• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Mon compagnon n'est pas trop pour mais bon comme c'est moi qui m'occupe des nuits des couchers ect.. j'ai dis que ça serait + confortable pour moi. Et qu'elle pourra le garder un moment comme 90x190 Dans tous les cas elle s'endort sur moi j'ai pas réessaye les endormissement autonome depuis qu'elle avait eu une gastro y'a genre 6 mois.. Elle a 13 mois. Ne prends ni tétine. Ni doudou uhmm. Il faudrait que je teste également.. en douceur.

ingridoux

Voie lactée
J'y pense cette nuit pendant les réveils nocturnes cette nuit
J'ai oublié de préciser que pour moi il y a deux inconvénients :
Effectivement et c'est notre cas en ce moment pour les siestes il part jouer. Mais étant donné qu'il cherchait déjà à le faire dans son lit a barreaux depuis quelques semaines. C'est que c'est juste plus le bon timing pour la sieste et le moment de faire la transition. Car le soir sans soucis. C'est même lui qui y va.
Et quand ils sont tous petits ça peut être angoissant genre à quelques mois avec du recul notre grande on l' a mis trop sur un matelas au sol seul puis cododo inversé car elle avait fortement besoin.
Trop tôt . Désolé pour les fautes de frappe... Nuit difficile 😒

ingridoux

Voie lactée
Mon compagnon n'est pas trop pour mais bon comme c'est moi qui m'occupe des nuits des couchers ect.. j'ai dis que ça serait + confortable pour moi. Et qu'elle pourra le garder un moment comme 90x190 Dans tous les cas elle s'endort sur moi j'ai pas réessaye les endormissement autonome depuis qu'elle avait eu une gastro y'a genre 6 mois.. Elle a 13 mois. Ne prends ni tétine. Ni doudou uhmm. Il faudrait que je teste également.. en douceur.
Idem mon conjoint ne voulait pas mais vu qu'il passe au dessus des barreaux et fait la culbute. Il dit plus non 😁

Jackotte

Voie lactée
Idem mon conjoint ne voulait pas mais vu qu'il passe au dessus des barreaux et fait la culbute. Il dit plus non 😁
Mon mari aussi était un peu triste car se sentait seul depuis que je dormais avec le petit, mais avec du recul, il se rend bien compte qu'on a de nouveau du temps en soirée et on peut passer des moments à 2 l'après midi pendant la sieste du petit (il ne fait que des postes du matin). Pour le fait que le petit "sorte" du matelas, ça n'est quasi pas arrivé. Il ne s'endort pas seul pour les siestes, c'est tétée ou balade en porte bébé et quand il se réveille soit il joue avec un petit truc que j'ai laissé sur le lit soit il nous appelle. Il n'est descendu qu'une fois du matelas (et il en est tombé 3 fois, donc il n'essaye plus 😅 )

Alandrine

Hyperlactation
Ici le papa ne dort pas avec moi actuellement donc bon ça va pas lui changer grand chose 😂.
Il aime bien être tranquille , avec ses bouchons d'oreilles. On a une caméra donc si jamais bébé part en vadrouille je le saurais vite.
Je vais commander le lit ce soir et je verrais bien pour tout le reste : couette,draps, tapis etc.

Bon bébé levée a 6h sieste a 11h40 pour le moment dort encore.. j'espère qu'elle se réveillera a 14h30.

ingridoux

Voie lactée
Mon mari aussi était un peu triste car se sentait seul depuis que je dormais avec le petit, mais avec du recul, il se rend bien compte qu'on a de nouveau du temps en soirée et on peut passer des moments à 2 l'après midi pendant la sieste du petit (il ne fait que des postes du matin). Pour le fait que le petit "sorte" du matelas, ça n'est quasi pas arrivé. Il ne s'endort pas seul pour les siestes, c'est tétée ou balade en porte bébé et quand il se réveille soit il joue avec un petit truc que j'ai laissé sur le lit soit il nous appelle. Il n'est descendu qu'une fois du matelas (et il en est tombé 3 fois, donc il n'essaye plus 😅 )
Ah un post rassurant un autre bébé koala du même âge qui s'endort en balade portage :)
Ça me conforte dans ma ma manière de faire, même si en ce moment y a presque plus que ça qui marche pour les siestes. Mais mon conjoint n'est pas pour résultat j'ai l'impression de mal faire.
Pour le matelas au sol il y va seul et descend seul il est pas très haut. Et quand il dort il est calé au milieu un coussin d'allaitement il peut rouler à sa guise sans tomber et être comme dans un cocon. Depuis qu'il est plus dans son. Petit lit je ferme la porte pour être sûr qu'il aille pas dans les escaliers. Même si la nuit il sort pas de son lit il appelle seulement et attend.

