• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Jackotte

Voie lactée
@Gargouille , plein de bonnes ondes pour le pédiatre, j'ai pas le format grosse mangeuse non plus ^^'.

La chaise haute ? C'est devenu une chaise pour les peluches.
Plus de turbulette pour la miss ^^' pareil elle s'énervait dedans, vu que je dors avec je la couvre avec la couverture légère. Et moi j'ai la couette+couverture 🤣
Ici elle commence tout juste a réussir a grimpé seule sur le canapé, l'angoisse.

@Pat , bravo pour le sevrage ^^ ,ici on en est très très loin.

Piouf le karma a frappé, au moment où j'allais vous demander de prier pour moi pour une grosse sieste, gros réveil en pleurs un combo de mal aux dents et gaz ...
Comment ça se passe la sieste chez vous ? Ici c'est la cata :/.
Ici, il dort toujours de 13h30 à 14h30-15h, ça dépend. J'ai viré la couette aujourd'hui pour la sieste et il a mieux dormi.
 

Pat

Voie lactée
Ici que ce soit sieste au sein ou sans le sein c est 40 min 1h max seul et ensuite il pleure et ne dort qu avec l un de nous 2h de plus, sans le sein mais sur nous, histoire qu on puisse pas d échapper...
 

Alandrine

Hyperlactation
Oh wouah. Ici c'est dodo de 20h- 20h30 a 6h30-7h , sieste de 12h 12h30 a 13h30-14h00 j'ai pas de néné a donner moi les siestes sont d'une traite , les nuits no comment depuis qu'elle a ses dents qui poussent elle me réclame de l'eau 4 a 5 fois par nuit 😅. Sauf hier soir : 1 seul réveil j'étais choquée .
Le langage c'est abusé elle a eu 18 mois en début de mois je ne saurais dire combien de mot elle dit mais un paquet : elle répète tout et après utilise au bon moment. Genre : Boiture ? Partiieee, Pousse Maman (quand elle veut faire des trucs avec son papa uniquement , ça me tue : genre casse toi quoi) ! Elle commence a associé plusieurs mots. Je trouve ça ouf.
Pour le pot en deux jours : 2 pipi jours 1 après réveil de sieste, jours 2 : couche de la nuit VIDE (nuit a un seul réveil, pas bu d'eau de la nuit donc pas gênée j'imagine) du coup proposition du pot au réveil , et hop un petit pipi , idem après réveil sieste : on lit des tch0upi sur le pot et elle fait et dit Oh pipiiiii , et une fois qu'elle a vraiment fini on fait la fête en mode bravoooo etc.. mais je lui mets encore couche etc j'insiste pas encore trop dessus car on sort tout le temps pour le moment si déjà elle comprends le système ça me va et une fois qu'il fera + de 16 chez moi je la laisserais sans rien je pense.
 

Pat

Voie lactée
Il dit non à tout, fronce les sourcils, jette les choses, et le top du top il a vu au parc les réactions autour d un enfant qui pleurait et il a décidé de faire pareil. C est drôle car il apprend à faire semblant de pleurer, ça donne des grimaces improbables. Je me serais bien passée du niveau sonore. Le point positif c est qu il reste gentil, il jette puis dit pardon fait un câlin. Il rentre en conflit avec d autres enfants mais ça finit tjrs en câlin. Bref il grandit. 1 semaine sans tétée de sieste ici, c était facile, suffit d avoir un goûter de dingue au réveil, pain au raisin, croissant cacao, gâteau...bon dimanche
 

Alandrine

Hyperlactation
Ce soir je suis un peu tristoune, ma bébé a fait que jouer etc avec son papa et moi c'était noooon, non, que papa visiblement, bon 🤣 il a pas eu la paix du week end.. moi j'ai eu l'impression de servir à rien mais j'imagine qu'ils ont des phases comme ça , un coup maman un coup papa , un coup les deux, je suis quand même contente de la voir évoluer hein, elle sais bien se faire comprendre 😂 mais je pense à bientôt elle dira qu'elle aime son papa et moi non xD même si c'est faux je sens que ça va me faire de la peine sur le coup.
 

