@ForMama , c'est bien plus dur d'être à la maison a s'occuper de bébé que ce que je m'imaginais et pourtant le papa est en télétravail donc plutôt présent, ce qui crée des tensions d'ailleurs, parce qu'il bosse depuis le salon et souvent Crapotte veux l'attention de son papa ou juste elle est bruyante.
J'ai pas trop de temps pour moi pour l'instant ^^' , le bébé qui vient avec toi sur le trône je connais, parfois je finis mon petit déjeuner debout, ça arrive encore qu'on mange chacun notre tour le midi avec mon conjoint et les siestes sont courtes et sur moi lol.
Après il y a des moments où elle commence a vivre sa petite vie
. Hier j'étendai le linge et je l'ai vu trouver un morceau de pain, le manger joyeusement en s'exerçant a marcher et en racontant sa petite vie.
Malgré que je soit souvent sur les nerfs j'ai fait le choix de renouveler mon congé parental d'une année, non je pense pas que ma fille serait mieux chez une nounou ... J'ai vu un groupe de nounous cet été et clairement elles aussi ne sont pas parfaites.
Quand je te lis je pense que tu arrive plus à vous apaiser que moi ^^'.
J'essaie de moins crier ou mal parler a Crapotte car je me rappelle trop ma mère...
J'élève la voix, oui ... Parfois même sur d'autres enfants (au parc) sans crier mais en fessant la grosse voix.
La voix qui dit non, pour toucher mon ficus et sa terre.La voix qui dira a une gamine de pas courir avec un bâton dans le jeu car elle risque de crever un oeil de quelqu'un. La voix qui calme un ado qui fait faire du manège a son copain dans un caddie, copain qui voulait descendre .
Oui, on empêche notre fille par la force de grimper sur l'accoudoir du canapé et de monté sur la table du salon. Oui je préfère la porter sur le trottoir plutôt qu'elle aille marcher vers la route. Et je culpabilise pas pour ça ...
Par manipuler, tu parle bien de carotte ? Genre tu fais coucou a mamie et tu as une glace ? Ca j'évite par contre, pour l'instant en tout cas.
Je sais pas trop si j'essaie d'induire ou d'inhiber des comportements, sûrement.
Il y a un sujet sur l'éducation bienveillante sur le forum, tu le connais ?
https://forum.lllfrance.org/threads/env-et-les-plus-grands.10285/
Je le trouve très instructif et flippant à la fois. De ce que j'y retiens c'est que nous aussi avons nos limites qu'ils nous faut les connaître pour pouvoir mettre le stop avant d'arriver a vriller comme ta copine.
J'ai eu droit à la douche toute habillée... Et sur le coup ça m'a calmé oui mais zéro intérêt sur le long terme, ça m'a pas appris a gérer ma frustration ou fatigue juste à me méfier de ma mère.
Ah, et il y a une conversation plus "privé" avec plusieurs maman si toi ou d'autres mamans souhaitent discuter ou juste vider votre sac, Sekhmet peux vous rajouter.
Je suis tombé fortuitement sur un podcast sur la gestion de la colère l'autre jour et Chloé disait (en très résumé) qu'on étaient pas fait pour être linaire dans nos émotions sinon les joies de la vie été très fades.
Amie, amies, amis du soir, bonne nuit
.