1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par pauline1, 1 Mars 2018.

  1. Blanchette31

    Blanchette31 Période de pointe

    Réveillée à 5h45 et 5 tétées cette nuit à 3 ans 4 mois, qui dit mieux...?:confused:o_O:ennui:
    J'accepte la surenchère....:lol:
     
    Doobida et Badabouprincess aiment ce message.
  2. Badabouprincess

    Badabouprincess Lactarium

    Nous la couche à svt du pipi c pr ça que j m sens pas de l enlever encore malgré sa requête :rolleyes:

    @Blanchette31 c du high Level la j m incline ! :whistle:
     
  3. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    J'aurais pas tenu. Sevrage de nuit depuis un moment déjà (me souviens plus de l'âge exact, dès qu'il y a eu quelques nuits moins hachées, j'ai refusé de réallaiter aux réveils).

    :calin:
     
    Badabouprincess et MamanRose aiment ce message.
  4. Blanchette31

    Blanchette31 Période de pointe

    A un moment donné il n'y avait qu'1 ou 2 réveils, voire pas... mais là vraiment je suis au bout du rouleau:eek:
     
  5. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    C'est bien compréhensible ! <3
     
    Sylvie Diddle et Blanchette31 aiment ce message.
  6. #MadameRêve

    #MadameRêve Hyperlactation

    Et du coup, ça a contribué aux nuits complètes ?

    @Blanchette31, je compatis ++, la mienne a 1 an de moins et dort quasiment le sein en bouche, j'en peux plus, mon dos me brûle presque ! Est ce que tu songes au sevrage nocturne ?
     
  7. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @#MadameRêve disons que les nuits se sont améliorées crescendo simultanément ^^. Par contre j'ai attendu que l'amélioration ait commencé (mais j'ai eu la chance qu'elle n'ait pas commencé à un stade où j'étais complètement HS).
     
  8. Blanchette31

    Blanchette31 Période de pointe

    @#MadameRêve justement je me dis que je vais tenter de la sevrer de nuit, je lui en ai parlé parce que je suis fatiguée vraiment mais j ai peur de flancher avec la fatigue et la nuit c'est dur, je n'ai pas la force d'affronter les cris...

    En revanche, celle du réveil après sieste, quand il y a, me dérange vraiment. Là je tente de la coucher et lui ai dit qu'il n'y aurait pas de lait au reveil, que je n'aime plus cette tétée mais qu'elle pourrait avoir 1 chocolat et un jus si elle veut. Du coup, elle ne veut pas dormir :rolleyes:mais en même temps c'est monnaie courante ces derniers jours..
     
    Badabouprincess et #MadameRêve aiment ce message.
  9. #MadameRêve

    #MadameRêve Hyperlactation

    As-tu la possibilité de te reposer le matin ou l'après midi, pour récupérer des nuits pourries de sevrage ? As-tu déjà essayé de la sevrer de nuit d'ailleurs ?
    Pour les siestes, j'ai arrêté de me battre autour de ses 20 mois :eek:
     
  10. Blanchette31

    Blanchette31 Période de pointe

    Non je pensais commencer ce soir...
    Et malheureusement je ne peux pas me permettre de me reposer même si je bosse à mon compte et à domicile. Mais je suis sur les nerfs si je ne dors pas assez, c'est déjà le cas depuis trop longtemps.... j'ai un peu peur de le tenter c'est vrai.
    La sieste je ne lutte plus vraiment mais vu qu'elle s'est réveillée à 5h45 ce matin et voyant ces cernes j'insiste un peu mais rien à faire... je ne comprends même pas comment elle tient.
     
  11. #MadameRêve

    #MadameRêve Hyperlactation

    Est-ce que ce serait possible que tu te mettes en arrêt ? Tu pourrais avoir des indemnités journalières avec le rsi, et voir peut-être avec tes clients ? Après, peut-être que ça ne correspond pas du tout à ta situation. Plein de soutien, vraiment. Je partage tes doutes en ce moment, et je crois aussi que je vais me lancer ce soir.
    Pour les siestes, j'insiste aussi quand je vois que c'ets nécessaire, mais je ne le vois plus comme qqch de grave si elle ne la fait pas. Quand je pars en poussette, je marche maxi 1/2 heure maintenant et j'insiste pas plus. Je fais plus de zèle quoi.

    Les nuits s'étaient améliorées mais à hauteur de 3 nuits max vs 3 nuits merdiques ensuite. Là elles sont difficiles car ma loutre a bien compris que j'étais à bout et que j'étais en train de réenvisager 2-3 trucs dans notre relation :rolleyes:. De ce fait, elle s'est transformée en scratch. Je veux dire, elle court pratiquement dans mes bras en se jetant bras et jambes autour de moi. Elle me tape souvent aussi, de belles baffes bien sonores :(
    Dur dur de prendre une décision...
     
