• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

ingridoux

Voie lactée
Je viens de regarder sur le site, mais je n'ai pas l'impression qu'enlever la barre pour s'en servir comme marchepied soit immédiat. Faut une manip non triviale non ?
J'espérais un truc que je puisse facilement utiliser comme marchepied pour attraper un truc dans la cuisine et qui ne demande pas de sortir la boîte à outils pour la remettre en mode "tour d'observation" (parce que quitte à faire ça je monte direct sur la caisse à outils :p).
@Jackotte elle est belle aussi celle-là ! Pareil je sais pas à quel point on peut enlever la barrière...
En fait je cherche peut-être un truc qui n'existe pas. Mais peut-être qu'un adulte qui essaie de l'utiliser n'est pas gêné par la barrière et l'enjambe ou quelque chose comme ça ?
Perso je l'utilise comme marche pied en passant par dessus. C'est moyen stable mais ça se fait de manière ponctuelle.
Sinon avec le marche pied Ikea et des tasseaux Ya moyen de fixer cette fameuse barre avec une charniere au lieu d'une vis pour la bouger quand tu as besoin.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me permets de te poser la question puisque c'est aussi le modèle que j'ai, aussi d'occasion (mais ici on est encore un tantinet trop tôt pour l'utiliser alors je ne suis pas sûre de mon coup) mais il me semble que tu peux régler la tablette sur trois niveaux, non ? Si tu l'abaisse au deuxième niveau, il y parvient encore ?
Ben c'est pas réglable facilement il faut devisser et refixer à un autre niveau, et vu que j'y ai pas pensé avant de fixer du tissu de partout avec 150 agrafes 🙄 j'attends un peu avant de tout défaire pour changer la hauteur...

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lilicoptere
Ça fait super plaisir de te relire ici je me demandais où tu étais même si moi aussi je ne suis pas très active en ce moment...
Je suis heureuse que ton bébé grandisse et qu'il soit en bonne santé c'est tellement essentiel mais je suis émue et je t'envoie des câlins virtuels car effectivement c'est pas tout rose de devenir maman solo et en tant que femme aussi je suppose que la séparation bien que "choisie" est difficile :calin:

Merci les filles pour la discussion "tour d'observation" nous n'avons pas encore investi et je pense que mon homme - ébéniste - voudra la faire lui-même mais il me faut des modèles validés et approuvés, un plan quoi, je vais relire tout ça au calme pour voir où mettre une barrière en plus, où ne pas mettre une marche en trop, si on met un plateau etc.

Sinon ici tout va bien, ma princesse aura 13 mois cette semaine 🤩
Elle est tellement vive, tellement maligne et tellement drôle !
Elle parle +++ c'est dingue elle adore répéter, elle imite les sons, elle veut voir son imagier 😍 on avait déjà pas mal de mots papa maman tétée dodo bébé poupée bain pain caca lapin maintenant elle dit BOUM avec l'intention en plus c'est craquant et quand elle fait de petites bêtises elle pousse sa langue contre ses dents et ça donne une sorte de TISES.
Elle adore ouvrir la porte des toilettes en grand quand j'y suis mais maintenant je lui ai appris à frapper avant 🤣 bon ça fait un peu le patron qui prévient et qui rentre sans attendre la réponse LoL
Elle fait toujours autant de câlins à son papa à sa mamie à moi elle adore et c'est vraiment d'elle que ça vient on ne demande pas...
Elle voue un véritable culte à son papa : quand elle le voit ses yeux pétillent elle s'excite elle hurle papapapapapa 🥳
Niveau moteur elle sait toujours se mettre debout sans appui en passant par la position squat quoi et tient très bien debout mais elle ne se lance pas pour les 1ers pas. Elle adore se déplacer en marche de l'ours et à une de ces vitesses donc je pense qu'elle ne voit pas l'intérêt de changer...elle a quand même découvert le chariot de marche que j'ai introduit vers 12 mois quand elle tenait déjà debout pour ne pas biaiser le truc et simplement lui donner envie de se déplacer debout...à suivre 🤩
Merci pour tes pensées, non ce n'était pas une décision facile, mais surtout en tant que maman et parceque j'avais un idéal de famille équilibrée, j'ai grandi avec des parents séparés dès petite et je ne voulais pas reproduire ça alors j'ai attendu attendu, jusqu'à ce que je n'en puisse plus du tout...

Et c'est dingue comme c'est vrai que les bébés choisissent les compétences qu'ils veulent développer en premier! Ta petite a l'air super à l'aise avec le langage c'est adorable! Le mien à 15 mois ne dit même pas maman, je pense qu'il commence à y avoir des tentatives de mots que je ne comprends pas encore (on a "été" pour téter mais c'est le seul que j'identifie), il se fait très bien comprendre à coup de tata dada très expressifs, ça a l'air de lui convenir pour le moment, mais il comprend beaucoup de mots et de phrases complexes donc ça va venir. Mais alors côté motricité c'est dingue tout ce qu'il est déjà capable de faire, c'est clairement là qu'est sa priorité!

