• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lilicoptere pour tes mots.

Je n’arrive pas à faire la part des choses entre ma sensibilité de maman et ma rancœur, et ce qui est de l’ordre du normal à l’hôpital.
Je suppose qu’ils ont fait ce qu’il fallait pour que Louveteau s’en remette. Maintenant, oui, certaines choses notamment l’accompagnement auraient pu être meilleures et puis quand bien même les actes étaient nécessaires, c’était difficile.

En fait je crois que ce qui est le plus douloureux c’est d’avoir vu la douleur et la peur de Louveteau dans son regard pour la première fois de sa vie. Je crois que je n’oublierai pas ce regard et ces rictus…

Et ce qui est dur encore maintenant c’est que je le sens marqué aussi par tout ça. Sa façon de s’endormir lové contre moi n’est plus la même. Il est vraiment quasiment sur moi, les jambes sur mes cuisses, la main sur le sein, et quand parfois il se retourne, endormi, c’est toujours avec sa main qui presse fort mes doigts comme pour s’assurer que je suis là. Lorsque je le déplace de mon lit au sien et qu’il s’éveille, je vois qu’il a peur, alors qu’avant c’était juste du mécontentement d’être déplacé plus loin de Maman.
Je suppose que le temps guérira les blessures…

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lilicoptere pour tes mots.

Je n’arrive pas à faire la part des choses entre ma sensibilité de maman et ma rancœur, et ce qui est de l’ordre du normal à l’hôpital.
Je suppose qu’ils ont fait ce qu’il fallait pour que Louveteau s’en remette. Maintenant, oui, certaines choses notamment l’accompagnement auraient pu être meilleures et puis quand bien même les actes étaient nécessaires, c’était difficile.

En fait je crois que ce qui est le plus douloureux c’est d’avoir vu la douleur et la peur de Louveteau dans son regard pour la première fois de sa vie. Je crois que je n’oublierai pas ce regard et ces rictus…

Et ce qui est dur encore maintenant c’est que je le sens marqué aussi par tout ça. Sa façon de s’endormir lové contre moi n’est plus la même. Il est vraiment quasiment sur moi, les jambes sur mes cuisses, la main sur le sein, et quand parfois il se retourne, endormi, c’est toujours avec sa main qui presse fort mes doigts comme pour s’assurer que je suis là. Lorsque je le déplace de mon lit au sien et qu’il s’éveille, je vois qu’il a peur, alors qu’avant c’était juste du mécontentement d’être déplacé plus loin de Maman.
Je suppose que le temps guérira les blessures…
Malheureusement ce qui est de l'ordre du "normal" à l'hopital se résume souvent à des actes imposés comme nécessaires et effectués avec un manque de temps et d'empathie. Je sais que ces gens bossent dans des conditions atroces et sont pressés comme des citrons par un système hospitalier inhumain et que ça doit être dur de rester humain avant tout, mais ça n'excuse pas toutes les maladresses ou même parfois l'aigreur avec laquelle on "soigne".
Ça m'a remué ce que tu écris (team maman insomniaque bonsoir 😖) et je me suis promis d'essayer de m'imposer pour protéger mon fils si une chose comme ça nous arrivait, mais je ne dis pas que j'aurais réagi mieux que toi, pas plus tard qu'il y a quelques jours je n'ai pas sû réagir à temps et empêcher une imbecile de bonne femme que je ne sentais pas du tout faire un bisou "de force" à mon fils sur la plage, et je m’en veux encore...
Pas facile d'être une maman, on a envie de leur promettre qu'on les protegera de tout mais on ne pourra pas toujours, c'est le dur apprentissage de la vie...
Pour le traumatisme de ton petit c'est tout à fait normal que ça aie ravivé une angoisse de la séparation et éveillé de nouvelles peurs, et je comprends que ça te fende le cœur, rassure le au maximum et explique lui ce qui s'est passé et que ça a été dur pour toi aussi, mais que c'était nécessaire pour son bien, comme les lavages de nez et tout ça, plein de calins, une présence aimante +++, du cododo, cajole le et allaite le et tout l'amour que tu lui donne va apaiser ses peurs petit à petit!
Plein d'amour et de courage! 🤗

Dernière édition:

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci encore @Lilicoptere , ton message soulage légèrement mon petit cœur endolori.
Désolée de t’avoir remuée, ce n’était pas l’intention. J’avais besoin d’écrire la dureté de mon ressenti face aux événements car je n’ai pas voulu en parler au papa ou en tout cas pas en ces mots, pour ne pas l’inquiéter. Je ne suis pas sûre qu’il aurait supporté et gardé son calme à ma place.

