• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Personnellement des tétées toutes les 2h ça ne me choque pas le mien fait ça toutes les nuits 😂
Après je ne sais pas si il dort tard c'est qu'il en a besoin! On se plaint tellement des bébés qui dorment pas, il a sans doute besoin de récupérer.
Ici c'est réveil de lui même à 9h (10h du couo avec le changement d'heure) avec un coucher 12h plus tôt mais même s'il s'endort tard ou si la nuit est mauvaise il se réveille à la même heure! Perso je le réveille jamais sauf si rdv ou obligation, si tu ne travailles pas et pas de nounou ou autre je ne vois pas pourquoi tu devrais le réveiller, mon avis c'est que laisser bébé dormir autant qu'il veut c'est l'idéal, et ça fait plus de dodo pour maman aussi!
Enfin à chacune de faire comme il lui semble mieux.

Moi je suis une vilaine maman qui réveille bébé et pourtant je suis en congé parental, mais c'est très rare elle se réveille souvent d'elle même entre 6h et 7h.
Mais moi c'est pour ses biberons , et ses siestes : elle est réglée comme une horloge comme je fais ça depuis un petit moment maintenant, avant je laissais comme elle voulait mais c'était du grand n'importe quoi et je ne savais pas quand elle avait vraiment fini sa nuit vu qu'elle faisait souvent des éveils de 2h-3h en pleins milieu de la nuit, mais ouf c'est quasiment terminé ça reste rare quand ça arrive, je pense qu'elle avait vraiment besoin d'un rythme et moi aussi. Et maintenant elle baille pile au moment où on ferme les volets ensemble c'est marrant :D


Après y'a différents types de bébés : ceux qui sont fatigués et qu'on couche au moindre signes de fatigue , et ceux pour qui compter le temps d'éveil fonctionnent.
J'ai essayé la première option : ça ne fonctionnait pas , elle allait en hurlant et ses endormissement etaient difficiles
J'ai essayé en comptant 2h a 3 h de temps d'éveil max et bah là pouf : dodo en 5 minutes top chrono, avec siestes et dodo du soir a heure régulière.

J'avais acheté une tonne de livre sur le sommeil .. bon bah y'a un peu de tout .. laisser pleurer le bébé etc .. bah j'étais pas pour, suivre le rythme du bébé : j'ai jamais su décrypter ? Pour moi elle était tout le temps fatiguée :')

par contre les heures régulières ont fonctionnés pour moi.
 
Dernière édition:

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis une vilaine maman qui réveille bébé et pourtant je suis en congé parental, mais c'est très rare elle se réveille souvent d'elle même entre 6h et 7h.
Mais moi c'est pour ses biberons , et ses siestes : elle est réglée comme une horloge comme je fais ça depuis un petit moment maintenant, avant je laissais comme elle voulait mais c'était du grand n'importe quoi et je ne savais pas quand elle avait vraiment fini sa nuit vu qu'elle faisait souvent des éveils de 2h-3h en pleins milieu de la nuit, mais ouf c'est quasiment terminé ça reste rare quand ça arrive, je pense qu'elle avait vraiment besoin d'un rythme et moi aussi. Et maintenant elle baille pile au moment où on ferme les volets ensemble c'est marrant :D


Après y'a différents types de bébés : ceux qui sont fatigués et qu'on couche au moindre signes de fatigue , et ceux pour qui compter le temps d'éveil fonctionnent.
J'ai essayé la première option : ça ne fonctionnait pas , elle allait en hurlant et ses endormissement etaient difficiles
J'ai essayé en comptant 2h a 3 h de temps d'éveil max et bah là pouf : dodo en 5 minutes top chrono, avec siestes et dodo du soir a heure régulière.

