• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Ici c'est papa par ci papa par la ... Elle a que ce mot , moi je suis 24h/24h avec elle et me suis toujours occupée de ses endormissements/nuits donc c'est pas papa qu'elle appelle car elle sait très bien le dire au petit matin quand elle se réveille après que je me sois occupée d'elle (couche,lavage de nez ect..).
Je verrais bien ce soir, la du coup elle me fait une sieste de presque 3h .. 😂. Ce qui est normal du coup.

ingridoux

Voie lactée
@ForMama , à toi la petite démarche trop choupi de la bambine qui apprend a marché <3.

@ingridoux, le papa propose quoi pour les nuits ?

Crapotte dit de plus en plus de mot aussi c'est super impressionnant, certains ont comprends bien d'autres ont devin et le reste c'est du babille de bébé 🥰. Elle est pas trop casse cou pour l'instant mais elle est pas loin de réussir à monter sur le canapé. Elle aime bien vidé les tiroirs et jouer avec des petits contenant ^^.

Le dodo c'est toujours pas ça lol, elle sieste toujours avec moi (j'évite la sieste voiture j'ai l'impression qu'elle est pas assez reposé après maintenant) et la nuit j'ai enfin passé le cap du cododo au sol dans sa chambre, il y a toujours plusieurs réveil dans la nuit, ça m'a fait tout drôle d'installer un matelas enfant ^^'.
Mais le papa suis le mouvement, tant qu'il y a pas un warning du pédiatre, j'espère qu'au prochain rendez-vous jeudi il dira rien sur le sommeil ^^'.

Ahah les vêtements une galère :fou: . Les marques tailles différemment et d'une coupe à l'autre ça va pas, vous aussi vous retrousser les pantalons et pulls ?

Les dents ... On commence tout juste a voir du blanc pour la 9 et 10 , prémolaires du haut pour le coup. Je pense que c'est la base de pas mal de couac. Les réveils douloureux :/ la nuit et souvent ay la sieste, le côté pot de colle, le fait qu'elle mange peut (bon elle a toujours de la réserve mon ti bébé potelée).

Tient comment ça se passe niveau tétée vous ? Ici on a repris un rythme de croisière. Elle avait espacée les tétées jours et nuits et d'un coup bim, de nouveau plein de petites têtées réconfort.
Tu penses que le pédiatre va te mettre un warning u prochain rendez vous? Et plutôt si genre à te conseiller dans ces cas là?
Le papa propose de prendre le relais. Le but c'est qu'il apprenne à dormir seul dans son lit. Donc je pense pas plus que la dernière le mettre dans son lit et rester à coté dans un premier temps.

Alandrine

Hyperlactation
Question : vos bébés refusent parfois de manger ? En mode vénère : ce soir comme tous les soirs après son bain bébé râle car après le bain c'est le repas.. du coup elle est souvent énervée après son bain (comme si elle était affamée)a peine sortie et une fois a table elle balance tout :') sauf son Kiri ou la c'est okay .. ce soir c'était Kiri, 100ml de lait, un yaourt et une compote .. la purée c'était non .. et les petites pâtes lettres m'ont été balancé dessus 😂🤯.. au final elle mange "rien" bon en meme temps elle est malade .. + pas une bonne nuit hier soir ça doit jouer , mais vos enfants ont ils plaisir a manger solide ? J'ai l'impression qu'elle est devenue selecte .. genre je dis fruits/kiri elle court le reste bof bof .. j'essaie des morceaux : légumes ect.. mais elle sait faire la différence entre un fruit et légume a l'oeil sans même y goûter (je sais pas comment elle fait)
j'ai essayé pleins de truc mais ça la tente pas. Passé un moment elle mangeait un peu avec sa cuillère maintenant elle touche plus du tout son assiette , ni ses yaourts d'ailleurs.. c'est quand le déclic chez les bébés ? Genre quand est ce qu ils se décident a manger comme nous .. j'ai tenté de faire style je mange un truc mais ça fonctionne qu'en dehors de ses horaires de repas. Après elle prends bien du poids ect .. mais ma hantise les repas du soir surtout.. en ce moment c'est HARD. J'essaie de rester détendue mais dur dur , j'ai proposé au papa de faire genre on mange aussi mais bon pour le moment il a pas l'air enchanté (c'est son seul moment "calme") ou alors peut être essayé de la passer sur un réhausseur de chaise ? Qq'un a des idées . Je suis preneuse. (Elle a voulu quitter la table pour que papa lui lise un livre , je crois qu'elle préfère vadrouiller (passer du tms avec papa plutôt que manger).