Louveteau vient de vomir encore « sans raison » puisqu’il ne venait pas d’avaler quoi que ce soit. Et je suis terrorisée à l’idée de devoir reconsulter. (Je précise que je suis en train de chercher un rdv, ce n’est pas parce que j’ai peur que je vais faire l’autruche et ne pas faire le nécessaire si c’est nécessaire)
J’en vois pas le bout de cette gastro. J’avais déjà écrit ça vendredi, voilà que plus de 4j ont passé depuis et je les écris à nouveau. J’ai vu qu’une gastro dure une bonne semaine. On devrait être sur la fin…

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Trésor plein de pensées pour toi et ton Louveteau. Vous avez vécu une grande épreuve tous les deux. Tu étais auprès de lui, même si tu regrettes de ne pas avoir fait plus, ta présence était un roc pour lui. Et tu as trouvé au milieu de la tempête cette merveilleuse solution de la seringue pour la solution de réhydratation.

Je reste abasourdie par l'histoire de la sonde gastrique. Je trouve que c'est hyper invasif, si en plus ils n'ont rien expliqué, je comprends parfaitement que tu aies été sous le choc dans une situation si violente. Tu n'avais aucun soutien et tu as fait de ton mieux. Tu n'as pas à t'en vouloir.

Même après coup expliquer et raconter est réparateur et réconfortant. Tu peux dire à ton Louveteau ce que tu as sur le cœur, à quel point c'était dur, tu peux mettre en mots qu'il a sans doute eu peur et mal, et que les gens de l'hôpital n'ont pas pris soin de lui comme tu le pensais, que tu regrettes que ça se soit passé comme ça. Tu peux lui dire que vous êtes ensemble à la maison, que maintenant on sait comment bien le soigner et que ça va aller beaucoup mieux.

Pookie a eu une sorte de longue gastro en juin. Ça a duré une dizaine de jours (selles très fréquentes et liquides). Le lait maternel c'est magique dans ces cas-là. Bon courage et bon rétablissement, vous tenez le bon bout.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut, après je quitte ce fil car je n'ai pas eu de bébé en 2022... mais effectivement un bébé d'un an peut mourir d'une gastro. Tu as sauvé la vie de ton fils, tu as été à ses côtés, c'était violent mais tu étais là. Un enfant déshydraté a les veines "plates" et difficiles à trouver. Si son état avait été encore plus inquiétant, s'il avait été dans un début de coma (oui, cela arrive même avec une gastro, à cet âge ce n'est pas une maladie bénigne), on lui aurait percé un os pour Le perfuser. Alors oui la sonde c'est très désagréable, et celui qui la pose a toujours l'impression de torturer le patient, même si c'est un adulte. Parfois certains adolescents ou adultes se la posent eux mêmes s'ils y arrivent mais à un an c'est impossible. La seringue pour le sro c'est une excellente idée à la maison mais quand on en arrive à une hospitalisation, ça ne permet pas d'administrer des volumes de fluide suffisants, idem pour la perfusion sous cutanee. Donc pour les gestes techniques, rien ne me paraît inadapté, a cet age ça va tres vite car ils "compensent" bien jusqu'a ce qu'ils n'y arrivent plus, et tout peut basculer en quelques minutes. La communication c'est toujours difficile, c'est par définition une situation de stress intense des deux côtés (peur pour son enfant vs peur de mal faire, de ne pas réussir à le réhydrater à temps, probablement plein d'autres petits pas beaucoup plus vaillants), si tu en as l'envie et le.courage ça vaudra le coup de la debriefer, mais plutôt à froid. Je le redis, aucune culpabilité à avoir, tu as fait absolument tout ce qu'il faut. Tu n'aurais pas pu mieux faire. Merci pour votre attention, je me sauve côté bébés 2023.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@ForMama , les vacances se sont bien passées ? C'est génial tout ce que tu fais pour que ta fille garde le sourire.

