• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici le seul signe qui a vraiment pris c'est "encore". Facile à faire, surtout quand on a la bouche pleine... 🥴
Mais bon il commence à y avoir déjà pas mal de paroles, papa, maman, tétée, tétine (enfin il dit "tétn" en prononçant le n c'est chou), nana pour la nounou (trop chou), "aoui" pour oui (trop marrant), "non", kéé pour les clés (pour sortir dehors), "bé" pour "tombé", "bébé" pour la poupée qu'il aime prendre (et la donne à maman en disant "tétée" ! 🥴 ) et sinon des "là !" pour désigner des choses, on a le "nez" qu'il sait bien pointer du doigt, "mains" (qui veut aussi dire "je veux aller me laver les mains au lavabo"), "pé" pour les pieds... bref il y en a ! Et parfois par hasard un mot répété partiellement... c'est chou <3

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@ingridoux , oh pas bête les comptines en anglais il faut que je cherche celle qu'elle aime bien elle reconnaitra l'air ^^.

@Sekhmet , trop trop chou 🥰 .

Nos bambins sont assez grands pour nous dire quand ils ont mal et où ? Aujourd'hui Crapotte en passant le rebord de la baie vitrée a dit 'aille aille' (chose que je dit moi quand elle mets les dents :eek:) et surtout durant l'après-midi elle se tapait la joue en disant 'aillle' :/ ,elle a sa première pré molaire qui perce.

Zéro sieste aujourd'hui, a mon grand étonnement la soirée a était plutôt calme même si on voyait sur son ti visage le manque de sommeil.

On a plein de petits mots ici aussi le premier bien identifié c'est 'mamon' pour ballon , elle dit tétée mtn aussi y compris a papa 🤣, 'mawou mawou' pour chat.

ingridoux

Voie lactée
@ingridoux , oh pas bête les comptines en anglais il faut que je cherche celle qu'elle aime bien elle reconnaitra l'air ^^.

Nos bambins sont assez grands pour nous dire quand ils ont mal et où ? Aujourd'hui Crapotte en passant le rebord de la baie vitrée a dit 'aille aille' (chose que je dit moi quand elle mets les dents :eek:) et surtout durant l'après-midi elle se tapait la joue en disant 'aillle' :/ ,elle a sa première pré molaire qui perce.

Zéro sieste aujourd'hui, a mon grand étonnement la soirée a était plutôt calme même si on voyait sur son ti visage le manque de sommeil.

On a plein de petits mots ici aussi le premier bien identifié c'est 'mamon' pour ballon , elle dit tétée mtn aussi y compris a papa 🤣, 'mawou mawou' pour chat.

C'est la journée du zéro sieste 🤣 debout depuis 6 heures 30 sieste du matin qui se loupe rarement d'habitude puis là un temps calme et rien non plus entre midi et quatorze... Par contre j'ai senti que malgré sa bonne humeur générale pas loin de 15h il avait le regard dans le vide dans la pâte à crêpe, pas loupé en deux min dodo après tetée alors qu'en journée le sein n'est plus trop magique pour la sieste.
Il a été à fond sinon sur ses premiers pas de danse genre mec sous LSD collé à l'enceinte 😆 et sur les signes tétée, encore ( le fameux !) C'est chaud, lumière, chat, musique.

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est la journée du zéro sieste
Mais je confirme !! 😳🤣

Pareil ici donc, pas de sieste et plutôt cool. Malgré qu'elle ait été soupe au lait toute la matinée, l'après-midi cest étonnamment bien passé. Fatiguée mais elle est quand même allé vadrouiller du côté de papa avant de me rejoindre à l'instant seulement dans sa chambre. Je suis impressionnée...

Pour le langage, comme je vous l'avais dit, c'est pas hyper développé, par contre elle sait effectivement se faire comprendre. Quand elle veut teter, elle ne dit pas "tétée" mais elle le mime ! Elle fait un petit bruit mignon avec sa bouche genre "tit tit tit tit", comme quand on fait semblant de manger. C'est trop chou ! Et quand on est avec du monde c'est super discret, j'adore ! 🥰

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lirael soirée calme sans sieste, ça sent la nuit calme aussi?
Ça c'est a voir ^^'.
Ça devait drôle a voir les premiers pas de danse 🤭 .

Pour le langage, comme je vous l'avais dit, c'est pas hyper développé, par contre elle sait effectivement se faire comprendre. Quand elle veut teter, elle ne dit pas "tétée" mais elle le mime ! Elle fait un petit bruit mignon avec sa bouche genre "tit tit tit tit", comme quand on fait semblant de manger. C'est trop chou ! Et quand on est avec du monde c'est super discret, j'adore ! 🥰
Roh c'est mignon et effectivement discret plus que le 'tété,' dit bien fort avec une main qui visite le décolleté 🤣.
Ta fille a le temps pour le language encore ^^ et ils ont chacun leur rythme.

