Félicitations à ton petit bonhomme.Elle en veut pas, elle machone le mauvais bout quand les dents l'embête
Ici c'est plutôt les hauts qui prennent chers. Étant donné qu'il mange de manière énergique avec ses mains ou avec des couverts.
Félicitations à ton petit bonhomme.Elle en veut pas, elle machone le mauvais bout quand les dents l'embête
Erratum : réponse à sekhmetFélicitations à ton petit bonhomme.
Ici c'est plutôt les hauts qui prennent chers. Étant donné qu'il mange de manière énergique avec ses mains ou avec des couverts.
Rendormissement au sein la plupart du temps. Il n'y a que quand je vois qu'après une tétée, il est encore en train de gigoter, que je n'attend pas trop et que je le balade (c'est les fameux réveils de 3h du mat où le sommeil est plus léger).
Contente que le livre te plaise ! Moi depuis que je l'ai lu, ça a changé ma vision des choses et je culpabilise beaucoup moins de le laisser s'occuper seul, et il est tellement content que je ne sois pas sur son dos
Idem, le stade des 10 kilos a aussi eu raison de moi, c'est porte bébé direct maintenant, et mon dos me remercie !
Ca rejoint effectivement un autre truc du livre qui disait que quand des enfants se disputent, à part quand ça commence à devenir dangereux, il vaut mieux les laisser régler leurs problèmes entre eux et ne pas interférerAh les réveils de deux trois heures ou le sommeil est plus léger et où le rendormissement peine. Je vois très bien ça dure longtemps aussi mais vue que je m'endors souvent avant... Mais l'idée du porte bébé je la garde de côté quand je me rendormirai moins facilement.
Aux pays bas, rare les parents dans les parcs avec leurs enfants ils se tiennent souvent en dehors et les observent au loin. Et ils s'en portent pas plus mal!
Oui c est difficile je trouve de savoir à quel moment intervenir, le nombre de fois où mon bébé se fait pousser volontairement c est impressionnant, ou ceux qui jettent des cailloux. Bon j ai de la chance il se défend mais parfois c est vraiment dangereux. On l a poussé dans l escalier l autre jour, ( 4ans vs 14 mois, il n a pas pu se defendre). Je ne sais pas comment ça se passe aux Pays Bas, mais j interviens régulièrement aussi pour empêcher mon propre poussin de bousculer intentionnellement ou pas d autres petits ( marcher sur les mains des 4 pattes, tapoter un peu fort la tete en guise de calin) . D'ailleurs j'appréhende l'âge où il va commencer à être plus violent, les petits de 2 ans peuvent être tellement des brutesCa rejoint effectivement un autre truc du livre qui disait que quand des enfants se disputent, à part quand ça commence à devenir dangereux, il vaut mieux les laisser régler leurs problèmes entre eux et ne pas interférer
Ca me rassure presque, mon conjoint doit s'absenter pour le travail la semaine prochaine. Ton fils a pas eu l'air trop perturbé ?Sinon ici 1ere semaine sans papa, bah j ai trouvé ça plus facile qu avec ! Ahah chut on lui dira pas.
Haha ! Quand mon mari a repris le boulot y a un mois, je me suis dit la même chose ! Et finalement pareil, le fait d'être seule et d'avoir sa propre organisation, ça a rendu les journées tellement plus calmesOui c est difficile je trouve de savoir à quel moment intervenir, le nombre de fois où mon bébé se fait pousser volontairement c est impressionnant, ou ceux qui jettent des cailloux. Bon j ai de la chance il se défend mais parfois c est vraiment dangereux. On l a poussé dans l escalier l autre jour, ( 4ans vs 14 mois, il n a pas pu se defendre). Je ne sais pas comment ça se passe aux Pays Bas, mais j interviens régulièrement aussi pour empêcher mon propre poussin de bousculer intentionnellement ou pas d autres petits ( marcher sur les mains des 4 pattes, tapoter un peu fort la tete en guise de calin) . D'ailleurs j'appréhende l'âge où il va commencer à être plus violent, les petits de 2 ans peuvent être tellement des brutes
Je vais essayé de trouver ce livre d occasion aussi tiens...
Sinon ici 1ere semaine sans papa, bah j ai trouvé ça plus facile qu avec ! Ahah chut on lui dira pas.
C'est surtout un livre qui prône le fait d'apprendre aux enfants à être indépendants et serviable avec la famille. Ayant été une fille unique qui était surprotégée par sa mère, je sais à quel point j'étais "handicapée de la vie" quand j'ai commencée à être indépendante. Et je ne voudrais pas que mon fils se retrouve à ne pas être dégourdi dans la vie et surtout pas qu'il se dise "les filles feront à ma place", alors ça hors de questionCa me rassure presque, mon conjoint doit s'absenter pour le travail la semaine prochaine. Ton fils a pas eu l'air trop perturbé ?
Je sais pas si le livre me plairait bien moi.
Je la laisse jamais seule au jeu s'il a des grands trop dangereux.
édit : @Sekhmet , félicitations au Dragonneau , ahah je t'imagine trop contente de pouvoir lui changer ses pantalons.
C'est une habitude. Pas une mauvaise habitude, mais une habitude, qui est parfaitement saine tant qu'elle te convient.Est ce grave de dormir avec son bébé ? :')
Question bête hein.. est ce une "mauvaise" habitude ?