@Trésor :calin: , je suis de tout cœur avec toi, le Louveteau avait clairement besoin de soin tu as fait ton rôle de maman en l'emmenant à l'hôpital c'est juste dommage d'être tombé sur un service aussi froid.
Je garde un mauvais souvenir des UV lors de l'hospitalisation de Crapotte par contre à A. le personnel médical était plus "humain", ils nous expliquaient les soins et pourquoi il devait le faire, et les parents pouvaient commander un repas. Et le papa été présent sans ça j'aurais vrillé je pense.
Continue comme tu fais plein de câlins, plein de tété. Tiens nous au courant de l'état du Louveteau et du tien.
La gastro peut durée jusqu'à 10jours :/. Il prend le sein après avoir vomit ?

@Pauline C , merci d'apporter ta vision de soignante ^^.

ForMama

Hyperlactation
@Trésor Je n'ai pas les mots, je suis profondément choquée et triste pour votre binôme maman - bébé, ça a dû être hyper dur pour tous les deux et je comprends que le traumatisme soit encore vif (les images, les pensées...) j'espère que la santé de ton Louveteau va vite revenir et que tous ces mauvais souvenirs seront vite loin loin derrière vous :calin:

C'est rare mais je suis d'accord avec @Pauline C 😉 son regard de soignante est intéressant car malheureusement oui il y a parfois de véritables urgences vitales qui nécessitent d'agir vite et efficacement sans trop avoir le temps & la disponibilité pour expliquer, prendre des gants, rassurer....j'ai un exemple très triste de décès d'un enfant à cause d'une déshydratation alors qu'il était à l'hôpital, par manque d'action du personnel soignant...l'horreur totale pour les parents car en plus de cette perte dévastatrice il y a le sentiment d'injustice de culpabilité de colère d'impuissance.
Je ne dis pas que ce que vous avez vécu est normal et simple pour autant mais qu'effectivement au moins ton bébé a été pris en charge et que le pire a été évité.

Une autre pensée que je souhaite partager ici : les petits enfants sont incroyablement résilients (Ils ont souvent cette faculté à résister aux chocs désagréables ou traumatiques, en vue de retrouver leur équilibre et de poursuivre leur chemin). Je pense que toutes les images les souvenirs les pensées qui te torturent actuellement ne le torturent donc pas forcément lui aussi. Ils savent rebondir plus vite que nous !

Prenez soin de vous deux, j'espère que ton mari n'est pas dans une phase compliquée au boulot et qu'il peut vous chouchouter et aider à la maison 😘

@Lirael tu es un ange de penser à ma fille & moi, notre récit de vacances ne me semble pas pertinent tout de suite vu ce que traverse l'une de nous (ça fait terriblement relativiser j'avoue ; lire tout ça me donne juste envie de remercier le ciel qu'on soit en bonne santé et de serrer ma petite contre moi ❤️)

MilouBebou

Montée de lait
@Trésor tout mon courage pour ce que vous traversez ! Le passage aux urgences de ma puce le mois dernier a été assez traumatisant pour elle (nous) aussi... Elle hurlait tellement de peur sûrement plus que de douleur quand ils l'ont piquée 3/4 fois pour réussir à lui faire sa prise de sang, puis le prélèvement d'urines... Maintenant elle hurle chaque fois qu'elle voit un médecin, même notre médecin traitant à qui elle faisait tout plein de sourires avant ça... On espère que ça ira mieux à la prochaine visite en fin de mois.
Mais sinon, très vite, elle a eu l'air de passer à autre chose à la maison les jours suivants. Comme on dit, pour les enfants "demain est un autre jour" ! Ton loulou va vite se remettre, dès que la maladie sera loin derrière. Vous avez certainement fait le plus difficile (je vous le souhaite en tout cas), tu as fait tout ce qu'il fallait ! C'est pas facile de rester solide et de prendre des décisions dans ces moments-là, surtout quand on est seule ! Tu as été très forte !
J'imagine à quel point ça doit vous sembler long...! Tout mon courage à nouveau