J'avais acheté une tonne de livre sur le sommeil .. bon bah y'a un peu de tout .. laisser pleurer le bébé etc .. bah j'étais pas pour, suivre le rythme du bébé : j'ai jamais su décrypter ? Pour moi elle était tout le temps fatiguée :')

par contre les heures régulières ont fonctionnés pour moi.
Mais non t'es pas vilaine, ça a l'air de bien fonctionner pour vous c'est cool! Effectivement les signes de fatigue c'est super dur pour moi aussi, les temps d'éveil ça marche des fois ou pas. Les techniques pour chaque bébésont différenteset mêmeavec un bébé quand ça marche c'est pas toujours reproductible! Je tâtonne toujours à trouver "sa" recette et le rythme qui lui convient, j'ai l'impression que quand je crois trouver c'est un pas en avant deux pas ..
Mais je désespère pas on finira par y arriver chaque chose en son temps!
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pff ici endormi (trop) facilement à 21h nouvelle heure j'étais toute contente de moi, et j'ai même pas fanfaronné pour pas m'attirer la poisse! ben réveil 1h plus tard et redodo qu'à 23h30...
Quelle misère ce changement d'heure, je plains les mamans qui bossent/crèche/nounou!
Au passage à l'heure d'hiver j'étais toute contente car bébé s'endormait soudainement une heure plus "tôt " mais là on tatonne plus on nage...
 

Alandrine

Hyperlactation
Bébé reveillée a 3h en pleurant.. sûrement mal au dent, gros câlin + vite crème sur sa petite gencive .. je la repose dans son lit : pas de bruit et maintenant rigole dans son lit et roule .. uhmmmm, ça sent l'éveil d'au moins une heure ++ ça !
Je repasse en mode surveillance de mon lit : merci la caméra . En vous souhaitant une meilleure nuit. :D
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pff ici endormi (trop) facilement à 21h nouvelle heure j'étais toute contente de moi, et j'ai même pas fanfaronné pour pas m'attirer la poisse! ben réveil 1h plus tard et redodo qu'à 23h30...
Quelle misère ce changement d'heure, je plains les mamans qui bossent/crèche/nounou!
Au passage à l'heure d'hiver j'étais toute contente car bébé s'endormait soudainement une heure plus "tôt " mais là on tatonne plus on nage...
Eh bien j’ai pensé faire un message ici aussi cette nuit. Quelle misère ce changement d’heure… Je ne pensais pas que ça aurait une telle influence, moi qui n’y ai jamais été sensible en plus, je ne comprenais pas qu’on en fasse un sujet. Eh bien maintenant je comprends… C’est compliqué depuis samedi. Ils vont se recaler, hein ? 😭
 

BoyMamaOf3

Montée de lait
Moi je suis une vilaine maman qui réveille bébé et pourtant je suis en congé parental, mais c'est très rare elle se réveille souvent d'elle même entre 6h et 7h.
Mais moi c'est pour ses biberons , et ses siestes : elle est réglée comme une horloge comme je fais ça depuis un petit moment maintenant, avant je laissais comme elle voulait mais c'était du grand n'importe quoi et je ne savais pas quand elle avait vraiment fini sa nuit vu qu'elle faisait souvent des éveils de 2h-3h en pleins milieu de la nuit, mais ouf c'est quasiment terminé ça reste rare quand ça arrive, je pense qu'elle avait vraiment besoin d'un rythme et moi aussi. Et maintenant elle baille pile au moment où on ferme les volets ensemble c'est marrant :D


Après y'a différents types de bébés : ceux qui sont fatigués et qu'on couche au moindre signes de fatigue , et ceux pour qui compter le temps d'éveil fonctionnent.
J'ai essayé la première option : ça ne fonctionnait pas , elle allait en hurlant et ses endormissement etaient difficiles
J'ai essayé en comptant 2h a 3 h de temps d'éveil max et bah là pouf : dodo en 5 minutes top chrono, avec siestes et dodo du soir a heure régulière.

J'avais acheté une tonne de livre sur le sommeil .. bon bah y'a un peu de tout .. laisser pleurer le bébé etc .. bah j'étais pas pour, suivre le rythme du bébé : j'ai jamais su décrypter ? Pour moi elle était tout le temps fatiguée :')

par contre les heures régulières ont fonctionnés pour moi.