Jackotte

Voie lactée
Ah un post rassurant un autre bébé koala du même âge qui s'endort en balade portage :)
Ça me conforte dans ma ma manière de faire, même si en ce moment y a presque plus que ça qui marche pour les siestes. Mais mon conjoint n'est pas pour résultat j'ai l'impression de mal faire.
Pour le matelas au sol il y va seul et descend seul il est pas très haut. Et quand il dort il est calé au milieu un coussin d'allaitement il peut rouler à sa guise sans tomber et être comme dans un cocon. Depuis qu'il est plus dans son. Petit lit je ferme la porte pour être sûr qu'il aille pas dans les escaliers. Même si la nuit il sort pas de son lit il appelle seulement et attend.
Il n'y a rien de mal à porter son enfant pour le faire dormir, j'ai lu 2 livres très intéressant qui m'ont confortés dans cette idée. Le premier c'était "dormir sans larmes", où il était expliqué qu'à cet âge c'était la meilleure manière d'endormir un enfant. Et le deuxième, c'était "chasseurs, cueilleurs, parents", livre génial que je vais sans doute citer de nombreuses fois ici :cool: où les parents d'autres cultures non occidentales sont tout à fait pour porter leurs enfants dans les"portes bébés"locaux jusqu'à 5 ans s'il n'ya pas d'autres bébés dans le foyer. Ca les calme lors des crises, ça les berce pour le sommeil, ça évite de se casser le dos.
A l'origine, on le portait à tour de rôle dans les bras, mais il est devenu tellement lourd et ne veut plus qu'être porté par moi mais malheureusement je ne suis pas très confortable (pas assez de gras sur les épaules 🤣) alors il n'arrêtait pas de vouloir être porté très bas pour être au niveau de mon coeur, mais vu sa taille, impossible. Donc le porte bébé est ressorti :D

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
"chasseurs, cueilleurs, parents", livre génial que je vais sans doute citer de nombreuses fois ici :cool: où les parents d'autres cultures non occidentales sont tout à fait pour porter leurs enfants dans les"portes bébés"locaux jusqu'à 5 ans s'il n'ya pas d'autres bébés dans le foyer. Ca les calme lors des crises, ça les berce pour le sommeil, ça évite de se casser le dos.
Team chasseuse-cueilleuse-porteuse ici ! :lol: Enfin surtout porteuse. On a vécu sans poussette jusqu'à il y a peu, notre seule "poussette" c'est en fait la remorque vélo, elle est utilisée en poussette par la famille ponctuellement, nous on ne vit qu'au porte-bébé, écharpe, sling, porte-épaules, ...
On a même un porte-bambin, comme un porte-bébé physio mais XXL pour porter un bambin de 4-5 ans confort !
Je veux bien les réf de ton bouquin il a l'air cool. :)

Bon après on a de la chance : on est tous les deux assez sportifs, on fait du cirque donc porter, on connaît (je suis pas sûre que ça soit un critère qui aide physiquement mais ça aide à se dire qu'on en est capable), notre premier bébé était une crevette donc on a pu apprendre sans se casser le dos... et on habite à l'étage sans ascenseur (avant 1er, maintenant 2e) donc ça fait pas rêver la poussette ! :lol:

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Team chasseuse-cueilleuse-porteuse ici ! :lol: Enfin surtout porteuse. On a vécu sans poussette jusqu'à il y a peu, notre seule "poussette" c'est en fait la remorque vélo, elle est utilisée en poussette par la famille ponctuellement, nous on ne vit qu'au porte-bébé, écharpe, sling, porte-épaules, ...
On a même un porte-bambin, comme un porte-bébé physio mais XXL pour porter un bambin de 4-5 ans confort !

Bon après on a de la chance : on est tous les deux assez sportifs, on fait du cirque donc porter, on connaît (je suis pas sûre que ça soit un critère qui aide physiquement mais ça aide à se dire qu'on en est capable), notre premier bébé était une crevette donc on a pu apprendre sans se casser le dos... et on habite à l'étage sans ascenseur (avant 1er, maintenant 2e) donc ça fait pas rêver la poussette ! :lol:
+1 !
La mienne a été dans sa première "poussette" il y a quelques semaines : le chariot du centre où j'avais une course à faire ! :lol:
J'ai dé-tes-té...... Beaucoup trop loin de moi !

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@ingridoux , Crapotte s'endort toujours au sein et parfois je berce pour les siestes. Ah et elle sieste sur moi.

