• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Progrès ! Nounours est semi-poli : il la boucle toujours pour bonjour mais dit "au revoooooir !" bien volontiers, en agitant vigoureusement la main — un enthousiasme qui signifie peut-être "Vous me cassez les pieds et je suis bien content de me barrer, bande de c*ns ?" :rolleyes::p
Tres probablement...
Sauf qu'eux ne saisissent pas la subtilité de nounours..

Il est trop fort :jap::)
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Marnie je te trouve géniale !
Je viens de voir la déco de la chambre de ton fils et là ton analyse concernant son ressenti c'est du grand art !

Ça me rappelle mon enfance, je ne disait ni au revoir ni bonjour et je pensais régulièrement "bon débarras bande de c***".
Comme j'étais hypersensible, les gens me paraissaient tellement grossiers, cro-magnon du respect d'autrui et aussi être considéré comme une simple enfant (sous entendu un sous être que l'on peut humilier, juger, ignorer, en tout cas c'était mon ressenti en tant qu'enfant) alors que tu as des réflexions philosophique identique aux adultes (la vie, la mort, la guerre, les inégalités, la pauvreté ,dieu, la religion....) mais personne avec qui en discuter ....
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @MamanRose :D<3 Ça dû être bien frustrant et blessant pour toi... J'étais très sensible aussi enfant (et toujours, évidemment) mais je crois que je n'aurais pas résisté à ce type de questionnement, j'étais déjà trop anxieuse de savoir si les écaillures de peinture des chevaux du carrousel n'allaient pas empêcher l'illusion, si ma mère avec toutes ses coupures de rosier n'allait pas crever rapidement, à essayer de croire en Dieu (histoire de croire aux carrousels ?), à tenter de forger le prénom féminin parfait, dont les lettres ne seraient ni trop froides ni trop chaudes, à craquer car je n'y parvenais pas, ou encore à chercher une solution pour pouvoir vivre en autarcie dans ma chambre ou pour emporter 100 % de mes affaires en voyage (l'éparpillement me rendait super inquiète). Bref, l'enfance, si javais le choix, je la referais pas :p

@Belfée je t'envie... 22h49 endormi hier ici :ennui:Lever spontané 8h30. Sieste : on va voir...
 
Dernière édition:

Badabouprincess

Lactarium
Moi j ose pas j ai pas le goût de changer les draps :oops: comme il est en dde j lui ai dit la nuit de noël :eek: pourvu que d ici là il soit prêt il est propre en journée depuis juin...o_O
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j ose pas j ai pas le goût de changer les draps :oops: comme il est en dde j lui ai dit la nuit de noël :eek: pourvu que d ici là il soit prêt il est propre en journée depuis juin...o_O

Ben quand je lui dis on met la culotte pour le dodo et qu'il me dit non je n'ai pas envie mes culottes sont seches je veux rester zézette à l'air je n'ai pas le choix .
Je me verrai pas dire non
 

Laaura

Lactarium
Ici propre avant ses 2 ans la nuit. (couche TOUJOURS vide au reveil) et 2 ans et demi pour le jour a peu près

Comme quoi parfois sa peut etre l'inverse
 

Blanchette31

Hyperlactation
J'aurais pas tenu. Sevrage de nuit depuis un moment déjà (me souviens plus de l'âge exact, dès qu'il y a eu quelques nuits moins hachées, j'ai refusé de réallaiter aux réveils).

:calin:
A un moment donné il n'y avait qu'1 ou 2 réveils, voire pas... mais là vraiment je suis au bout du rouleau:eek:
 

#MadameRêve

Hyperlactation
J'aurais pas tenu. Sevrage de nuit depuis un moment déjà (me souviens plus de l'âge exact, dès qu'il y a eu quelques nuits moins hachées, j'ai refusé de réallaiter aux réveils).

:calin:
Et du coup, ça a contribué aux nuits complètes ?

@Blanchette31, je compatis ++, la mienne a 1 an de moins et dort quasiment le sein en bouche, j'en peux plus, mon dos me brûle presque ! Est ce que tu songes au sevrage nocturne ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@#MadameRêve disons que les nuits se sont améliorées crescendo simultanément ^^. Par contre j'ai attendu que l'amélioration ait commencé (mais j'ai eu la chance qu'elle n'ait pas commencé à un stade où j'étais complètement HS).
 
Haut