• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Jackotte

Voie lactée
Louveteau a souvent des jouets pendant qu’il mange. J’y ai jamais réfléchi, ça s’est fait comme ça. Mais parfois il n’en a pas et s’en passe très bien. Je n’ai pas l’impression que ce soit un besoin, quoi. Parfois par contre c’est vrai que ça aide bien à le faire manger +, il a tendance à vite bouder ses repas à la maison. On ne le force jamais mais parfois je me demande si justement je ne « cède » pas trop vite alors que si je tentais + de choses, il mangerait. J’espère qu’il mange bien à sa faim ! Mais j’essaie de lui faire confiance un max là-dessus, en me disant qu’il sait ce qu’il fait…
L'avantage d'allaiter c'est qu'on ne culpabilise pas trop quand ils ne mangent pas hyper équilibré. Mais vraiment, depuis que je mange dans son assiette (ou inversement), il mange bien mieux. Ce soir encore, il avait le nez dans les minis saucisses qu'on avait caché (il en avait déjà mangé 4) et sur le paquet de clémentines et boudait ses pâtes. J'ai fait comme si je n'avais pas vu son bras tendu vers toutes ces choses, j'ai continué à manger les pâtes. Au bout d'un moment, il a fini par y goûter aussi et m'a tout englouti, j'ai du le resservir 😂

ForMama

Hyperlactation
Coucou à toutes et tous,

Le temps passe, nos bébés grandissent & changent tellement ! Ici elle aura bientôt 14 mois et c'est un "grand" bébé maintenant 🥰😍😘

Le dodo je n'en parle pas ce n'est toujours pas notre sujet préféré : disons que je fais ce que je peux pour qu'elle dorme et qu'elle ait sa dose quitte à ne pas avoir la mienne (sieste en voiture en journée, partage de lit et tétées nocturnes ect) 🤣

Les dents ça y est on a ENFIN les 9 & 10 (prémolaires du bas) après genre 3 mois de gencives qui travaille 🥳🥳🥳

La marche est acquise. Premiers pas à 13 mois devant nous sur la terrasse puis jour après jour un ou deux pas pour aller chercher un truc ou pour se rapprocher de papa et là à 14 mois elle traverse le salon elle change de pièces elle porte son panier....normal quoi 🤪🤪🤪 Elle tombe rarement ou alors sur les fesses donc je n'ai pas eu de chutes sur la tête ni de perte d'équilibre impressionnante...je pense qu'elle a attendu son moment son équilibre sa confiance et voilà !

La parole ça continue à se développer avec maintenant les tons interrogatif, exclamatif...c'est incroyable elle me fait trop rire 😊
On avait déjà maman papa poupée bébé tétée bain dodo caca pain lapin balle bêtises etc maintenant on a quelques fruits & légumes, quelques parties du corps, le surnom de sa mamie et une ébauche de "merci" 🤩

Elle rit quand on rit (et quand les gens rient à la télévision ou à la radio Lol)
Elle tire la langue elle montre ce qu'elle a dans la bouche elle s'enfuit en riant quand on la poursuit elle veut "manger le nez" de tout le monde même du chat et des peluches car c'est "sa" blague et elle fait aussi semblant de donner pour finalement garder à la dernière minute en mode "raté je t'ai bien eu"
Elle danse avec les bras vers le ciel elle adore se créer des chpeaux des couronnes des déguisements avec...tout.

Quand moi ou papa lui disons qu'on l'aime dans un moment un peu sérieux profond solennel elle nous sourit si fort et vient se blottir contre nous ça me fait pleurer à chaque fois 🥹

