• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Blanchette31 je ne sais pas trop comment t'aider, mais juste 2 choses qui me sont venues en te lisant ...
Déjà j'ai remarqué que quand je suis épuisée, ça va souvent moins bien avec ma puce, donc je pense qu'il faut commencer par te ressourcer toi.
Et en ce moment j'ai du mal à supporter aussi les tétées à rallonge, et quand je lui dis on va arrêter, je compte à rebours, 3,2,1, 0 et elle lâche d'elle même. Ça me bluffe à chaque fois.
Courage, prends soin de toi :calin:

Blanchette31

Hyperlactation
@Blanchette31 je ne sais pas trop comment t'aider, mais juste 2 choses qui me sont venues en te lisant ...
Déjà j'ai remarqué que quand je suis épuisée, ça va souvent moins bien avec ma puce, donc je pense qu'il faut commencer par te ressourcer toi.
Et en ce moment j'ai du mal à supporter aussi les tétées à rallonge, et quand je lui dis on va arrêter, je compte à rebours, 3,2,1, 0 et elle lâche d'elle même. Ça me bluffe à chaque fois.
Courage, prends soin de toi :calin:
merci @Sylvie Diddle ,je fais déjà le compte à rebour mais il ne fonctionne plus... Effectivement, ce que tu dis est vrai, je le remarque aussi. Mais même les jours où ça va pour moi, elle peut flamber et faire tout peut dégénérer. C'est une telle accumulation ces derniers temps que je ne supporte plus ses cris ou sa mauvaise humeur... Je dois faire le médiateur aussi entre son père et elle mais je n'ai même plus envie de m'en mêler, ce que j'ai fait ce matin. Je n'en ai plus la force (papa qui n'est pas souvent patient et qui ne fait pas souvent l'effort de ma comprendre..).

Laaura

Lactarium
Ici aussi c'est compliqué avec mon petit qui va sur 2 ans en Janvier..
Grosse crise de colère, il jette les objets, a des gestes violents envers sa sœur et essaie également sur moi. Il mord QUE sa sœur..
Se jette a terre lorsqu'il est contrarié... Franchement c'est difficile pour moi de me contenir quand il est comme sa. J'essaie de l'accompagner du mieux que je peut mais dur de protéger sa sœur tout en restant bienveillant envers lui..

Laaura

Lactarium
Je sais pas du tout. Ma fille n'etais pas comme sa. Elle a eu des moments plus difficile que d'autre mais rien a voir avec les crises de mon fils ..

Blanchette31

Hyperlactation
Les gestes violents, elle les a eu envers son père. C'est moins maintenant mais si elle n'est pas contente, elle peut lever la main parfois sur nous,ça reste anecdotique.

Blanchette31

Hyperlactation
A ses ateliers, ça se passe très bien. Parfois j'ai vu qu'elle poussait un peu certaines plus petites mais peut-être par jalousie j'ai l'impression (c'est quand je suis là).

Laaura

Lactarium
Oui ils ne réagissent pas pareil quand on est la ... Mon fils est super sage chez son ass. mat ! Il ne va pas s'enerver ou jeter si un autre enfant "l'embete" Alors que quand c'est face à sa soeur il a une toute autre reaction !
Mais il fais sa crise de frustration si l'ass Mat dis "Non"
Il se roule par terre, pleure 2mn et passe à autre chose o_O

Blanchette31

Hyperlactation
Oui c'est l'âge des crises.
Et puis nous c'est pareil, on va peut-être plus déverser nos humeurs sur nos proches, on se "permet" plus, la porte est plus ouverte au déversoir de nos émotions...

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Blanchette31 est-ce que tu aimerais faire des séances de relaxation, yoga, méditation, sophrologie ou kinésiologie ? En groupe ou en individuel ?

Quand ça nous arrive d'être dans cette situation de cris et de tensions (et ça m'est arrivé de nombreuses fois en 3 ans et demi ! ), je fais une séance de kinésiologie à chacun, papa inclus et on retrouve une meilleure ambiance.

Sinon est-ce que tu aimes lire des livres de parentalité ? Je viens de faire 3 stages en discipline positive et j'adore, le livre est super, il y a pleins d'astuces pour trouver des solutions.

On peut aussi attendre qu'ils grandissent, mais je n'ai pas assez de patience pour supporter les crises quotidiennement, à un moment ça a été urgent de penser à moi et de changer d'attitude, de suivre une formation de parents pour savoir quoi faire et surtout comment j'aimerais être etc...

Blanchette31

Hyperlactation
@MamanRose je te remercie beaucoup de ton retour. La sophro, le yoga, j'ai déjà essayé, ce n'est pas ce qu'il me faut.
En fait je me suis posée et j'ai pris pas mal de recul pour réfléchir et j'ai bien vu que des choses n'allaient pas et qu'elles venaient de moi. Je pense qu'à force de vouloir trop bien faire, j'en ai justement trop fait (médiateur avec le papa pas patient notamment) au lieu d'accepter les différences de l'autre. Nous n'avons pas la même autorité avec le papa, ce que j'avais du mal à accepter et du coup ma fille le ressentait. Et au lieu d'appuyer mon mari, je "défendais" ma fille en essayant d'assouplir le papa. Aussi, je cédais peut-être trop à tout ou je ne maintenais pas mon autorité pour ne pas avoir à gérer encore un clash... tout cela a fait que ma fille était perdue je pense. Du coup j'ai décidé de redresser la barre, d'être plus ferme, d'utiliser un timer pour le bain par exemple, ou autre, où il fallait que j'insiste pour qu'elle y aille, négocier, m'agacer... (c'est le timer qui "décide" donc elle accepte), je suis plus cadrante et - ô miracle - cela se passe déjà mieux. Elle nous écoute, pas de clash, quand elle n'écoute pas je sais quoi faire. Le problème était que je voulais m'affirmer en haussant le ton en m'énervant plus alors que ça ne servait à rien. Le fait d'être plus ferme et de prévenir les choses, cela marche beaucoup mieux. Je suis fière de moi d'avoir pris conscience de mes "erreurs" et d'avoir rétablie la situation. En voulant faire bien (la préserver, faire ce qu'elle veut comme elle veut) j'ai fait "mal". Ce matin elle ne m'a pas utilisé comme son instrument comme elle fait d'habitude en criant parce qu'elle a déjà vu que j'étais plus ferme et sûre de moi. Maman est fière et se sent mieux et Mlle aussi et ça, ça n'a pas de prix:joie:

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est exactement ça, on passe de "maman donne tout", à "maman donne les règles" et pour créer une belle harmonie dans la maison, et bravo pour le lâcher prise avec le papa :pom pom:
Je suis contente pour vous :calin: