Tu as envisagé l'ostheo? Moi ça m'a choquée quand elle m'a dit qu'il avait les cervicales bloquées et que ça pourrait être ça la cause des nombreux réveils, bon on est encore en phase de digestion de la séance je crois, hier il s'est endormi à minuit et demi ou alors c'est que j'ai raté le bon train, mais bon après y en avait pas d'autre visiblement... mais c'est vrai que les réveils ont diminué, j'espère que tout ça va se mettre en placeje n’ai toujours pas mis le doigt sur ce qui le fait se réveiller autant en pleurant la nuit.
Moi aussi je suis une vraie pipelette et je lui parle non stop et pourtant, mais je pense comme @Jackotte qu'il arrivait très bien à se faire comprendre avec des onomatopées ou langage corporel donc il n'était pas pressé, mais ça y est il est motivé, je pense aussi que la capacité à articuler les sons joue, on est sur des syllabes doubles et quand y a des L dans le mot il me fait du yodelMoi ça me va bien car je suis moi-même très très bavarde
Depuis la grossesse en fait puis la maternité je lui parle H24 je lui pose des questions je lui dis ce qu'on va faire ce qu'on a fait ce qu'on pourrait faire Lol
@Alandrine et @Jackotte vous avez bien du courage pour vous lancer dans l'aprentissage du pot en plein hiver, déjà que quand il se mouille en recrachant son eau ça le soule de le changer, je vais attendre l'été avec les shorts et d'avoir rangé les tapis pour le mode cul nu! Après j'hésite pour le pot je me tâte à essayer direct le rehausseur sur WC avec marchepied, pour deux raisons, déjà vu son caractère je pense que le retournage du pot après commission ça va le faire bien rire, et aussi il n'aime pas les trucs spéciaux pour bébé et veut utiliser les mêmes que maman. Vous en pensez quoi? Certaines ont de l'expérience avec des plus grands?