ForMama

Hyperlactation
Coucou à toutes 🥰

Désolée j'ai été assez absente. Comment allez vous, mamans & bébés ?

Ici on approche doucement des 18 mois et bébé est en mode tétées non stop + une sorte de revival de l'angoisse du 9eme mois. Vous connaissez ça aussi avec vos amours ? Les nuits sont toujours très hachées et en co dodo car bébé a besoin de contact...et de lait maternel 😉

Du fait de ce contexte, hier moins bonne journée chez la nounou ; on a dû écourter dès le midi avec en plus le contexte de "reprise" après les vacances de la nounou, l'adaptation encore très récente, le format 2j par semaine qui n'aide pas trop à prendre le rythme et des soucis perso de la nounou avec un sujet ex mari à régler aujourd'hui donc les émotions étaient nombreuses je pense. Je préfère qu'on ne pousse pas si ça coince et que la nounou soit franche quand bébé n'est pas à l'aise : elle est encore petite et mon job est souple donc ça n'a pas de sens de s'imposer ça.

C'est juste triste et dur pour moi car j'avais l'impression qu'elle prendrait plaisir à se séparer un peu de moi, à jouer ailleurs, à créer du lien avec un autre adulte, à voir ses copines...les dernières journées avant les vacances étaient super encourageantes avec même des siestes en autonomie sur matelas au sol, tétines dans les mains, peluche Minnie à ses côtés 😍

Je sais que j'ai toujours écouté mon cœur et mon instinct, je ne doute pas profondément de nos choix naturels physio etc mais parfois :
1) c'est intense à vivre....après 17 mois la fatigue physique s'accumule et même un peu nerveuse aussi. Je m'adapte à 200% à ma fille : son rythme ses besoins ses demandes. Elle dort peu, en poussette ou en voiture souvent donc pendant des temps de concentration/activité pour moi et quand elle s'éveille c'est musique, parcs animaliers, jeux libres, argile, musées...🫣
2) je n'arrive pas trop à voir comment ça va évoluer que ce soit pour l'allaitement, le sommeil, la séparation je ne vois pas trop de changements/évolutions 🤪

Voilà voilà, je vous souhaite le meilleur 😘😘😘😘😘
 

Jackotte

Voie lactée
Coucou à toutes 🥰

Désolée j'ai été assez absente. Comment allez vous, mamans & bébés ?

Ici on approche doucement des 18 mois et bébé est en mode tétées non stop + une sorte de revival de l'angoisse du 9eme mois. Vous connaissez ça aussi avec vos amours ? Les nuits sont toujours très hachées et en co dodo car bébé a besoin de contact...et de lait maternel 😉

Du fait de ce contexte, hier moins bonne journée chez la nounou ; on a dû écourter dès le midi avec en plus le contexte de "reprise" après les vacances de la nounou, l'adaptation encore très récente, le format 2j par semaine qui n'aide pas trop à prendre le rythme et des soucis perso de la nounou avec un sujet ex mari à régler aujourd'hui donc les émotions étaient nombreuses je pense. Je préfère qu'on ne pousse pas si ça coince et que la nounou soit franche quand bébé n'est pas à l'aise : elle est encore petite et mon job est souple donc ça n'a pas de sens de s'imposer ça.

C'est juste triste et dur pour moi car j'avais l'impression qu'elle prendrait plaisir à se séparer un peu de moi, à jouer ailleurs, à créer du lien avec un autre adulte, à voir ses copines...les dernières journées avant les vacances étaient super encourageantes avec même des siestes en autonomie sur matelas au sol, tétines dans les mains, peluche Minnie à ses côtés 😍

Je sais que j'ai toujours écouté mon cœur et mon instinct, je ne doute pas profondément de nos choix naturels physio etc mais parfois :
1) c'est intense à vivre....après 17 mois la fatigue physique s'accumule et même un peu nerveuse aussi. Je m'adapte à 200% à ma fille : son rythme ses besoins ses demandes. Elle dort peu, en poussette ou en voiture souvent donc pendant des temps de concentration/activité pour moi et quand elle s'éveille c'est musique, parcs animaliers, jeux libres, argile, musées...🫣
2) je n'arrive pas trop à voir comment ça va évoluer que ce soit pour l'allaitement, le sommeil, la séparation je ne vois pas trop de changements/évolutions 🤪

