• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eheh et bien moi elle dort toujours, heureusement je suis indépendante et je n’ai pas de client en ce moment donc je peux la laisser dormir jusqu’à 9h30 (après il faut quand même aller à la crèche que je bosse) 😅
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le couchée a été un peu dur hier mais la nuit c'est "bien" passé. Réveil a 6h45, ça pique.

J'ai fermé les volets a 18h pour le côté il fait nuit on va bientôt dormir, ben euh ça fait bizarre de fermer tes volets avec un beau soleil 🤣 .
 

Alandrine

Hyperlactation
Non mais moi .. je la lève mais elle ne va pas a la crèche xD je suis vilaine ! Elle dormait toujours ce matin , vraiment bien en + . vu la nuit qu'elle a passait mais elle a fait une bonne sieste a 8h00 jusqu'à maintenant.
 

Alandrine

Hyperlactation
C'est de pire en pire ses biberons .. 100 ml le matin , 60 ml le midi, rien au goûter .. et en plus elle veut pas spécialement de solide.. j'ai envie de chialer .. bon elle va bien ,joue ect.. mais elle râle quoi j'imagine qu'elle doit quand même avoir faim ..
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine , le goût du lait lui convient peut être plus ? Ma belle sœur a du changer plusieurs fois de lait pour sa dernière, j'imagine qu'on peut pas acheter de petit pot pour tester ?
 

Alandrine

Hyperlactation
Je pense peut être que c'est a cause des dents puisqu'elle refuse un peu tout?

Celui du soir elle le boit bien 240 ml avec ses céréales 270 du coup .. donc je sais po trop.
 

ForMama

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Ma petite est née le 13 septembre 2022 (c'est encore l'été techniquement 🌻) puis-je m'incruster ?

Pour nous le changement d'heure a été parfait puisqu'à cause de la lumière elle se levait depuis quelques temps vers 7h30 au lieu des 8h30 habituels donc paffffff maintenant on dit qu'il est 8h30 et on retrouve notre rythme (elle était déjà en heure d'été en fait la coquine 🤪)
 

Alandrine

Hyperlactation
Est ce une dent !? Ou juste un bobo ? Non parce que la dernière fois j'y ai cru et c'était rien..
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2023-03-27-17-54-52-76_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
    Screenshot_2023-03-27-17-54-52-76_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
    822.9 Ko · Affichages: 19
  • Screenshot_2023-03-27-17-54-15-82_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
    Screenshot_2023-03-27-17-54-15-82_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
    283.7 Ko · Affichages: 19

ForMama

Hyperlactation
Est ce une dent !? Ou juste un bobo ? Non parce que la dernière fois j'y ai cru et c'était rien..
Ça ressemble à un doublement de la gencive pour moi c'est bien gonflé bien rouge et pile en bas au milieu comme pour une première dent 🤗 mais je ne connais pas le contexte si en plus bébé mange moins, râle plus, dort bof...
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Ma petite est née le 13 septembre 2022 (c'est encore l'été techniquement 🌻) puis-je m'incruster ?

Pour nous le changement d'heure a été parfait puisqu'à cause de la lumière elle se levait depuis quelques temps vers 7h30 au lieu des 8h30 habituels donc paffffff maintenant on dit qu'il est 8h30 et on retrouve notre rythme (elle était déjà en heure d'été en fait la coquine 🤪)
Bienvenue sur ce topic 🌞 👋
Félicitations pour ta petite fille ! C’est ta première ?

Ici le changement d’heure a eu une incidence sur l’heure de coucher de mon p’tit loup hier soir. Il s’est endormi vers 20h45 soit environ 1h plus tard que d’habitude. Forcément…
Mais réveillé à la « bonne heure » ce matin (cause de lever des parents et départ chez la nounou), alors il n’a pas fait long feu ce soir 🥳

(Je dis ça mais je vais bientôt aller me coucher et le retrouver vu qu’il dort avec moi, et je suis bien heureuse d’avoir ces moments rien qu’à nous ! 🥰)
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @ForMama !

Après un coucher 1h plus tard puis un réveil plutôt tardif, c’était le bazar à la crèche aujourd’hui donc mauvaise sieste… et dodo à une heure plus correcte ce soir !

Bon comme d’hab elle a commencé une sieste à 17h mais je n’ai pas insisté pour la rendormir quand elle s’est réveillée à 18h pour préserver le coucher justement elle était un poil grognon 😬

Mais comme toi @ForMama j’ai trouve chouette les réveils qui sont redevenus plus tardifs du coup !
 

ForMama

Hyperlactation
Bienvenue sur ce topic 🌞 👋
Félicitations pour ta petite fille ! C’est ta première ?
Oui tout à fait ! C'est notre unique enfant, notre joyau, notre merveille !

Mon chéri est plus âgé et ne pensait plus avoir un jour la chance de devenir papa...
Quant à moi, j'ai adoré ma grossesse, mon accouchement et pour l'instant le rôle de maman est le plus beau de ma vie 😍
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui tout à fait ! C'est notre unique enfant, notre joyau, notre merveille !

Mon chéri est plus âgé et ne pensait plus avoir un jour la chance de devenir papa...
Quant à moi, j'ai adoré ma grossesse, mon accouchement et pour l'instant le rôle de maman est le plus beau de ma vie 😍
Je me reconnais beaucoup dans ton message (sauf pour le chéri plus âgé mais j’imagine comme ça ajoute de la joie à votre expérience) 🥰🥰 c’est beau de lire ça, encore un enfant entouré d’amour 🥰🥰
 

BigGirlMary

Période de pointe
Bienvenue @ForMama tu as bien raison d'en profiter! C'est dur d'être parent mais c'est aussi le plus beau des métiers 😉
@Alandrine effectivement je crois en voir une aussi! Tu vas vite être fixée... le mien aussi en perçe, dur dur les nuits! Accroche toi! 😉
 

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tout à fait ! C'est notre unique enfant, notre joyau, notre merveille !

Mon chéri est plus âgé et ne pensait plus avoir un jour la chance de devenir papa...
Quant à moi, j'ai adoré ma grossesse, mon accouchement et pour l'instant le rôle de maman est le plus beau de ma vie 😍
Bienvenue !
Quel bonheur ce que tu décris ! 😍
 

Alandrine

Hyperlactation
Bienvenue @ForMama tu as bien raison d'en profiter! C'est dur d'être parent mais c'est aussi le plus beau des métiers 😉
@Alandrine effectivement je crois en voir une aussi! Tu vas vite être fixée... le mien aussi en perçe, dur dur les nuits! Accroche toi! 😉


Cette nuit niquel .. 19h30 6h55 .. elle n'a jamais autant dormi ou alors je ne l'ai pas entendu :') je lui avais donné du Doliprane + de l'homéopathie , vu comment elle avait été la journée je me suis dit qu'elle devait deja avoir mal.
Et c'est bien une dent mais elle prends son temps.
 
Haut