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline C merci d'être passée! Je te lis souvent à droite à gauche et j'apprécie beaucoup tes interventions souvent très pertinentes et pragmatiques qui vont un peu à contre courant des posts souvent chargés d'émotions dans ce forum de "bisounours" (rien de péjoratif là-dedans je suis la première!)
Au vu des détails que tu donnes, et comme le mentionne @Lirael, j'imagine que tu travailles dans le medical, d'où le pragmatisme 😉 donc merci pour ton éclairage et d'avoir précisé que ces actes étaient vraiment nécessaires, apparemment il y a eu une mauvaise communication de la part des soignants et sûrement de la maladresse et c'est vrai que c'est difficile à vivre quand on le subit.
J'espère que tu n'as pas pris mes mots sur la "maltraitance médicale " comme une critique non nuancée du personnel hospitalier, je sais qu'il y a beaucoup de soignants formidables et qui font bien leur travail, ma mère et ma soeur sont de super infirmières, et la dernière fois aux urgences après être tombé sur la c**asse de service (il y en a toujours une on dirait) j'ai eu affaire à une médecin formidable qui a posé son diagnostic avec justesse et empathie et a pris le temps de chercher un traitement adapté à ma situation de maman allaitante avec beaucoup d'écoute, qualité essentielle et parfois manquante chez des médecins.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hé oui, ça fait 14 ans que je traîne ma bosse à l'hôpital public, pour moins que le smic horaire les premiers temps, et je suis en passe d'y être nommée titulaire...j'y crois encore mais on est de moins en moins nombreux ! La maltraitance c'est une réalité, le plus souvent involontaire...on s'en prend aussi plein la tronche de notre côté, mais il faut se rappeler que nous sommes les professionnels et qu'en face les gens sont par définition dans une situation de faiblesse. (Et ça, y en a qui supportent pas, typiquement le vieux macho qui se sent diminue face à une jeune femme, je dois vous appeler madame ou mademoiselle ? Docteur ça sera parfait, merci). J'ai souvent été conne ou maladroite moi aussi mais je pense que ça s'améliore. Mais je fais assez peu de pédiatrie et pas du tout de gyneco donc vous pouvez continuer à râler sur les vôtres si vous voulez, je ne me sens pas concernée :). Mais les temps changent, j'ai assisté à un atelier allaitement organisé par les sages femmes de ma mater (LLL n'est pas présente dans ma ville), et l'interne de gyneco est venue écouter ce qui s'y disait.

ForMama

Hyperlactation
@Pauline C merci d'être passée! Je te lis souvent à droite à gauche et j'apprécie beaucoup tes interventions souvent très pertinentes et pragmatiques qui vont un peu à contre courant des posts souvent chargés d'émotions dans ce forum de "bisounours" (rien de péjoratif là-dedans je suis la première!)
Au vu des détails que tu donnes, et comme le mentionne @Lirael, j'imagine que tu travailles dans le medical, d'où le pragmatisme 😉 donc merci pour ton éclairage et d'avoir précisé que ces actes étaient vraiment nécessaires, apparemment il y a eu une mauvaise communication de la part des soignants et sûrement de la maladresse et c'est vrai que c'est difficile à vivre quand on le subit.
J'espère que tu n'as pas pris mes mots sur la "maltraitance médicale " comme une critique non nuancée du personnel hospitalier, je sais qu'il y a beaucoup de soignants formidables et qui font bien leur travail, ma mère et ma soeur sont de super infirmières, et la dernière fois aux urgences après être tombé sur la c**asse de service (il y en a toujours une on dirait) j'ai eu affaire à une médecin formidable qui a posé son diagnostic avec justesse et empathie et a pris le temps de chercher un traitement adapté à ma situation de maman allaitante avec beaucoup d'écoute, qualité essentielle et parfois manquante chez des médecins.
J'adore ton analyse ! 🤩

+ 1 pour la Team Bisounours mais avec effectivement la conscience qu'il faut aussi quelques personnes pragmatiques pour nuancer ça et nous apporter une autre vision des choses 🥰
J'aime taquiner @Pauline C car on est différentes mais j'apprécie sa présence ici et je le lui ai déjà dit plusieurs fois aussi...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch @Trésor plein de courage à vous pour vous guérir de tout ça. Le physique et le psychologique ! Je pense que les tout-petits peuvent très bien s'en remettre avec une grosse couche d'amour et d'explications. Prends bien soin de toi aussi là dedans. J'ai l'impression que tu as fait tout bien au mieux (et merci pour les infos côté médical, on comprend mieux c'est top @Pauline C <3 )

