Bon me revoilà ça fait un bon moment que je vous lis sans intervenir mais beaucoup de changements pour nous.
Pour répondre un peu à vos derniers messages déjà
@Jackotte c'est clair ça fait rêver tes matinées ici bébé ne s'occupe pas trop seul il veut soit être avec moi et tout voir/participer à ce que je fais soit réclame que je joue avec lui... mais je retiens l'idée de la rotation des jouets!
@Trésor oui ici aussi gros retour de l'angoisse de séparation, dont des nuits accroché au sein en surdodo pas moyen de le poser à côté de moi... je pense que c'est une phase effectivement et avec tous les changements récents ça n'a pas dû aider aussi.
@Alandrine contente de savoir que tes nuits se sont améliorées et les réveils longs et/ou trop matinaux presque disparus! Ici on alterne entre plages de sommeil de 2 à 4h maxi ou encore parfois des réveils toutes les 1h 1h30 voir plus souvent, des dents qui percent encore!
Et sinon bebe va bien, 15 mois un vrai petit cascadeur, il court non stop toute la journée, grimpe sur tout ce qu'il peut (commence à déplacer les chaises pour monter sur la table ou plan de travail
) je lui ai pris une tour d'observation en m'imaginant popoter tranquille avec mon ptit bout qui regarde, la blague! Il veut monter plus haut, tout attraper, fait des scandales pour tout avoir, pas du tout tranquille! Il ne dit pas encore de mots mais comprend tout et sait très bien se faire comprendre, il me fait le coup des chaussures aussi quand il veut sortir, des fois il me les amène au lit au réveil quand je traine genre "allez maman c'est parti".
Il a un caractère bien bien trempé beaucoup de crises de frustration si il ne peut pas avoir accès à ce qu'il veut, exprime ses exigences avec conviction, commence à taper/jeter quand il n'est pas content, certains changes deviennent des combats de lutte je me fais lattter le ventre de coups de pieds et distraction ou autorité ne marchent pas, le remettre dans le siège auto quand on part de quelque part où il veut rester aussi c'est sport... j'ai un peu peur que ces crises/colères empirent avec l'âge et je me sens parfois dépassée, ou j'ai l'envie de lui en coller une qui passe alors que je suis 100% pour l'éducation non violente, je sens qu'il va m'en faire baver...
Sinon je suis maman à temps plein oui c'est parfois épuisant et les journées paraissent longues... et encore plus maintenant car je viens de me séparer de mon conjoint et de déménager, j'étais déjà maman solo à 99% malheureusement, ça devenait invivable, ça n'a pas été une décision facile mais je ne regrette pas, même si élever mon enfant seule me fait parfois peur, et ne pas avoir de relais n'est pas facile. D'ailleurs je me demandais s'il existe une discussion entre mamans solo? Je n'ai pas trouvé et pensais peut-être la créer ça peut être sympa de pouvoir échanger et se soutenir.
Voilà en gros où nous en sommes, je vais sûrement participer un peu plus de nouveau maintenant!