• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est l'horreur, ici on a 31 dans toute la maison le soir depuis 2 jours, bébé dort hyper tard et très mal, beaucoup de réveils et d'agitation. Du coup j'avais mis le ventilo au niveau de la porte de sa chambre mais pas dirigé en direct, et cette nuit gros nez bouché... bon ça peut être la dent qui sort aussi (super timing!)

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle s’est endormie vite du coup ?
Oui ! Aujourd’hui, elle a même encore fait un upgrade pour la sieste. Elle m’a emmenée dans son lit pour qu’on lise un livre. Puis on a fait une tétée qui ne l’a pas endormie. Elle a donc pris l’écharpe et appelé son papa 😱

En moins de cinq minutes de bercement, c’était plié. Je me demande si un jour, après l’histoire elle va se coucher toute seule dans son lit. (oui je rêve) 🙈🙈

sinon, il fait très chaud aussi on n’ arrive pas à garder l’appartement à moins de 29. C’est compliqué pour le sommeil de tout le monde ! Et adaptation à la crèche beaucoup plus compliquée que la première fois, c’est dur de revenir 30min plus tard et de voir son bébé au visage couvert de larmes (qui jouait heureusement sinon demain je n’aurais jamais réussi à l’y amener !)

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rohlala ça me fait peur ce que tu dis @Lioness , je stresse pour ma reprise lundi après 3 semaines collée à mon Louveteau… J’espère que ce ne sera pas trop dur pour lui :(

Allez, ce n’est que l’affaire des premiers jours (peut-être même que du premier !) 🤞🏻 ❤️🩹

Alandrine

Hyperlactation
Bon elle a de la fièvre, dort super mal du coup. Et vomi juste après ses repas.. pas toooop. Sa dent est en train de sortir en + .. mais ça va elle joue encore même si c'est en râlant.. j'ai appelé le pédiatre il pense que c'est un virus en tout cas je constate que ça fait 3 fois que ça lui arrive durant une dent qui sort .. du coup je ne suis pas convaincue que ça soit juste des coïncidences. 🥺

Édit : elle n'a pas voulu du tout manger ce soir a par un yaourt ... C'est vraiment qu'elle ne va pas bien :(

Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
en tout cas je constate que ça fait 3 fois que ça lui arrive durant une dent qui sort .. du coup je ne suis pas convaincue que ça soit juste des coïncidences. 🥺
Je pense que ton petit doigt a bien raison ;)
Vu les symptômes que ça peut faire les dents qui poussent, ça ne m'étonnerait pas que les vomissements en fassent partie. La fièvre peut le faire il me semble ?
Je connais un petit bout de chou qui faisait une otite pour chaque dent sortie aussi...
Donc bon.

Après pour l'appétit c'est sûr que ça doit avoir un impact de fou, certaines douleurs dentaires vont irradier dans toute la mâchoire, ça doit pas donner envie de manger de ouf. Un yaourt c'est déjà pas mal et ça a l'avantage d'être quand même un truc assez nourrissant et riche :).

Alandrine

Hyperlactation
Bon 3 ème jour de vomi immediat, de haut le coeur a peine la cuillère dans la bouche .. de bébé un peu zombie , pas facile .. ça me fait mal au coeur de pas la voir manger .. j'ai été voir le médecin mais pas d'une grande aide en faite .. elle a vraiment peur des médecins c'est fou en + .. impossible qu'elle l'a touche elle a hurlé,pleuré tout le long .. elle s'endort une fois de + avec uniquement un yaourt dans le bidou .. :(
Repas du jour : biberon du matin : vomi
Midi : un yaourt + de l'orange
Goûter : un mini biberon + 3 fraises
Repas du soir : un vomi de fraises du goûter + 1 yaourt après.

Refus catégorique de la purée , du "salé"
Test : biberon pour le soir mais elle avait déjà un haut le coeur donc j'ai pas essayé trop peur qu'elle vomisse son yaourt .. c'est dur d'pas chialer et de ne pas s'inquiéter .