Personnellement des tétées toutes les 2h ça ne me choque pas le mien fait ça toutes les nuits
😂

Après je ne sais pas si il dort tard c'est qu'il en a besoin! On se plaint tellement des bébés qui dorment pas, il a sans doute besoin de récupérer.
Ici c'est réveil de lui même à 9h (10h du couo avec le changement d'heure) avec un coucher 12h plus tôt mais même s'il s'endort tard ou si la nuit est mauvaise il se réveille à la même heure! Perso je le réveille jamais sauf si rdv ou obligation, si tu ne travailles pas et pas de nounou ou autre je ne vois pas pourquoi tu devrais le réveiller, mon avis c'est que laisser bébé dormir autant qu'il veut c'est l'idéal, et ça fait plus de dodo pour maman aussi!
Enfin à chacune de faire comme il lui semble mieux.
Alors moi les temps d’éveil j’ai essayé 2-3 jours et j’ai vite abandonné tellement je n’y comprenais rien 😂 Et effectivement en ce moment je reste avec bébé à la maison donc je pourrais le laisser suivre son rythme (et je suis d’accord que si il dort, c’est qu’il en a besoin), mais en septembre avec l’entrée en crèche il va bien falloir que je le réveille et le fasse suivre un certain rythme. D’ici là il aura presque 14 mois, j’ose espérer qu’on aura de meilleures nuits… :D

Ici, changement d’heure ou pas, ça va faire 2 semaines qu’on enchaine les nuits pourries avec bébé, agrémentées de terreurs nocturnes pour bébé3ans et diverses petites maladies pour bébé5ans. Dernière en date, une jolie otite depuis hier.
Je sais qu’éventuellement, UN JOUR, ils dormiront tous (et nous supplierons même de les laisser dormir !!!) mais mon mari et moi on commence sérieusement à avoir l’impression d’halluciner avec le manque de sommeil o_O
 

BigGirlMary

Période de pointe
Que c'est dur oui l'absence de sommeil! Ici n'importe quoi le rythme dodo sauf la nuit où il reste un peu sur ses habitudes, vu qu'il a au moins 2 dents qui sortent je me dis que ça va passer.
Je me prends plus la tête sur le rythme parce qu'il change tout le temps! 😅 quand c'était ma fille, même avec la crèche, j'ai trouvé que le rythme s'était bien calé vers 1 an et demi.... Faut constamment s'adapter, une méthode qui fonctionne un jour ne fonctionne plus le lendemain... pour le sommeil et le reste bien sûr... alors autant essayer de travailler sur soi et le lâcher prise (gros soucis de mon côté pour ça 🤣) parce que plus on s'accroche et plus c'est dur. Parfois, avec la fatigue, je devenais hystérique, à hurler sur les enfants, j'ai eu envie de m'éloigner de cette personne que je devenais (c'est pas la maman que je veux être) et revenir à l'essentiel: profiter de mes enfants. Ça fait un bien fou....
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon les mamans j'ai une petite question "comportementale" pour savoir si certaines vivent la même chose que moi. Ici bébé va avoir 9 mois sous peu, il est clairement en pleine angoisse de la séparation, dort qu'avec maman, hurle dès que je pars 2 secondes...
C'est le moment de mettre le paquet sur le jeux "caché / coucou", lui cacher les yeux, te cacher derrière tes mains, derrière un rideau etc...
Et aussi les jeux d'encastrement, on met l'objet dans un trou et on le retrouve à l'intérieur (ils appellent cela boite de permanence de l'objet en montessori).
Tu peux faire exprès de le laisser seul dans une pièce (un court moment) et continuer à lui parler.

Au final l'angoisse de séparation ça prend différentes forme pour chaque enfant, chez certains cela s'exprime avec des pleurs pour d'autres avec le sommeil etc..
Il va voir que toi tu es zen, que tu finis toujours par revenir ça va vite passer.

la tournure que ça prend ces derniers jours me fait un peu peur... j'ai pas envie d'avoir à me battre avec mon fils pour le nourrir, le changer, le baigner... et évidemment j'ai des remarques de mon entourage comme quoi je suis à ses ordres, qu'il faut l'habituer à la frustration, que c'est parcequ'il est tout le temps avec moi....
Envoie les balader une fois pour toute.
Est-ce que toi tu leur fait des remarques sur l'heure à laquelle ils mangent et la position qu'ils préfères pour faire caca ?

Zut et zut, il y a des enfants plus expressifs et d'autres plus introvertis.
Certains bougent beaucoup et d'autres sont calmes etc... etc...
En fait l'éducation qu'on donne a un impact, oui, mais pas autant qu'on le croit, c'est pas des mathématiques non plus.

