• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Cerisia

Hyperlactation
Ça y est, mon ptit deuxième a passé le cap des 18 mois ce 22 décembre... Je peux revenir par ici ! Allaité jour et nuit, surtout nuit car il ne réclame plus en journée... Du coup, tétée le matin puis vers 17h parfois, mais pas toujours et tétée d'endormissement le soir puis 2 à 4 réveils nocturnes. Le week-end il a aussi une tetee pour s'endormir à la sieste mais ça ne marche pas toujours !! Comme son grand frère, il suffit de le mettre dans le porte bebe, d'ouverir la porte pour qu'il s'endorme :ennui:

Sinon, période difficile pour lui... Rhinopharyngite avec des pics à 40°, 5 dents qui sortent la maintenant à Noël ! Et il a fait ses premiers pas le 19 décembre, 4 jours avant ses 18 mois :joie:
Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes !

poissonange

Hyperlactation
Je m’incruste aussi sur ce post. Ma fille a 18 mois demain...
Toujours 3 tétées par jour. Va à la micro-crèche depuis ses 16 mois.
Bonne alimentation, mange comme nous, hors épisodes de maladies et poussées dentaires bien sûr.
Sommeil très très perturbé depuis quelques semaines, depuis qu'elle marche en fait et cela s'accentue de jour en jour.
Elle dort dans un lit au sol dans sa chambre depuis ses premiers jours. Elle n'a jamais posé de problèmes d'endormissements, une tétée, des comptines, un calin et hop au lit.
Les réveils nocturnes se géraient plutôt bien jusqu'à présent.
Là c'est la galère, elle tambourine à la porte quand on la couche, ça peut durer longtemps, on essaie de ne pas trop intervenir car on a bien compris que c'est le contact qu'elle cherche et on ne veut pas entrer dans son jeu car ça sent le cercle infernal
Et vers 4-5h du matin, heure de sa tétée matinale, elle se rendormait rapidement en général, là même topo, se lève, pleure, jusqu'à ce qu'on vienne...
Les maladies n'arrange pas les choses, car tellement épuisés on l'a prise dans notre lit et depuis elle recherche ce confort...
Bref hormis ça, ça va lol
Je vous souhaite un bon bout d'an, et à l'an que ven!

poissonange

Hyperlactation
Effectivement j'ai lu que l'angoisse de séparation était au plus fort vers 18 mois. Mais c'est impressionnant, je ne l'ai jamais vue collée comme ça!
On va prendre notre mal en patience alors et répondre au mieux à ses besoins.
Ce soir nouvelle crise au coucher. Le papa y est allé une fois pour la rassurer et lui expliquer fermement que c'était le moment des adultes, elle est allée se coucher seule...
Pourvu que ça dure.
Elle a clairement besoin de fermeté, avec moi ça ne marche pas...trop fusionnelles je pense.
Belle soirée à vous.

Cerisia

Hyperlactation
Bonne année 2020 à tous les bambins, leurs mamans et leurs familles ! Je vous souhaite à toutes une bonne année pleine de tétées réconfortantes !

J'espère que votre soirée de nouvel an s'est bien passée pour vous et vous loulous et louloutes... Ici ptit loup nous fait des pics de fièvre jusque 40° depuis hier soir... Cette soirée n'a pas échappé... Pauvre chaton... À priori toujours ces 5 fichues dents qui percent cette semaine, rien que ça et toujours sa rhinopharyngite !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est bon à savoir @Doobida ! Je m'interrogeais justement car j'ai voulu repasser au cododo inversé après 3 semaines de cododo, et elle m'a collé comme jamais
Du coup je l'ai rapatriée dans mon lit .
Le souci c'est que j'en ai marre des tetees de nuit qui me font mal au dos . Cette nuit j'ai testé de refuser une tétée . Elle a hurlé un moment puis c'est rendormie en comptines :rolleyes:
Il faut que je nous invente un cadre, genre plus de tetees entre telle heure et telle heure ou alors plus de tetees au lit où alors tant de tetees maxi ou alors à mon bon vouloir :)

Courage pour les dents @Cerisia !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup je l'ai rapatriée dans mon lit .
Le souci c'est que j'en ai marre des tetees de nuit qui me font mal au dos . Cette nuit j'ai testé de refuser une tétée . Elle a hurlé un moment puis c'est rendormie en comptines :rolleyes:
Il faut que je nous invente un cadre, genre plus de tetees entre telle heure et telle heure ou alors plus de tetees au lit où alors tant de tetees maxi ou alors à mon bon vouloir :)

Courage pour les dents @Cerisia !
Tt à l'amiable :cool:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici je n'ai pas réussi les tétées à l'amiable. Elle demandait et demandait encore et toujours mais je pense que c'est propre au caractère de chaque enfant.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ça ne marche pas. On a tout essayé. Elle ne se rendort pas, refuse tout autre boisson ou nourriture, hurle quand on tente un câlin et crie jusqu'à obtenir la tétée. Mais on ne désespère pas encore..

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle quand on a arrêté les tétées de nuit la miss a pleuré, je me souviens que je lui disais que je savais que c'était dur et que je la remerciais de faire des efforts.
J'ai tenté plusieurs fois les tétées à l'amiable et ça n'a jamais marché du premier coup, il a fallu que j'arrive au point où je n'en voulait vraiment plus du tout pour que je tienne bon

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours
Elle a beaucoup crié cette nuit mais ça m'a semblé important de tenir bon même si c'était difficile. Je lui expliquerai ce soir et on verra comment on fait . J imagine qu'il y aura des loupés mais bon ça fait partie du jeu :rolleyes:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon courage @Trefle !

la miss m'a demandé la titi il y a deux jours, je lui ai donné en précisant que je n'avais plus de lait, elle a tété un peu et a dit avec un grand sourire "miam miam !! il y en a encore!!" mais a lâché d'elle même et a oublié après
c'est mignon