• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les 3 ans et plus

cosima

Hyperlactation
Hi hi, il me reste un mois tout pile avant ses trois ans!

Ici chaise stokke la trip trap je crois. Elle est vraiment bien et s'adapte à la taille de l'enfant. Je regrette de ne pas en avoir acheté plusieurs car les enfants mettent longtemps avant de toucher le sol avec leurs pieds et du coup, se tiennent longtemps mal à table. A chaque fois, l'aîné la passe au plus petit. Elle est bien rentabilisée depuis 12 ans!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui j'ai eu eux élèves de moyenne section donc 4 ans qui m'ont dit qu'ils avaient regardé "Annabelle" pour l'un et "Chucky" pour l'autre chez eux. Je ne comprends pas comment on peut en arriver là...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi on en a regardé pas mal mais cendrillon c'était pas une bonne idée. Le roi lion c'était ok la mort de mufasa l'a pas vraiment marquée mais là on a fait l'erreur de regarder le live action de cendrillon qui a le mérite d'être moins neuneu mais elle a réalisé que les parents peuvent mourir... Dur dur
 

Catherine06

Fontaine de lait
Et Bambi ? 15 ans ?
Ben en fait, je trouve que c'est beaucoup plus violent le roi lion.
Ce n'est pas une espèce autre qui tue un parent, comme un virus peut tuer aveuglément, par exemple. Bon, virus, espèce, je ne chipote pas mais tu vois l'idée.

Là, l'oncle assassine le papa pour prendre le pouvoir. Et l'enfant est convaincu de fuir car on le persuade que son clan entier va le rejeter.

Je l'ai vu au collège une fois et ça me serre toujours le cœur de l'évoquer.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En effet @Catherine06 mais c'est une vision de grand/adulte! Les enfants n'ont absolument pas la même lecture que nous adulte.
Autre exemple, la fameuse chanson de la souris verte: enfant elle ne m'a jamais choqué, j'adorais la chanter (Minimoi pareil) mais adulte, je la trouve juste horrible, ça reste de la torture animale.
Bref, tout ça pour dire que ce qu'on peut trouver choquant à notre âge, peut ne pas du tout choquer à l'âge de nos petits. Je ne dis absolument pas qu'il faut tout leur laisser regarder, sans se poser de questions, loin de moi l'idée! Par contre, je ne la laisse jamais devant un dvd qu'elle n'a jamais vu seule... Parce que je ne sais jamais ce qui va la choquer et j'aime pouvoir poser des mots sur ses peurs.

La première fois qu'elle a vu Le roi Lion, Minimoi était perturbée par la souris avec laquelle joue Scar au début parce qu'après on ne la voit plus alors qu'il ne la mange pas 😆

En ce moment, elle est à fond sur Chi, c'est vraiment mignon ce petit manga (elle lit les livres et regarde le dvd)!
 

Catherine06

Fontaine de lait
Oui, je comprends @Elyuna.
Après cela dépend sans doute des sensibilités. Et puis de la culture. Cette vision de l'entraide et du soutien familial, c'est un socle de mes cultures locales. Et c'est une des transmissions generationnelles.
J'ai appris "une souris verte" en début de primaire et je trouvais ces messieurs horribles (et idiots, mais bon ^^').

Le truc je pense, c'est de sentir ce qui va trop toucher son enfant et d'être présent lors du visionnage, comme tu dis.
Et puis de parler du film avant, pourquoi pas. On peut préparer un peu à une immense peine du personnage sans spoiler.
 
Dernière édition:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles !
pour les mamans des filles, j'ai déjà posé cette question je crois... à quel âge elles s'essuient toutes seules pour le pipi et pour le caca?
J'étais stressée à l'idée qu'elle choppe une infection si je la laissais faire toute seule, du coup a fait pas longtemps qu'elle s'essuie toute seule pour le pipi. Mercredi j'ai tenté qu'elle fasse aussi pour le caca (j'explique bien que c'est d'avant en arrière qu'il faut surtout pas que le caca touche la vulve etc) et hier elle est rentrée avec la vulve très rouge je sais pas reconnaître si c'est une infection, j'ai mis un peu de crème weleda, ça va mieux aujourd'hui

je crois que tu en avais parlé @SEmilie ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles !
pour les mamans des filles, j'ai déjà posé cette question je crois... à quel âge elles s'essuient toutes seules pour le pipi et pour le caca?
J'étais stressée à l'idée qu'elle choppe une infection si je la laissais faire toute seule, du coup a fait pas longtemps qu'elle s'essuie toute seule pour le pipi. Mercredi j'ai tenté qu'elle fasse aussi pour le caca (j'explique bien que c'est d'avant en arrière qu'il faut surtout pas que le caca touche la vulve etc) et hier elle est rentrée avec la vulve très rouge je sais pas reconnaître si c'est une infection, j'ai mis un peu de crème weleda, ça va mieux aujourd'hui

je crois que tu en avais parlé @SEmilie ?
petit castor vient d'avoir 3 ans, elle s'essuye seule pour les deux mais parfois je dois repasser derrière quand c'est du caca (en général elle ne veut pas et c'est soit la bataille soit des traces dans la culotte)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pipi elle gère, mais elle ne s’essuie pas une fois sur 2 😒 Elle laisse sécher la goutte...
Et pour le caca, c’est encore nous qui faisons. Ça ne l’intéresse pas bien et quand j’essaie de lui expliquer, elle n’écoute pas...
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ça dépend des jours mais punkette aime faire seule, on repasse pour les finitions...
A l'inverse de sa soeur qui réclamait encore de l'aide pour le caca à 8 ans :oops:
 
Haut