• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les assistantes maternelles

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je lis sur le site pajemploi
En cas de garde partagée, les enfants sont gardés au domicile de l’un et/ou de l’autre famille. Vous devez mentionner les deux adresses et les noms des enfants des deux familles.
Donc non pas obligé de faire les deux domiciles ?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lis sur le site pajemploi

Donc non pas obligé de faire les deux domiciles ?
Alors nous c'est l'autre famille qui s'était renseignée donc je partage juste. En gros ils voulaient que ce soit 100% chez nous mais on ne pouvait pas le mettre tel que dans le contrat car sinon ça coincait pour eux (plus droit à la cmg et aux aides).

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le truc que j'ai cité vient de parent employeur zen.
En fait chaque famille signe un contrat de garde à domicile partagée. Donc ça fait sens dans la mesure où si c'est jamais chez toi, c'est pas vraiment "partagé".

Edit : bah dans le contrat modèle de pajemploi ils disent que ça peut être une seule adresse, donc ça doit être bon.

Dernière édition:

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
cc les filles , besoin d'aide svp car je n'y comprend rien .
Qui pourrait m'expliquer quoi faire lorsque je veux ajouter dans mon contrat avec l'assistante maternelle , des heures supplémentaires .
j'ai fait quelques recherches ,tantôt , je lis que je dois faire un avenant et sur d'autres sites , je lis que je dois changer complètement le contrat.:ennui:
help !!!!!!!!!!!!!!

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu veux augmenter la durée d'accueil ou juste sur 1 mois il y a eu des heures supplémentaires ?
Pour un depassement occasionnel je ne crois pas qu'il faille faire d'avenant, juste les déclarer en plus

• J'aime
Réactions: KSN

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Soutien aux familles en train de calculer les CP de leur ass mat et les indemnités associés.

Je ne comprends pas la formule que mon ass mat m'a donné. Et elle n'est pas en sa faveur. Elle divise par 6 jours semaine alors que elle ne travaille que 4 jours semaine. C'est la formule qu'on trouve sur des sites d'assistante maternelle... Mais comme on parle de "maintien de salaire", logiquement il faut diviser par le nombre de jours travaillés. Non?

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît ?

Pièces jointes

• Screenshot_2023-06-29-08-12-23-034-edit_com.miui.gallery.jpg
    Screenshot_2023-06-29-08-12-23-034-edit_com.miui.gallery.jpg
    1 017.3 Ko · Affichages: 28

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bien 6 jours mais en comptant 30 j de congés payés par an. Si elle a posé 1 semaine de congés ça lui enlève 6 jours.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Bezapot !
D'après mes calculs, elle en a 22.

J'arrête d'essayer de comprendre et je divise par 6? (C'est ce que préconise mon compagnon). J'avoue que je ne comprends pas, même avec ton explication. 🤯

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Bezapot !
D'après mes calculs, elle en a 22.

J'arrête d'essayer de comprendre et je divise par 6? (C'est ce que préconise mon compagnon). J'avoue que je ne comprends pas, même avec ton explication. 🤯
Elle en a 22 car elle n'a pas du travailler toute l'année ? Absence maladie par exemple ?

Et le /6 est logique car tu poses une semaine de congés (donc 6 jours) et non 4 ce qui te donne 5 semaines de congés payés par an

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La nounou nous fait un calcul sur assmat facil que je suis. Mais de mémoire il y a un coefficient 4/6 à appliquer car ses semaines font 38h, que ça soit 4 ou 6 jours

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait quelque soit le nombre de jour travaillé par semaine elle gagne 2,5 jours de congé par mois, donc pour en avoir 22 elle a dû travailler un peu moins de 9 mois.
5 semaines à 4 jours ça fait que 20, hors sur une année complète elle en aura 30. Je ne sais pas sibmes réflexions t'aident

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on pas par le site t0p ass mat, ça fait les calculs tout seul
Et punaise ça pique, plus cher que ce que j'attendais

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on pas par le site t0p ass mat, ça fait les calculs tout seul
Et punaise ça pique, plus cher que ce que j'attendais
On arrive en fin de contrat. On doit calculer les indemnités et les congés... On a décidé de souscrire pour un mois à ce genre de service car on a trop galéré jusque là...
Et on sait déjà que ça va piquer grave 🙃

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
quand le contrat est sur 52 semaines et que ya pas d'heures sup y a pas d'autres calculs à faire ? elle a pris tout ses congés.

nous aussi fin de contrat en août. trop deg elle peut nous prendre qu'un des 2 enfants en janvier car cest 2 petits contrats. donc ce sera la puce car ce sera plus facile de gérer le grand pour les mercredis et vacances scolaires

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
quand le contrat est sur 52 semaines et que ya pas d'heures sup y a pas d'autres calculs à faire ? elle a pris tout ses congés.

nous aussi fin de contrat en août. trop deg elle peut nous prendre qu'un des 2 enfants en janvier car cest 2 petits contrats. donc ce sera la puce car ce sera plus facile de gérer le grand pour les mercredis et vacances scolaires
Oui en année complète c'est bien plus simple.

Pour la fin de contrat en août tu auras l'indemnité de fin de contrat si contrat de plus de 9 mois ainsi que l'indemnité des congés payés

Lundi chez la coiffeuse je lui ai expliqué les calculs et l'ai aidé à remplir la feuille de salaire pour son ass'mat' ... J'adore l'administratif

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous réponds rapidement. Elle travaille 45 semaine/ an et a commencé le 1e septembre.

Je lis toutes vos réponses quand je peux me poser!
Merciiiiii!

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai tout lu, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Oui @Jujue ton msg me permet de comprendre pourquoi 30 jours en année complète. donc je comprends mieux le 6.
Je me mets un papier avec le calcul pour l'an prochain dans le dossier de l'ass mat 😅