Humm non pas légal. Les congés ne peuvent plus du tout être payés au mois depuis 2ans je crois. Et les indemnités c'est uniquement si l'enfant est là. Ça lui paye son eau, l'électricité pour réchauffer le petit pot / cuire les pâtes, etc... Donc si il est pas là elle n'utilise pas tout çaBonjour,
Je viens de rencontrer un ass. mat. potentielle, et elle me dit que :
- elle veut que les indemnités d'entretien soient payés pour tous les jours de garde théoriques, y compris si le bébé est malade ou l'ass. mat. en formation
- elle veut un contrat en année incomplète, mais que les congés soient payés tous les mois
Ce n'est pas du tout ce que j'avais compris qu'il fallait faire, vous pensez que c'est légal comme demande?
Et vous payez combien comme indemnité journalière?
Demande lui son texte du délai légalJe t’embête encore @Faery (ou toute maman ayant eu le cas), mon ass mat est persuadée qu'il y a un délai de 6 mois pour faire un nouveau contrat pour le même enfant. Est ce le cas? je n'arrive pas à trouver l'info : sur les forums les posts sont vieux et je viens d'avoir paje emploi, pour elle, il n'y a pas de carence.
Faut-il respecter un délai ? Si oui de combien et pour quelle raison? Ca nous ferait une pause de 4 mois.
Et y a t-il un texte?
Merci
Bonjour,
Je viens de rencontrer un ass. mat. potentielle, et elle me dit que :
- elle veut que les indemnités d'entretien soient payés pour tous les jours de garde théoriques, y compris si le bébé est malade ou l'ass. mat. en formation
- elle veut un contrat en année incomplète, mais que les congés soient payés tous les mois
Ce n'est pas du tout ce que j'avais compris qu'il fallait faire, vous pensez que c'est légal comme demande?
Et vous payez combien comme indemnité journalière?
Alors je sais pas comment tu fonctionnais mais dans ce que j'ai vu en pratique c'est l'ass mat qui choisi tout, ces dates de congés, son salaire, ...mais ça c'est l'employeur qui le décide et non le salarié
Je proposais oui, et généralement les parents étaient d'accord meme si j'ai quelques fois négociés avec certains parents pour le tarif horaireAlors je sais pas comment tu fonctionnais mais dans ce que j'ai vu en pratique c'est l'ass mat qui choisi tout, ces dates de congés, son salaire, ...
Tu as 3 méthodes de paiement :C'est bien ce que je pensais...
J'ai eu l'impression qu'elle avait peur que j'essaie de l'arnaquer quand j'ai proposé un paiement des congés en juin...
Moi je n'ai pas de préférence nette sur le paiement des congés, mais j'aimerais une solution légale...
Et il dit quoi ton petit loup, quand tu lui parles de changer de nounou (si tu lui en as déjà parlé) ?
J'adore l'idée, que je vais peut être même te piquer . Même situation chez nous, sauf qu'en plus le grand reste quand même pour un peu de periscolaire.Je lui ai fait un petit album photo sur les 3 ans de garde et un joli mot…