• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh @Alandrine :calin: , tu as bien fait de retourner voir le pédiatre, je sais pas si ça fait vomir mais si il y a des plaques c'est que vous êtes vers la fin les plaques devrait durer trois jours. Plein de courage.
Elle c'est cogné la tête ?

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Alandrine ce genre d’épisode est vraiment très éprouvant pour les nerfs pour une maman. Je pense que vous avez fait le plus dur et que ça ira de mieux en mieux mais plein de courage pour les prochains jours 🫂

Alandrine

Hyperlactation
Oui, elle est tombée face au sol sur un plateau du coup elle a la marque du bord du plateau sur le haut du crâne
.. c'était mou et on aurait dit que son crâne avait pris la forme du coup c'était enfoncé je suis donc allée aux urgences sait on jamais : bon c'est juste un hématome et gonflement donc rien de grave mais ça s'accumule la pauvre. Ils m'ont demandés : elle a vomi ? J'ai dis euhh non mais en même temps elle a la roséole et elle vomi déjà .. donc dur a dire si jamais, pareil pour la fatigue .. elle est forcément fatiguée avec sa maladie.

Elle veut absolument marcher-courir alors qu'elle est fatiguée .. et parfois elle veut même pas que je la tienne elle me pousse :') , et maintenant elle veut sauter, ou elle fait des grands pas en levant ses pieds supers hauts , sinon elle tapote ses pointes de pieds au sol, j'essaie de lui faire comprendre que pour le moment elle est pas assez expérimentée pour s'essayer a de nouvelles choses, que néni .. c'est têtu un bébé ! Elle aime aussi tourner en rond parfois pour l équilibre c'est pas toooop, ou elle se jete sur des peluches au sol.
Elle se prends également pour une fourmi : elle veut se balader avec des choses carrément + grosses qu'elle.
Il faut toujours avoir un oeil c'est terrible.
Et non j'suis seule avec bébé donc pas d'aide possible sauf le WE où il y a papa.
J'ai vraiment hâte qu'elle aille mieux. Je file dormmiiiir. Bonne nuiiiiit.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille avait fait la roséole à six mois et c’est la pire maladie qu’elle aie faite de loin (pourtant on commence à avoir fait le tour).

On avait appelé deux fois le 15 et effectivement il y avait eu des vomis de fièvre et des alternances entre des phases d’apathie et des phases pleines d’énergie. La bonne nouvelle c’est qu’une fois les boutons sortis tu es sur la fin et ça ira vite mieux !

Bon courage ❤️🩹

Et super @Trésor cette reprise qui se passe bien !!

ForMama

Hyperlactation
Courage à toutes !

La fin des vacances, la reprise du boulot, les maladies, les dents...Pas simple pour vous en ce moment, je vous envoie plein de courage et de belles ondes
:joie: :joie:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Premiers "vrais" pas pour le Dragonneau aujourd'hui. Jusque là c'était un peu nous qui lancions le truc, genre on l'aide à se mettre debout, "allez viens voir papa" et il marchait quelques pas. Bien que très enthousiaste ce n'était pas vraiment complètement de lui-même...

Aujourd'hui, le déclic : il commence à se mettre debout seul, à faire volontairement des pas... <3 Il fait encore beaucoup de 4 pattes évidemment (ça doit être fatigant) mais quel progrès ! Un vrai petit bambin maintenant... <3