Haha ma comparaison avec la nourriture/les petits pots était pour comparer au sommeil.Et pour les petits pots .. j'ai essayé de lui faire du maison pour le moment elle n'en veut pas. -_-"
Sauf le sucre maison genre : pancake, gâteau très rarement.
Je dors avec le petit depuis quelques mois sur un matelas par terre. Pour les mêmes raisons que toi (trop de réveils, petits cauchemars, lit à barreaux trop petit pour sa taille. J'essaye tout doucement de redormir avec mon mari en début de nuit, mais je ne reste jamais longtemps. En général à 22h le petit se réveille et je n'arrive plus à sortir de sa chambre (s'endort contre moi, sommeil trop léger, etc...).Hola,
Est ce grave de dormir avec son bébé ? :')
Je n'applique toujours pas le sommeil autonome .. je lui fais un câlin, elle s'endort sur moi .. et là je peux la poser dans son lit. Le truc c'est qu'elle fait encore des micros réveils (je ne connais pas la cause) rares sont les nuits où elle ne chouine pas souvent un câlin ou une goutte d'eau suffise parfois pas .. en moyenne 2 a 3 fois / nuits et ça m est arrivé ces derniers temps de la prendre avec moi dans le lit quand ça dur trop longtemps ( + 30 min ) a mon gout car j'suis fatiguée je veux dormir :') .. j'ai envie d'acheter un lit au sol comme ça ça m évite de faire des allers retours chambre bébé chambre a moi .. mais le papa dit que c'est pas une solution.. et j'ai l'impression qu'elle se cogne dans ses barreaux par moment et qu'elle a besoin de + d'espace ..
Comme on dit .. on n'a jamais vu un enfant super vieux dormir avec sa mère tous les soirs.. mais booooon
Si ça peut ta rassurer dans la plupart des livres sur le sommeil, ils mettent des tableaux avec des moyennes de temps de sommeil diurne et nocturne ainsi que de nombre de réveils toujours en moyenne selon les tranches d'âges. Et jusque deux ans en général un enfant se réveille de deux à trois je précise encore en moyenne. Ça peut être plus, à chaque cycle de sommeil...Donc c'est tout à fait "normal" ou je dirais plutôt physiologique.Hola,
Je n'applique toujours pas le sommeil autonome .. je lui fais un câlin, elle s'endort sur moi .. et là je peux la poser dans son lit. Le truc c'est qu'elle fait encore des micros réveils (je ne connais pas la cause) rares sont les nuits où elle ne chouine pas souvent un câlin ou une goutte d'eau suffise parfois pas .. en moyenne 2 a 3 fois / nuits et ça m est arrivé ces derniers temps de la prendre avec moi dans le lit quand ça dur trop longtemps ( + 30 min ) a mon gout car j'suis fatiguée je veux dormir :') .. j'ai envie d'acheter un lit au sol comme ça ça m évite de faire des allers retours chambre bébé chambre a moi .. mais le papa dit que c'est pas une solution.. et j'ai l'impression qu'elle se cogne dans ses barreaux par moment et qu'elle a besoin de + d'espace ..
Comme on dit .. on n'a jamais vu un enfant super vieux dormir avec sa mère tous les soirs.. mais booooon
Dormir sans larmes où il dit d'ailleurs qu'on apprend pas aux enfants à dormir car un enfant sait déjà dormir.Je dors avec le petit depuis quelques mois sur un matelas par terre. Pour les mêmes raisons que toi (trop de réveils, petits cauchemars, lit à barreaux trop petit pour sa taille. J'essaye tout doucement de redormir avec mon mari en début de nuit, mais je ne reste jamais longtemps. En général à 22h le petit se réveille et je n'arrive plus à sortir de sa chambre (s'endort contre moi, sommeil trop léger, etc...).
En vrai, c'est une solution, parce que je dors mieux. Je me fais réveiller souvent la nuit (même parfois plusieurs heures), mais je n'ai pas à me lever et changer de pièce.
J'avais lu dans le livre "dormir sans larmes" que c'était ridicule de vouloir apprendre aux bébés à dormir seuls alors qu'en tant qu'adulte, on ne dort même pas seul une fois qu'on vit en couple
Hola,
Chez moi aucune nuit ne se ressemble. Parfois j'ai une "soirée" où il dort de 20h30 à minuit. Mais bien souvent c'est réveil à 21h ou 22h (en ce moment, le réveil de 22h est compliqué, difficulté à l'endormir). Aussi, depuis quelques jours, si sa sieste dépasse 15h30, il ne veut pas dormir avant 22h. Alors je lui fait faire 14h-15h30 (pas moyen de l'endormir plus tôt, il ne dormirait que 30min).Dormir sans larmes où il dit d'ailleurs qu'on apprend pas aux enfants à dormir car un enfant sait déjà dormir.
Ce livre met en avant le cododo et l'allaitement pour passer au mieux les nuits et les réveils. Un livre rassurant sur les causes de réveils et bienveillant.
Même cause que toi pour le matelas au sol et ce qui m'a encore plus décidé et surtout le papa c'est de le voir réussir à basculer au dessus des barreaux au moment de s'endormir pour une sieste.
Résultat je sais pas si c'est ça mais ça doit jouer se réveille plus toutes les trente minutes en début de nuit puis une heure. Il enchaîne trois heures en solo. Après le fait qu'il est grandit aussi doit jouer.