Voilà voilà, je vous souhaite le meilleur 😘😘😘😘😘
Ici, on approche des 20 mois et j'ai aussi encore des nuits en cododo (je dors avec lui) hachées et des soirées écourtées (il ne s'endort jamais avant 21h30 et il faut que je reste plus d'une heure dans la chambre à lui donner le sein), bien souvent il se réveille 2h plus tard et je n'arrive plus à sortir de la chambre 😅
Je le garde toujours à temps plein et j'essaye de bosser à côté (il est relativement gentil, il s'assoie à côté de moi sur une chaise et bricole avec sa boite de ricoré, ses cartes de crédits périmées, ses gommettes et me regarde envoyer des mails et faire des illustrations). Et je bosse pendant sa sieste (13h30-15h).
C'est intéressant quand je lis les activités des enfants des autres, moi je ne sors pas des masses 😅 Mis à part faire les courses, on ne sort jamais se balader. J'habite dans un coin où c'est moche et blindé de voitures sur les trottoirs et les routes. Par contre, on va commencer à retourner beaucoup au jardin, on a un grand terrain et je jardine beaucoup, donc il est déjà équipé en rateau et pelle (les vrais, mais taille enfant). J'essaye de l'habituer à notre terrain plein de bosses, il se vautre sans cesse et depuis il a peur et reste assez statique dans le jardin et il râle 😅A la maison, c'est tous les jours en cuisine avec lui, il m'aide pas mal (vider le lave vaisselle, trier les couverts, laver + couper les légumes, écraser les patates, essorer la salade), il adore ça et il adore manger de tout. Et sinon, il passe le reste de son temps à faire de la popote imaginaire avec nos vieilles casseroles et ce qu'il a sous la main.
Et surtout, on passe énormément de temps à lire, il nous réclame à lire au moins 7 livres par jour (on va à la bibliothèque, je prend 10 livres par mois, c'est gratuit). Avec de plus en plus de texte. Il adore les monsieur, madame aussi (monsieur grincheux, madame maladroite et monsieur sale sont ses préférés).
Sinon, on va à la piscine de temps en temps, avec sa cousine qui essaye de le noyer 😅 (une vraie peste)
 

ForMama

Hyperlactation
Ici, on approche des 20 mois et j'ai aussi encore des nuits en cododo (je dors avec lui) hachées et des soirées écourtées (il ne s'endort jamais avant 21h30 et il faut que je reste plus d'une heure dans la chambre à lui donner le sein), bien souvent il se réveille 2h plus tard et je n'arrive plus à sortir de la chambre 😅
Je le garde toujours à temps plein et j'essaye de bosser à côté (il est relativement gentil, il s'assoie à côté de moi sur une chaise et bricole avec sa boite de ricoré, ses cartes de crédits périmées, ses gommettes et me regarde envoyer des mails et faire des illustrations). Et je bosse pendant sa sieste (13h30-15h).
C'est intéressant quand je lis les activités des enfants des autres, moi je ne sors pas des masses 😅 Mis à part faire les courses, on ne sort jamais se balader. J'habite dans un coin où c'est moche et blindé de voitures sur les trottoirs et les routes. Par contre, on va commencer à retourner beaucoup au jardin, on a un grand terrain et je jardine beaucoup, donc il est déjà équipé en rateau et pelle (les vrais, mais taille enfant). J'essaye de l'habituer à notre terrain plein de bosses, il se vautre sans cesse et depuis il a peur et reste assez statique dans le jardin et il râle 😅A la maison, c'est tous les jours en cuisine avec lui, il m'aide pas mal (vider le lave vaisselle, trier les couverts, laver + couper les légumes, écraser les patates, essorer la salade), il adore ça et il adore manger de tout. Et sinon, il passe le reste de son temps à faire de la popote imaginaire avec nos vieilles casseroles et ce qu'il a sous la main.
Et surtout, on passe énormément de temps à lire, il nous réclame à lire au moins 7 livres par jour (on va à la bibliothèque, je prend 10 livres par mois, c'est gratuit). Avec de plus en plus de texte. Il adore les monsieur, madame aussi (monsieur grincheux, madame maladroite et monsieur sale sont ses préférés).
Sinon, on va à la piscine de temps en temps, avec sa cousine qui essaye de le noyer 😅 (une vraie peste)
Ton programme soir/nuit ressemble au mien 😅