@Alandrine, pas de tétine, ni de doudou non plus. J'espère que la nouvelle installation t'évitera des longs réveils. Crapotte se réveille souvent vers 4h est a parfois du mal a se rendormir au final elle finit souvent par se rendormir vautrée sur moi.

Jackotte

Voie lactée

Bon après on a de la chance : on est tous les deux assez sportifs, on fait du cirque donc porter, on connaît (je suis pas sûre que ça soit un critère qui aide physiquement mais ça aide à se dire qu'on en est capable), notre premier bébé était une crevette donc on a pu apprendre sans se casser le dos... et on habite à l'étage sans ascenseur (avant 1er, maintenant 2e) donc ça fait pas rêver la poussette !

Jackotte

Voie lactée
C'est le livre "chasseur, cueilleur, parent" de Michaeleen Doucleff, excellent livre.
Pas de poussette ici non plus, le beau frère devait nous la donner, il a fini par la revendre car on ne l'a jamais réclamée 🤣 De toute façon, là où on habite, tous les trottoirs sont encombrés de voitures, donc une poussette aurait été inutile. Ca me fait faire du sport aussi, je n'ai plus le temps d'en faire de toute façon, j'ai même acheté un porté bébé dorsal comme ça je passe la débroussailleuse avec le petit sur le dos et il dort au son de la machine 🤣 Pas de tétine, ni doudou, c'est moi qui remplace tout ça :p

Jackotte

Voie lactée
@ingridoux , Crapotte s'endort toujours au sein et parfois je berce pour les siestes. Ah et elle sieste sur moi.

@Alandrine, pas de tétine, ni de doudou non plus. J'espère que la nouvelle installation t'évitera des longs réveils. Crapotte se réveille souvent vers 4h est a parfois du mal a se rendormir au final elle finit souvent par se rendormir vautrée sur moi.
C'est marrant, il a tendance depuis 2 nuits à se coller à moi pour s'endormir également, une vraie bouillotte ! (alors qu'il fait chaud !) Il s'est même endormi à l'envers de moi contre ma jambe l'autre jour, à n'y rien comprendre 😅

Alandrine

Hyperlactation
Elle n'a jamais aimé la poussette sauf bébé a la limite car elle était pas spécialement éveillée, elle dormait dans son landau parfois, mais je l'a faisais dormir sur moi la plupart du temps.
Je l'a met dedans mais je fini toujours par pousser la poussette avec ma fille dans les bras, ou maintenant ma fille mains à mains vu qu'elle marche.
J'ai entendu X remarque concernant ça .. comme quoi c'était des caprices , mais bon si elle n'aime pas être là dedans .. je ne vois pas pourquoi je devrais l'obliger..
Ma BM en a acheté une,
1) elle n'a jamais gardé ma fille. (Je n'ose toujours pas, même la laisser qq heures ou minutes a quoique ce soit d'ailleurs ..).
2) elle a servi une fois pour lui faire plaisir.. genre 10 min .. et après elle ne voulait plus être dedans.

Je vais commander le lit ect.. pour le moment j'ai rien fait encore.. je vous direz quand ça sera le cas..

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour nous l'organisation du cododo le papa n'est pas isolé. En fait on a collé le lit parental au mur et "comblé" le trou entre le lit et le mur (en l'occurence avec des tapis de sol roulés et des trucs par dessus pour que ça soit plus doux, bref), et du coup on a un lit qui fait 15cm de plus de large (pas négligeable ^^) et collé au mur.
Le Dragonneau est contre le mur, moi au milieu, le papa de l'autre côté.
Je peux faire des câlins au papa, je peux me tourner de l'autre côté pour donner le sein.
Parfois le Dragonneau se retrouve entre nous deux si la nuit est galère, mais la plupart du temps il reste de son côté et ne réveille pas le papa.
Si je me lève (genre pour aller aux toilettes, etc) et qu'il se réveille il a juste à tendre le bras pour le toucher ou lui faire un petit câlin.
Donc ça marche pas mal comme orga :).

Pour les siestes c'est lit au sol (occaze de chez wesc0 car c'est des lits compacts et increvables), à terme ça sera son lit normal mais pour le moment on va rester dans le grand lit, et bientôt ce petit lit mis au pied du grand sera pour lui.

