• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș les assistantes maternelles

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
đŸ˜±đŸ˜±
C'est dingue les diffĂ©rences ! L'Ourson est gardĂ© 40h sur 4 jours (bon en rĂ©alitĂ© moins mais on a fait le contrat comme ça pour ĂȘtre souples) et c'est nous qui fournissons le repas du midi mais pas les goĂ»ters, et on paie autour de 600€ en tout, sans dĂ©duire les aides de la CAF ! Bref, venez en Creuse quoi ;)
 

LadyM93

PĂ©riode de pointe
Adhérent(e) LLLF
IDF nord ici, bébé y va 4 jours par semaine, pour un total de 42hrs, nous fournissons les repas; L'ass mat est agréée, et elle nous a dit avoir fait le tarif (entre son taux horaire et les frais d'entretien) de maniÚre à ce qu'on bénéficie du CMG de la CAF (remboursement de 180euros tous les mois), donc ca fait un net de de 500 a 550 euros selon les mois.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Est-ce qu'il y a un minimum d'heures Ă  faire pour avoir l'aide de la CAF ? En microcrĂšche il faut au moins 16h dans le mois.
Non pas avec les assistantes maternelles.
Pour Loulou on payait 3,50€ de l'heure, les frais d'entretien s'Ă©levaient Ă  5€ par jour et ça comprenait le goĂ»ter, je fournissais le repas de midi.
La micro crĂšche est clairement plus chĂšre, mais le calcul se fait diffĂ©remment : Ă  la journĂ©e alors que les ass mat c'est Ă  l'heure. Donc je pense qu'avec des longues journĂ©es la diffĂ©rence n'est peut-ĂȘtre pas si Ă©norme.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici je crois que c'est beaucoup moins cher qu'en Île de France aussi, on a un contrat de 29h et on lui fait faire pas mal d'heures supp selon les mois et ça nous coĂ»te entre 450 et 500€, 550 si on a vraiment abusĂ© des heures supp. En plus on est aux max des aides donc ça ne nous fait dĂ©bourser que 100€ par mois environ si on dĂ©duit les aides !

Edit : dans le total, les repas sont comptĂ©s, c'est 3€ par repas. Mais ça c'est Ă  la discrĂ©tion de l'assistante maternelle donc ça peut beaucoup varier !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux essayer avec un simulateur :
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'oubliais que tu peux aussi contacter le relais d'assistantes maternelles prĂšs de chez toi (RAM). Ils sont Ă©galement la pour t'aider sur tour ce qui est paperasse Ă  faire, types de contrat, aides financiĂšres etc.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme je suis du genre casse bonbon, je pense que j'exigerais un bulletin d'extrait de casier n°3 si je devais faire garder la descendance par une personne que je connais pas depuis longtemps....
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme je suis du genre casse bonbon, je pense que j'exigerais un bulletin d'extrait de casier n°3 si je devais faire garder la descendance par une personne que je connais pas depuis longtemps....
Trop tentant.....aprÚs je ne sais pas comment ça se passe pour l'agrément des ass mat, si la pmi demande ou pas.
En tout cas autant je n'ai jamais doutĂ© du professionnalisme de la mienne, j'ai mis un peu de temps Ă  lui fsire confiance et Ă  lĂącher prise sans vouloir tout contrĂŽler. Âpres coup je me sens c** 🙄 (on va dire que c'Ă©tait puisque c'Ă©tait mon premier bĂ©bĂ© hein et non parce que je suis une grosse relou hein)
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui oui la pmi nous demande le 3 ainsi que pour tous les membres majeurs vivant au foyer.
Certaines se sont vues refusées l'agrément car le conjoint a fait des conneries plus jeune et ça apparaßt sur le casier 3.
Ils demandent également le numéro 2
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh j'espĂšre !
On m'a demandĂ© le mien pour ĂȘtre bĂ©nĂ©vole en association avec des ados !
En Autriche je ne sais pas, mais en France plusieurs fédés (Escrime, Tennis, Patinage, Equitation, Tir à l'arc ....) se sont fait cartoucher pour pédophilie, alors le gouvernement a enfin imposé aux assos sportive accueillant des mineurs cette exigence de bulletin n°3 qui aurait toujours dû exister...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ha bon ? Moi j'espĂšre ĂȘtre plus relou pour NumĂ©robis parce que plus de confiance en moi et en mes choix.
J'avais surtout du mal à "accepter" que la personne qui s'occupe de mon bébé ne s'en occupe pas à l'identique de ce que je fais. Ce n'était pas faute de trouver que c'était une bonne chose pour Puce, de sortir de sa bulle, mais ça a mis quelques temps à cheminer.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous en avez vu UNE. Y en a d'autres ;)
C'Ă©tait la plus proche que j'ai trouvĂ©e. Pour l'instant, toutes les autres sont Ă  2km, ce qui fait le mĂȘme temps Ă  pied que notre actuelle Ă  vĂ©lo.
Et je pense que pour septembre elles ont déjà la visibilité des enfants qui vont entrer à l'école.
 
Haut