• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Ici depuis la marche bébé mange moins, et a maigri ? :O
Je me demande comment c'est possible , je l'a nourri pas assez sûrement par rapport à ce qu'elle se dépense = retour du beurre de cacahuète et compagnie.
Elle est également loin des quantités en ce moment 230gr normalement de solide par repas, on en est a 100 max xD sûrement les dents encore ...

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est assez courant que les bébés stagnent en poids quand ils font de gros développement moteur.

@Alandrine , en même temps tu peux pas gaver bébé a l'entonnoir donc tu fait bien de remettre du gras ^^. Elle a beaucoup pris en taille ?

@Magikolithe , jolie gâteau ^^ et bravo pour les ti pas :). Ah toi aussi tu as une amoureuse des tigres et panthère.

@Lioness , je trouve ça top que ton homme s'investise autant sur le sommeil (si le mien fessait ça il pioncerait pas de la nuit lol).

Crapotte commence enfin à finir par jour un pot de compote enrichi à la poudre d'amande. J'ai l'impression qu'elle a plus envie de solide en fin de journée.
Alors évolution langage, elle dit clairement mama 🥰 et bébé pour plein de trucs qu'elle aime bien 🤣.
Sinon elle bosse toujours dure pour apprendre a marcher, elle se débrouille de mieux en mieux si ont lui tient juste une main.
Et les dents casse toujours les pieds ...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me demande comment c'est possible , je l'a nourri pas assez sûrement par rapport à ce qu'elle se dépense = retour du beurre de cacahuète et compagnie.
Je confirme ma voisine du dessus, j'avais lu qu'il était courant qu'avec les acquisitions motrices, certains enfants dépensent+++ et leur métabolisme met un petit temps à "suivre". Mon Petit Loup avait perdu un peu, et comme c'était déjà une crevette (5% les plus petits, toussa), tout le corps médical était en "alerte" alors qu'en fait non, tout allait bien. :ennui: Et spoiler alerte : mon Petit Loup est toujours une crevette aujourd'hui, il a repris un autre couloir en dessous (et très longtemps plus tard il a lentement rattrapé le couloir de "départ") et nickel.

Tu as eu exactement le bon réflexe : retour du beurre de cacahuète, du gras de canard, de la crème entière, le gras c'est la vie (pour citer une référence diététique bien célèbre :p :lol: ). T'inquiète pas pour les quantités, ça ne veut rien dire, il y en a qui bouffent comme quatre et qui ne prennent pas un gramme et d'autres qui mangent peu et qui prennent vite du poids... tout dépend de l'efficacité du métabolisme ;).

Alandrine

Hyperlactation
Ben elle n'avait pas grandi entre 10 et 11 mois genre 0,50 cm. Poids ok a ce moment 10,200 kg pour 76. Et là elle a perdu 200gr pour la taille je ne sais pas, il faudrait que je la mesure, mais vu comment elle gambade et ne tient pas en place ça ne m'étonne même pas. Puis dent,puis rhume, puis marche.

Sinon, il fait chaud chez vous ? Ça fait déjà 2 jours que bébé se lève a 4h du matin et que je n'arrive pas a la rendormir ... Encore 4 jours de grosse chaleur apparement je vais pas tenir a me lever et commencer avec 3h-3h30 d'éveil avant sa sieste :')

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hyper chaud ici aussi; et bébé a décalé son coucher on galère à la coucher avant 23h 😔😔

Dur pour les siestes aussi il n’y en a qu’une, je ne sais pas comment elle tient à ce rythme là !

J’avais aussi vu ralentissement du poids avec les acquisitions moteurs, ma fille a sauté un couloir avec le quatre pattes ça n’a pas choqué le médecin. Je ne la pèse pas sinon avant ses 18 mois et les rdvs obligatoires donc ça lui laisse le temps de rattraper si elle prend du retard 😉

@Lirael je voulais un grand matelas dans la chambre de bébé - mon chéri tenait à ce qu’elle passe par un lit de bébé de taille « normal ». Le compromis a été que c’est lui qui se lève comme je ne peux pas l’allaiter dans son lit. Je pense toujours qu’il aurait mieux valu un grand lit dans la chambre de bébé mais il faut choisir ses combats !