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question : vos bébés refusent parfois de manger ? En mode vénère : ce soir comme tous les soirs après son bain bébé râle car après le bain c'est le repas.. du coup elle est souvent énervée après son bain (comme si elle était affamée)a peine sortie et une fois a table elle balance tout :') sauf son Kiri ou la c'est okay .. ce soir c'était Kiri, 100ml de lait, un yaourt et une compote .. la purée c'était non .. et les petites pâtes lettres m'ont été balancé dessus 😂🤯.. au final elle mange "rien" bon en meme temps elle est malade .. + pas une bonne nuit hier soir ça doit jouer , mais vos enfants ont ils plaisir a manger solide ? J'ai l'impression qu'elle est devenue selecte .. genre je dis fruits/kiri elle court le reste bof bof .. j'essaie des morceaux : légumes ect.. mais elle sait faire la différence entre un fruit et légume a l'oeil sans même y goûter (je sais pas comment elle fait)
j'ai essayé pleins de truc mais ça la tente pas. Passé un moment elle mangeait un peu avec sa cuillère maintenant elle touche plus du tout son assiette , ni ses yaourts d'ailleurs.. c'est quand le déclic chez les bébés ? Genre quand est ce qu ils se décident a manger comme nous .. j'ai tenté de faire style je mange un truc mais ça fonctionne qu'en dehors de ses horaires de repas. Après elle prends bien du poids ect .. mais ma hantise les repas du soir surtout.. en ce moment c'est HARD. J'essaie de rester détendue mais dur dur , j'ai proposé au papa de faire genre on mange aussi mais bon pour le moment il a pas l'air enchanté (c'est son seul moment "calme") ou alors peut être essayé de la passer sur un réhausseur de chaise ? Qq'un a des idées . Je suis preneuse. (Elle a voulu quitter la table pour que papa lui lise un livre , je crois qu'elle préfère vadrouiller (passer du tms avec papa plutôt que manger).
Tu parle de purée ça m'a fait tiquer, ici bébé a refusé les purées depuis longtemps et ne veut manger que la même chose que moi, donc c'est à chaque repas une céréale, blé, riz, sarrasin qui est so plat favori et plus rarement millet, légumes cuits ou crudité et protéine animale mais pas à chaque repas, et les céréales en contiennent de toutes façons, il adore les lentilles aussi. Peut-être que c'est ça le truc, ne plus lui proposer un repas spécial bébé, et à 16 mois le mien gère très bien les céréales en grains même la semoule, bon c'est toujours moi qui donne à la cuillère sinon il fait un carnage, un peu la flemme de son côté de s'entraîner à la cuillère c'est plus un jeu, et de mon côté flemme de nettoyer un chantier de gachis pour 3 grains qui finissent dans la bouche...
Mais quand tu parle de refus de purée et qu'elle aime le kiri je me dis aussi qu'il lui faut peut-être plus nourissant que des purées de legumes.
Et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris mais elle mange à part pas avec vous? Parceque ça aussi ça a été un déclic pour mon bonhomme, manger ensemble et si possible de la même asiette! Si c'est des morceaux ou pâtes je lui met dans son assiette et il mange avec les mains.
Bon après c'est vrai qu'autant pour la composition des repas que pour manger ensemble à l'heure, c'est plus facile depuis qie je suis séparée du papa qui voulait manger des choses moins adaptées à bébé et était incapable de respecter un rythme...
Aussi pour le bain je fais après le repas, genre 45mn après pour la digestion, et comme ça lui donne faim effectivement c'est tétée du dodo juste après!
Edit: je sais que tu es au biberon, mais un repas solide de grands avant et un biberon pour s'endormir ça pourrait le faire pour toi?

