• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 les assistantes maternelles

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici c'est la tétine qu'il a fini par appeler doudou parce que son copain chez la nounou a sa tétine accrochée au doudou... Très gros avantage : n'importe quelle tétine est acceptée comme doudou ! C'est finalement bien plus pratique et petit qu'une peluche ou autre, même si je préférerais qu'il s'en passe. Elle reste dans le lit à la maison (il la pose lui même avant de sortir de la chambre) et chez la nounou il la prend un peu plus souvent mais c'est normal, vu qu'il n'a pas ses parents pour se rassurer.
 

Monceau

Hyperlactation
Ici un doudou-lange de commerce avec une tête de lapin rembourree à bien joué le rôle. Il aime bien le tenir dans ses mains et on était obligé de le laver tout les jours entre 6 et 12 mois car il lui machouillait les oreilles jusqu'à ce que la tête du pauvre lapin soit totallement imbibée. Pour le coup je l'ai en 5 exemplairs à la maison pour faire tourner 😅
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici un doudou-lange de commerce avec une tête de lapin rembourree à bien joué le rôle. Il aime bien le tenir dans ses mains et on était obligé de le laver tout les jours entre 6 et 12 mois car il lui machouillait les oreilles jusqu'à ce que la tête du pauvre lapin soit totallement embibee. Pour le coup je l'ai en 5 exemplairs à la maison pour faire tourner 😅
On est des petits joueurs, que 4 exemplaires ici. C'est une peluche, un des petits cadeaux qui lui ont été faits, je sais plus pourquoi c'est arrivé sur lui le choix. Mais dès que le choix s'est fait, on a parcouru le web pour en trouver d'autres.
En plus comme il le met dans la bouche, ça devient vite dégueu, donc il passe à la machine tous les 2 jours (3 maxi). Faut pas déconner, c'est une infection sinon !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la sécurité d'un tshirt doudou il suffit de faire un noeud.

Ma fille a adopté un doudou à 18mois, pas facile pour racheter le même alors que c'est une peluche offerte à sa naissance par les voisins!
( je conseille d'orienter le choix vers un doudou sans grelot surtout en cododo :ennui: :ennui: 🥱)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffff je voulais aussi acheter le doudou en plusieurs exemplaires, mais son préféré est une peluche qui était à moi, offerte par des amies au collège. Donc impossible de le retrouver...
Pour l'instant je mise sur le fait que Babou est pas trop exclusive et en aime quand même plusieurs. Je fais tourner exprès. D'ailleurs l'autre jour en visite chez mes parents, elle a flashé sur une peluche géante qui était .... à ma mère !!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi a eu un doudou assez tôt, vers 8 mois je dirais... et on l’a perdu 😱Bon ce sont les parents qui l’ont plus mal vécu 😅 (mais il était trop mignon pinpin, et il avait eu une sacrée vie avec 2 opérations donc un raccourcissement d’oreille après avoir failli prendre feu dans ma boîte à gants 🤣).
Après elle s’est choisi un autre lapin: doudou lapin qui ne la quitte pas à bientôt 4 ans. Et puis le fameux « Doudou de la crèche » de son prénom qu’on avait amené à la crèche dès le début (6mois) et qui a fini par ne plus la quitter!!

Pas d’autres exemplaires, on est des fous 🤪😂
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici quand Louloute était bébé elle aimait bien"froisser" les tissus, et adoraient les étiquettes, donc je lui ai trouvé un doudou plat avec plein d'étiquettes et je l'ai systématiquement mis entre elle et moi pendant les endormissements, et c'est devenu son doudou. Machouillé à outrance aujourd'hui il ne ressemble à rien) On en avait un deuxième exemplaire dont elle n'a jamais voulu...
Loulou, qui avait besoin d'être tout contre moi pour dormir, a choisi une grosse peluche, un gros hippopotame qu'il a prénommé Pat, contre lequel il dormait. On l'a perdu pendant le premier confinement : ils ont joué dans le champ et on ne l'a plus jamais retrouvé ! On pense qu'un renard ou autre a dû l'emmener dans son terrier pour ses petits... Ça l'a un peu consolé de savoir que des bébés animaux avaient son Pat. Du coup il s'est choisi une citrouilles pour compenser, c'est sa "cicouille" 😁

Bébélou n'a pour l'instant pas de "doudou", un lange qu'il aime bien avoir sur le visage (ouais je suis une mauvaise mère, je lui laisse sur le nez pour dormir 😅)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas de doudou pour mes enfants, enfin si mais assez grands, vers 2 ans. (Un ours en peluche pour Abricot, une poupée pour Framboise. Pour l'instant Groseille n'en a pas.)
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous je dirais qu'il a commencé à jouer avec les peluches vers 1 an et demi. Chez la nounou j'en mettais une petite mais je pense qu'elle quittait pas le sac. Du coup on est passé au lange. À priori il dort avec, peut-être le demande parfois la journée. À la maison il y est pas trop accroc, ça depend des jours.
Maintenant il prend bien ses peluches mais n'a pas de preference, parfois il en prend un chez nounou, parfois un autre, ou pas du tout
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Minimoi a eu un doudou assez tôt, vers 8 mois je dirais... et on l’a perdu 😱Bon ce sont les parents qui l’ont plus mal vécu 😅 (mais il était trop mignon pinpin, et il avait eu une sacrée vie avec 2 opérations donc un raccourcissement d’oreille après avoir failli prendre feu dans ma boîte à gants 🤣).
C'est quoi cette histoire de prendre feu 😆😆😆
Pauvre doudou
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi cette histoire de prendre feu 😆😆😆
Pauvre doudou

Une histoire bête et folle 😅
Je devais laisser ma voiture chez le garagiste pour qu’il change mes pneus. Avant de la laisser, je vois Pinpin qui traîne sur le siège passager (pourquoi n’était-il pas avec ma fille? Très bonne question!). Par peur de me le faire piquer par le garagiste (pensée étrange 🙈), je le mets dans la boîte à gants!