Oh le rêve de bosser pendant les siestes ici il n'y en a pas ou uniquement avec moi dans le lit ou en voiture donc je ne peux pas vraiment bosser avec elle et quand elle est là elle parle elle me colle des gomettes elle chante etc donc pour les appels c'est compliqué peu de mails à faire plutôt des coups de fils...

Génial le programme jardinage cuisine lecture 🤩 ici on est à la campagne donc promenade dans les champs, pâtisserie et lecture sont aussi dans le planning mais j'aime voir du monde et bébé aussi d'où les animations/sorties/ateliers/rencontres ! 😍

La piscine on adore aussi le samedi matin mais j'y vais seule avec elle et j'avoue c'est intense pour s'habiller se sécher surveiller 😅
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ,

@ForMama , oui vers 18 mois Crapotte été pot de colle. Je compatis pour les siestes et les nuits c'est pas la joie ici non plus.

L'unique sieste de la journée saute souvent :/ je suis claquée (je regrette mes deux siestes journalières TT) et je pense que ce qu'il l'empêche de lâcher prise c'est la présence du papa à la maison ... Elle veut jouer avec. Avant j'arrivais à la garder dans sa chambre mtn au bout d'un moment elle se sauve en réclamant papa qui voudrait bien se reposer aussi. S'il y a sieste c'est toujours sur moi impossible de me sauver 🤭.

Les nuits ces derniers jours c'est compliqué j'arrive pas trop à m'éclipser, je mange souvent vers 22h/23h, elle se réveille souvent mais se rendort plus ou moins rapidement au sein, ça arrive même que je l'embarque pour aller faire pipi (c'était plus facile tout bébé xD) pour le coup je pense que c'est les canines :/.

L'allaitement je sais pas trop au on va non plus, elle est toujours allaité a la demande. La séparation d'avec maman ? Elle connait pas 🤣, j'en ai reparlé avec le papa on est toujours raccord la dessus une nounou/crèche ça nous tentent pas. Ah par contre elle joue de plus en plus seule, elle s'invente sa petite vie c'est trop rigolo a voir 🥰 .

J'espère que ta puce reprendra rapidement ses marques chez la nounou.


@Jackotte, bon courage pour les nuits :/ c'est tellement la misère de pas avoir de soirée.

Bambine lectrice ici aussi ^^, on va à la bibliothèque toutes les 2 semaines, il y a plein de livres chouettes et l'avantage c'est qu'on a un réseau de médiathèque donc je peux réserver un livre ou aller dans celle de la ville d'à côté.

Je fais pas non plus des activités de fou avec la puce, laep une fois par semaine, des ateliers de la médiathèque quand il y en a, on va a l'aire de jeu et au bois mais c'est surtout que moi j'ai besoin de prendre l'air ^^'. C'est génial d'avoir un jardin, ça me manque.

La cuisine elle accroche pas trop par contre elle kiffe jouer avec les poireaux 🤣 et les oeufs ça l'intrigue.
 

ForMama

Hyperlactation
Coucou les filles ,

@ForMama , oui vers 18 mois Crapotte été pot de colle. Je compatis pour les siestes et les nuits c'est pas la joie ici non plus.

L'unique sieste de la journée saute souvent :/ je suis claquée (je regrette mes deux siestes journalières TT) et je pense que ce qu'il l'empêche de lâcher prise c'est la présence du papa à la maison ... Elle veut jouer avec. Avant j'arrivais à la garder dans sa chambre mtn au bout d'un moment elle se sauve en réclamant papa qui voudrait bien se reposer aussi. S'il y a sieste c'est toujours sur moi impossible de me sauver 🤭.