Jackotte

Voie lactée
Mais je confirme !! 😳🤣

Pareil ici donc, pas de sieste et plutôt cool. Malgré qu'elle ait été soupe au lait toute la matinée, l'après-midi cest étonnamment bien passé. Fatiguée mais elle est quand même allé vadrouiller du côté de papa avant de me rejoindre à l'instant seulement dans sa chambre. Je suis impressionnée...

C'était pas de sieste hier aussi. Mais parce que levé à 11h car nuit pourrie (il a du mal à trouver une position correcte en ce moment, et finit souvent collé à moi ou couché sur mon épaule).

Pour les douleurs, il va pleurer, mais il ne montre pas où il a mal. Hier il s'est pincé la pulpe du doigt avec des petits ciseaux à ongles, et il ne comprenait pas que c'était lui qui continuait à se faire mal car il gardait le ciseau fermé sur son doigt 😅 J'espère que ça lui a coupé l'envie de toucher à ces ciseaux.
En tout cas, j'ai l'impression qu'il est plus prudent depuis les quelques fois où il a pris des aliments trop chauds en main, je le vois maintenant passer sa main et tapoter pour voir s'il peut toucher 😆 Idem pour les tiroirs, il s'est un peu coincé une fois et maintenant il pose la main en zone sécurisée pour fermer.
Et là vous allez me dire "mais tu ne le protèges pas plus que ça ?", alors si, quand c'est vraiment dangereux, je dis quelque chose, mais quand ça va un peu piquer ou un peu pincer, je le laisse faire l'expérience en me disant que justement, il va peut être devenir plus prudent 😅

Pour le langage, c'est rigolo, il a des fulgurances par moment, il va sortir un mot correctement et ne plus jamais le répéter 🤣 il nous a dit "fait dodo", "crayon", "concombre" et hop, plus rien. On est de retour sur "papa, maman, caca, voilà, miam miam"

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est la journée du zéro sieste 🤣
Pas tout à fait, mais sieste bien écourtée oui... et vu qu'il est crevé à cause de dents et de fièvre occasionnelle depuis deux jours, je vous laisse imaginer son état... gronchon comme pas possible :ennui: avec des parents un poil HS :zz:
Et accessoirement je bossais ce matin (youpi) et donc quand je suis rentrée il était pot de colle comme pas possible (il est bon pour s'aggriper aux bras ou aux jambes le bougre).
Il joue encore avec la poupée, "bébé".
Il a demandé à papa de lui donner la "tétée" aussi. Il a même soulevé le T-shirt de papa pour qu'il le fasse, genre t'avais pas bien compris papa :lol: <3
(et le papa a donné la tétée évidemment)
Puis il est allé "coucher" son bébé dans son lit. Choupi adorable <3

ingridoux

Voie lactée
@Jackotte réveil à 11h ça fait rêver :) j'occulte la nuit pourrie!
Je rejoins ton point de vue sur l'apprentissage je ne laisse pas non plus avec des casseroles d'eau bouillante mais si les aliments sont chauds maintenant je lui répète et souffle dessus. Et en général il répète aussi c'est chaud en signant et se rend compte en manipulant que c'est chaud. Perso ça me choque pas du tout. C'est comme les escaliers je trouve plus pertinent de leur laisser l'accès pour qu'il apprenne plutôt que ce soit fermé constamment et que le jour qu'il y soit confronté ça soit plus risqué.
Dans la team bébé de l'été 2023 vos loulous en ce moment ils sont genre collés en ce moment ? Car le mien il ne l'a jamais été autant je m'absente d'une pièce il court en pleurant, la nuit c'est collé si je m'absente il se réveille dans la minute...

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jackotte réveil à 11h ça fait rêver :) j'occulte la nuit pourrie!
Je rejoins ton point de vue sur l'apprentissage je ne laisse pas non plus avec des casseroles d'eau bouillante mais si les aliments sont chauds maintenant je lui répète et souffle dessus. Et en général il répète aussi c'est chaud en signant et se rend compte en manipulant que c'est chaud. Perso ça me choque pas du tout. C'est comme les escaliers je trouve plus pertinent de leur laisser l'accès pour qu'il apprenne plutôt que ce soit fermé constamment et que le jour qu'il y soit confronté ça soit plus risqué.
Dans la team bébé de l'été 2023 vos loulous en ce moment ils sont genre collés en ce moment ? Car le mien il ne l'a jamais été autant je m'absente d'une pièce il court en pleurant, la nuit c'est collé si je m'absente il se réveille dans la minute...
Été 2022, tu veux dire ? 😊

Oui, c'est un pot de colle aussi en ce moment. Pas de passage aux toilettes sans qu'on me tienne compagnie sinon c'est des hurlements de désespoirs de l'autre côté de la porte... :ennui: Sans doute les "grosses dents" qui travaillent dur...