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi il fait chaud, mais la nuit cela redescend donc c’est largement supportable par rapport aux canicules quand ça reste chaud la nuit !
On a emmené Louveteau à la piscine cet aprem, quel bonheur, il soufflait un air de vacances (alors qu’on est sur la fin et qu’on n’est pas partis hormis durant l’épisode gastro qui du coup ne nous a pas permis de profiter des vacances). Il avait le sourire tout le long, c’était chouette à voir 🥰

On a décalé aussi ses heures de sieste par la force des choses et donc du coucher le soir… dû à quelques trajets/sorties. Il faudrait que je recale ça bien cette semaine, pour que la reprise la semaine d’après se fasse bien. Je crois qu’on en est pas encore au passage à la sieste unique en tout cas, il fatigue encore le matin et l’aprem !

Sinon, je ne voudrais pas parler trop vite mais je trouve qu’il dort archi bien en ce moment… Cette nuit il a fait 22h-6h, tétée puis rendormi jusqu’à 7h30. En temps normal il y avait toujours entre 1 et 3 réveils tétées.
Je me demande si c’est le hasard, si cela est en train de se mettre en place ou, troisième hypothèse, si le fait de passer tout son temps avec moi depuis début août y est pour quelque chose. Il faisait de superbes nuits petit jusqu’à ce que je reprenne le travail vers 2 mois et demi et il a commencé à beaucoup se réveiller. Du coup à voir quand je reprendrai le travail fin août, si ça l’invite à se réveiller à nouveau ou pas ! Suspens ! 🤓

Bon, Papa a pris Louveteau avec lui pour aller nous chercher des sushis pour ce soir, je vais prendre du temps pour moi et me faire un bon shampoing ! 🥳

Belle soirée à toutes !

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon, je ne voudrais pas parler trop vite mais je trouve qu’il dort archi bien en ce moment… Cette nuit il a fait 22h-6h, tétée puis rendormi jusqu’à 7h30. En temps normal il y avait toujours entre 1 et 3 réveils tétées.
Pareil ici ! J’ai à nouveau eu une belle nuit (plein de réveils mais moins qu’avant 😉) et je me suis posé la question du lien avec la crèche ! J’ai peu d’espoir pour la reprise surtout que j’arrête le tire-lait > pas de lait en journée 🙈

Bon, Papa a pris Louveteau avec lui pour aller nous chercher des sushis pour ce soir, je vais prendre du temps pour moi et me faire un bon shampoing ! 🥳
Merci au papa 😍

PS : ta photo de profil est superbe 😉

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lioness on est dans le même bateau ! Je croise les doigts pour nous 🤞🏻 après tout ils grandissent, on peut quand même avoir un petit espoir qu’ils progressent ?

Merci pour ma photo 🥰

Alandrine

Hyperlactation
Contente pour les mamans qui ont des bonnes nuits .. ici 4 nuits de crotte .. je n'en peux plus ce soir c'était éveil de 2h a 4h ... Je suis un peu a bout .. au moins elle ne se sera pas levée a 4h .. franchement ça m'exaspère un peu la : moins elle dort = pire c'est les nuits suivantes ..
Pitié faite que ça aille mieux rapidement sinon je ne vais clairement pas tenir et en + enfermée avec bébé toute la journée a cause des 36 degrés .. yaouhhhh.. je vais essayé de redormir

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine tu as toute ma compassion, vraiment. C’est dur. La discussion a peut-être déjà eu lieu mais tu as essayé des professionnels de santé type ostéo etc. pour ces histoires de sommeil qui durent durent durent ? Parfois ça peut débloquer quelque chose…

ForMama

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

"ON" m'a gentiment fait remarquer que j'étais plus discrète ici en ce moment donc je reviens avec un petit post "étape" 🤩