Les nuits ces derniers jours c'est compliqué j'arrive pas trop à m'éclipser, je mange souvent vers 22h/23h, elle se réveille souvent mais se rendort plus ou moins rapidement au sein, ça arrive même que je l'embarque pour aller faire pipi (c'était plus facile tout bébé xD) pour le coup je pense que c'est les canines :/.

L'allaitement je sais pas trop au on va non plus, elle est toujours allaité a la demande. La séparation d'avec maman ? Elle connait pas 🤣, j'en ai reparlé avec le papa on est toujours raccord la dessus une nounou/crèche ça nous tentent pas. Ah par contre elle joue de plus en plus seule, elle s'invente sa petite vie c'est trop rigolo a voir 🥰 .

J'espère que ta puce reprendra rapidement ses marques chez la nounou.


@Jackotte, bon courage pour les nuits :/ c'est tellement la misère de pas avoir de soirée.

Bambine lectrice ici aussi ^^, on va à la bibliothèque toutes les 2 semaines, il y a plein de livres chouettes et l'avantage c'est qu'on a un réseau de médiathèque donc je peux réserver un livre ou aller dans celle de la ville d'à côté.

Je fais pas non plus des activités de fou avec la puce, laep une fois par semaine, des ateliers de la médiathèque quand il y en a, on va a l'aire de jeu et au bois mais c'est surtout que moi j'ai besoin de prendre l'air ^^'. C'est génial d'avoir un jardin, ça me manque.

La cuisine elle accroche pas trop par contre elle kiffe jouer avec les poireaux 🤣 et les oeufs ça l'intrigue.
La nounou ce n'est que 2j par semaine parce que j'adore moi aussi être avec bébé à la maison pour l'éveil le partage de nos valeurs la relation fusionnelle l'allaitement etc

On a eu une super opportunité avec une super nounou à un moment où bébé et moi semblions prêtes à un peu travailler la séparation pour mieux se retrouver...elle n'est jamais gardée par personne ni famille ni amis ni baby sitters donc forcément c'est un peu délicat mais on a eu de si belles journées pleines avec siestes en autonomie au bout de seulement 7 jours d'adaptation qu'on y croyait là c'est un peu la douche froide et forcément ça fait douter de notre choix mais elle a une personnalité si à l'aise et tendre et joyeuse en société que je pense vraiment que ça pourrait le faire avec la nounou et les deux autres petites présentes....à suivre on ne forcera pas !
 

ForMama

Hyperlactation
@Lirael courage pour le manque de sommeil et de temps pour soi...ici aussi pipi avec bébé, dodo tôt, repas froid avant de repartir au lit etc.

Je compatis 😘😘😘
 

Alandrine

Hyperlactation
Ici c'est l'heure du terrible two qui pointe son nez ..
Pour les activités c'est laep toute la semaine de 9h30 a 11h00 et les aprem au parc de 16h a 17h30 , elle adore partager des moments avec les autres enfants/bébés, elle a pleins de petits copains. C'est mignon.
Sinon a la maison c'est cuisine, lecture a gogo elle lit énormément (même sur le pot haha, du coup c'est pipi aux réveils uniquement ça fonctionne), gommettes, autocollant, dessin, peinture, jeu de société.
Participe au ménage : poussière, vitre, balais.. xD elle sait meme passer le swiff3r sous la table entre les chaises ça me tue.
Côté autonomie elle joue également par moment seule ça ne dure jamais longtemps mais parfois ça me laisse le temps de faire quelque trucs .(se maquille avec ses trucs en bois quand je me maquille) elle a besoin de bcp d'attention globalement : aime lire des livres assise sur nous, même en poussette parfois je dois lui tenir la main ?
Son mot du moment : NON !! Tu veux manger " .." " NON! POSE. Elle mange moins du coup.. ce soir c'était un pitch et c'est tout : dent ? Maladie ? I dont know..
J'ai le droit a des baffes et des petites crises de frustration de temps a autre et en ce moment quand papa est là je n'existe plus, mais bon j'en profite déjà pleinement la journée , et les nuits également donc bon , je vais prendre ça comme du repos x).
Mais son deuxième mot favoris c'est CALIN , donc tout va bien ❤️. J'ai le droit a pleins de câlins tout au long de la journée et 2000 bisous aussi. Elle est tellement sociable que parfois ça me fait peur : donne la main a des gens qu'elle voit au parc .. x) a tout moment elle s'en va avec la nounou d'un autre enfant sérieux .. ça va que maman poule surveille 🤣.
Oh un vrai clown également elle adore la musique la danse et qu'est ce qu'elle parle.
 

