sa courbe de poids l'inquiète. J'ai parfois envie de commencer le sevrage car je suis fatiguée, puis je m'en veux d'être aussi égoïste 😔
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle donne quoi la courbe de poids pour le moment, tu l'avais postée ? Dans le carnet de santé la courbe a toujours l'air moins bien que la courbe OMS (mieux adaptée aux bébés allaités).
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça ne me choque pas quelques jours sans appétit, et au biberon tu aurais le même soucis ?

Mais c’est sur que quand la prise de poids est lente ça rajoute une couche d’inquiétude…

Pour moi à l’âge de nos bébés, qui se diversifient, en tant que parent tu ne peux « que » proposer, le reste est dans les mains de ton enfant !
 

BoyMamaOf3

Montée de lait
Ça ne me choque pas quelques jours sans appétit, et au biberon tu aurais le même soucis ?

Mais c’est sur que quand la prise de poids est lente ça rajoute une couche d’inquiétude…

Pour moi à l’âge de nos bébés, qui se diversifient, en tant que parent tu ne peux « que » proposer, le reste est dans les mains de ton enfant !
Il déteste le biberon et le refuse catégoriquement :( je vais continuer de proposer en espérant que ça aille mieux demain...
 

Alandrine

Hyperlactation
Pardon je parlais du biberon parce que tu mentionnais un sevrage, pour dire que ce ne serait pas plus simple :calincoeur:
Tout a fait d'accord !! Le biberon ce n'est pas toujours une solution, preuve en est meme si gros progrès depuis décembre qu'elle en a .. c'est pas encore total détente, parfois elle me fait des pllffff avec sa langue- bouche et fou des coups avec ses mains dedans , sauf le bibi du soir ou la wouhahhh j'ai le droit de lui donner dans les bras ! Je dois toujours user de méthode chelou pour qu'elle accepte : mettre des bracelets autour, lui donner un truc dans la main pour qu'elle tapotte son biberon en buvant sinon ça l'a fait clairement chier de boire son biberon ..
 

Alandrine

Hyperlactation
@Alandrine j'essaierais de décaler "comme je peux" sans perturber trop mon bébé, après tout, à quel point c'est grave que ses horaires soient différents ? Tant que tu les connais ! Genre avant elle se couchait à 8h elle se couche là à 9h. Tant que ça ne pourrit pas ta vie laisse comme ça, et tu peux décaler aussi lentement que tu veux.
L'idée de faire par tranche de 15 min est bonne, mais ne te mets pas de pression pour "réussir", le problème ce n'est ni toi, ni ta puce, mais ce p***** de changement d'heure de ***** ! (oui j'aime pas ça...)
J'ai fais les mêmes horaires que d'hab malgré le décalage pour le moment tout est okay on va voir pour son coucher ce soir car techniquement il est 18h pour elle et pas 19h mais comme je l'ai levé ce matin vu que tous les matins je la lève quasiment je pense que ça a pas du tant que ça la perturber. Je vous dis ça dans quelques minutes.
 

Alandrine

Hyperlactation
Alors moi euhhhh .. elle a bien voulu dormir a 19h30 (18h30) jusqu'à 1h49 aucun problème .. gigotte en râlant puis du coup j'y suis allée et bim reveillée jusqu'a 3h30 avec pas mal de pleure donc je ne sais pas si dent ? Si juste super fatiguée ? Ou perturbée par le changement d'heure . Et la ben je viens de la réveillée a 6h45 .. bichette .. la pauuuuvreeeuhhhh
 
Haut