Dernière édition:

Alandrine

Hyperlactation
@Lilicoptere bah généralement elle a 2 biberon , 1 le matin et un au gouter, rarement le soir elle n'en veut pas elle préfère de l'eau :') (ça c'était jusqu'à peu ou la elle en veut un peu je propose un peu tout car justement elle mangeait pas peut être que j'aurais pas du reproposer un biberon le soir) , je faisais ça avant la partie solide , le bain , puis le "biberon" mais elle n'en voulait plus .. donc j'ai supprimé le biberon du soir.. je sais pas trop comment faire.
Elle mange a 19h et se couche à 20h .. je me voit pas la faire manger encore + tôt sinon elle risque sûrement d'avoir trop faim le lendemain (est ce que l'heure de repas du soir a une incidence sur le lever du matin.??)
Et j'ai déjà essayé le riz, les pâtes ect .. elle mange pas elle recrache.. les légumes bah elle les veut "cru" mais pas cuit .. problématique 😂.
Les petits pots ont déjà des morceaux mais c'est noyés dans la sauce ça elle veut bien quand c'est moi qui donne a la cuillère.. le midi j'ai pas specialement de PB.
La comme elle est malade j'imagine que ça "fausse" un peu le truc elle a l'air de pas vouloir du tout de morceau .. sauf les fruits bien sûr.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lilicoptere bah généralement elle a 2 biberon , 1 le matin et un au gouter, rarement le soir elle n'en veut pas elle préfère de l'eau :') (ça c'était jusqu'à peu ou la elle en veut un peu je propose un peu tout car justement elle mangeait pas peut être que j'aurais pas du reproposer un biberon le soir) , je faisais ça avant la partie solide , le bain , puis le "biberon" mais elle n'en voulait plus .. donc j'ai supprimé le biberon du soir.. je sais pas trop comment faire.
Elle mange a 19h et se couche à 20h .. je me voit pas la faire manger encore + tôt sinon elle risque sûrement d'avoir trop faim le lendemain (est ce que l'heure de repas du soir a une incidence sur le lever du matin.??)
Et j'ai déjà essayé le riz, les pâtes ect .. elle mange pas elle recrache.. les légumes bah elle les veut "cru" mais pas cuit .. problématique 😂.
Les petits pots ont déjà des morceaux mais c'est noyés dans la sauce ça elle veut bien quand c'est moi qui donne a la cuillère.. le midi j'ai pas specialement de PB.
La comme elle est malade j'imagine que ça "fausse" un peu le truc elle a l'air de pas vouloir du tout de morceau .. sauf les fruits bien sûr.
Oui c'est peut-être juste la maladie tu verras ça quand ça ira mieux! En tous cas ne stresse pas trop tu fais bien de proposer tu peux pas la forcer. Tu ne m'as pas dit du coup si vous mangiez ensemble, mais je pense que la piste "manger de l'assiette de maman ensemble" peut être un moyen de lui faire accepter des choses qu'elle ne veut pas, quitte à aller en douceur vers manger dans sa propre assiette mais la même chose quand même (et pas d'arnaque hein, si tu mets du parmesan sur tes pâtes faut lui en mettte aussi 😅, y a juste le sel/épices que je rajoute dans mon asiette ou ma moitié d'assiette)
Et le rajout du biberon du soir tu as bien fait surtout si c'est depuis qu'elle est malade et que ca passe mieux que le reste!

