Bonne idée pour la lecture des témoignages. J'ai eu l'occasion de rencontrer une maman allaitante de son enfant de quatre ans dans mon voisinage. Ça permet en effet de se rendre compte de ce que c'est réellement au quotidien et à l'occas de l'inviter voire un café à la maison pour en discuter avec Monsieur. Pas que j'ai espoir qu'il devienne pro allaitement mais qu'il s'ouvre à cet éventualité sans rester dans l'idée que c'est très marginal ou malsain où je ne sais quoi d'autre... Car au fond je ne sais toujours pas le vrai pourquoi du problème ...Moi aussi j'avais du mal à m'imaginer un enfant qui marche et parle ET tète. Juste parce que j'avais jamais vu ça dans mon entourage en fait, on a du mal à se projeter... genre un petit enfant qui sait dire "tétée" pour réclamer la tétée, c'est chelou !
Ce qui m'a aidée un peu c'est de lire des témoignages d'allaitement long pour me donner une "idée" de ce que ça faisait (non ce n'est pas comme un bébé de 2 mois qui tète toutes les deux heures !), et puis de me laisser guider au jour le jour comme tu dis "on verra bien".
J'ai eu l'immense chance de n'avoir aucune pression dans mon entourage par contre, le papa était ok et la famille/belle famille n'a rien dit de spécial. Si tu as besoin d'"arguments" ou juste de "punchlines" pour défendre ton choix (de manière plus ou moins bienveillante) on a du stock ici .
Je suis plus que preneuse du stock d'argument car je suis plus qu'à court même s'il faut reconnaître qu'en ce moment c'est un temps calme sur cette discussion mais ma deadline de dix huit mois approchant. Les fêtes de Noël vont être animées en débat et pas que...