ForMama

Hyperlactation
Ici c'est l'heure du terrible two qui pointe son nez ..
Pour les activités c'est laep toute la semaine de 9h30 a 11h00 et les aprem au parc de 16h a 17h30 , elle adore partager des moments avec les autres enfants/bébés, elle a pleins de petits copains. C'est mignon.
Sinon a la maison c'est cuisine, lecture a gogo elle lit énormément (même sur le pot haha, du coup c'est pipi aux réveils uniquement ça fonctionne), gommettes, autocollant, dessin, peinture, jeu de société.
Participe au ménage : poussière, vitre, balais.. xD elle sait meme passer le swiff3r sous la table entre les chaises ça me tue.
Côté autonomie elle joue également par moment seule ça ne dure jamais longtemps mais parfois ça me laisse le temps de faire quelque trucs .(se maquille avec ses trucs en bois quand je me maquille) elle a besoin de bcp d'attention globalement : aime lire des livres assise sur nous, même en poussette parfois je dois lui tenir la main ?
Son mot du moment : NON !! Tu veux manger " .." " NON! POSE. Elle mange moins du coup.. ce soir c'était un pitch et c'est tout : dent ? Maladie ? I dont know..
J'ai le droit a des baffes et des petites crises de frustration de temps a autre et en ce moment quand papa est là je n'existe plus, mais bon j'en profite déjà pleinement la journée , et les nuits également donc bon , je vais prendre ça comme du repos x).
Mais son deuxième mot favoris c'est CALIN , donc tout va bien ❤️. J'ai le droit a pleins de câlins tout au long de la journée et 2000 bisous aussi. Elle est tellement sociable que parfois ça me fait peur : donne la main a des gens qu'elle voit au parc .. x) a tout moment elle s'en va avec la nounou d'un autre enfant sérieux .. ça va que maman poule surveille 🤣.
Oh un vrai clown également elle adore la musique la danse et qu'est ce qu'elle parle.
Le terrible two nous n'avons pas (encore ? 😉) : d'ailleurs elle ne sait pas dire non ou elle ne nous l'a pas encore montré.

Mais niveau imitation, autonomie et langage on y est +++++ et je trouve ça génial 😍

Comme ce que tu décris elle fait tout comme maman et papa : elle a ses petits ustensiles de pâtisserie, elle prend parfois mes casseroles, elle fait le ménage avec moi, elle appelle son papa quand il tarde à venir à table, elle a son mini caddie au super marché, elle lâche parfois une insulte en voiture quand par erreur nous nous sommes laissés emporter par le mood automobilistes parisiens etc

Elle s'occupe rarement longtemps seule ou alors c'est qu'une "petite bêtise" est en cours mais elle veut tout faire seule : se moucher, mettre son manteau avec la technique du vêtement posé au sol à l'envers, nourrir le chat, se laver les mains, se laver dans le bain, pousser la poussette, marcher même sur de longues distances....🥰

Sinon je vis littéralement dans un cours de langue type Assimil elle répète tous les mots qui l'entourent 5 fois de suite 😆 elle connaît pleins de mots qui sortent parfois spontanément sans vrai apprentissage de notre part et elle fait de petites associations pas vraiment des phrases) mais c'est soooo cute : Papa pas là, Chachou pâtée...
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de terrible two ici non plus, par contre elle peut avoir des petites phases d'énervement mais c'est de la frustration, souvent quand elle chute ^^'. Je trouve qu'elle est plutôt cool même si elle sieste pas et qu'elle est bien fatiguée :/. C'est moi qui suis pas cool.o

Elle mange toujours pas des masses mais elle mange de tout pour le moment.