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou toutes et merci beaucoup pour vos messages de soutien, d’empathie, de réassurance. Ça me touche profondément et me fait du bien dans cette tempête. La journée a encore été difficile pour les nerfs, le papa étant aussi voire + stressé que moi de la situation. Le bilan ce soir est mitigé : Louveteau est en pleine forme, son comportement est celui de d’habitude, par contre il a encore quelques diarrhées, il est encore cerné et ne veut pas manger. Il a accepté quelques cuillères de hachis parmentier et de compote dans la journée, ce qui est déjà un grand pas, mais c’est tout. Je continue à l’hydrater à la seringue mais il l’accepte de moins en moins… Entre ça + les probiotiques à lui donner aussi à la seringue + le sirop contre la diarrhée + Doliprane (mal de dents) + la nourriture, on a l’impression de passer nos journées à le forcer et c’est clairement pas la relation qu’on aime avec lui… Pff que c’est dur. Et long, mais tellement long !!

On a un rdv avec un pédiatre demain matin par précaution pour faire contrôler son poids, l’examiner etc., même si a priori on tend vers le mieux quand même depuis dimanche. Mais on a besoin d’être rassurés et confirmés dans nos démarches aussi compliquées soient-elles.

@Pauline C merci pour ton message pragmatique, oui j’ai conscience de toute façon que ce passage était obligé et qu’effectivement, perfuser un bébé, bien dodu et un peu déshydraté qui plus est, est difficile. La sonde, bon, moment désagréable mais la pose a été rapide.
Je me demande à quel point des trucs auraient pu être tentés pour réduire la douleur de mon petit : je sais qu’il existe des gaz, la possibilité de donner du sucre… Rien n’a été tenté. Mais bon, on ne refera pas l’expérience de toute façon !

Allez, demain est un autre jour, j’ai envie de croire que ça va aller encore vers le mieux. Tant pis si j’aurai passé mes vacances à gérer la gastro de Louveteau 😅

@ForMama je t’en prie, raconte tes vacances, ça ne fera pas de mal de parler d’autre chose ! 😘

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait tu ne peux pas trop mettre le masque avec le gaz parce que ça empêche de poser la sonde (puisque la bouche et le nez sont couverts), et le sucre c'est surtout chez les nouveaux nés. La sonde c'est vraiment tout pourri, je déteste en poser, on met parfois un spray anesthésiant au fond de la gorge mais je suis persuadée que ça sert uniquement à donner bonne conscience à l'intervenant. J'espère que le pédiatre va vous rassurer.

ForMama

Hyperlactation
Coucou toutes et merci beaucoup pour vos messages de soutien, d’empathie, de réassurance. Ça me touche profondément et me fait du bien dans cette tempête. La journée a encore été difficile pour les nerfs, le papa étant aussi voire + stressé que moi de la situation. Le bilan ce soir est mitigé : Louveteau est en pleine forme, son comportement est celui de d’habitude, par contre il a encore quelques diarrhées, il est encore cerné et ne veut pas manger. Il a accepté quelques cuillères de hachis parmentier et de compote dans la journée, ce qui est déjà un grand pas, mais c’est tout. Je continue à l’hydrater à la seringue mais il l’accepte de moins en moins… Entre ça + les probiotiques à lui donner aussi à la seringue + le sirop contre la diarrhée + Doliprane (mal de dents) + la nourriture, on a l’impression de passer nos journées à le forcer et c’est clairement pas la relation qu’on aime avec lui… Pff que c’est dur. Et long, mais tellement long !!

On a un rdv avec un pédiatre demain matin par précaution pour faire contrôler son poids, l’examiner etc., même si a priori on tend vers le mieux quand même depuis dimanche. Mais on a besoin d’être rassurés et confirmés dans nos démarches aussi compliquées soient-elles.