Je récupère ma voiture, pars faire quelques courses et au bout d’un moment, je repense à Pinpin!! Je le sors de ma boîte à gants et là.... horreur!!!! Un morceau de son oreille a brûlé 😱 Cette oreille était parti toucher je ne sais quoi derrière la boîte à gants! Bref, j’ai échappé au feu de la voiture 😅

Du coup ma mère lui a raccourci l’oreille pour enlever la partie brûlée.

Et en antécédents, Pinpin est passé au bloc opératoire (oui oui, celui où je bosse 😆) pour une éviscération! Une collègue l’a recousu!
Mais ça n’a pas tenue et ma mère (encore!!) lui a refait un joli plastron qui tenait bien!!!

Bref, Pinpin a eu une sacrée vie et a fini par prendre son envol


AEEFDBD6-2D99-4E2A-B97A-50E4FE4AE9E4.jpeg
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon aînée a choisi son doudou vers 8 mois je dirais. Malheureusement je n'ai jamais retrouvé de second exemplaire, j'ai stressé de le perdre ou de l'oublier mais finalement ça n'est jamais arrivé. A 8 ans elle dort toujours avec et il est incroyablement en assez bon état.
La miss a d'abord choisi un doudou plat Sophie la gir***. Ni une ni deux j'en ai racheté un pour ne pas être stressé par ça comme pour l'aînée. Évidemment c'était trop simple, elle s'en est vite lassée et s'est rabattue sur une petite poupée. La pareil j'en ai racheté pour qu'au final elle veuille les deux à la fois. 😌 Au final elle a choisi un plus gros poupon qui s'appelle "bébé gros" en comparaison des petits d'avant. (Z'ont pas compris à la rentrée à l'école quand elle a crié "bébé gros" une bonne partie de la matinée. 🤭). A 4 ans, elle n'a plus de doudou. Elle a encore besoin d'un objet pour se rassurer mais ça peut être n'importe quoi.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites mesdames, qui me semblez a priori avoir plus d'expérience que moi en nounous, dans l'hypothèse où me viendrait la fantaisie de confier deux modèles réduits (pas forcément les miens) à une nounou pour une ou deux journées par semaine, en ville moyenne, vous diriez que ça irait chercher dans les combiens ?
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dites mesdames, qui me semblez a priori avoir plus d'expérience que moi en nounous, dans l'hypothèse où me viendrait la fantaisie de confier deux modèles réduits (pas forcément les miens) à une nounou pour une ou deux journées par semaine, en ville moyenne, vous diriez que ça irait chercher dans les combiens ?
Entre 3 et 5€ de l'heure
Puis tout dépend du nombre de semaine de garde
 

Lullalynne

Lactarium
Dites mesdames, qui me semblez a priori avoir plus d'expérience que moi en nounous, dans l'hypothèse où me viendrait la fantaisie de confier deux modèles réduits (pas forcément les miens) à une nounou pour une ou deux journées par semaine, en ville moyenne, vous diriez que ça irait chercher dans les combiens ?
En plus du tarif horaire, il faut aussi ajouter les frais d'entretien et de repas (environ 3-4€ par jour ici). Et comptabiliser les congés payés.

Ma chouette va chez sa nounou 3 jours par semaine, hors vacances scolaires. Ça lui fait un salaire mensuel d'environ 400€ (mais on ne paye pas tout de notre poche grâce à la caf, heureusement).
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je rajouterai que ce n'est pas évident de trouver une personne intéressée par un jour ou deux de garde par semaine, en général elles cherchent toutes des temps complets.
Pour deux jours et demi on a galéré à chaque fois, on a essuyé environ 75% de refus de celles qui avaient encore des places disponibles: la première débutait et avait encore des formations ce qui bloquait certains parents donc il lui restait des places, la deuxième cherchait peu d'heures par chance, la dernière a accepté par dépit en négociant quelques heures supplémentaires car elle ne trouvait pas d'autres enfants à garder.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vrai. Nous aussi on a eu du mal à trouver un temps partiel. Trois jours par semaine (27h), ça nous revient environ à 420€ par mois, sans les repas.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour 5 jours par semaine de 9h à 18h, avec tous les repas/collations préparés par la nounou, j'en ai pour environ 800 euros après déduction des aides (caf et un tout petit quelquechose de l'employeur de mon mari)...reste une partie à deduire des impôts après.
Pas donné mais nous sommes en idf et aucun moyen de négocier les tarifs avec les assmat de la ville 😔
 
Haut