• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Pat

Voie lactée
Anecdote du soir qui donne de l espoir. Bebe se réveille en pleures et papa va pour le rejoindre dans le lit et pense le prendre dans ses bras jusqu'à endormissement comme souvent. Mais papa passe la porte, pouf bébé est rassuré il se recouche tout seul. Le papa perdu regarde avec la lumière à plusieurs reprise si c est bien vrai, le petit est recouché. Je vois avec la caméra au 3e coup de lumière dans la gueule le petit qui regarde son père " bah quoi???merci tu peux repartir"

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pat, c'est chouette comme réaction ^^.

Ici on en est très très loin (un peu ma faute je me vois toujours pas la laisser dormir seule).

ingridoux

Voie lactée
@Pat, c'est chouette comme réaction ^^.

Ici on en est très très loin (un peu ma faute je me vois toujours pas la laisser dormir seule).
Idem à nouveau très très loin.
En deuxième partie de nuit impossible de partir sans qu'il se réveille direct.
Quand tu seras prête elle dormira petit à petit seule. Tu es en cododo ?

Alandrine

Hyperlactation
@Pat pour répondre à l'entente chien-bebe ça se passe plutôt bien car des petite j'ai dis au chien de ne pas toucher bébé et vice versa maintenant. Elle lui tapote le dos et la pousse parfois mais sans plus.
Sinon bébé se mets a parler : nounours, lapin, balle, doudou,abeille,bébé, pipi,caca,maman,papa, bruitage d'animaux ++ . Pour le sommeil ici ce n'est toujours pas gagné par contre .

Elle a une passion pour les véhicules terrestres et aériens et les animaux également on va aller en voir prochainement (zoo) même si oui .. ce n'est pas ce qu'il y a de mieux les zoo .. je suis sûre que ça lui fera plaisir , nous avons vu une mini ferme récemment et elle était toute surexcitée , a les caresser ect.

ingridoux

Voie lactée
@Pat pour répondre à l'entente chien-bebe ça se passe plutôt bien car des petite j'ai dis au chien de ne pas toucher bébé et vice versa maintenant. Elle lui tapote le dos et la pousse parfois mais sans plus.
Sinon bébé se mets a parler : nounours, lapin, balle, doudou,abeille,bébé, pipi,caca,maman,papa, bruitage d'animaux ++ . Pour le sommeil ici ce n'est toujours pas gagné par contre .

Elle a une passion pour les véhicules terrestres et aériens et les animaux également on va aller en voir prochainement (zoo) même si oui .. ce n'est pas ce qu'il y a de mieux les zoo .. je suis sûre que ça lui fera plaisir , nous avons vu une mini ferme récemment et elle était toute surexcitée , a les caresser ect.
Je partage ton avis sur le zoo. J'y suis allé aussi avec mes deux loulous et mon dernier a adoré voulait même rentrer dans certains enclos. Alors qu'à la base c'était plus pour la grande. Après y a des zoos un peu mieux que d'autres sur la grandeur des enclos, les espèces rencontrées...

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au coucher bizarrement non mais à partir d'une heure oui il est accroché. Très difficile de l'en défaire.
Tu te couches en même temps alors ou tu patientes ?
On la couche a 19h donc je patiente... Ou je m'endors lol. J'ai jamais réussi à lui faire lâcher le sein quand elle veut pas. Ce matin j'ai du la laisser pleurer un peu et réveiller son papa :/ parce que j'avais vraiment besoin d'aller au toilette.

@Alandrine , trop mimi ta puce 🥰 , ah la petite ferme faut que je regarde ce qu'il y a autour de nous ça devrait lui plaire aussi mais elle touchera pas les animaux par contre elle est méfiante.

ingridoux

Voie lactée
Oui , elle va au lit tôt , parfois elle s'endort vite d'autres fois non.
Oui le reste de la nuit ça va ^^.
C'est en tant que maman fatiguée que je rêverais de me coucher aussi tôt. Le mien se couche à peu près pareil que la tienne vers 19h20.
Mais se réveille encore pas mal la nuit et ne se rendort qu'au sein après de longues séances d'allaitement...

BigGirlMary

Période de pointe
Pareil ici les nuits sont toujours très fun.... Le mien est entrain de lâcher le sein pour l'endormissement ce qui ne me dérange pas mais il lui faut être bercé, il fait presque 11 kg je vais pas tenir longtemps 😅 je voudrais doucement l'amener sur un endormissement au lit, rester à côté dans un premier temps puis le quitter quand ça ira mieux mais on y est pas encore 😄

Jackotte

Voie lactée
Anecdote du soir qui donne de l espoir. Bebe se réveille en pleures et papa va pour le rejoindre dans le lit et pense le prendre dans ses bras jusqu'à endormissement comme souvent. Mais papa passe la porte, pouf bébé est rassuré il se recouche tout seul. Le papa perdu regarde avec la lumière à plusieurs reprise si c est bien vrai, le petit est recouché. Je vois avec la caméra au 3e coup de lumière dans la gueule le petit qui regarde son père " bah quoi???merci tu peux repartir"
Alors ici anecdote de l'après midi. Réveil de la sieste au bout d'une demie heure, on l'entend parler et râler, on se dit "mince, il a raté sa sieste", et finalement on a patienté et il s'est rendormi sans aide :D (ce qui n'arrive jamais d'habitude)
Pour la nuit, en ce moment, c'est toujours tétée et balade en porte bébé pour un endormissement à 20h30. Ensuite soit réveil au bout de 30 min et tétée. Soit réveil plus tardif (23h ou minuit). Je ne vais plus me coucher avec lui en début de nuit, comme ça il se réveille plus tard.
Par contre, en 2ème partie de nuit, toujours impossible de quitter la chambre, il veut dormir collé à moi.