  12. Blanchette31

    Blanchette31 Période de pointe

    En effet je ne peux m'arrêter...
    La elle s'est endormie suite à un clash avec son père o_O elle a réclamé "câlin de lait"... je vais devoir la réveiller pas trop tard et lui dire "non pas de lait au reveil":ennui:judicieux ?...:ennui:
     
  13. MamanRose

    MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ma technique : je dis toujours Oui + tu pourras téter quand + le prochain moment où la tétée est prévue.
    = elle fait sa crise de nerfs, pleure ou crie ou tape des pieds. Je n'interviens pas, je rappelle les règles si besoin (interdiction de se faire mal à soi ou aux autres) + proposition d'un câlin ou rappelle des alternatives disponibles (boisson, goûter, lire un livre etc).

    Je fais la même technique pour les autres sujet de frustration, par exemple quand elle me demande de jouer avec elle alors que je prépare le repas ou autre.

    Depuis que je fais cela elle gère de mieux en mieux la frustration et connais de plus en plus les règles de la maison et donc ne demande plus quand ce n'est pas le moment.
    Maintenant il y a 1 tétée le matin et elle ne demande pas plus.

    En tout cas bon courage, ça demande tellement de temps et d'énergie. :calin:
     
  14. Blanchette31

    Blanchette31 Période de pointe

    Elle s'est réveillée seule et plus tôt que je comptais le faire et - oh miracle - elle n'a pas réclamé, comme je lui avais demandé !! J avais mis le chocolat et le jus promis sur la table basse (elle s'était endormie sur le canapé) et a vu toute suite et donc :pom pom:à un moment elle met ses 2 mains dans mon tee-shirt et là je me dis "mince c'est raté" (c'était trop beau pour être vrai), je lui demande ce qu'elle veut, elle me répond qu'elle a froid, effectivement ses mains étaient froides, elle voulait juste les réchauffer :whistle:double :pom pom::pom pom:
    Moi qui pensait devoir affronter une crise parce que j'avais l'impression qu'elle tenait beaucoup à cette tétée en plus..comme quoi, des fois on se fait un monde ! On verra les autres fois.
    Elle a voulu une tétine du coup. Ça me va:lol:
    Merci pour tes conseils @MamanRose
     
  15. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Instaurer un nouveau rituel qui plait nous a beaucoup aidé pour supprimer les tétées de jour : chez nous c'est tea time au moment des retrouvailles et tout le monde adore ça !
     
  16. Blanchette31

    Blanchette31 Période de pointe

    Cette nuit j'ai donc tenté d'amorcer le sevrage : :pom pom::pom pom::pom pom:j'avais convenu avec elle que si elle se réveillerait il n'y aurait pas de lait mais une tétine ou son bibi d'eau si elle veut ou rien aussi, dans le sens où elle pouvait se tourner et qu'elle se rendormirait, qu'elle n'est pas obligée de prendre quelque chose, ou mes bras. Et que je lui dirais la phrase "c'est la nuit, on dort" et que quand elle pourrait boire je lui dirais "c'est le matin tu peux avoir du lait", donc à 6h20 ...
    Et bien elle s'est réveillée 2 fois et.....mon dieu je n'y crois toujours pas mais elle s'est rendormie SANS pleur ni AUCUNE résistance, j'en suis restée presque choquée à tel point que c'est moi qui n'arrivait plus à me rendormir :lol: même si elle est grande (3 ans presque 4 mois), je ne m'imaginais pas que ce serait aussi facile ! Elle qui semblait une véritable accro de la tétée ! c'est marrant aussi car du coup elle m'a demandé à lire "toi et moi et la tétée" hier soir <3
    Bon, j'attends de voir les jours suivants avant de sabrer le champ mais déjà hier la tétée de sieste qui a sauté elle n'a rien dit+la nuit d'hier, je me suis sentie avec un tel espoir ce matin, une brèche de liberté... je suis fière de nous 2 et cela faisait depuis tellement longtemps que je n'osais pas sauter le pas...:joie::pom pom::joie:
     
    MamanRose, Palou, Belfée et 7 autres personnes aiment ce message.
  17. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    si ça se passe comme chez nous il y a eu de micro pleurs 2 ou 3 nuits mais presque rien et ça s'est super bien passé:
    Les tétés font dodos quand il fait nuit ;)
     
    Sylvie Diddle aime ce message.
  18. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ah ben j'avais pas lu. bravo à vous 2!
     
    Sylvie Diddle, bad mom et Blanchette31 aiment ce message.
  19. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Blanchette31 aime ce message.
  20. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @Blanchette31 très contente de lire ça !! :joie::joie::joie:<3<3<3 Pour les jours suivants, vous avez vu toutes les deux que c'était possible : j'espère que ça vous aidera au max pour tenir le cap ! :) Bravo à vous deux
     

Partager cette page

Chargement...