ingridoux

Voie lactée
Coucou tout le monde,
Je confirme ici aussi ça grandit vite.
Je n'ai pas vu les habits taille douze mois passés... Déjà dix huit mois et limite trop petit pour certains. Idem pour les pieds, il chausse du 22. Ça me rend nostalgique quand je regarde ces pieds nus, je repense à ces touts petits pieds des premiers mois.
C'est un vrai haricot, grand et fin. Faut dire que la nourriture ça n'a pas toujours été son fort avec les rgo. Mais en ce moment on commence à avoir un rythme de croisière pour les repas. Idem qu' @Jackotte repas inversé ( pour faire référence au cododo inversé) dans mon assiette ou la sienne et grignotage pendant la préparation du repas. Et des petites joues poussent c'est bon signe. Même si de temps en temps au bout de cinq minutes il se jette sur moi pour le sein comme s'il était gênait ou douloureux.
Dommage que la parole pour l'instant ne soit pas dans ses objectifs 😂 ça serait un poil plus facile pour se comprendre dans ces cas là. Il a dit quelques mots il y a quelques semaines depuis plus grand chose mais par contre signe pas mal. Ce qui me fait toujours sourire car il a l'air trop content de lui dans ces cas là.
Sinon son objectif reste toujours l'objet le plus haut de la pièce, il sait déjà courir après sa soeur et adore jouer à loup et s'amusent beaucoup à sauter sur les lits. Il s'entraîne à la trotinette.
On a déjà eu quelques passages aux urgences pour chutes dont la dernière il y a quelques jours: un hématome gros comme un oeuf de pigeon sur l'arcade après avoir roulé du canapé. On va devoir se faire une raison c'est un cascadeur et il a les yeux qui pétillent devant le skate Park ou les motos... On a pas fini de s'inquiéter 😭
Les nuits sont pas mieux que dernièrement parfois ça m'inquiète parfois ça m'agace en pleine nuit que ce soit si dur parfois je culpabilise de mal faire les choses.
J'ai l'impression qu'il a un sommeil très léger tres souvent, au moindre bruit, au moindre mouvement c'est le reveil.
@ForMama je fais aussi en sorte qu'il est son quota de sommeil, cododo et allaitement nocturne. La voiture cette fois je passe mon tour je suis admirative car avec la plus grande on y a passé du temps dedans. Cette fois randodo en écharpe. Je marche ça me fait du bien. J'ai tenté de le poser mais il se réveille. Tu la sors de la voiture une fois endormi ?
J'ai enfin opté pour un grand lit pour le cododo inversé car le lit une personne trop inconfortable pour moi et lui. Le papa s'impatiente de plus en plus sur l'état des nuits et c'est un réel sujet de conflit.
J'aimerais que ça s'améliore mais à force je sais plus quoi faire...

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@ForMama , à toi la petite démarche trop choupi de la bambine qui apprend a marché <3.

@ingridoux, le papa propose quoi pour les nuits ?

Crapotte dit de plus en plus de mot aussi c'est super impressionnant, certains ont comprends bien d'autres ont devin et le reste c'est du babille de bébé 🥰. Elle est pas trop casse cou pour l'instant mais elle est pas loin de réussir à monter sur le canapé. Elle aime bien vidé les tiroirs et jouer avec des petits contenant ^^.

Le dodo c'est toujours pas ça lol, elle sieste toujours avec moi (j'évite la sieste voiture j'ai l'impression qu'elle est pas assez reposé après maintenant) et la nuit j'ai enfin passé le cap du cododo au sol dans sa chambre, il y a toujours plusieurs réveil dans la nuit, ça m'a fait tout drôle d'installer un matelas enfant ^^'.
Mais le papa suis le mouvement, tant qu'il y a pas un warning du pédiatre, j'espère qu'au prochain rendez-vous jeudi il dira rien sur le sommeil ^^'.

Ahah les vêtements une galère :fou: . Les marques tailles différemment et d'une coupe à l'autre ça va pas, vous aussi vous retrousser les pantalons et pulls ?

Les dents ... On commence tout juste a voir du blanc pour la 9 et 10 , prémolaires du haut pour le coup. Je pense que c'est la base de pas mal de couac. Les réveils douloureux :/ la nuit et souvent ay la sieste, le côté pot de colle, le fait qu'elle mange peut (bon elle a toujours de la réserve mon ti bébé potelée).

Tient comment ça se passe niveau tétée vous ? Ici on a repris un rythme de croisière. Elle avait espacée les tétées jours et nuits et d'un coup bim, de nouveau plein de petites têtées réconfort.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tient comment ça se passe niveau tétée vous ? Ici on a repris un rythme de croisière. Elle avait espacée les tétées jours et nuits et d'un coup bim, de nouveau plein de petites têtées réconfort.
Louveteau me fait un truc bizarre en ce moment, plein de micro-tétées de 2/3 secondes qu’il me réclame trèèès souvent, parfois quelques minutes à peine après avoir pris la précédente. Comme des petits shoots d’amour/réconfort/assurance pour mieux repartir. C’est clairement pas des tétées de faim celles-ci.

Sinon pour les tétées nutritives, je dirais celle du réveil, celle de la sieste d’après-midi, celle des retrouvailles le soir et celle du coucher, ainsi que celles nocturnes (qui sont pas vraiment de la faim je pense, plutôt pour se rendormir).