L'eau c'est pas trop ça non plus .. je lui propose souvent mais booon, tellement peur de la déshydratation, moi qui disait qu'elle avait perdu du poid avec la marche .. ça va être encore pire maintenant qu'elle est malade.
Mon pauvre bébé.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que tu peux donner du jus de pomme pour la déshydratation c’est au moins aussi efficace que le soluté. En règle générale on recommande de limiter les jus mais là malade ça passe si bebe l’accepte !

Tu as tenté ?

Bon courage c’est tellement dur les bébés malades, on discutait avec mon conjoint du fait qu’avec la pause estivale on a eu un mois sans maladie et que je n’étais pas pressée que ça reprenne… :calin:

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine , c'est pas cool tout ça :( . J'espère qu'elle ira vite mieux. Plein de bonne onde pour toi, tu fais au mieux. Tu la garde sur les genoux chez le médecin ? C'est quelle dent qui l'embête autant ?

Journée difficile ici aussi, toujours les dents même si je peux pas dire laquelle... Elle veut pas que je regarde, ni touche.

Alandrine

Hyperlactation
@Lirael c'est la deuxième paire du haut , une est bien sortie , l'autre en revanche est bien gonflé depuis un moment mais toujours pas percée.
Elle est dans mes bras car elle est accrochée... des le départ de la visite
Elle hurle des qu'il faut la peser : seule
Et après on ne l'arrete plus.
Je vais tester jus de pomme merci @Lioness , j'ai essayé sro avec grenadine .. xD mais ça fonctionne po.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine si tu as peur de la déshydratation n’hésite pas à lui donner une solution de réhydratation à la seringue, mL par mL si ça a du mal à passer au début. De mon expérience récente, c’est vraiment ce que j’ai trouvé de plus efficace.

Bon courage, je sais que ce n’est pas facile mais promis, bébé remangera bientôt même si quand on est dedans, on n’en voit pas le bout ! 🫂

Alandrine

Hyperlactation
@Alandrine si tu as peur de la déshydratation n’hésite pas à lui donner une solution de réhydratation à la seringue, mL par mL si ça a du mal à passer au début. De mon expérience récente, c’est vraiment ce que j’ai trouvé de plus efficace.

Bon courage, je sais que ce n’est pas facile mais promis, bébé remangera bientôt même si quand on est dedans, on n’en voit pas le bout ! 🫂
J'ai pensé à toi parce que ça t'es arrivé y'a pas longtemps .. mais c'est horrible .. bon matin biberon : vomi : mangé une compote + un yaourt
A midi : un mini morceau d'oeuf, 3 cuillères de purées, 1 fraise et un yaourt ..
Bon c'est pas ça mais c'est déjà mieux que rien .. mais bon mon stock de yaourt y passe, elle va s'habituer à manger que des yaourts et des fruits elle boude tout le reste..
Et alors pour l'eau j'essaie mais boooon .. je vais devoir lui donner par la pipette je crois.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon 3 ème jour de vomi immediat, de haut le coeur a peine la cuillère dans la bouche .. de bébé un peu zombie , pas facile .. ça me fait mal au coeur de pas la voir manger .. j'ai été voir le médecin mais pas d'une grande aide en faite .. elle a vraiment peur des médecins c'est fou en + .. impossible qu'elle l'a touche elle a hurlé,pleuré tout le long .. elle s'endort une fois de + avec uniquement un yaourt dans le bidou .. :(
Repas du jour : biberon du matin : vomi
Midi : un yaourt + de l'orange
Goûter : un mini biberon + 3 fraises
Repas du soir : un vomi de fraises du goûter + 1 yaourt après.

Refus catégorique de la purée , du "salé"
Test : biberon pour le soir mais elle avait déjà un haut le coeur donc j'ai pas essayé trop peur qu'elle vomisse son yaourt .. c'est dur d'pas chialer et de ne pas s'inquiéter .

