Ici pareil, il faut qu'elle mange comme nous, et accessoirement qu'elle prenne elle-même cuillère ou fourchette la.plupart du temps sinon elle ne mange presque rien...
En fait, elle commence à vouloir tout faire seule et je pense que c'est la raison de la plupart des crises qu'elle nous fait (crise pour changer la couche, la porter pour l'emmener quelque part...).
Je vous admire de vous émerveiller comme ça devant les progrès de vos loulous. Moi, en ce moment, j'ai du mal à voir le positif (pourtant il y en a !). Depuis 15 jours, elle n'arrête pas de frapper. On se prend des claques dans la figure, des coups d'objets sur la tête à longueur de temps. Il y a deux semaines, c'était des câlins et des bisous à gogo et là elle ne fait que taper. Elle tape les enfants chez la nounou aussi. Ça ne nous plaît pas du tout, et on commence vraiment à perdre patience. On lui dit non, on lui montre qu'elle peut faire autrement avec ses mains (mais elle sait très bien caresser, juste, là ce n'est clairement pas ce qu'elle veut faire !), on verbalise si ce sont des moments où elle est en colère, etc. Rien n'y fait !! Elle crie beaucoup non aussi, mais ça, encore, ça me dérange pas trop. Mais taper, je n'aime pas ça du tout. Elle ne voit aucune manifestation de violence physique chez nous, ce n'est pas du tout notre genre, on déteste ça. Je ne sais pas d'où ça vient. Ils passent tous par la ? Ça s'arrête au bout d'un moment ou elle va devenir ce genre de gamins que je peux avoir en classe, qui poussent, frappent, mordent tous les autres ??
Ça m'inquiète à vrai dire et ça me travaille énormément...