Bon, et la nuit à été plutôt bonne après cette journée sans sieste ! Y a juste le chat qui est venu faire ses griffes tout près de notre lit à 8h30.. 🤬 Du coup là elle emerge petit à petit depuis. J'ai perdu 1h de sommeil grâce à minette ! 🙀 J'ai les boules parce que je sais ce qui m'attend au boulot demain et que j'ai déjà franchi plusieurs paliers menants au burnout (je nage même en plein dedans, faut pas se voiler la face) et qu'une heure de plus ou de moins ça fait une belle different. M'enfin bref... je vais me faire une raison. La résilience y a qu'ça de vrai !

ingridoux

Voie lactée
Été 2022, tu veux dire ? 😊

Oui, c'est un pot de colle aussi en ce moment. Pas de passage aux toilettes sans qu'on me tienne compagnie sinon c'est des hurlements de désespoirs de l'autre côté de la porte... :ennui: Sans doute les "grosses dents" qui travaillent dur...

Bon, et la nuit à été plutôt bonne après cette journée sans sieste ! Y a juste le chat qui est venu faire ses griffes tout près de notre lit à 8h30.. 🤬 Du coup là elle emerge petit à petit depuis. J'ai perdu 1h de sommeil grâce à minette ! 🙀 J'ai les boules parce que je sais ce qui m'attend au boulot demain et que j'ai déjà franchi plusieurs paliers menants au burnout (je nage même en plein dedans, faut pas se voiler la face) et qu'une heure de plus ou de moins ça fait une belle different. M'enfin bref... je vais me faire une raison. La résilience y a qu'ça de vrai !
Euh oui en effet une heure de plus ça compte 🤣 été 2022 bon lapsus révélateur j'ai l'impression d'être revenu au même stade que quand il était petit...
Bon courage pour demain 😘

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça peut être relié à la situation tendue avec le papa et aux discussions garde partagée? Ils comprennent beaucoup de choses et en ressentent encore plus...

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans la team bébé qui se réveille toutes les deux heures voire plus il reste des survivants ? 😆
Après quelques nuits avec des plages de 3h après la période maladie, on est revenus à des nuits bien pourries oui, réveils toutes les heures voir 15mn parcequ'il a du mal à se rendormir, pffiou j'y avais cru pourtant, hier un peu mieux, beaucoup de réveils mais au moins il se rendormait facile. J'ai mes règles aussi et je sais pas si c'est un hasard ou pas mais à chaque fois c'est des nuits pourries, vous avez remarqué quelque chose de cet ordre? Les hormones de maman ça impacte bébé peut-être?

ingridoux

Voie lactée
Après quelques nuits avec des plages de 3h après la période maladie, on est revenus à des nuits bien pourries oui, réveils toutes les heures voir 15mn parcequ'il a du mal à se rendormir, pffiou j'y avais cru pourtant, hier un peu mieux, beaucoup de réveils mais au moins il se rendormait facile. J'ai mes règles aussi et je sais pas si c'est un hasard ou pas mais à chaque fois c'est des nuits pourries, vous avez remarqué quelque chose de cet ordre? Les hormones de maman ça impacte bébé peut-être?
Alors pour les règles je sais pas. J'ai toujours pas eu de retour de couches, je me suis même demandée si c'était normal?
Tu as sûrement raison. C'est dur car ça me fait encore plus culpabiliser...

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bébé pot de colle ici aussi jour et nuit, ça me rassure de voir que je suis pas là seule.
Bébé que j'ai réveillé à a l'instant parce que j'avais vraiment besoin d'aller au toilette...

Je sais pas si les hormones impact bébé mais il peu y avoir une baisse de lactation.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors pour les règles je sais pas. J'ai toujours pas eu de retour de couches, je me suis même demandée si c'était normal?
Tu as sûrement raison. C'est dur car ça me fait encore plus culpabiliser...
La chance pour le retour de couches! Je pense que c'est normal avec l'allaitement mais parles en à ton gyneco.
Ne culpabilise pas tu fais de ton mieux dans la situation, ça va aller mieux un jour!👍🤞

Pat

Voie lactée
Je crois que j ai mis 30min à rattraper mon retard de lecture 😄. Trop mignons toutes ces évolutions. Enfin, tout n'est pas mignon, les bébés qui tapent, qui ont mal aux dents, qui pleurent toutes les nuits...
D ailleurs je connais une maman qui avait un bébé cogneur et ils se sont rendus compte qu il avait en fait des douleurs qui changeaient donc son humeur.( problème de coucougnette) Peut-être faire attention à d'autres symptômes ?
Ici j entend des mamans dire " quand bebe se réveille elle se met debout et m appelle gentiment, ou chante tranquillement dans son lit" euhhhh moi il s asseoit, jette la tête en arrière genre mélodrame, les sourcils en accent circonflexe et pleure comme si il venait d apprendre la mort de son idole. Et c est systématique jours et nuits, 2 fois par siestes, au moins 3fois par nuit. Jamais il se reveille content, qu on soit à côté de lui ou pas. Je me demande si il souffre? Il parle de mieux en mieux alors je lui demande où il a bobo mais il continue de pleurer jusqu'à ce que je lui donne le sein. ( même si je lui ai donné 1h avant). Vous c est comment le réveil?