L'eau c'est pas trop ça non plus .. je lui propose souvent mais booon, tellement peur de la déshydratation, moi qui disait qu'elle avait perdu du poid avec la marche .. ça va être encore pire maintenant qu'elle est malade.
Mon pauvre bébé.
Courage ça a pas l'air drôle, mais oui tout passe... Pour l'orange et la fraise, ce sont des fruits acides donc si l'estomac est irrité c'est pas top, après si elle mange que ça faut faire confiance à son instinct. Mais c'est vrai que j'aurais plus tenté pomme, tu as essayé la compote? Doux, sucré, très digeste, ici ça passe toujours quand rien d'autre ne passe!

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine , ouille ouille j'espère que la dent percera bientôt.
Tu fais comme moi chez le pédiatre, je la garde sur les genoux, la déshabille et le docteur l'ausculte et même comme ça elle est pas rassurée et il faut forcer un peu pour regarder les oreilles :/. Le pédiatre la pèse assis et la mesure en dernier car il a bien compris que la position allongée toute nue elle déteste.
Pour l'hydratation tu as essayé de proposer régulièrement de l'eau a la cuillère ?

(Pu* de bordel de merde, j'ai du go@gler comment écrire ausculter quelle idée de foutre un c juste après un s)

Alandrine

Hyperlactation
Le pédiatre est une brut a mes yeux sur certains gestes.. il force comme un bourrin pour la mesurer .. il en a rien a faire de l'entendre pleurer et hurler .. c'est le seul du coin..
Demain j'y retourne car ça fait 4 jours que ça ne va pas en s'arrangeant, mon compagnon lui est serein comme elle rigole , joue ect.. donc je suis un peu la folle qui s'inquiète.. et qui essaie de la faire manger et boire.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et voilà, le réveil vient de sonner… C’est la fin des vacances et le retour au travail…
Après 3 semaines h24 avec mon bébé Louveteau, un peu contente de reprendre mon activité mais surtout triste et frustrée de devoir me séparer de mon fils. 😓 et stressée que ce soit dur pour lui aussi…

@Alandrine comment ça va ce matin ?
Tu nous diras ce qu’a dit le pédiatre.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit update : la dépose de Louveteau chez la nounou par son papa ce matin s’est passée comme sur des roulettes 🥳
Il aura peut-être quelques moments de down dans la journée, à voir ce soir ce que nous dira la nounou, mais comme elle est toujours après eux, à leur proposer plein de jeux etc, je pense que ça va le faire. C’est quand même bien que ça se passe comme ça ! 😮💨

De mon côté, c’est hard, troooop de trucs à faire 😂
Au moins les journées passeront vite ! Le retour à la couuuurrrse ! 🏃‍♀️

Alandrine

Hyperlactation
C'est apparement la roséole. 😔
Des grosses plaques rouges sont apparues ce jour.
Mais ça dure combien de temps ce truc ? Ça fait vomir ? Elle a vomi encore jour 5.
Sinon elle a également fait une chute aujourd'hui pour couronner le tout.
Et moi je suis à côté de mes pompes. J'ai cherché mes clés alors que je les avaient 1 min avant dans les mains, je les avaient déjà rangées avant d'ouvrir ma porte du coup j'ai cru que je les avaient laissés en dehors de l'immeuble : elle étaient dans mon sac. Ma maison sent le vomi. J'areete pas de m'énerver avec monsieur car je suis inquiète et que je me plains. Ces 5 jours m'ont usés entre l'inquiétude, le manque de sommeil. Je suis soupe au lait ..

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine bon tu as bien fait de consulter du coup !
Et avec ce genre de contexte c'est normal d'être au bout de sa vie. Tu es épuisée... as-tu de la famille qui pourrait prendre un peu de relais pour que tu puisses dormir ? :calin: