Bonjour à toutes,
"ON" m'a gentiment fait remarquer que j'étais plus discrète ici en ce moment donc je reviens avec un petit post "étape"
Notre merveille a eu 11 mois :
- Sa courbe de poids/taille est toujours aussi régulière donc nous sommes très sereins et nous lui faisons confiance sur la question des tétées et des quantités consommées
- En plus depuis qu'elle mange "seule" on voit la différence. Il y a une vraie fierté et une forme d'autonomie. Elle mange avec sa cuillère de plus en plus proprement, elle sort les trop gros morceaux de sa bouche si elle n'arrive pas à les gérer, elle pose sa cuillère dans son bol et les repousse sur la table quand elle a fini 🍽
- Elle a de plus en plus de mots à son vocabulaire on avait déjà : maman, papa, poupée, dodo, tétée. On a maintenant caca, bain, lapin et elles les utilisent dans les bons contextes c'est trop chou genre juste après le repas elle me dit "dodo" ou quand elle voit que je vais près de la baignoire le soir "bain"...c'est craquant et bluffant
- Elle fait toujours sa marche de l'ours pour traverser à toute allure les pièces et se déplace debout avec appui...parfois elle teste de lâcher les mains quelques secondes...les premiers pas seront vers 1 an je pense et ça nous va très bien comme âge moyen.
- Elle est toujours très collée à sa maman mais elle a une très belle complicité avec papa
- Elle est toujours aussi sociable elle dit bonjour à tout le monde
et fait des "Tope là !" avec certaines personnes (le dernier en date la médecin généraliste après les vaccins comme quoi elle n'est ni rancunière ni traumatisée)
- Elle est morte de rire quand...j'ai peur
genre s'il y a une araignée 🕷 ou si je sens un truc me frôler dans l'eau
ou autre petite frayeur bah je fais un petit cri style "ahhhhahah" et elle explose de rire
- La dernière découverte c'est la grande (vraie) piscine du voisin. Elle y "nage" c'est dingue on ne lui a rien imposé/montré/demandé on la prise avec nous dans l'eau pour la rafraîchir et elle se met dans le bon sens - genre dos à nous face à l'eau - puis elle bat des bras et des jambes : la nage du petit chien quoi (on soutient juste le buste et on vérifie qu'elle ne baisse pas la tête) et en approchant du bord elle s'accroche comme une grande quoi c'était tellement impressionnant. Mon chéri a même cru qu'elle allait sortir seule en mode "j'utilise ses abdos pour me hisser"
Du coup elle se dépense elle mange et dort bien après ça me paraît intéressant & sain comme activité hebdomadaire à la rentrée. Certaines ont fait les bébés nageurs ?
Je ne voulais pas trop tôt pour les risques d'otites ou d'asthme ou les coups de froid qui virent en bronchiolites mais à 1 an ce sera bon je pense et vu son appétence pour l'eau ça se tente non ?