@Lilicoptere
Ça fait super plaisir de te relire ici je me demandais où tu étais même si moi aussi je ne suis pas très active en ce moment...
Je suis heureuse que ton bébé grandisse et qu'il soit en bonne santé c'est tellement essentiel mais je suis émue et je t'envoie des câlins virtuels car effectivement c'est pas tout rose de devenir maman solo et en tant que femme aussi je suppose que la séparation bien que "choisie" est difficile
Merci les filles pour la discussion "tour d'observation" nous n'avons pas encore investi et je pense que mon homme - ébéniste - voudra la faire lui-même mais il me faut des modèles validés et approuvés, un plan quoi, je vais relire tout ça au calme pour voir où mettre une barrière en plus, où ne pas mettre une marche en trop, si on met un plateau etc.
Sinon ici tout va bien, ma princesse aura 13 mois cette semaine
Elle est tellement vive, tellement maligne et tellement drôle !
Elle parle +++ c'est dingue elle adore répéter, elle imite les sons, elle veut voir son imagier
on avait déjà pas mal de mots papa maman tétée dodo bébé poupée bain pain caca lapin maintenant elle dit BOUM avec l'intention en plus c'est craquant et quand elle fait de petites bêtises elle pousse sa langue contre ses dents et ça donne une sorte de TISES.
Elle adore ouvrir la porte des toilettes en grand quand j'y suis mais maintenant je lui ai appris à frapper avant
bon ça fait un peu le patron qui prévient et qui rentre sans attendre la réponse LoL
Elle fait toujours autant de câlins à son papa à sa mamie à moi elle adore et c'est vraiment d'elle que ça vient on ne demande pas...
Elle voue un véritable culte à son papa : quand elle le voit ses yeux pétillent elle s'excite elle hurle papapapapapa
Niveau moteur elle sait toujours se mettre debout sans appui en passant par la position squat quoi et tient très bien debout mais elle ne se lance pas pour les 1ers pas. Elle adore se déplacer en marche de l'ours et à une de ces vitesses donc je pense qu'elle ne voit pas l'intérêt de changer...elle a quand même découvert le chariot de marche que j'ai introduit vers 12 mois quand elle tenait déjà debout pour ne pas biaiser le truc et simplement lui donner envie de se déplacer debout...à suivre