Jackotte

Voie lactée
Coucou tout le monde,
Je confirme ici aussi ça grandit vite.
Je n'ai pas vu les habits taille douze mois passés... Déjà dix huit mois et limite trop petit pour certains. Idem pour les pieds, il chausse du 22. Ça me rend nostalgique quand je regarde ces pieds nus, je repense à ces touts petits pieds des premiers mois.
C'est un vrai haricot, grand et fin. Faut dire que la nourriture ça n'a pas toujours été son fort avec les rgo. Mais en ce moment on commence à avoir un rythme de croisière pour les repas. Idem qu' @Jackotte repas inversé ( pour faire référence au cododo inversé) dans mon assiette ou la sienne et grignotage pendant la préparation du repas. Et des petites joues poussent c'est bon signe. Même si de temps en temps au bout de cinq minutes il se jette sur moi pour le sein comme s'il était gênait ou douloureux.
Dommage que la parole pour l'instant ne soit pas dans ses objectifs 😂 ça serait un poil plus facile pour se comprendre dans ces cas là. Il a dit quelques mots il y a quelques semaines depuis plus grand chose mais par contre signe pas mal. Ce qui me fait toujours sourire car il a l'air trop content de lui dans ces cas là.
Sinon son objectif reste toujours l'objet le plus haut de la pièce, il sait déjà courir après sa soeur et adore jouer à loup et s'amusent beaucoup à sauter sur les lits. Il s'entraîne à la trotinette.
On a déjà eu quelques passages aux urgences pour chutes dont la dernière il y a quelques jours: un hématome gros comme un oeuf de pigeon sur l'arcade après avoir roulé du canapé. On va devoir se faire une raison c'est un cascadeur et il a les yeux qui pétillent devant le skate Park ou les motos... On a pas fini de s'inquiéter 😭
Les nuits sont pas mieux que dernièrement parfois ça m'inquiète parfois ça m'agace en pleine nuit que ce soit si dur parfois je culpabilise de mal faire les choses.
J'ai l'impression qu'il a un sommeil très léger tres souvent, au moindre bruit, au moindre mouvement c'est le reveil.
@ForMama je fais aussi en sorte qu'il est son quota de sommeil, cododo et allaitement nocturne. La voiture cette fois je passe mon tour je suis admirative car avec la plus grande on y a passé du temps dedans. Cette fois randodo en écharpe. Je marche ça me fait du bien. J'ai tenté de le poser mais il se réveille. Tu la sors de la voiture une fois endormi ?
J'ai enfin opté pour un grand lit pour le cododo inversé car le lit une personne trop inconfortable pour moi et lui. Le papa s'impatiente de plus en plus sur l'état des nuits et c'est un réel sujet de conflit.
J'aimerais que ça s'améliore mais à force je sais plus quoi faire...
Le mien a eu 16 mois, il chausse du 23, s'habille en 23 mois. Je crois que je l'ai vu bébé pendant 15 jours et après il faisait déjà davantage bambin 😂 d'ailleurs je l'ai rarement appelé "mon bébé" tellement il a toujours été robuste. Je ne sais pas d'où lui vient cette taille (1m58 pour moi, et 1m60 pour mon mari). Je dois aussi retrousser les jambes des pantalons parce que j'achète plus grand à cause des couches lavables 😆
Chez nous le sommeil ça va, il fait toujours sa sieste de 13h30 à 15h30 dans son lit, sans problème. Le soir c'est aléatoire, soit il dort à 20h30 avec des réveils tout au long de la nuit et se réveille à 8h. Soit il rate son coucher et n'a pas sommeil avant 23h-minuit, c'est rude. Mais je suis contente, il arrive à dormir dans le bruit, avec la fête à côté (si la chambre est quand même un peu éloignée).
Au niveau des tétées, il n'y a plus que les tétées de nuit, celle de la sieste de l'après midi et du soir pour s'endormir.

ingridoux

Voie lactée
@Lirael les tétées en journée il n'y en avait plus trop ou une le midi si une sieste et s'il s'endormait pas bercé. On est clairement revenu à deux siestes avec l'heure d'hiver car a gardé les mêmes heures comme la dernière fois au changement d'heure. Donc réveil vers 6h au lieu de sept et de temps en temps cinq heures s'il y a moins de réveils la nuit.
En ce moment réclame plus la journée mais idem plus réconfort sauf celle avant le repas qui réclame en systématique. Toujours tétées nocturnes de rendormissement et celle d'endormissement. Je me suis relue et je me rends compte que ça fait pas mal à nouveau. Vue les tensions à la maison et les deux semaines à vadrouiller ailleurs ça doit jouer...
Mais je vois que je suis pas la seule à ravoir beaucoup de tétés à nouveau.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Trésor et @ingridoux, je me sens moins seule du coup ^^ et oui parfois c'est juste une micro tétée pour se réconforter.