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est assez similaire ici. Lit parental de 160 mais on a le lit bébé 120 collé et ouvert sur notre lit. Pareil un lit d'occasion "évolutif". Au lieu de laissé le sommier en bas on l'a mis en position haute (donc, comme déconseillé par le constructeur) et nos deux matelas arrivent pile à la même hauteur c'est top et du coup on dort tous les 3 aussi jusqu'ici. Pour l'instant on a pas encore totalement décidé à 100% de comment faire dans sa chambre (je pense me rendre sur un autre topic pour trouver la meilleure solution 😉) mais l'idée c'est un sommier et futon pour être très près du sol en cas de chute si nuit agitée et pouvoir faire du cododo inversé confortable.

ingridoux

Voie lactée
C'est tellement dommage que nos bébés ne puissent pas se rencontrer, j ai l'impression que ça ferait une sacrée équipe. Merci pour la lecture, je suis en insomnie depuis 2h30, pourtant c est papa qui dort avec bébé, je devrais profiter du sommeil! Donc pour bébé, 14 mois bientôt, 6 dents, dme depuis 7 mois, il me jetait la purée au visage, ou il crachait...il est bien dodu et athlétique, il court et joue au foot, monte les échelles des jeux du parc😵💫, monte tout en fait, et s'asseoit avec délicatesse, j adore,ça c est nouveau, il tend les fesses en arrière et applaudit une fois assis (qd il a bien visé). Il dit "ho hiss" a chaque effort et fait semblant de rire aussi. Il est toujours chauve donc c est très drôle le contraste entre ses capacités motrices et son allure de poupon. J ai acheté un seau de jeux de constructions en bois, il se promène avec le seau sur la tête en chantant. Pour le sommeil, il se réveille toujours bcp la nuit mais avec papa se rendort vite, et la journée 1 ou 2 siestes mais toujours accompagné ou en poussette, voiture...parfois j arrive à quitter sa chambre mais la sieste sera plus courte.

Pour l'allaitement, comme bcp d entre vous, j ai pas fait exprès d en arriver là ! Je disais 6 mois et finalement ça me rassure. Mon conjoint lui il voit que bebe est en pleine forme donc il soutient,sa famille aussi. Ils doutaient mais ils voient les bénéfices de nos divers choix, dme, motricité libre et allaitement. Aucune idée de qd arrêter...j ai arrêté la nuit c est déjà un énorme soulagement pour moi niveau fatigue, les journées sont plus faciles, j en pouvais plus h24 7/7. J y retourne la nuit qd bebe malade.
Je me dis que je vais diminuer les tétées petit à petit jusqu à la fin de l année, on verra.
Ton expérience m'intéresse. Tu as arrêté les nuits et c'est papa qui a pris le relais si j'ai bien suivi?
Concrètement le relais s'est fait comment ?
Car de mon côté la fatigue est bien présente à faire les nuits et ne plus pouvoir siester car portage très souvent le temps de ses siestes. Je récupère alors en cododo inversé sur son matelas en deuxième partie de nuit. Pour être honnête je pourrais continuer sur ce rythme encore des mois. Mais mon conjoint souhaitant toujours depuis les trois mois du petit loup un arrêt de l'allaitement n'est pas pour le cododo... Et souhaiterai s'en occuper la nuit convaincu que lallaitement l'empêche de dormir et que ça serait mieux ainsi pour qu'on puisse redormir ensemble.
Je sais que chaque bébé est différent autant que chaque famille.
Je cherche seulement des pistes pour améliorer la situation..

ingridoux

Voie lactée
@ingridoux , lit a ton homme les témoignages d'Alandrine, sa puce est plus allaité mais les nuits sont pas nickel ...

Oh my good, le kiff.
Ah oui ok je savais pas. Je pensais juste qu'elle ne l'allaitait plus les nuits. De toute façon allaiter ou pas par expérience de la plus grande je sais que les nuits peuvent être toutes aussi pourries et à l'inverse avoir des bonnes nuits avec un bébé allaité ce qui était le cas jusque sept mois pour mon dernier.
Ce qui est dommage c'est que mon conjoint le sait aussi car on se relayer la nuit pour la plus grande car les réveils étaient longs et difficile le réendormissement. Clairement le matelas au sol elle cherchait à en sortir même la nuit et c'était très dur de la calmer.
C'est une bonne idée la lecture des postes d'Alandrine mais vraiment pas sûr qu'il voudra les lire 😒

ingridoux

Voie lactée

Waouh tout l'attirail de porteurs :)
Bien équipée en effet.
Faire du cirque ça doit aider. Je suis un petit gabarit de quarante cinq kilos et sans soucis pour porter mes deux enfants ma plus grande jusque deux ans et quatorze kilos en étant enceinte et mon deuxième dix kilos pendant sa sieste dés fois très longues... N'arrivant pas à le poser sinon réveil et idem si je rentre changement d'environnement sonore ça le réveille... Résultat balade sieste.
J'avais lu que porter régulièrement et pendant que l'enfant grandit permettait de développer ses muscles. Ça doit être le cas 😁