@Pauline C merci pour ton message pragmatique, oui j’ai conscience de toute façon que ce passage était obligé et qu’effectivement, perfuser un bébé, bien dodu et un peu déshydraté qui plus est, est difficile. La sonde, bon, moment désagréable mais la pose a été rapide.
Je me demande à quel point des trucs auraient pu être tentés pour réduire la douleur de mon petit : je sais qu’il existe des gaz, la possibilité de donner du sucre… Rien n’a été tenté. Mais bon, on ne refera pas l’expérience de toute façon !

Allez, demain est un autre jour, j’ai envie de croire que ça va aller encore vers le mieux. Tant pis si j’aurai passé mes vacances à gérer la gastro de Louveteau 😅

@ForMama je t’en prie, raconte tes vacances, ça ne fera pas de mal de parler d’autre chose ! 😘
Face à tant d'enthousiasme et de suspens je cède à la demande générale et je partage mes vacances avec vous...😆

Calmez vous les filles je ne suis pas partie dans un lieu exotique et lointain (Quoique 🤭) pour cette première vraie semaine de vacances en famille on a testé La Creuse ! Oui oui la campagne la vraie ni plage ni montagne mais de jolis paysages vallonnés, des vaches, des forêts, des lacs et pas mal de choses à faire en famille (culture, nature, animaux 🤩)

Leçon 1 : c'est ma deuxième fois en A1rBñb et clairement "on ne nous dit pas tout" comme dirait l'humoriste Anne Romanoff, il y a toujours de petites surprises plus ou moins gênantes ici en l'occurrence une départementale juste derrière la maison 🤣 mythique la tête de mon chéri quand le GPS nous a dit à 90 km/h sur la dite départementale "c'est tout de suite à gauche, là, oui ici"...alors dans la maison c'était heureusement bien foutu, bonnes fenêtres, gros murs, on n'entendait rien mais sur la terrasse impossible de vraiment se poser plus de 10 15 min quoi. Et le deuxième cadeau c'est un squatteur dans notre logement oui oui sans paiement sans réservation il était là, installé, bruyant et salissant...surtout la nuit en fait comme beaucoup de loirs 😉 il couinait il courrait et le matin le sol du RDC était sali par des poussières et des restes de graines je pense qui tombaient du plafond ça m'a vallu de reprocher à mon mec d'avoir menti sur son "coup de balai" du soir 🤣

Leçon 2 : les vacances d'adultes libres, égoïstes, foufous, amoureux bahhh c'est plus trop possible avec un bébé. Moi ça me va j'ai l'habitude de gérer bébé au quotidien mais mon chéri a pris une petite claque. Je le protège/préserve pas mal à la maison notamment sur les nuits et puis je gère les crises de douleurs dentaires, les changes parfois acrobatiques, je m'adapte beaucoup à bébé pour organiser ma journée etc là il a tout vu/découvert...on a quand même fait plein de choses et franchement elle a été adorable à tellement d'occasions (restaurants, visites de châteaux, baignades dans le lac etc.) mais parfois elle a eu mal aux dents ou marre d'un trajet en voiture ou envie d'une tétée et l'a exprimé à sa manière, c'est un bébé ça ne me choque pas mais c'est vrai que ça n'est pas le côté zen cool peace on est en vacances c'est plus en mode maintenant urgent sonore 🙃

Voilà voilà j'ai gagné de superbes photos souvenirs de ces 1ères vacances, j'ai assisté à de merveilleux moments de grosse marrade père-fille, j'ai découvert une belle région de France et j'ai même gagné le respect et des compliments de mon conjoint pour ma gestion du quotidien, ma patience, ma souplesse bla bla bla 🥰😍

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça m’a eu l’air d’une très chouette semaine au final ! 🌞 🥰
Trop contente pour vous, ça a dû vous faire du bien de vous retrouver tous les trois en mode « slow life ».

Je te rejoins, les vacances avec bébé ce n’est pas les vacances que l’on a pu connaître avant ! Haha
Je ne sais plus où j’ai pu lire « les vacances avec des enfants ce n’est pas des vacances, c’est juste une délocalisation », ça me semble juste.