Au niveau langage, on est sur "papa, "maman", "caca" et "voilà" 🤣 Par contre, il veut tous les jours qu'on lui lise son grand imagier. Il nous pointe les dessins et il faut qu'on lui lise en articulant avec exagération et il nous regarde attentivement en bougeant les lèvres. Du coup, à force de réviser, il reconnait pas mal de dessins si on lui demande de nous les montrer.

ingridoux

Voie lactée
Un début de quelque chose :)
Et la nuit rendormissement en porte bébé également ?
Je réfléchis à des alternatives pour le rendormissement. L'endormissement selon le moment tétine câlin dans son lit et il s'endort. Mais si je vois qu'il cherche à téter endormissement au sein. Et la nuit il cherche systématiquement le sein.
Sachant qu'il tête de moins en moins la journée deux fois.
Et idem première partie de nuit j'attends les premiers réveils pour le rejoindre. Et il enchaîne deux trois heures aussi en général.
Ce qui permet de lire le livre chasseur cueilleur Parents. Très instructifs j'ai déjà mis quelques petites choses en place. Belle vision des choses.

ingridoux

Voie lactée
Pareil ici les nuits sont toujours très fun.... Le mien est entrain de lâcher le sein pour l'endormissement ce qui ne me dérange pas mais il lui faut être bercé, il fait presque 11 kg je vais pas tenir longtemps 😅 je voudrais doucement l'amener sur un endormissement au lit, rester à côté dans un premier temps puis le quitter quand ça ira mieux mais on y est pas encore 😄
Bercé et onze kilos, je visualise bien 😁
Le porte bébé a pris le relais passé dix kilos!

Jackotte

Voie lactée
Un début de quelque chose :)
Et la nuit rendormissement en porte bébé également ?
Je réfléchis à des alternatives pour le rendormissement. L'endormissement selon le moment tétine câlin dans son lit et il s'endort. Mais si je vois qu'il cherche à téter endormissement au sein. Et la nuit il cherche systématiquement le sein.
Sachant qu'il tête de moins en moins la journée deux fois.
Et idem première partie de nuit j'attends les premiers réveils pour le rejoindre. Et il enchaîne deux trois heures aussi en général.
Ce qui permet de lire le livre chasseur cueilleur Parents. Très instructifs j'ai déjà mis quelques petites choses en place. Belle vision des choses.
Rendormissement au sein la plupart du temps. Il n'y a que quand je vois qu'après une tétée, il est encore en train de gigoter, que je n'attend pas trop et que je le balade (c'est les fameux réveils de 3h du mat où le sommeil est plus léger).

Contente que le livre te plaise ! Moi depuis que je l'ai lu, ça a changé ma vision des choses et je culpabilise beaucoup moins de le laisser s'occuper seul, et il est tellement content que je ne sois pas sur son dos 🤣

Idem, le stade des 10 kilos a aussi eu raison de moi, c'est porte bébé direct maintenant, et mon dos me remercie !

Jackotte

Voie lactée
Dans la team bébé de l'été 2022 y a une team tétine pour le dodo ?
Jamais acheté de tétine. Vu les crises que sa cousine fait encore à 3 an et demi pour avoir la sienne, j'ai préféré me dire que j'allais m'en passer 😅 de toute façon, il ne veut pas de doudou non plus, alors je doute qu'il se serve d'une tétine

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans la team bébé de l'été 2022 y a une team tétine pour le dodo ?
Ici il aime bien.
J'étais pas trop pour à la base, mais il a commencé à la prendre pour être avec la nounou (qui n'a pas le sein) et du coup depuis il l'a pour les siestes et le dodo de nuit... bon à 14 mois il sait ne pas oublier de téter, je peux vous l'assurer 🥴
Quand je le récupère de la nounou "Mama ! tétée !" :lol: (en tirant sur mon col). Il perd pas le nord ce bébé :lol:

Il a enfin décidé que marcher c'était plus pertinent que le 4 pattes. <3
Deux mois qu'il savait faire quelques pas par-ci, par-là, ça fait une petite semaine qu'il s'est mis à marcher "pour de vrai" de manière spontanée et quasi tout le temps. Trop chouette !

Il fait encore un peu de 4 pattes, mais je sens que bientôt je vais ENFIN pouvoir jeter aux chiffons tous ces pantalons détruits par le 4 pattes sur le parking, que j'avais patchés, réparés, re-patchés, etc... :lol: 🤦‍♀️ (ouais des fois c'était honteux mes réparations...)