@Jackotte , j'aime bien les sarouels évolutif pour les.couches lavables et il y a de jolies motifs. Elle a un mixte de 18 et 23 mois selon comme sa taille, voir du 12 pour certains vêtements ça me rends chèvre.
Couche lavable tu en mets aussi la nuit ? J'ai essayée mais fuite a chaque fois :/.

Jackotte

Voie lactée
Le mien a eu 16 mois, il chausse du 23, s'habille en 23 mois. Je crois que je l'ai vu bébé pendant 15 jours et après il faisait déjà davantage bambin 😂 d'ailleurs je l'ai rarement appelé "mon bébé" tellement il a toujours été robuste. Je ne sais pas d'où lui vient cette taille (1m58 pour moi, et 1m60 pour mon mari). Je dois aussi retrousser les jambes des pantalons parce que j'achète plus grand à cause des couches lavables 😆
Chez nous le sommeil ça va, il fait toujours sa sieste de 13h30 à 15h30 dans son lit, sans problème. Le soir c'est aléatoire, soit il dort à 20h30 avec des réveils tout au long de la nuit et se réveille à 8h. Soit il rate son coucher et n'a pas sommeil avant 23h-minuit, c'est rude. Mais je suis contente, il arrive à dormir dans le bruit, avec la fête à côté (si la chambre est quand même un peu éloignée)

@Trésor et @ingridoux, je me sens moins seule du coup ^^ et oui parfois c'est juste une micro tétée pour se réconforter.

@Jackotte , j'aime bien les sarouels évolutif pour les.couches lavables et il y a de jolies motifs. Elle a un mixte de 18 et 23 mois selon comme sa taille, voir du 12 pour certains vêtements ça me rends chèvre.
Couche lavable tu en mets aussi la nuit ? J'ai essayée mais fuite a chaque fois :/.
Oui, j'en mets la nuit aussi (1 bambinette + un booster de nuit), ça fait couche de sumo mais ça tient bien si c'est pas mis de travers 😂 j'utilise la marque bambino mio

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, j'en mets la nuit aussi (1 bambinette + un booster de nuit), ça fait couche de sumo mais ça tient bien si c'est pas mis de travers 😂 j'utilise la marque bambino mio
J'ai aussi pris une couche nuit avec l'insert qui va avec mais même avec un Insert en plus c'est blindé xD, elle tétée pas mal la nuit ^^' encore.

ingridoux

Voie lactée
J'ai aussi pris une couche nuit avec l'insert qui va avec mais même avec un Insert en plus c'est blindé xD, elle tétée pas mal la nuit ^^' encore.
Avec la grande j'utilisais des couches lavables aussi mais la nuit même avec un insert et couche nuit toujours des fuites. J'utilisais des jetables pour limiter les changes nocturnes.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ben pour les tétées ici c'est pas vraiment un renouveau, en fait il a jamais diminué encore, on est largement à 10 sur 24h avec celles de la nuit, encore 5 bonnes tétées la journée au moins sans compter celle du réveil... je me demande si ça va diminuer un jour car il est réglé comme une horloge et n'en rate jamais une, sauf si on est en vadrouille ou chez quelqu'un d'autre car il est trop occupé

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec la grande j'utilisais des couches lavables aussi mais la nuit même avec un insert et couche nuit toujours des fuites. J'utilisais des jetables pour limiter les changes nocturnes.
Et ici j'ai abandonné les couches lavables depuis longtemps et n'en ai jamais mis la nuit, mais même en jetable fuite quasi systématique car il tête beaucoup la nuit et la couche finit blindée, et si il fait le caca du matin avant que je le change 🤢
Mais bon j'ai laissé tomber le changement de couche nocturne depuis longtemps, j'ai rarement eu plus de 2 ou 3 heures de sommeil consécutives depuis 16 mois alors bon... et puis ça le réveille pour de bon aussi en plus

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme toi @Lilicoptere, le rythme n'a quasiment pas changé depuis ses 3~4 mois. J'ai l'impression qu'elle réclame tout le temps ! Ça ne m'embête pas, non, mais ça m'étonne beaucoup ! 😊 Pourtant sur mes journées de travail elle est parfaitement capable de s'en passer sur un bon laps de temps et également quand on a une journée plus occupée, elle y pense moins. Mais sinon, c'est comme si j'étais avec un tout petit bébé alors qu'elle m'a fait péter ses 2 courbes !! 🤣😍

Bon c'est vrai qu'on a aussi les tétées express maintenant. J'avoue que celles-là me plaisent moins. Devoir découvrir mon/mes sein(s) pour 2 secondes de prise, voire aucune puisqu'elle aura finalement été distraite par autre chose, ça me donne l'impression d'être une grosse exhib' à la maison. 😝😅

Pour les couches, ici on est toujours sur du 100% lavable. La couche de nuit (2 gros inserts, très volumineux mais manifestement pas gênant) peut ne pas fuiter mais il faut la changer rapidement après le réveil, avant LE gros pipi. Et ne pas trop tarder à changer la deuxième couche après non plus du coup...

Sur le plan moteur, je sens que ça avance bien. Par contre sur le langage, c'est un peu moins développé. On a "papa" (beaucoup, mais beaucoup trop même, j'ai l'impression que tout et tout le monde est "papa") et "baba" qui semblerait me désigner. 🤷‍♀️🥲 "Mama" sort parfois mais c'est surtout en cas de pépin (une douleur, une peur, etc). Pour l'instant je ne m'inquiète pas. Elle a deux langues à apprivoiser simultanément et j'ai déjà entendu dire que dans ce cas de figure, les enfants faisaient l'acquisition du langage un peu plus tardivement. Ça reste un pipelette en babillages de toute façon.

À bientôt 14 mois, on rattrape le "retard" sur les dents. Ne manque plus qu'une incisive (sur le point de percer) et la suite travaille. Elle est très soupe au lait ces deux derniers jours avec des réveils nocturnes plus fréquents. Je me remercie tellement de l'allaiter toujours... Je n'aurai pas voulu avoir à galèrer pour la rendormir alors que là, boum, en 2 minutes on est reparti pour de beaux rêves.

Un vrai petit clown le reste du temps ! Je reste encore ébahie à ce jour de voir qu'on ait pu faire une petite aussi merveilleuse. 🥰 (Oui, je suis gaga. Non, je ne me soigne pas)

ForMama

Hyperlactation
Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien et que vos bébés sont en forme & heureux 😘🥰

Je suis désolée je suis moins présente ici j'essaye de continuer à lire mais je n'écris plus si souvent et je ne réponds pas avec aciduité...j'avoue que je me suis construit progressivement une groupe de mamans copines, géographiquement proche de moi, et qu'on parle pas mal en journée via whatsapp donc je ne veux pas trop être sur mon téléphone surtout que bébé dort peu et demande toujours autant d'attention (peut-être même plus car elle veut qu'on la regarde qu'on joue avec elle qu'on lui montre ce qu'on fait etc) 🙃

Ici le nombre de tétées n'a jamais diminué non plus et je n'ai jamais ni imposé ni trop identifié de rythme c'est vraiment "à la demande" :
- comme depuis sa naissance celles en plein jour sont courtes et le moindre bruit ou passage de papa/du chat y met fin,
- il y a surtout celles de la nuit que je ne compte pas 🌃
- il y a bien sûr celle du petit-déjeuner ☕️🥐 et du goûter/fin d'après-midi 🥛🍞
- il y a évidemment celle du coucher 👋

Alandrine

Hyperlactation
Prêtez moi vos nenes magiques !! 😂.

Ça fait 2 semaines qu'elle est malade .. = nuits pas top du tout ..
3 jours avec des réveils nocturnes ++ .. dont maintenant 00h .. a 3h 00 help je l'ai prise dans mon lit en pensant qu'elle allait se rendormir .. elle n'aura fait que me rouler dessus .. se mettre assise .. se remettre sur moi ect.. c'était LONG..
Parfois j'me demande ce que je fais mal. Bon je sais que je fais ce que je peux mais si ça se trouve je passe a côté d'un truc ? J'essaie de lui dire que j'ai besoin de faire dodo moi aussi car sinon je vais être moins patiente .. ça ne fonctionne pas 😂 ce qui est Normal Pauvre bébé .. elle m'a refilée sa maladie .. et bah j'en ai raz le bol de pas respirer comme il faut alors je n'imagine pas elle .. 🥺.
Je n'ai jamais essayé de laisser pleurer ?? Et dans tous les cas j'peux pas impossible.. mais parfois je pense que mon intervention l'a reveille + qu'autre chose uhmmm

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

3 jours avec des réveils nocturnes ++ .. dont maintenant 00h .. a 3h 00 help je l'ai prise dans mon lit en pensant qu'elle allait se rendormir .. elle n'aura fait que me rouler dessus .. se mettre assise .. se remettre sur moi ect.. c'était LONG..
Parfois j'me demande ce que je fais mal. Bon je sais que je fais ce que je peux mais si ça se trouve je passe a côté d'un truc ? J'essaie de lui dire que j'ai besoin de faire dodo moi aussi car sinon je vais être moins patiente .. ça ne fonctionne pas 😂 ce qui est Normal Pauvre bébé .. elle m'a refilée sa maladie .. et bah j'en ai raz le bol de pas respirer comme il faut alors je n'imagine pas elle .. 🥺.
Je n'ai jamais essayé de laisser pleurer ?? Et dans tous les cas j'peux pas impossible.. mais parfois je pense que mon intervention l'a reveille + qu'autre chose uhmmm
Alors si ça peut te rassurer nénés magiques ou pas, un bébé malade c'est la misère! On en sort là mais tant qu'il était pas bien et respirait mal il se réveillait ++ et une fois par nuit restait éveillé 2 ou 3h, comme tu dis, rouler sur moi se mettre assis... j'essayais de rester couchée en mode "je dors" pour l'inciter (et j'étais tellement claquée surtout que je grapillais les secondes de demi sommeil) mais pas moyen!
Courage ça va finir par passer! Tu lui as mis un plan incliné ou relevé le matelas? Ça aide quand même pour respirer

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien et que vos bébés sont en forme & heureux 😘🥰

Je suis désolée je suis moins présente ici j'essaye de continuer à lire mais je n'écris plus si souvent et je ne réponds pas avec aciduité...j'avoue que je me suis construit progressivement une groupe de mamans copines, géographiquement proche de moi, et qu'on parle pas mal en journée via whatsapp donc je ne veux pas trop être sur mon téléphone surtout que bébé dort peu et demande toujours autant d'attention (peut-être même plus car elle veut qu'on la regarde qu'on joue avec elle qu'on lui montre ce qu'on fait etc) 🙃

Ici le nombre de tétées n'a jamais diminué non plus et je n'ai jamais ni imposé ni trop identifié de rythme c'est vraiment "à la demande" :
- comme depuis sa naissance celles en plein jour sont courtes et le moindre bruit ou passage de papa/du chat y met fin,
- il y a surtout celles de la nuit que je ne compte pas 🌃
- il y a bien sûr celle du petit-déjeuner ☕️🥐 et du goûter/fin d'après-midi 🥛🍞
- il y a évidemment celle du coucher 👋
Comment ça tu nous a remplacé par des "vraies" copines?! 😭🤣
C'est cool contente pour toi que tu sois moins isolée!

Jackotte

Voie lactée
Oui, j'en mets la nuit aussi (1 bambinette + un booster de nuit), ça fait couche de sumo mais ça tient bien si c'est pas mis de travers 😂

Je te rassure, je sors tout juste de cette période de réveils en plein milieu de la nuit. Sans aucune raison pour moi, il n'était pas malade, ni rien, j'avais juste l'impression que dès qu'il est mal installé dans le lit (c'est à dire pas bien calé contre quelque chose), il finit par se réveiller et c'est parti pour 2h d'éveil. Il avait aussi sa mycose qui le grattait pas mal en plein milieu de la nuit, c'était peut être ça....
En ce moment, c'est nuit collé contre moi au point où je suis au bord du bord du matelas 2 personnes et que j'ose pas bouger de peur de le réveiller 😂 😂

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a un petit regain d’angoisse de séparation d’avec Maman ces derniers jours, pourtant le moment de la séparation en tant que tel le matin se passe bien, mais par contre dès qu’il me retrouve le soir, il ne me lâche plus ! Hier soir il a insisté pour me tenir la main jusqu’à s’endormir totalement, il n’a pas relâché son étreinte. C’était frappant à ce point !
Peut-être que ça joue dans ces réveils ou ces micro-tétées régulières. Il y a peut-être quelque chose qui se trame dans leurs cerveaux actuellement.