Et puis si toi tu n'as pas envie de le ligoter ou de le casser, c'est toi la mère c'est toi qui décide, point.
Tu n'as même pas à te justifier.

C'est que je le demande aussi s'il faut vraiment que je commence à montrer des limites et un peu de fermeté et d'autorité si tôt car c'est pas la voie que j'aurais choisi mais clairement c'est un petit malin plein de vie qui teste et apprend déjà à "manipuler", j'aime pas trop ce mot mais c'est un peu ça quand même et j'ai pas envie d'en faire un petit capricieux ni de devenir chêvre si vite...
Pour la question des limites je te conseille le livre de discipline positive.

Et oui il y a des limites et des règles, dès le départ (par exemple la nuit on dort, à table on mange etc..), c'est important de déterminer des règles qui correspondent à votre famille (papa + maman), il y aura aussi des règles à l'école, puis au travail et aussi dans la société (respecter les limites de vitesse etc..).
Mais on peut apprendre à l'enfants ces règles sans violence.
Et puis il y a des comportement "graves" ( pour moi : traverser sans regarder, aggresser quelqun, voler, mentir etc..) et puis des choses "ordinaires" (refuser de se brosser les dents, sortir de table avant d'avoir fini etc..), pour les attitudes qui sont graves pour moi j'utilise les sanctions "à l'ancienne" (punition, isolement, cries), pour les attitudes plus classiques j'utilise les technique d'éducation positives (expliquer, questionner, réorganiser, impliquer l'enfant etc..).

Pour te donner un exemple concret avec bébé de presque neuf mois : il bouge dans tous les sens quand je change la couche, pour moi c'est pas grave : je lui change sur mon lit, il peut bouger en sécurité et sans me faire mal.
J'ai organisé le change en 2 temps, d'abord il a le droit de bouger, je l'encourage, je lui souris.
Puis en 2ème temps il reste immobile pendant que je met la couche propre, il connait la règle, je lui ai expliqué, si besoin je lui tient les jambes jusqu'à ce qu'il se calme.

2ème cas, il mord quand je lui refuse quelque chose.
La première fois j'ai expliqué calmement, maintenant s'il le fait je le pose et je m'eloigne de lui (isolement) pour faire autre chose mais dans la même pièce.
S'il pleure je lui rééxplique, mordre c'est interdit, ça fait mal etc...

Choisis des règles qui te conviennent à toi, et garde patience, il aura besoin de temps et de répétition pour les apprendre.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée pour mes messages "madame je sais tout".
À l'oral je suis moins comme ça, c'est difficile de s'exprimer à l'écrit.

Mon mari me dit souvent que je ressemble plus à un ordinateur qu'à un être humain 🤣

En vrai je galère tout autant que toutes les mamans, on peut même dire que j'ai tellement galéré avec ma fille que j'ai fait des formations en parentalité pour tenir le coup.

Là ça se passe vraiment bien avec mon bébé 2, on se comprend, il est tout calme tout tendre, je trouve ses crises de colères trop mignonnes, esperons que ce soit son vrai caractère et pas qu'il se retient pour me préserver (je tenais asses bien la route jusqu'à février, le mois de mars c'était pas la joie).
Bon je vais me resaisir pour avril, ce week-end on a 2 fêtes samedi et dimanche, lundi j'ai proposé à une maman de l'école de passer l'après midi ensemble.

@Lilicoptere garde confiance en toi, en tes ressentis, tu es la meilleure maman pour ton trésor ❤️
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah tant mieux parceque des fois je me retiens d'intervenir, j'aimerais vraiment vous transmettre la force d'oser être vous même, qu'il n'y a pas une bonne manière de faire mais plusieurs millions.

Ça m'attriste quand je vois des mamans en détresses, à qui la société demande tellement mais sans apporter le soutien nécéssaire, au contraire, il y en a toujours pour sermoner, rabaisser, infantiliser, comparer, préssuriser etc..
On est des femmes extraordinaires, on donne notre temps, notre corps, nos pensées, notre coeur et tout gratuitement.
Il n'y a ni salaire, ni cotisation retraite, ni avancement de carrière, ni reconnaissance, mais il y a le principal l'amour.