Elle cause beaucoup beaucoup 😂 et de mieux en mieux, elle associe des mots et a ma grande sidération fait même des phrases, le "je rentre a ma maison" OO et dans le bon contexte en plus. Ses préférées , "chocolat, ti bout" , "dernier" , "ton papa" , "gros câlin".

A l'imitation c'est frappant dans le bon et dans le mauvais :/, elle prononce beaucoup "poooose" et "LACHE" avec l'intonation, il faut que je fasse plus attention à la façon dont je réagis avec elle.
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est fascinant de les voir évoluer, je vous rejoins tellement ♥️

Pas de terrible two ici encore, mais en fait je me demande si on va le connaître, dans le sens où tout est question de point de vue, non ?
J’ai tendance à me dire que si on se place à leur hauteur, qu’on se met à leur place, qu’on se renseigne sur ce qu’ils vivent à cet âge et qu’on leur apporte une réponse adaptée dans un cadre qui les sécurise, ça peut bien se passer… Bon, maintenant reste à mettre en pratique 🤪

Mais c’est un âge tellement passionnant. C’est fou de passer à un « bébé » en pyjama à pieds qui se réveille doucement en tétant le matin, à un « enfant » qui court (vraiment !) et qui dit « au’voir ! » avec un signe de la main puis retourne jouer quand je pars au travail alors qu’avant c’était un déchirement ! J’ADORE cet âge 😍😍

C’est ça la grande nouveauté chez nous, les petits mots bien prononcés, de mieux en mieux découpés, qui arrivent les uns après les autres. J’adore 🥰
« coucou », « doudou », « nounou », « au’voir », « pizza », « pipi », « nez », « ilélapapamama », « bouh », « ersiii » (merci)…
Et puis plein de yaourt incompréhensible aussi mais on a de vraies discussions sérieuses quand même 🧐

Parfois des moments de frustration ++ (par exemple quand on part du manège), il va nous choper les joues et nous pincer fort fort si on anticipe pas. Il se calme très vite mais on sent le débordement d’émotion sur le moment.

Et je sens qu’il est de plus en plus en demande des interactions avec les autres enfants. Ce qui n’était pas du tout le cas il y a encore quelques semaines.
Ça me fait un peu faire face à ma culpabilité de le laisser seul si on décidait de ne pas en avoir de deuxième (ce qui serait uniquement pour des raisons logistiques et financières, parce que l’envie y est).
 

Jackotte

Voie lactée
C’est fascinant de les voir évoluer, je vous rejoins tellement ♥️

Pas de terrible two ici encore, mais en fait je me demande si on va le connaître, dans le sens où tout est question de point de vue, non ?
J’ai tendance à me dire que si on se place à leur hauteur, qu’on se met à leur place, qu’on se renseigne sur ce qu’ils vivent à cet âge et qu’on leur apporte une réponse adaptée dans un cadre qui les sécurise, ça peut bien se passer… Bon, maintenant reste à mettre en pratique 🤪

Mais c’est un âge tellement passionnant. C’est fou de passer à un « bébé » en pyjama à pieds qui se réveille doucement en tétant le matin, à un « enfant » qui court (vraiment !) et qui dit « au’voir ! » avec un signe de la main puis retourne jouer quand je pars au travail alors qu’avant c’était un déchirement ! J’ADORE cet âge 😍😍

C’est ça la grande nouveauté chez nous, les petits mots bien prononcés, de mieux en mieux découpés, qui arrivent les uns après les autres. J’adore 🥰
« coucou », « doudou », « nounou », « au’voir », « pizza », « pipi », « nez », « ilélapapamama », « bouh », « ersiii » (merci)…
Et puis plein de yaourt incompréhensible aussi mais on a de vraies discussions sérieuses quand même 🧐

Parfois des moments de frustration ++ (par exemple quand on part du manège), il va nous choper les joues et nous pincer fort fort si on anticipe pas. Il se calme très vite mais on sent le débordement d’émotion sur le moment.

