Ça explique pourquoi je ne peux pas quitter une pièce sans que minichou hurle "maaamaaaan"y'a un retour de la crise de la séparation vers cet âge @cosima et un regain pour TT ... mais ça dure pas ^^
Nous fait dessiner des tractopelles. X) je crois que c’était avec @Apicobi aussi si je me trompe pasDites, les mamans de bambins, est-ce que ce genre de scènes vous est familier ? Contexte : je dessine, l'hippocampe me dicte ses volontés.
"Piscine. Grande piscine.
Cheval dedans. Cheval qui court ! Bonhomme dessus.
Autre cheval. Dit bonjour ! Bonhomme dessus.
Autre cheval. Court ! Bonhomme dessus.
Nounours. Nounours et ballon !
Lance ballon à Père Noël.
Dans une flaque ! Avec des bottes !"
Et ensuite, il a fallu que je dessine des flaques sous tous les chevaux, et que je leur mette des bottes
J'étais habituée à dessiner des "Gros ballons ! Tourne !" Mais ça se complexifie nettement
Tu dessine bien!!Mon œuvre sous vos yeux ébaubis.
Les ratures autour du ballon c'est parce que j'avais dessiné des éclaboussures et ça l'a fait pleurer, donc je suppose que ce n'est pas ce qu'il voulait
Mouais, faut que je révise l'anatomie des chevauxTu dessine bien!!
Pareil ici ! Grosses colères, endormissements difficiles alors que c'était extrêmement facile depuis plusieurs mois.. Et ce matin hurlement quand je l'ai laissé chez la nounou alors que jusqu'alors il était tout content.Me voilà !
Bon ben je sais pas si c'est le "cap" des 18 mois ou si c'est les dents ( ) mais j'ai un bon changement de comportement ici. Frustrations difficiles à gérer, beaucoup plus de "non !!" (paradoxalement, depuis qu'il a appris à dire "oui" ), morsures et bousculades chez les nounous... On avait pris l'habitude d'un petit bébé tout doux, ça remue !
On arrive à gérer tout ça, pas trop mal je pense. Ca ne dure jamais très longtemps. Mais comme ça se répète pas mal dans la journée, je me demande parfois ce qu'il garde de ses journées... j'espère qu'il se sent écouté au moins
J'imagine comme ça doit être dur, j'ai la chance d'avoir un conjoint très patient et très bienveillant et même comme ça je trouve ça compliqué, alors je n'imagine pasPareil ici ! Grosses colères, endormissements difficiles alors que c'était extrêmement facile depuis plusieurs mois.. Et ce matin hurlement quand je l'ai laissé chez la nounou alors que jusqu'alors il était tout content.
Le papa a zéro patience et zéro empathie, alors c'est dur... Mais bon, quand je vois d'un œil extérieur comment il réagit avec notre bonhomme, je comprends pourquoi nos disputes partent dans les tours comme ça.
Merci pour ta réponse @Doobida.Oh @Blanchette31 ça a l'air vraiment pénible en ce moment
J'ai l'impression que la tension est exacerbée quand on manque nous-mêmes de patience... Le petit Grec est plus petit mais je me répète souvent, en soufflant bien fort "ce n'est pas de temps que je ma'qje, mais de patience" ça me fait relativiser et les choses s' apaisé souvent derrière.
Le timer peut être pas mal, ou bien nous utilisons une chanson : tu peix teter le temps de la chanson, puis tu lâches. Il est d'accord et même s'il pleure je suis là je le câline mais je ne craque pas car c'est douloureux avec la grossesse...
Le timer pour la tétée et même pour le matin : nous avons 45 min pour nous préparer, regarde la zone rouge, quand elle sera toute petite il faudra mettre le manteau et les chaussures, quand ça sonnera nous devrons sortir.
Le temps est quelque chose de très abstrait pour les enfants et on est tout le temps pressés nous adultes.. C'est dur pour eux..
Courage courage !!!
MerciJ'imagine comme ça doit être dur, j'ai la chance d'avoir un conjoint très patient et très bienveillant et même comme ça je trouve ça compliqué, alors je n'imagine pas
Bon courage à toi