Notre merveille a eu 11 mois :
- Sa courbe de poids/taille est toujours aussi régulière donc nous sommes très sereins et nous lui faisons confiance sur la question des tétées et des quantités consommées 📈
- En plus depuis qu'elle mange "seule" on voit la différence. Il y a une vraie fierté et une forme d'autonomie. Elle mange avec sa cuillère de plus en plus proprement, elle sort les trop gros morceaux de sa bouche si elle n'arrive pas à les gérer, elle pose sa cuillère dans son bol et les repousse sur la table quand elle a fini 🍽
- Elle a de plus en plus de mots à son vocabulaire on avait déjà : maman, papa, poupée, dodo, tétée. On a maintenant caca, bain, lapin et elles les utilisent dans les bons contextes c'est trop chou genre juste après le repas elle me dit "dodo" ou quand elle voit que je vais près de la baignoire le soir "bain"...c'est craquant et bluffant 😍
- Elle fait toujours sa marche de l'ours pour traverser à toute allure les pièces et se déplace debout avec appui...parfois elle teste de lâcher les mains quelques secondes...les premiers pas seront vers 1 an je pense et ça nous va très bien comme âge moyen.
- Elle est toujours très collée à sa maman mais elle a une très belle complicité avec papa 🥰
- Elle est toujours aussi sociable elle dit bonjour à tout le monde 👋 et fait des "Tope là !" avec certaines personnes (le dernier en date la médecin généraliste après les vaccins comme quoi elle n'est ni rancunière ni traumatisée)
- Elle est morte de rire quand...j'ai peur 😱 genre s'il y a une araignée 🕷 ou si je sens un truc me frôler dans l'eau 🦈 ou autre petite frayeur bah je fais un petit cri style "ahhhhahah" et elle explose de rire 😆
- La dernière découverte c'est la grande (vraie) piscine du voisin. Elle y "nage" c'est dingue on ne lui a rien imposé/montré/demandé on la prise avec nous dans l'eau pour la rafraîchir et elle se met dans le bon sens - genre dos à nous face à l'eau - puis elle bat des bras et des jambes : la nage du petit chien quoi (on soutient juste le buste et on vérifie qu'elle ne baisse pas la tête) et en approchant du bord elle s'accroche comme une grande quoi c'était tellement impressionnant. Mon chéri a même cru qu'elle allait sortir seule en mode "j'utilise ses abdos pour me hisser" 😅
Du coup elle se dépense elle mange et dort bien après ça me paraît intéressant & sain comme activité hebdomadaire à la rentrée. Certaines ont fait les bébés nageurs ? 🩱
Je ne voulais pas trop tôt pour les risques d'otites ou d'asthme ou les coups de froid qui virent en bronchiolites mais à 1 an ce sera bon je pense et vu son appétence pour l'eau ça se tente non ?

Alandrine

Hyperlactation
Wouhaaaa @ForMama elle en fait des choses ! Niveau langage ici c'est pas trop ça bcp d'onomatopé encore, par contre elle court. J'ai hâte qu'elle parle mieux, pareil coté autonomie : je lui donne la cuillère elle mange des trucs à la main : sait me donner la cuillère mais ne le fait pas avec elle .. sauf si c'est du yaourt qui est déjà dedans elle fait plus des je touilles dedans mais c'est tout .. pas de prise de biberon en autonomie également. Je me demande si j'en fais trop et que du coup elle n'a pas osé se lancer.

Aujourd'hui sinon grosse frayeur : bébé s'est retrouvé les doigts-main aspirée dans l'ouverture de la porte de l'ascenseur .. je les aient vu partir dedans .. terrible heureusement j'ai vite vu j'ai tiré sa main, mais la pauvre a quand même eu les doigts légèrement coincés dedans c'était horrible a voir : l'ascenseur continué son truc en + et ne s'arrêtait pas,et a entendre surtout mon bébé d'amour hurlé.
Bon plus de peur que de mal dieu merci, pas de gonflement, pas de bleus, elle bouge ses petits doigts normalement. Je verrais demain matin si ça a évolué, si je suis passée à côté de qq'chose on ira aux urgences mais gros coup de flippe : je n'ose même pas imaginé si j'avais pas vu a temps.
On parle souvent de la fermeture des portes de l'ascenseur faut également faire attention a l'ouverture .. quand bébé décide soudainement de faire un demi tour. S'il lui était arrivé un truc je m'en serais voulu, je m'en veux déja..
Je vous souhaite une bonne nuit !

ForMama

Hyperlactation
Wouhaaaa @ForMama elle en fait des choses ! Niveau langage ici c'est pas trop ça bcp d'onomatopé encore, par contre elle court. J'ai hâte qu'elle parle mieux, pareil coté autonomie : je lui donne la cuillère elle mange des trucs à la main : sait me donner la cuillère mais ne le fait pas avec elle .. sauf si c'est du yaourt qui est déjà dedans elle fait plus des je touilles dedans mais c'est tout .. pas de prise de biberon en autonomie également. Je me demande si j'en fais trop et que du coup elle n'a pas osé se lancer.
Je pense que c'est comme tout oui il faut un minimum que le bébé puisse "tester" comme pour la motricité globale la motricité fine ce sont des essais erreurs mais je pense aussi que chaque bébé a son rythme.

Ma puce boit / soulève son biberon d'eau à une main et deux mains depuis hyper longtemps mais ça vient d'elle de son envie de son caractère de son côté "je fais moi" (je pense qu'elle a commencé à 7 mois) et pour la cuillère je voyais qu'elle voulait qu'elle demandait mais j'avoue j'avais peur de la saleté de la lenteur du gâchis...donc j'ai attendu 10 mois pour dire oui...

On fait comme on le sent en fonction de notre bébé et de nos envies aussi 🥰😍😘 t'inquiète quand ce sera le moment vous le saurez ❤️

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine , comme va ta puce ? L'ascenseur je me méfie aussi surtout le mien (il est mal réglé). C'est épuisant d'avoir l'œil sur tout. Crapotte aussi préfère patrouiller la compote que manger xD .

@ForMama , jolie point étape ^^. On peut pas faire la pin up au bord de la piscine est donner de nouvelles aux copines :p.

Crapotte a eu 13 mois :), elle est toujours autant concentré sur la marche. Elle essaye de se lever sur le carrelage, jusqu'à maintenant c'était plus sur son tapis ou le lit.
Elle commence à attraper le gobelet d'eau correctement et à le porter à sa bouche (un poil trop tôt du coup elle se douche au passage) et elle fait des expériences (elle mets de la nourriture dans son verre), les repas sont un joyeux carnage.
La mer elle commence a se détendre dedans, voir d'autres enfants jouer y est pour beaucoup je pense. Et j'ai trouvé un coin ou les vagues sont pas trop forte et surtout il y a de l'ombre.
Pas de vrai mots pour l'instant mais ça l'empêche pas de parler lol.
Elle est toujours aussi méfiante avec les étrangers.
L'apprentissage de la frustration est compliqué, je sens que ça va être costaud de l'accompagner dans ses émotions.
Je pense qu'une première prémolaires en bas commence a sortir, au rythme où ça va dans deux mois elle est sortie...

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’adore vos points d’étapes c’est trop chouette à lire 😍. Je passais juste une tête pour partager un truc qui m’a épatée.

Bébé a donc un lit au sol depuis une semaine. Et maintenant le soir, elle vient me prendre la main pour que je l’accompagne dans son lit et qu’on lise une histoire. Puis on appelle ensemble Papa qui vient la bercer pour dormir. J’ai l’impression d’halluciner et de découvrir un autre bébé, jusque-là endormissement, avait toujours été un peu une bataille ! 😲😲

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’adore vos points d’étapes c’est trop chouette à lire 😍. Je passais juste une tête pour partager un truc qui m’a épatée.

Bébé a donc un lit au sol depuis une semaine. Et maintenant le soir, elle vient me prendre la main pour que je l’accompagne dans son lit et qu’on lise une histoire. Puis on appelle ensemble Papa qui vient la bercer pour dormir. J’ai l’impression d’halluciner et de découvrir un autre bébé, jusque-là endormissement, avait toujours été un peu une bataille ! 😲😲

Mais wouaw !! Trop bien !

Louveteau m’a fait le même genre ce matin pour la sieste. Mais c’était bien la première fois et j’étais sur les fesses. Je kifferais que ça se reproduise surtout le soir !

Elle s’est endormie vite du coup ?

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop chou et chouette ^^ tu me donne vraiment envie d'essayer de la mettre dans sa chambre.

Ah est a bon entendeur Crapotte se réveille encore la nuit donc c'est pas parce-que maman travaille que c'est sa faute si bébé dort moins bien.