Alandrine

Hyperlactation
@Lirael , bébé remange bien depuis hier seulement , il y a eu un moment qu'avec des yaourt et c'est tout ce qu'elle voulait même si plus "malade" , le salé redevient okay.. ici bébé court et ne veut plus vraiment de poussette sauf qu'à un an .. euh comment lui dire de rester sagement à côté de maman sur la route impossible :') donc je dois lui tenir la main même si parfois elle me pousse en mode je veuuux couriiir.
Elle dort mieux en ce moment car il fait + frais donc on se repose un peu + . Les journées sont quant à elles intenses : bébé va partout et ne s'arrête jamais, j'imagine qu'avec le temps elle arrivera à se poser + pour jouer seule, pour le moment c'est toujours avec moi qu'elle joue sauf quand elle est avec sa poussette et ses bébés.
Après sa maladie elle dormait 19h30 - 6h30 , puis maintenant que meilleure forme de nouveau 5h 5h30 max , on y avait cru avec le papa on était trop contents ^^ mais elle nous a fait une blague , on est quand même supers heureux qu'elle aille mieux, mais pire maladie pour le moment la roséole.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet , bravo Dragonneau 🪅.
C'est trop choupi de voir les premiers pas ^^, ça manque encore d'assurance pour l'instant elle réclame beaucoup la main encore mais hier soir juste avant dormir (évidemment) c'était le festival, elle pars de sa chambre a quatres puis elle se mets debout et pars en direction du salon pour faire le foufou, jusqu'a mtn c'était plutôt 2-3 pas accidentel ou comme toi on l'attirer.

@Alandrine , c'est cool que la roséole soit derrière vous ^^, qu'elle remange et que le sommeil soit plus reposant pour tout le monde. J'avoue que je me demandais comment tu fesais dans la rue avec un bébé qui veut que marcher, ici elle essaye d'aller sur la route lol, elle veut pas aller dans le tricycle ?

Alandrine

Hyperlactation
@Lirael et bien si route je l'a met en poussette si râle : dans les bras et quand veut vraiment le sol en mode se jette pour marcher je pousse la poussette d'une main et je tiens bébé avec l'autre et si jamais elle "glisse" je lâche la poussette au loin osef :') et je fais attention a bébé

Magikolithe

Montée de lait
C’est trop chouette ces premiers pas ! Elle commence aussi à bien se lâcher de notre côté c’est vraiment super émouvant je trouve 🥹

Je me demandais, vous en êtes où côté tétées sur 24h? Je trouve qu’elle tete vraiment beaucoup encore quand je suis à la maison. Ça ne me dérange pas forcément mais parfois j’aimerais faire autre chose avec elle 😂 c’est un automatisme des qu’elle me voit entrer dans une pièce « totooooo », des que je veux lui faire un câlin, des qu’on est séparées (même 20 min ^^). Bon ça reste assez mignon quand même !!

Pat

Voie lactée
C’est trop chouette ces premiers pas ! Elle commence aussi à bien se lâcher de notre côté c’est vraiment super émouvant je trouve 🥹

Je me demandais, vous en êtes où côté tétées sur 24h? Je trouve qu’elle tete vraiment beaucoup encore quand je suis à la maison. Ça ne me dérange pas forcément mais parfois j’aimerais faire autre chose avec elle 😂 c’est un automatisme des qu’elle me voit entrer dans une pièce « totooooo », des que je veux lui faire un câlin, des qu’on est séparées (même 20 min ^^). Bon ça reste assez mignon quand même !!
Félicitations à tous vos bébés marcheurs coureurs! Ici quand il s est mis à marcher, il y a eu quelques nuits encore plus difficile que d habitude, c est normal paraît il, donc pas d inquiétude!
Pour les tétées je compte plus quand c est caniculaire. C est open boobs. Du coup il mange rien aux repas solides puisque rassasié. Pas de stress tout redeviendra normal à l automne. Enfin j espère ahah

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben moi je trouve qu’il ne tète plus trop justement… Enfin je propose moins aussi, et on a toujours fonctionné + à l’offre qu’à la demande (il ne réclame quasi jamais), alors…

Il tète le matin au réveil, à la sieste du matin et à celle de l’aprem, au coucher le soir, et 2 ou 3 fois par nuit. Parfois 1 ou 2 tétées supplémentaires aléatoires.
La semaine du coup quand je travaille ça se réduit à la tétée du réveil, celle des retrouvailles, celle du coucher et celles des réveils nocturnes.
Je trouve mes seins vides et mous bien plus facilement qu’avant.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
😍😍 ooh les premiers pas ! Nous pas encore mais ça ne devrait plus tarder !