Jackotte

Voie lactée
Ici, il n'a quasi jamais mangé de purée comme on a commencé la DME à 6 mois, donc au début c'était des légumes/féculents sous forme de muffins, galettes pour qu'il puisse prendre en main. Peut être que ta petite trouverait ça plus amusant à manger ?
Maintenant il mange la même chose que nous, à part quand c'est trop épicé. Et comme je l'avais dit y a pas longtemps, il a complètement arrêté d'être sélectif avec les aliments depuis que je mange dans la même assiette que lui (il n'était pas "sélectif" du genre je déteste tel aliment, non, c'est juste qu'un jour il mangeait les légumes d'un plat et le lendemain les féculents du même plat 😆 ou alors il ne comprenait pas ce qu'il fallait manger quand c'était un plat noyé dans la sauce, il préférait que les aliments soient bien séparés).
Pour l'organisation, on essaye de faire en sorte que le repas soit prêt tôt, et je mange avec le petit à 18h (il se couche à 20h30 et arrive très bien à tenir, mais il a des tétées open bar la nuit aussi 😅, je lui donne le sein à 20h et il réclame à nouveau en général à 23h). Ensuite je remange un peu avec mon mari historie qu'on ait quand même un repas en tête à tête. Et le midi, il n'est pas là, alors je mange seule avec le petit à 12h15.
Il ne mange pas encore à la cuillère, il essaye de temps en temps. Je fais en sorte qu'il mange des trucs qu'il peut attraper avec les mains, alors quand on se fait du riz, je lui fait de la polenta ou des pâtes (de toute façon, le riz le constipe de trop). Et sinon, il aime bien manger des légumes crus quand il prépare le repas avec moi (poivrons, concombre, courgette, carotte, champignons, il a même mangé du tofu froid 🤣) ou alors je lui donne en "apéro".
Pour le bain, c'est quand ça me chante, parfois je le met dans la baignoire au saut du lit pendant que je prend ma douche (je fais souvent ça quand il a les vêtements mouillés au réveil), parfois je lui donne à 16h après le goûter, et parfois à 17h. Mais effectivement, c'est toujours le soir qu'il est le plus grognon, il n'aime pas sortir du bain, et pendant longtemps il essayait de téter, maintenant il a arrêté, mais râle toujours 🤣

ingridoux

Voie lactée
Je te serais pas d'une grande aide car j'ai le même à la maison au bout de cinq minutes il veut vadrouiller et jouer quitte à manger en même temps un bout de carotte ou de fromage à la main. Perso ça me gène pas mais ça gêne plus le papa qui est convaincu qu'il ne mangera jamais assis si on le force pas...
Bref parfois comme la semaine dernière j'étais en solo pour les repas avec mes deux loustics et nickel il est resté plus longtemps a fait comme sa soeur. Et au bout d'un certain temps vient picorer dans nos assiettes alors que c'est la même chose.
J'avoue de mon côté ce qui marche le mieux :le repas en même temps que tout le monde par mimétisme, partage des assiettes, éviter de se lever de table donc tout préparer d'avance sur la table, pas de jeux en visu, une chaise type trio trap car plus autonome sinon le réhausseur avait bien marché jusqu'à ce que la grande soeur lui pique 😂 et qu'il en bascule en arrière en se basculant... Et grignoter pendant la préparation des repas.
Pour le bain après le repas pour nettoyer les dégâts s'il y en a, et trop fatigué il mange pas. Donc repas soir tôt aussi 18h car il a déjà faim. Sachant qu'il est resté à l'heure d'été. Ça se passe comment pour vous ? Vous les avez décalé petit à petit ? Car au final il se réveille comme avant donc une heure en moins mais pourtant couché à la même heure sur l'horloge. Donc il dort une heure en moins et les nuits sont clairement pas mieux il est accroché à moi aussi et tetouille +++ longtemps

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sachant qu'il est resté à l'heure d'été. Ça se passe comment pour vous ? Vous les avez décalé petit à petit ?
Je n'ai rien changé on a juste tout décalé d'une heure à l'horloge car pareil que toi l'heure de réveil ne change pas quelque soit l'heure de coucher, et la sieste et les repas ils les réclame aussi à l'heure 😅
Donc je pense que c'est le mieux comme ça, après si tu n'as pas le choix à cause de contraintes horaires boulot/crèche je pense qu'en y allant progressivement ça doit pouvoir se mettre en place et peut-être l'heure de lever évoluera aussi.🙏

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
.j'avoue que je me suis construit progressivement une groupe de mamans copines, géographiquement proche de moi
C'est cool ^^ .

Tu penses que le pédiatre va te mettre un warning u prochain rendez vous? Et plutôt si genre à te conseiller dans ces cas là?
Je sais pas trop ^^', je verrai bien. Jusqu'à maintenant il est très soutenant sur le maternage et l'allaitement.

