"S’agissant des enfants ayant eu des contacts à risque (définition actualisée sur le site de Santé publique France) avec une personne Covid+ :Est-ce que quelqu'un sait comment est le protocole d'accueil d'enfant quand on a le covid ?
La nounou me dit qu'il lui faut voir le résultat négatif d'un pcr pour les 4 membres de la famille pour accueillir à nouveau mon fils. Un auto test je veux bien mais un pcr je trouve ça plus compliqué (bon c'est pour la semaine prochaine ça a le temps de changer)
Lorsqu’un enfant est contact à risque, notamment lorsqu’un cas est identifié dans, l’accueil peut être réalisé uniquement sur présentation d’une attestation parentale (ou par un représentant légal) de résultat négatif d’un test antigénique ou PCR réalisé immédiatement. Il est recommandé, dans la mesure du possible, de réaliser un nouveau test à J7.
Sans attestation, l’enfant ne peut être accueilli pendant une durée de 7 jours.
L’attention des parents pourra être appelée sur le fait que les tests PCR et antigéniques restent accessibles gratuitement pour tous les mineurs, sans condition."
source:
COVID-19 – MODES D’ACCUEIL DU JEUNE ENFANT
7 janvier 2022
Actualisation des recommandations nationales pour les modes d’accueil du jeune enfant