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je pense que mon homme - ébéniste - voudra la faire lui-même mais il me faut des modèles validés et approuvés
Tu trouveras facilement des plans, je pense.
La marche est assez haute (pour pas qui grimpe dessus de suite j'imagine), si tu veux un plateau faut le faire amovible l'idée c'est que la tour puisse être coller au plan de travail/évier, comme on me l'avaient fait remarquer sur le forum des petits cale sur les côtés en bas sont un plus si bébé se penche, pas la faire trop lourde (tu la bouge beaucoup o_O).

Crapotte aussi c'est beaucoup entraînée a se mettre debout avant de faire des petits pas, j'avoue lui avoir tenue les mains quand elle l'a demandé (au dessus de la tête cette bourrique voulait pas plus bas), mais mtn elle se débrouille très bien toute seule.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est pas de tout repos un bébé cascadeur déterminé... hier je l'ai retrouvé debout sur sa selle de tricycle accroché à un meuble qu'il voulait grimper, à peine eu le temps de réagir avant que le drame n'arrive... 🙄
J'ai ri parce que c'est exactement le genre de modèle que j'ai à la maison... 🥴 Le grand se retrouvait au milieu des étagères de la crèche :eek: :lol: Le petit suit la même voie... (d'escalade, haha), on est mal barrés ! :lol:
Tu vois pourquoi dès le début j'ai dit non pour le lit à barreaux ? :lol:

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
LA question capital du jour, Crapotte dors depuis un moment juste en body et je suis perdue pour les pyjamas :fou:, pyjama une ou deux pièces, avec ou sans pieds ?

Jackotte

Voie lactée
Je viens de regarder sur le site, mais je n'ai pas l'impression qu'enlever la barre pour s'en servir comme marchepied soit immédiat. Faut une manip non triviale non ?
J'espérais un truc que je puisse facilement utiliser comme marchepied pour attraper un truc dans la cuisine et qui ne demande pas de sortir la boîte à outils pour la remettre en mode "tour d'observation" (parce que quitte à faire ça je monte direct sur la caisse à outils :p).
@Jackotte elle est belle aussi celle-là ! Pareil je sais pas à quel point on peut enlever la barrière...
En fait je cherche peut-être un truc qui n'existe pas. Mais peut-être qu'un adulte qui essaie de l'utiliser n'est pas gêné par la barrière et l'enjambe ou quelque chose comme ça ?
Oui c'est vrai que la barre ne s'enlève pas comme ça. A la limite, tu peux te mettre sur la première marche, mais c'est tout 😅

Alandrine

Hyperlactation
@Lirael ici on a de tout.. après j'ai une préférence pour les 2 pièces + facile a changer en cas des pépins que ça soit avant d'aller au lit ou pendant la nuit si accident ou autre.. car deshabiller bébé en entier c'est relou .. mais j'ai des grenouillères car je me dis qu'elle aura moins froid cet hiver .. l'air passera nul part..

Bon c'est le retour des nuits cata .. elle a de nouveau un rhume .. :'(
Je l'entends éternuer dans son lit, et le son de la caméra c'est bébé qui a le nez ultra pleins .. pourtant je lui ai fait avant qu'elle aille au lit .. y'a une heure et demi donc je n'ose pas imaginer .. dans encore + d'heure, elle s'est déjà réveillée j'ai essayé de moucher comme je pouvais c'est a dire en pressant sa narine .. pas ouf mais je me voyais pas lui foutre un coup de sérum alors qu'elle dort..

Jackotte

Voie lactée
LA question capital du jour, Crapotte dors depuis un moment juste en body et je suis perdue pour les pyjamas :fou:, pyjama une ou deux pièces, avec ou sans pieds ?
Alors le mien ne supporte plus les turbulettes. Je lui met des gros pyjamas molletonnés 2 pièces pour qu'il ne soit pas gêné au niveau de ses pieds (il n'aime pas les chaussettes non plus) ou alors un gros jogging et un gros pull d'hiver (avec body et parfois t shirt en dessous). Pas d'autre choix, il fait 18 degrés la nuit dans sa chambre (on a pas encore allumé le chauffage, mais même avec chauffage, ça ne sera pas beaucoup plus). Je lui pose une petite couverture polaire mais il faut souvent lui remettre par dessus la nuit.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai ri parce que c'est exactement le genre de modèle que j'ai à la maison... 🥴 Le grand se retrouvait au milieu des étagères de la crèche :eek: :lol: Le petit suit la même voie... (d'escalade, haha), on est mal barrés ! :lol:
Tu vois pourquoi dès le début j'ai dit non pour le lit à barreaux ? :lol:
Oui j'ai bien l'impression qu'ils ont un caractère similaire nos petits, je repense à ton histoire de rubik's cube 😂 et j'imagine trop mon fils criser que ça s'ouvre pas et forcer comme un bourrin pour le péter quand même 😆
Le lit à barreaux j'en ai acheté un d'occase quand le cododo construit par papa est devenu trop petit, mis aussi en mode cosodo avec un côté ouvert, il a jamais voulu y dormir c'était juste une aire de jeu, et là la question ne se pose plus dans notre nouveau chez nous y a qu'une chambre où passe tout juste notre lit 200x200! Donc j'imagine que quand il sera plus grand et qu' on déménagera ce sera direct un lit au sol pour lui!

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est body gigoteuse légère, et après on fera pareil que l'hiver dernier pyjama coton sans pieds dans gigoteuse chaude, j'ai l'impression que les pieds ça lui tient trop chaud.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon j'ai une question nénés, depuis 2 mois on a remplacé les endormissements en ballade aux bras par endormissement au sein, ouf! bon c'est bizarre il avait arrêté à 6 mois mais là y a que ça, ça peut être de longs tétouillages et il faut absolument qu'il ait l'autre téton en main (à toutes les tétées maintenant, les votres ont aussi ce truc de fetichiste du téton ? 🙄) Donc bon je me pète plus le dos mais je me fait machouiller un sein et pincer l'autre, on peut pas tout avoir... En ce moment les endormissements sont très longs car on est sur des horaires de réveil, sieste et donc coucher très aléatoires, j'arrive pas à trouver un rythme. Donc c'est douloureux, ce soir 50mn, je m'en mordais les lèvres de douleur et j'avais envie de l'arracher de mes seins...
Il a des dents qui percent et à chaque percée j'ai des épisodes de tétons très inflammés, je sais pas si c'est qu'il tête différemment ou quoi, ça vous fait ça aussi?

ForMama

Hyperlactation
Je vois bien le tableau : un téton en bouche, l'autre en main. J'ai aussi une fétichiste du téton enfin j'aurais plutôt dit une passionnée du tétou sous toutes ses formes 🤣
Je n'ai pas / plus de tétouillage interminable mais j'ai encore des "fermeture accidentelle de la mâchoire sur le téton au moment de l'endormissement" aïe aie aïe je comprends l'envie de tout arracher, arrêter mais en même temps l'impossible choix de ruiner nos efforts notre patience passée et le sommeil tout juste atteint de bébé...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
à toutes les tétées maintenant, les votres ont aussi ce truc de fetichiste du téton ?
:eek: :eek: :eek: :eek: ouille j'ose pas imaginer. Je suis si sensible des tétons ! Quand il essaie de "jouer" avec je range direct ça fait trop mal. Je compatis très fort (heureusement ici ça se passe bien).
Crocheter/tricoter/coudre une peluche de nichon pour remplacer ? 🥴

Alandrine

Hyperlactation
Alors euhhh, ici elle joue avec mes tétons et me tripote la poitrine alors qu'elle n'est plus allaité depuis la fin de ses 4 mois, vu une je mets rarement des soutifs quand je suis en débardeur elle me le baisse et fait "tiiiiiit" "tiiiit" en appuyant dessus et j'en passe ... No comment mon sein n'est pas un bouton :') et quand je l'a porte elle veut souvent mettre la main dans mes t shirt ou me baisser mes débardeurs car elle tient la bretelle .. je n'imagine pas les tripotage durant 50 min du coup ..

Jackotte

Voie lactée
Sinon j'ai une question nénés, depuis 2 mois on a remplacé les endormissements en ballade aux bras par endormissement au sein, ouf! bon c'est bizarre il avait arrêté à 6 mois mais là y a que ça, ça peut être de longs tétouillages et il faut absolument qu'il ait l'autre téton en main (à toutes les tétées maintenant, les votres ont aussi ce truc de fetichiste du téton ? 🙄) Donc bon je me pète plus le dos mais je me fait machouiller un sein et pincer l'autre, on peut pas tout avoir... En ce moment les endormissements sont très longs car on est sur des horaires de réveil, sieste et donc coucher très aléatoires, j'arrive pas à trouver un rythme. Donc c'est douloureux, ce soir 50mn, je m'en mordais les lèvres de douleur et j'avais envie de l'arracher de mes seins...
Il a des dents qui percent et à chaque percée j'ai des épisodes de tétons très inflammés, je sais pas si c'est qu'il tête différemment ou quoi, ça vous fait ça aussi?
Ici aussi j'en ai un qui malaxe avec ses ongles mon autre téton pendant qu'il tète sur le premier. Je lui coupe très vite les ongles à la moindre pousse, et ça passe. Ce que je lui interdit par contre, c'est de gratter mes 2 gros grains de beauté que j'ai entre les seins, et il n'est pas content ! 😅
Pour les coups de dents, ça va, c'est très rare mnt, seulement quand il n'arrive pas à dormir et qu'il fait l'idiot. Et heureusement, parce qu'avec 12 dents dans la bouche, ce serait horrible.

En ce moment pour les horaires de nuit c'est très aléatoire. Soit il fait 20h30 et se réveille à 3h ou 5h du mat (avec des réveils toutes les 2h pour manger), dans ce cas on va se recoucher au bout de deux heures et on dort jusque 9h avec une sieste de 14h à 15h30. Soit il fait 20h30-6h (avec réveil toutes les 2h) et là je le recouche à 8h jusque 10h, mais il ne fera pas de sieste l'après midi.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
:eek: :eek: :eek: :eek: ouille j'ose pas imaginer. Je suis si sensible des tétons ! Quand il essaie de "jouer" avec je range direct ça fait trop mal. Je compatis très fort (heureusement ici ça se passe bien).
Crocheter/tricoter/coudre une peluche de nichon pour remplacer ? 🥴
Au début où il a commencé à vouloir faire ça c'était l'été donc sein très facilement accessible et je l'ai laissé il était plutôt délicat, mais maintenant c'est impératif si je veux garder l'autre rangé il tire sur les vêtements avec rage et me fait une vraie colère si je résiste... j'essaie de lui faire comprendre quand il me fait mal mais des fois ça a l'air d'être un jeu, il pince et si je crie de douleur ou le gronde il le refait de plus belle en se marrant. J'espère qu'il va apprendre à être délicat...

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les coups de dents, ça va, c'est très rare mnt, seulement quand il n'arrive pas à dormir et qu'il fait l'idiot. Et heureusement, parce qu'avec 12 dents dans la bouche, ce serait horrible.
C'est pas des coups de dents il ne mord pas, ou alors c'est juste la façon de téter qui diffère un peu et les dents qui "rapent" du coup, c'est ce que je me demande car ça arrive quasi à chaque percée dentaire

En ce moment pour les horaires de nuit c'est très aléatoire.
Ouah ça effectivement c'est des horaires bizarres ma pauvre, les aprem sans sieste ça doit être coton en fin de journée...
Mais l'heure de coucher ne varie pas?
Le mien il dormait à 21h30 ou 21h si la sieste avait été courte, et réveil à 8h30 9h, et depuis quelques jours dodo qu'à 22h et réveil à 7h30 ou 9h selon qu'il rempile un cycle ou pas. Et la sieste vers 14h ça peut être 1h30 ou 3h ce qui fait des horaires de lever soit 15h soit 17h, ça met le bazar dans le coucher, et évidemment rien de logique niveau total d'heures de sommeil, il peut faire coucher 22h lever 7h et sieste d'1h30 (joie) ou dormir 11h la nuit et faire 3h de sieste! 🤔 Et les réveils la nuit entre toutes les 1h30 ou toutes les 3h aussi...

Jackotte

Voie lactée
C'est pas des coups de dents il ne mord pas, ou alors c'est juste la façon de téter qui diffère un peu et les dents qui "rapent" du coup, c'est ce que je me demande car ça arrive quasi à chaque percée dentaire

Ouah ça effectivement c'est des horaires bizarres ma pauvre, les aprem sans sieste ça doit être coton en fin de journée...
Mais l'heure de coucher ne varie pas?
Le mien il dormait à 21h30 ou 21h si la sieste avait été courte, et réveil à 8h30 9h, et depuis quelques jours dodo qu'à 22h et réveil à 7h30 ou 9h selon qu'il rempile un cycle ou pas. Et la sieste vers 14h ça peut être 1h30 ou 3h ce qui fait des horaires de lever soit 15h soit 17h, ça met le bazar dans le coucher, et évidemment rien de logique niveau total d'heures de sommeil, il peut faire coucher 22h lever 7h et sieste d'1h30 (joie) ou dormir 11h la nuit et faire 3h de sieste! 🤔 Et les réveils la nuit entre toutes les 1h30 ou toutes les 3h aussi...
Alors bizarrement non, s'il fait sa grosse sieste de fin de matinée, les aprems sans sieste sont agréables. Et il s'endormira au même horaire le soir, mais plus facilement (pas besoin de le balader après la tétée). Par contre, pour la sieste de l'après midi, c'est moi qui le réveille volontairement à 15h30, s'il déborde, il ne voudra pas s'endormir avant 22h et mon mari se couchant très tôt car poste du matin, je me retrouve à balader le petit seule sans personne avec qui discuter (ça aide le petit à s'endormir), donc, non, réveil 15h30, c'est mieux 😅