Et je sens qu’il est de plus en plus en demande des interactions avec les autres enfants. Ce qui n’était pas du tout le cas il y a encore quelques semaines.
Ça me fait un peu faire face à ma culpabilité de le laisser seul si on décidait de ne pas en avoir de deuxième (ce qui serait uniquement pour des raisons logistiques et financières, parce que l’envie y est).
Je suis d'accord avec le fait que si on est bien renseignés, il n'y a pas de raison de se laisser déborder par ce soi disant "terrible two" (et les terrible 3 et 4 et ainsi de suite, si on a pas géré le premier 😅 ). Je sens aussi ici qu'il tente de plus en plus de choses, se met en colère plus souvent, mais je fais tout mon possible pour rester calme et lui répondre simplement en ne lui cédant rien (ou pas grand chose).
Il ne sait pas dire "non", en plus, ça aide. Je ne commence jamais mes phrases par non, mais plutôt par son prénom sur un ton plus ou moins grave et je lui dit des phrases simples et concises ("tu vas tomber" "ça va casser" "je n'accepte pas, tu me fais mal"), je lui répète une fois au besoin et ensuite il peut toujours chouiner, je le laisse et il se calme plus ou moins rapidement.
Et puis pour le fait d'en faire un deuxième "pour ne pas que le premier s'ennuie", je suis assez dubitative, parce qu'ils peuvent aussi très bien ne pas s'aimer et se disputer ou alors ne même pas être proches une fois devenus grands, alors à quoi bon 😅 (je suis enfant unique, et je l'ai très bien vécu)
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, cette fois c’est officiel, mon retour de couches est là ! Je l’ai senti venir cette fois (des douleurs de règles vraiment significatives ces derniers jours), et ce matin, en me levant, du beau 🩸 bien vif dans le fond de la culotte !
Presque 20 mois post-partum, donc 29 mois sans règles en comptant la grossesse. Le pied 😁

Par contre, introduire ma cup a été aussi difficile que pour les rapports… peut-être que ça va aider dans un sens, de remanipuler la zone.

En tout cas je crains un peu de belles chutes du Niagara 😅
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
:calin:@Trésor , j'espère que se passe trop douloureux ni abondant (mes deux angoisses retrouver mes règles d'ado), moi j'ai l'impression que ça travaille en bas glaire visible et j'ai l'impression d'avoir eu une petite baisse de lactation mais pour l'instant rien.

Mini troll aussi cherche la compagnie des autres enfants mais plus des plus grands qui vont vraiment essayer de jouer avec.
Je trouve que c'est encore trop tôt pour un deuxième, elle est encore trop accrocher a moi et puis bon sans retour de couche 🤣.


Sinon ça y est la première canine a percé est après 3 jours de répit bah c'est la seconde qui prend le relais. Je me pose des questions sur son transit, comme depuis bébé elle a toujours des gaz et là elle est constipé.
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh @Lirael tu fais partie de celles qui n’ont pas encore eu leur retour de couches, super !
C’est ce que je me suis dit, qu’il était l’heure du deuxième selon la nature… mais euh… ou pas 😅

Ecoute RAS pour le moment, j’ai vidé la cup ce midi et elle n’était pas fort rempli, j’attends de voir toute la période de règles pour l’affirmer mais j’ai l’impression que c’est comme avant la grossesse. Je n’ai même pas mal !
Par contre ça a été difficile de la retirer ce midi… Je pense que j’ai été trop optimiste en mettant direct le plus gros format de cup (qui m’allait pourtant niquel avant). Je vais repasser à la taille inférieure et voir si c’est mieux.

C’est possible, un accouchement qui « rétrécirait » le vagin ?

Courage à toi pour les canines ! Plus elles sortent vite et plus vite vous serez tranquilles.. mais en attendant… 💪🏻
 
Haut