@Alandrine , non on a jamais laissé Crapotte pleuré le soir, on en est pas capable ^^'. Et les rares fois où je l'ai pas consolée parceque moralement sur l'instant j'avais pas la force j'ai rien vu de positif.
Pour la nourriture je sais pas si je fais bien, j'avoue la laisser grignoter ^^' , légumes elle préfère les manger cru aussi (alors qu'elle a toujours pas de prémolaires lol). Ici on fait un petit apéro à 18h comme ça elle profite de son papa ^^, elle mange de la tomate, du fromage de la banane c'est selon son envie ensuite le bain est tété dodo. L'ennuie avec le biberon du soir c'est les dents non ?

Alandrine

Hyperlactation
@Lirael les dents et le biberon du soir effectivement c'est pour les mamans qui laissent bébé s'endormir avec le biberon car pas de lavage de dent ensuite ... = Carries.
Ici elle boit son biberon après son repas puis passe par la case brossage de dents et après c'est fini plus rien a part de l'eau.
Hier soir j'ai essayé de lui donné elle a préféré l'eau . D'ailleurs elle super bien dormi : 20h 6h50 .. hourra ! Un seul réveil a 22h30 ou je suis allée la voir , a miaulé a 3h apparement mais j'ai pas du intervenir j'avais même pas entendu !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici les repas il mange comme nous... sinon il refuse net !
En général je mets de côté un peu de restes de la veille au cas où il ait faim avant nous (ce qui est courant), mais dès que notre plat arrive il a du mal à finir le sien et veut le nôtre...
Et quand je dis il mange comme nous il mange vraiment tout ce qu'on mange, j'essaie juste de ne pas lui donner de trucs super salés (on sale dans l'assiette donc ça aide) et sucrés (les desserts indus classiques j'évite devant lui). Mais sinon il va manger du saucisson, du porridge de maman, des pâtes, des légumes, de la viande, des petits biscuits apéro (ooops ^^)... :lol: il va vouloir me piquer "ma" banane au goûter, ma viande dans mon assiette...
Alors oui les repas sont un peu "sport" mais comme il se débrouille de mieux en mieux seul (avec les doigts ou une fourchette) ça "va". Bon faut passer le kärscher sous la chaise haute après maiiiibon 🥴

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous lire me rassure, j’ai le même phénomène à la maison pour les repas ! On sent qu’il veut faire tout seul car il refuse un repas si on lui propose nous, mais il dévore si on le laisse faire lui. Ce qu’on a un peu du mal j’avoue, car il en met partouuuuut et pourtant on sait qu’il faudra passer par là et que c’est normal ! Faut vraiment qu’on lâche du lest. On va ressortir les bavoirs voir le tidy tot je crois !
Et pareil que vous, il faut qu’il ait le même repas que les grands, sinon il n’en veut pas, et encore moins si c’est des repas de bébés mixés ! Alors on s’adapte, parfois il ne mange pas autant que je voudrais car un fromage ou autre va passer devant ses yeux et il va tout refuser à sa faveur… mais je lui fais confiance, j’imagine qu’il sait ce qu’il fait !

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On va ressortir les bavoirs voir le tidy tot je crois !
Parce que vous les aviez rangés ?! 😳🤯

Ici c'est la même : chaise type "tr!p tr@p" pour qu'elle soit à table avec nous (sans tablette quoi), repas aux mêmes heures, mêmes menus (on fait attention au sel et au sucre mais pas aux épices, qu'elle apprécie d'ailleurs), elle mange avec les mains directement sur son plateau t!dy t0t (si on la sert dans une assiette, elle la vide immédiatement sur son plateau alors on ne s'embête plus...). Pas d'arnaque possible, elle scrute tout ce qu'on consomme, jusqu'à la boisson !

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai souvent lu qu'il fallait éviter les eaux gazeuses. J'imagine que c'est parce qu'elles sont naturellement riches en sodium. Nous on ne boit que ça à table, de l'eau gazeuse, mais c'est simplement de l'eau du robinet gazéifiée avec une machine à "soda" ce que du coup elle réclame ++ parce qu'elle est grande maintenant, vous comprenez ? 😆 Je n'ai pas encore eu l'occasion de questionner sa pédiatre sur le sujet mais, je ne vois pas de contre-indication à lui en donner, non ?