C'est pour cela qu'on revient toute ici sur ce forum, l'amour 💗💕💗
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose tu aurais pas des retours d’expérience sur les bébés mordeurs de tétons ? (J’en profite 😋)

Mon Louveteau de 8 mois me mord violemment depuis 2/3 jours. Il refuse de téter le jour… Il accepter pour la tétée d’endormissement et quand il est semi-endormi lors des réveils nocturnes mais tout le reste c’est morsures sur morsures. Dire non, lui expliquer qu’il peut mordre un jouet mais pas le sein, dire que ça me fait mal, crier sous le coup de la douleur… rien n’y fait hormis le rendre triste quand il lit sur mon visage que je ne suis pas contente, et le voir tout triste avec sa lèvre inférieure au-dessus de l’autre me fend le cœur.

Je ne sais pas si ses dents le démangent, s’il découvre une sensation de morsure et s’en amuse, s’il n’a juste pas envie de boire et m’en informe ainsi… Mais pour un bébé qui a toujours adoré téter beaucoup jusqu’à il y a peu (et une maman qui adore ça), la rupture est brutale. J’ai l’impression d’avoir perdu une majorité de l’importance que j’ai à ses yeux. Je me sens un peu moins… utile ? Bonne à quelque chose ? …

Je me rends compte à quel point l’allaitement me permet d’avoir confiance en ma maternité. Et que sans lui, je me sens tout à coup très impuissante…
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah tant mieux parceque des fois je me retiens d'intervenir, j'aimerais vraiment vous transmettre la force d'oser être vous même, qu'il n'y a pas une bonne manière de faire mais plusieurs millions.

Ça m'attriste quand je vois des mamans en détresses, à qui la société demande tellement mais sans apporter le soutien nécéssaire, au contraire, il y en a toujours pour sermoner, rabaisser, infantiliser, comparer, préssuriser etc..
On est des femmes extraordinaires, on donne notre temps, notre corps, nos pensées, notre coeur et tout gratuitement.
Il n'y a ni salaire, ni cotisation retraite, ni avancement de carrière, ni reconnaissance, mais il y a le principal l'amour.

C'est pour cela qu'on revient toute ici sur ce forum, l'amour 💗💕💗

Comment ça tu sais pas tout?! 😁
Je venais te remercier pour ton message plein de bons conseils et de bienveillance, vraiment n'hésite pas à partager quand tu en as envie, c'est super de lire les conseils et les expériences de chacune c'est encourageant, on y découvre des façons de faire différentes des nôtres, des galères similaires et on est libre d'y piocher ce qui nous parle. Je trouve que tu t'exprime avec humilité et bienveillance, comme beaucoup ici et j'apprécie vraiment ces échanges et d'être libre de partager sans se sentir jugée ni passer pour une chouineuse quand je me plains 😉
Ça fait du bien vraiment de partager avec des personnes qui se comprennent et se soutiennent, dans un mélange d'anonymat et d'intimité, je crois que beaucoup ici partagent ce ressenti et je suis contente d'avoir rejoint ce petit groupe ça m'apporte beaucoup et c'est un espace qui nous fait du bien! Moment d'émotion.. 🥰😅
Donc merci à toi et à toutes les mamans bienveillantes et courageuses de ce forum!
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose tu aurais pas des retours d’expérience sur les bébés mordeurs de tétons ? (J’en profite 😋)

Mon Louveteau de 8 mois me mord violemment depuis 2/3 jours. Il refuse de téter le jour… Il accepter pour la tétée d’endormissement et quand il est semi-endormi lors des réveils nocturnes mais tout le reste c’est morsures sur morsures. Dire non, lui expliquer qu’il peut mordre un jouet mais pas le sein, dire que ça me fait mal, crier sous le coup de la douleur… rien n’y fait hormis le rendre triste quand il lit sur mon visage que je ne suis pas contente, et le voir tout triste avec sa lèvre inférieure au-dessus de l’autre me fend le cœur.