Je ne compte pas les tétées mais il y en a beaucoup en ce moment, et si j’ai le malheur de sortir de la douche sein nu par exemple et de me pencher près d’elle, elle l’attrape au vol 😅.

Après les tétées sont rapides donc ça me va comme ça !

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors les tétées ici aussi c'est pas mal à 14 mois... on a le matin eu réveil, au retour de la promenade du matin vers 11h30 midi, pour la sieste à 14h, au réveil de sieste à16h (parfois une petite tétée si réveil en cours de sieste) au retour de la sortie du soir à 19h, et au coucher ce qui fait bien 6 en journée plus minimum 3 maxi 5 ou 6 (quand y a les dents) réveils tétée la nuit... donc en tout bien 10 tétées voir plus sur 24h! Et c'est des vraies tétées avec les deux seins quasi chaque fois (sauf sieste ou nuit si tétées trop rapprochées), bref le sevrage c'est pas pour maintenant on dirait! 😁
Et je précise qu'il fait bien 4 repas de solides en plus

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Magikolithe , oui c'est trop chou c'est petits pas vacillants, on s'en rappellera de cette fin d'été..

Les tétées sont moins nombreuses mais plus longues, a la louche 6 ou 7 dans la journée, et 3 tétée repas avec encore plusieurs tétouilles la nuit.

ingridoux

Voie lactée
😍😍 ooh les premiers pas ! Nous pas encore mais ça ne devrait plus tarder !

Je ne compte pas les tétées mais il y en a beaucoup en ce moment, et si j’ai le malheur de sortir de la douche sein nu par exemple et de me pencher près d’elle, elle l’attrape au vol 😅.

Après les tétées sont rapides donc ça me va comme ça !
Ah ah idem si je prends le bain avec lui hop une petite tétée de plus !!

ingridoux

Voie lactée
@Magikolithe , oui c'est trop chou c'est petits pas vacillants, on s'en rappellera de cette fin d'été..

Les tétées sont moins nombreuses mais plus longues, a la louche 6 ou 7 dans la journée, et 3 tétée repas avec encore plusieurs tétouilles la nuit.
Bébé de la même période ça me rassure sur le nombre de têtes général quasi pareil avec un inversement en nocturne car trop occupé la journée pour qu'elles soient longues. Il préfère jouer et marcher !

ingridoux

Voie lactée
Alors les tétées ici aussi c'est pas mal à 14 mois... on a le matin eu réveil, au retour de la promenade du matin vers 11h30 midi, pour la sieste à 14h, au réveil de sieste à16h (parfois une petite tétée si réveil en cours de sieste) au retour de la sortie du soir à 19h, et au coucher ce qui fait bien 6 en journée plus minimum 3 maxi 5 ou 6 (quand y a les dents) réveils tétée la nuit... donc en tout bien 10 tétées voir plus sur 24h! Et c'est des vraies tétées avec les deux seins quasi chaque fois (sauf sieste ou nuit si tétées trop rapprochées), bref le sevrage c'est pas pour maintenant on dirait! 😁
Et je précise qu'il fait bien 4 repas de solides en plus
Il a quel âge ton loulou?
Je m'inquiétais un peu de voir que pendant la sieste en ce moment il se réveille pour téter comme la nuit sinon micro sieste et trop fatigué après.

Alandrine

Hyperlactation
Ça fait 2 jours que bébé redort mal et se lève a 4h ... Pitié faite que ça s'arrête .. bizarrement ça fait 2 jours qu'il fait chaud également .. alors a t elle chaud ? Ou peut être froid a cette heure j'en sais rien .. mais c'est vraiment dur de commencer la journée a 4h.. déjà que 5h ça l'était ..
J'ai envie de lui faire sauter des siestes pour qu'elle dorme + mais je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée .. elle a que 13 mois uhmmm