MilouBebou

Montée de lait
Ici pareil, il faut qu'elle mange comme nous, et accessoirement qu'elle prenne elle-même cuillère ou fourchette la.plupart du temps sinon elle ne mange presque rien...
En fait, elle commence à vouloir tout faire seule et je pense que c'est la raison de la plupart des crises qu'elle nous fait (crise pour changer la couche, la porter pour l'emmener quelque part...).

Je vous admire de vous émerveiller comme ça devant les progrès de vos loulous. Moi, en ce moment, j'ai du mal à voir le positif (pourtant il y en a !). Depuis 15 jours, elle n'arrête pas de frapper. On se prend des claques dans la figure, des coups d'objets sur la tête à longueur de temps. Il y a deux semaines, c'était des câlins et des bisous à gogo et là elle ne fait que taper. Elle tape les enfants chez la nounou aussi. Ça ne nous plaît pas du tout, et on commence vraiment à perdre patience. On lui dit non, on lui montre qu'elle peut faire autrement avec ses mains (mais elle sait très bien caresser, juste, là ce n'est clairement pas ce qu'elle veut faire !), on verbalise si ce sont des moments où elle est en colère, etc. Rien n'y fait !! Elle crie beaucoup non aussi, mais ça, encore, ça me dérange pas trop. Mais taper, je n'aime pas ça du tout. Elle ne voit aucune manifestation de violence physique chez nous, ce n'est pas du tout notre genre, on déteste ça. Je ne sais pas d'où ça vient. Ils passent tous par la ? Ça s'arrête au bout d'un moment ou elle va devenir ce genre de gamins que je peux avoir en classe, qui poussent, frappent, mordent tous les autres ??
Ça m'inquiète à vrai dire et ça me travaille énormément...

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Gargouille beeeen oui, quand on lui donnait nous-mêmes à manger, il n’y avait rien à côté, il mangeait super proprement ! Et il retirait systématiquement le bavoir donc on a arrêté.
Mais là clairement s’il ne veut plus faire que par lui-même, il va falloir y revenir. Et tant mieux hein, je comprends qu’il ait envie de faire lui-même, et c’est normal qu’il ait besoin de passer par l’étape « j’en mets partout » pour ensuite apprendre à bien viser et ne plus (se) salir !

@MilouBebou je comprends que ce soit difficile comme situation, je n’ai pas du tout ça à la maison, en tout cas pour le moment, mais ce qui me vient à l’esprit ce serait des livres au sujet des émotions ? Ça pourrait peut-être l’aider à désamorcer et apaiser certaines choses. Je suppose qu’elle ressent x ou y émotion et ne sait pas l’exprimer autrement pour le moment… Dur dur, surtout si vous essayez plein de trucs pour lui faire comprendre qu’elle peut s’exprimer autrement :(

MilouBebou

Montée de lait
@MilouBebou je comprends que ce soit difficile comme situation, je n’ai pas du tout ça à la maison, en tout cas pour le moment, mais ce qui me vient à l’esprit ce serait des livres au sujet des émotions ? Ça pourrait peut-être l’aider à désamorcer et apaiser certaines choses. Je suppose qu’elle ressent x ou y émotion et ne sait pas l’exprimer autrement pour le moment… Dur dur, surtout si vous essayez plein de trucs pour lui faire comprendre qu’elle peut s’exprimer autrement :(
Ah oui, c'est une bonne idée... On était dans les livres sur le caca car elle a des soucis à ce niveau-là aussi... Bon elle adore les livres alors ça ne fera pas de mal.
Ça a commencé juste la veille de notre reprise du travail... Coïncidence ?

@Lirael comme je te comprends... Je suis malade depuis dimanche, je ne rêve que de pouvoir me reposer quand j'en ai envie (et besoin surtout), de tranquilité ou de temps pour moi sans avoir les yeux qui se ferment tout seuls...
Ça se calme un jour ? 😭