J'ai tout acheté neuf aussi ^^' (en profitant d'une promo pour les draps). Tu as bien fait de prendre un grand matelas.
Comment ça se passe pour ta chienne?
Comment vont vos bambines et bambins ?
Crapotte est trop choutte elle nous lit des livres, bon elle retourne la baraque en 10 secondes aussi #marredubazard .
Elle a petit rhume qui débute et toujours ses deux prémolaires qui percent TT .
Je sais toujours pas comment l'habiller lol (trop chaud/froid), elle est comme son papa c'est une réchauffé de la vie.
Le mien a vachement progressé en quelques jours. Il s'est enfin décidé à faire ses quelques premiers pas (bientôt 17 mois) et il s'entraine tous les jours à faire un pas de plus
Sa mamie lui a pris un abonnement à Popi magazine, il en a déjà reçu 2, il les feuillette et les regarde tous les petits détails des dessins tous les jours. Ca lui a même fait changer sa manière de voir ses autres livres, il regarde davantage les détails maintenant.
Niveau langage, il sort toujours des mots corrects, mais ne les dit qu'une fois
, on a eu "concombre", "fait dodo", "le bébé", "bravo", "pied".
Et on s'est rendu compte qu'il connait plein de mots mais qu'on ne lui avait jamais demandé auparavant (c'est vrai que je passe beaucoup de temps à lui nommer les choses, mais j'oublie de lui poser des questions pour savoir s'il sait
), du coup, il arrive très bien à reconnaitre une dizaine d'animaux (en photo ou en dessin, il fait le lien maintenant) et il sait où sont ses cheveux, pieds, nez, bouche, main.
Niveau cuisine, il m'aide tous les jours, il enlève les pieds des champignons, m'épluche les oignons, échalotes, ail. Me passe les légumes. Touille des trucs. Casse les oeufs.
Et le reste du temps, il touille des objets divers et variés dans ses casseroles à lui, tape la cuillère sur le bord, ferme le couvercle, et on recommence ! D'ailleurs il est rigolo, il a une boule en bois d'un jouet qu'il prend pour un oeuf. Il prend la boule, la tape sur le bord de sa casserole et fait le geste d'écarter en 2 parties, comme un oeuf
Niveau sommeil, on dort toujours ensemble sur le matelas par terre, même si j'essaye de retourner avec mon mari en première partie de nuit.
Et en parlant de bazar de jouets, je persiste à ne lui donner qu'une partie de ses jouets que je switche toutes les semaines (une dizaine dans le salon / cuisine et 4 livres + ses magazines), et ça suffit largement sinon il ne voudra pas s'occuper seul.
D'ailleurs j'ai râlé avec les beaux parents parce qu'ils lui ont offert un gros carton duplo (pas les tous gros, mais la boite moyenne quoi), comme ça pour rien alors que c'est bientôt noel. J'ai pas compris. Je n'ai pas envie qu'ils commencent à faire des cadeaux hors fêtes (une bricole, oui, mais pas des gros trucs). Ils l'ont fait pour sa cousine et elle a un magasin de jouets chez elle, au point où ils ne savent même pas quoi lui acheter pour noel (elle a 3 ans et demi...). Vous avez aussi des gens / amis qui ne savent pas s'arrêter avec les jouets ?
Ah et je suis ravie, j'ai réussi à revendre tous les jouets vraiment bébé dont il ne se servait plus (hochets, doudou pour bébé, livres en tissu, etc), j'ai fait 3 gros lots sur vinted et en 2 jours c'était parti (je me suis dit que des gens devaient chercher avant noel). Ca fait de la place pour accueillir la ribambelle de trucs qu'il va avoir à noel