Pat

Voie lactée
Bah voilà, maintenant que je dors la nuit j ai plus le temps de venir vous lire et hop je rate des épisodes intenses! Je plaisante mais j arrive après la bataille désolée @Trésor , tu as géré comme une chef! Une lionne. (Grahouuu oui on est dans la période bruit d animaux à la maison). J'aime beaucoup le travail de Boris Cyrulnik notamment sur la résilience, même si aujourd'hui c est une notion un peu surmediatisée. Nos enfants sont aussi vite affectés par une situation stressante qu ils ne s en remettent s ils sont bien entourés, et je ne doute pas que ton bébé a le meilleur soutien possible. Cette épreuve renforce votre lien et la confiance qu il a en vous, en toi. J espère qu il sortira vite de cette étape difficile. Tout mon soutien.
Merci @Pauline C pour ton retour tres instructif.
@ForMama je crois que j ai pouffé de rire en lisant "la creuse" mais la vérité c est que c est de la jalousie, ça avait l air dépaysant à défaut d exotique. Ici c est désert en août, bebe voit tellement tous les jours la même famille au parc qu il commence à croire que c est sa famille...si on continue comme ça son premier mot sera dans leur langue ahah.

Coucou à tous les parents et bébés!

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Pat !!

Je suis allée consulter un pédiatre ce matin, qui s’est voulu très rassurant : pour lui Louveteau n’a plus besoin d’être réhydraté autre que naturellement selon sa soif, son état clinique est parfait, hormis 3 prémolaires qui continuent de percer et qui sont à son avis tellement douloureuses que ça joue aussi sur la non-envie de manger de mon petit. Il faut continuer à lui proposer de la nourriture, ça va revenir, son colon est irrité d’où le fait que ce soit encore compliqué pour lui. Les diarrhées peuvent persister encore longtemps sans que ce soit problématique. Le poids est stable donc c’est bon signe !
Donc je suis quand même ultra rassurée, ouf j’en vois le bout 🙏 je reste prudente mais ça fait du bien.

Par contre je vous passe l’avis de ce pédiatre (première fois qu’on le consulte, seul dispo ; et dernière fois du coup 😂) sur l’allaitement long. Pour lui, au-delà de 10 mois l’allaitement ne sert à rien, je ne lui apporte rien, « hormis l’aspect psychologique qui ne me dérange pas en soit » (parce qu’en plus il faudrait que j’aie son approbation aussi sur la manière dont je l’accompagne en tant qu’humaine et maman !). C’est la première fois que j’expérimente ce genre de discours personnellement car je me suis entourée de professionnels dont je savais qu’ils sont formés en allaitement, mais j’avais assez lu de retours de mamans sur ce type de discours pour m’être préparée. J’ai juste dit « ah ok, je note » et c’est tout. L’inconvénient c’est que ça me fait douter sur ses compétences en tant que médecin du coup mais j’essaie de faire la part des choses, et de me dire que sa mésinformation sur un sujet ne fait pas de lui un incompétent sur le suivi d’un petit post-gastro.

Bref. Priez pour moi mais je crois qu’on arrive au bout du tunnel 🙏
Sauf le papa, qui le commence depuis ce matin le pauvre 😂

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ooooh @Trésor je suis désolée pour toi de lire toutes ces aventures au lieu des vacances attendues !! Tu es incroyable d’avoir songé à la seringue, super idée il fallait y penser !! 🤩🤩 Et contrairement à ce que dit ce médecin, ton petit va se remettre d’autant plus vite qu’il aura du lait maternel (qui au passage est le meilleur soluté de rehydratation qui existe quand bébé accepte le sein 😉).

Ça a sûrement écourté votre séjour et va permettre à ton petit loup d’être plus vite sur pied, courage j’espère que bientôt ce ne sera plus qu’un (très) mauvais souvenir… J’ai un mauvais souvenir de l’hôpital aussi, notamment une prise de sang qui a été hyper longue parce qu’ils n’ont pas trouvé la veine… Ce n’est jamais facile je suppose, même si c’est nécessaire pour la santé de nos boutchous !!!

Tu re-attaques direct ou il te reste quelques jours ?

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ForMama ca a l’air d’être de super vacances ! 😍

J’avoue qu’avec ma petite habituellement en crèche j’ai aussi eu un rappel du rythme intense 🙈. Vous gérez les parents au foyer !