Je ne sais pas si ses dents le démangent, s’il découvre une sensation de morsure et s’en amuse, s’il n’a juste pas envie de boire et m’en informe ainsi… Mais pour un bébé qui a toujours adoré téter beaucoup jusqu’à il y a peu (et une maman qui adore ça), la rupture est brutale. J’ai l’impression d’avoir perdu une majorité de l’importance que j’ai à ses yeux. Je me sens un peu moins… utile ? Bonne à quelque chose ? …

Je me rends compte à quel point l’allaitement me permet d’avoir confiance en ma maternité. Et que sans lui, je me sens tout à coup très impuissante…
Oh je comprends ton ressenti ça doit être dur 😪
Moi j'ai l'impression qu'il me mord quand je crois qu'il veut téter et qu'en fait non (et c'est toujours le même sein ça c'est bizarre 🤔) et quand je crie de douleur il pleure direct et la fois d'après il prend le téton timidement et je dois l'encourager c'est trop mignon...
Peut-être qu'il recommence parcequ'il ressent une "peur" de ta part d'être mordue? Ou qu'il ne veut pas téter vraiment, je ne sais pas quoi te dire, mais j'espère que quelle qu'en soit la raison ce n'est qu'une période et que vous allez retrouver tous les deux le bonheur partagé de la tétée sereine!
 

BigGirlMary

Période de pointe
@Trésor Le mien mord effectivement quand les dents le font souffrir ou otite.... à observer?
@MamanRose ça fait du bien des messages comme ça, t'excuse pas 😊 on a tellement besoin de bienveillance dans la vie mais je trouve encore plus quand on est jeune maman (hormones?).
Perso ces derniers temps, je me suis sentie au bord du gouffre, est-ce que je peux appeler ça un burn-out? Et terrible à dire mais j'étais seule, personne pour s'en préoccuper ou écouter alors j'ai appelé au secours mes "béquilles" (kinésiologue qui me connait depuis longtemps et une amie qui a une autre technique de travail perso) et elles ont été à l'écoute, bienveillantes, honnêtes ça m'a fait un bien fou! J'ai rechargé les batteries comme ça. Je dois reconnaître que ce forum et nos échanges aident énormément!
Un peu de douceur dans ce monde de brutes.... 🥰
Belle soirée à vous toutes les supers mamans!
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
s’il n’a juste pas envie de boire et m’en informe ainsi
Oui c'est possible car les petits enfants s'expriment avec leur corps au départ, et parfois c'est en mordant / tapant / détruisant, il leur manque les mots pour dire ce qu'ils ressentent.
Et c'est là que le rôle de la maman est si important, elle met des mots ou plutôt elle propose des interprétations de la vie interne, pour/à la place de son jeune
enfant (ensuite l'enfant le fait lui même et il demande à la mère de cesser !).
Cela a un nom en psycho, je n'arrive plus à retrouver...

Tu peux l'encourager à repousser le sein sans mordre (en tournant la tête par exemple), lui dire que c'est une simple proposition avant de proposer etc...

Si c'est lié aux douleurs dentaires tu peux réorienter vers un anneau de dentition, en tenir un dans la main et le laisser choisir entre téter ou modre le jouet.

Comme je dis à ma fille mon rôle de maman c'est de lui apprendre ce que je sais, de l'aimer toujours, de l'aider à grandir jusqu'à l'indépendance.
Je suis heureuse de savoir que mon rôle est temporaire, un jour elle prendra son envol ce sera tellement beau de la voir voler de ses propres ailes puis créer son propre nid.

On sent qu'on passe progressivement de bébé nourrisson (maman est nourriture) à bébé bambin (maman est la base à laquelle je revient entre 2 explorations).
Ici aussi bébé ne tète plus en dehors de l'endormissement, c'est notre moment càlin.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me sens un peu moins… utile ? Bonne à quelque chose ? …

Je me rends compte à quel point l’allaitement me permet d’avoir confiance en ma maternité. Et que sans lui, je me sens tout à coup très impuissante…
Je t'envoie un gros câlin 🤗❤️💕💗

Tu vas trouver, vous aller trouver, comment vous relier, comment échanger, comment l'aider à grandir, comment le connaître, le découvrir, le regarder, vous voir changer.
Tout est nouveau, tout est un éternel recommencement.
 
Haut